Menu principal

Episode 8 - Les chemins de la gloire

Démarré par The Simpsons Park, 13 Déc 2015, 12:09

« précédent - suivant »

Lenny Bar

#15
Un épisode assez moyen pour moi. Le début avec la course m'a bien ennuyé, l'histoire de Lisa qui fait des recherches ne m'a pas passionné, et j'ai trouvé ça assez décousu... Quant à l'histoire de Bart en sociopathe, c'était pas mal, l'histoire aurait mérité d'être plus approfondie.
Et la fin avec le métier à tisser euh... D'accord... J'ai pas les mots là, qu'est-ce que pourquoi de comment de what ?
En fait, j'ai l'impression que les 2 histoires ne sont pas bien développées. Celle de Bart commence au milieu de l'épisode et est traitée en 3 scènes, celle de Lisa est plus longue mais n'apporte rien de vraiment intéressant et se termine d'une façon grotesque.

Malgré un scénar pas terrible, quelque gags m'ont plu :
- Taupeman pris pour une patate
- La vidéo avec la machine barbier à vapeur  ;D
- Wiggum qui part en faisant des claquettes
- Bart qui ne doit changer que 3 réponses pour être un vrai sociopathe
- La canalisation avec la sauce chili (soit ça n'a aucun sens, soit j'ai dû louper une réplique, en tout cas ça m'a fait rire)
- Les parents qui emmènent leurs enfants sociopathes avec des châteaux gonflables
- L'enfant qui dit à Bart qu'il ne l'oubliera jamais et lui dit son adresse et plein d'autres détails

Plutôt ennuyeux, peu intéressant au niveau du scénario, ça aurait pu donner quelque chose de mieux, heureusement l'humour est là pour relever le niveau. 10/20


Mes notes jusqu'ici :
Halloween d'horreur : 15/20
Manque de taffe : 14/20
Enquête fumeuse : 12/20
Les chemins de la gloire : 10/20 <---------
Simpson horror show XXVI : 9/20
Lisa avec un S : 8/20
Le rêve de tout homme : 7/20
Une amie précieuse : 6/20

Lenny Bar

Un épisode très mal construit, décousu... On dirait un ensemble de scènes collées les unes aux autres mais ça ne fonctionne pas vraiment. Bart en sociopathe pourquoi pas mais ça ne va pas bien loin et L'histoire de Lisa m'a ennuyé et la fin avec le métier à tisser j'ai rien pigé...

J'avais donné 10 à l'époque, je retire un point : 9/20