Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Enfantin

Démarré par The Simpsons Park, 1 Oct 2015, 17:13

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: JUJU 30 le 22 Déc 2015, 18:07
Un très bon épisode que je peut déjà classer dans mon top 10 de la saison 27 des simpson.L'idée de l'épisode est plutôt bonne,mais une fois de plus j'ai été agacer par la présence trop envahissante de Milhouse et je ne sais pas si c'est une erreur mais on peut remarquer que cette promo-cards avec Bart,Lisa et Nelson n'apparait pas dans l'épisode ou alors il s'agit d'un scène coupée.Vus que la plupart des nouvelles promo-cards sont des images que l'ont peut retrouver dans les épisodes.Je lui met 19/20.



Dans un sens, c'est normal qu'il soit dans ton top 10, il y a que 9 épisodes pour l'instant.

JUJU 30

#16
Ce n'est pas se que je voulais dire,je veut dire qu'il feras partis de mon top 10 concernent uniquement les épisodes de la saison 27.Après je le classerais dans mon top 50.

Alex0821

Après une courte pause, je reprends mon visionnage de la saison 27. Et je dois dire que le tout recommence très bien ! J'ai été emballé par cet épisode, presqu'autant qu'Halloween of Horror de la même saison. La série est tellement en panne d'idées dans les dernières saisons que de s'apercevoir qu'elle cherche à innover en allant chercher de solides scénarios comme celui-ci, ça fait plaisir. Je dois spécifier un truc : Boyhood est un film que je n'ai pas vu, bien qu'il semble intéressant. Si parfois dans la série, pour pouvoir totalement adhérer à l'épisode, il fallait avoir vu l'œuvre parodiée en question, ici ce n'est vraiment pas le cas. J'ai vraiment accroché à l'univers de cet épisode, contrairement à certains, comme je peux m'en apercevoir. Comme vous tous, ma partie préférée est la première, très vivante. Elle ne manque de rien, elle a de scènes marrantes, avec de très bonnes apparitions (notamment Abraham et Homer, ce qui devient de plus en plus rare) et une bonne ambiance. La suite est légèrement moins convaincante, mais ça reste tout de même de grande qualité. La toute fin ne me dérange pas personnellement, je la trouve super mignonne, et à la fois assez drôle avec l'apparition soudaine de Nelson. Voilà, sans être le plus grand épisode de tous les temps, je le classerais sans problème parmi les meilleurs épisodes de l'ère HD. Je lui donnerais une note assez généreuse, un solide 15/20. Ce qui fait de cet épisode le deuxième meilleur de la saison jusqu'à maintenant, selon moi.

N.B : C'est quand même drôle, depuis le début de la saison, on passe d'échecs en épisodes solides, avec un léger air de la saison 23... Une chose est certaine, il me reste certains épisodes, mais cette saison ne me convainc absolument pas, je n'avais pas arrêté mon visionnage d'une saison depuis déjà un bon moment, c'est donc une très mauvaise chose. Heureusement, cet épisode me donne envie de m'y remettre, il m'a vraiment mis de bonne humeur !

Kyioии

#18
Oulah ! Eh bien à ma grande stupéfaction, je vois que je n'avais encore pas posté d'avis sur mon n°1 de cette saison inédite :o. Bon bah sans plus tarder le voici :
Pour ma part, si cette épisode a réussi à atteindre la première place de mon classement de la saison 27, c'est qu'il y a bien une raison (mais je pense surtout que c'est dû en très grande partie au fait que celui-ci parodie un peu mon film favori ;D). En effet, durant cette épisode ce qui m'avait interpellé c'était le nombre de références entre cet épisode et Boyhood, elles étaient nombreuses d'ailleurs, vous les verrez ci-dessous.
Étant un grand amateur d'épisodes ayant pour thème le passé ou le futur des protagonistes, je ne pouvais qu'aimer ce très bon épisode. Noter que c'est le premier cas à à retracer à la fois le passé et le futur dans un seul et même épisode de toute la série ;).
Pour ce qui est du scénario, rien à redire, personnellement il m'a beaucoup plu, c'était à la fois intéressant et enrichissant. Il y a cependant quelques incohérences par ci par là, comme le fait que Bart a un rapport chaleureux envers son grand-père (ce qui n'ai pas nécessairement le cas tout le temps, par ex: Itchy et Scratchy : Le film ^^) mais bon néanmoins j'ai trouvé ça sympathique. Mais en revanche cet épisode possède à mon sens un rythme très régulier et ça c'est cool car du coup on nous met bien comme il faut dans une bonne ambiance :). L'animation est comme toujours des plus belles, elle permet de rendre l'histoire encore plus mouvementée et captivante si je puis dire. Enfin, pour conclure, je dirai que c'est un épisode très polyvalent avec un scénario génialoïde, très agréable à suivre et d'ailleurs il contient beaucoup de références que ce soit à propos du film parodié ou de la série. On passe vraiment un bon moment devant cette perle, de quoi se mettre de bonnes humeurs :).
Bon, comme promis voici les références que j'ai pu trouver : Référence #1;Référence #2;Référence #3;Référence #4;Référence #5.


Maurry Christmas!

Épisode sérieux. C'était une bonne parodie, mais pas l'épisode le plus captivant. Le message était excellent, mais le fait que ce soit exactement le même que dans le film fait que je ne peux pas spécialement apprécier l'effort mis derrière cela. J'ai tendance à voir les imperfections plus que les trucs qui ont ben été fait dans ce genre d'épisode. Je ne pense pas que j'ai tort de faire cela, mais c'est vrai que c'est un peu dommage. Donc ouais, je n'ai pas ''mal-aimé'' cet épisode, je trouve juste que certains choix laissaient à désirer, peut-être même que l'idée de parodie n'était pas la meilleure.

AlexandreLeblanc

Bon la première fois que j'ai vu l'épisode je m'attendais à l'épisode du siècle donc je crois que je n'ai pas focussé sur les bonnes choses.  Cet épisode est tout simplement excellent du début à la fin.  C'est peut-être, car ce que vit Bart dans cet épisode est exactement ce que je vis en ce moment, je vous jure chacune des scènes de l'épisode mets arrivé (même la scène avec Homer pendant le party) si on exclus l'histoire avec Abe. J'ai aussi trouvé ça très intéressant qu'on voit Lisa avec Nelson dans le futur au lieu de Milhouse.  Alors bon, j'augmente pas mal ma note à cet épisode, mais il ne mérite rien de moins. 17/20 (+2)

The Reg

Allez, il est temps de me remettre à la série, j'en étais resté à l'Horror Show, depuis j'en ai vu un ou deux par-ci par-là pour l'intérim des résumés sur le site, mais...

Je tiens à dire que je n'ai pas vu Boyhood donc je ne comparerai pas avec le film. Je dois dire que j'étais totalement dans l'histoire, je n'ai pas vu passer le temps, et ce n'est vraiment pas fréquent avec les saisons HD. L'épisode réserve son lot de surprises et... son lot d'émotion. Je me suis surpris à être ému à quelques reprises, notamment tous les passages avec grand-père. Je n'ai certes pas trouvé les deux premiers actes hilarants, ne serait-ce qu'avec son ambiance mélancolique, mais j'ai quand même eu des occasions de rire un peu, et finalement c'était suffisant. La dernière partie de l'épisode était plus du genre Future-Drama, mais après le sérieux des deux tiers précédents, ça faisait une fin un peu moins amère. (Sur le mur au final, Lisa note qu'elle n'y est pas, mais ne note pas que Maggie n'y est pas et sans rattrapage a priori)

Je suis partagé entre 15 et 16, dans tous les cas, c'était une agréable surprise.

Ilevan

Un peu comme Reg, c'est une excellente surprise (au revisionnage, le premier m'avait moins marqué), et je n'ai pas vu le temps passer. A vrai dire, c'est devenu pour moi l'un des trois meilleurs épisodes post saison 9 (non non sans rire).

Je sais pas par où commencer... l'épisode est un OVNI. Personnellement c'est le genre d'épisodes que je veux voir, quitte à manquer un peu à l'ambiance Simpson. On en a tous plus qu'assez des disputes Homer-Marge, on en a soupé pendant plus de 20 saisons, alors ce genre d'épisodes pour moi c'est un grand oui.

Alors certes c'est un pastiche (et pas une parodie) d'un film vraiment bon à la base, ça aide. Mais à aucun moment je n'avais l'impression de regarder un simple copié/collé de Boyhood, le travail d'adaptation à l'univers des Simpson est vraiment bon. Les personnages sont tous appréciables, les tensions et réconciliations entre eux également ; l'émotion et les BONS gags (rare dans ces saisons) sont très présents, et l'épisode dégage une légèreté incroyablement plaisante.

Petit bémol au final, ça aurait facilement pu faire un double épisode. La réconciliation avec Lisa a beau être vraiment vraiment touchante (quoi que le build-up est un peu trop tire-larme), mais ça manque d'interactions avec le reste de la famille, et finalement Homer et Bart ne se réconcilient pas après tout un build up sur eux deux, ce que je trouve dommage. D'un autre côté, ça rend l'épisode très dense et jamais ennuyeux, et c'est une sacrée prouesse.

Du coup, le principal problème de l'épisode c'est d'avoir trop de trucs à raconter... pas étonnant quand c'est un film de 2h40 adapté. Mais le reste est vraiment très bon. Au final, je pense que je le mets au niveau de Le Futur passé, ça veut dire 17/20

Les épisodes de ce genre, ça fait très très plaisir à voir... mais tant que ça reste 1 (maximum) par saison, ça reste un triste constat

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

#23
Aaah, ouf, un bon épisode après 4 épisodes médiocres... il divise visiblement. Et c'est mon cas, j'ai trouvé que l'épisode était agréable à regarder, original, et même drôle... et pourtant je ne l'ai pas adoré.
Bonne idée d'avoir mélanger flash-back et flash-forward. Je ne suis pas fan de ce type d'épisodes mais ça peut apporter de bonnes choses et ici... Meh. Dans les bonnes choses je citerai : Bart a différents moments de sa vie, notamment à 15 ans, c'est quelque chose que nous n'avions jamais vu il me semble...
Dans les mauvaises, je dirais que le problème c'est que l'épisode entier est centré sur Bart, j'aurai voulu voir plus de personnages secondaires
Et un autre problème : Tout comme le film Boyhood, c'est agréable à regarder mais ça ne raconte rien de particulier... Oui, à la limite Bart frustré d'être toujours dans l'ombre de Lisa...mais après avoir vu cet épisode, rien ne m'a vraiment marqué.

Au niveau humour, j'ai aimé :
- Homer couché dans l'herbe car il a marché sur une petite voiture
- Le dessin de Bart dans la cuisine
- La corne de brume qui fait saigner l'oreille d'Homer
- La voiture Apple en forme de pomme
- Kearney qui a un petit fils à 15 ans
- Krusty qui explose dans sa Montgolfier dans le fond de l'écran  ;D

Vraiment difficile pour moi de noter cet épisode. Il était bon dans sa construction et même dans ses gags mais il aurait pu être meilleur, et j'ai toujours eu un peu de mal avec les épisodes qui ne se passent pas dans le présent. On va dire un petit 14/20, ce qui n'est déjà pas si mal.


Mes notes jusqu'ici :
Halloween d'horreur : 15/20
Manque de taffe : 14/20
Enfantin : 14/20 <-----------------------------
Enquête fumeuse : 12/20
Les chemins de la gloire : 10/20
Simpson horror show XXVI : 9/20
Lisa avec un S : 8/20
Le rêve de tout homme : 7/20
Une amie précieuse : 6/20

Maurry Christmas!

Enfantin... are you fucking kidding me? En plus, Boyhood a eu le même impact en France qu'en Amérique du Nord, de ce que je lis, les gens ont adoré et ça a été un succès.

C'était sympa comme parodie. Il capturait bien l'essence du film et c'était cool de voir les personnages grandir. Plusieurs gags, notamment visuels, m'ont fait rire, mais je ne croyais que moyennement au développement voyant les facilités scénaristiques pour que la structure ressemble à celle du film.

Le rythme était différent et je crois que je peux donner ça à cet épisode. Assez original. Mais ouais, j'imagine que si j'avais vu cet épisode beaucoup plus jeune (et non à ma sixième saison que je regarde à sa diffusion), j'aurais eu plus de nostalgie pour celui-ci, en opposition à Boyhood que j'ai non-seulement adoré, mais qui se regarde peu importe si t'as grandi dans le contexte social de ces petits.

Épisode correct.

Lenny Bar

Hum... Je n'avais déjà pas adoré en 2019 et là c'est pire. Certes l'épisode est sympathique, c'est cool de voir l'évolution de Bart à différentes époques mais... ça ne raconte rien et niveau gags c'est pas fameux. Je me suis plutôt ennuyé en le regardant. D'ailleurs je l'ai vu hier et je l'ai déjà presque entièrement oublié.

Ça reste agréable à regarder mais l'épisode est vide. Je baisse ma note de 2 points, ça donne : 12/20