Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 27
| | | |-+  Episode 3 - Manque de taffe
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 3 - Manque de taffe  (Lu 5408 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Septembre 25, 2015, 11:37:59 »

Manque de taffe
Résumé :
La mère de Marge fête ses 80 ans et tous les membres de la famille sont réunis pour célébrer cet évènement. Au cours de la journée, Patty et Selma décident de montrer des photos de leur adolescence jusqu’à ce que Lisa interrompe la séance avec une question qui la chamboule : de quoi est mort son grand-père ? Mise sur le fait accompli, Jacqueline Bouvier n’a plus d’autre choix que de lever le voile sur la mort de son mari : un  cancer des poumons. Bouleversées par cette révélation, les jumelles décident instantanément d’arrêter de fumer. Quelques jours plus tard, alors que Selma semble supporter son arrêt plutôt bien, la vie devient un enfer pour Patty. C’est alors qu’elle découvre que Selma fume toujours en cachette. Furieuse, elle quitte leur domicile et part vivre chez sa sœur, au désespoir du reste de la famille Simpson…



De son côté, Maggie rencontre un petit écureuil qui l’emmène faire la connaissance des autres animaux du quartier. Les mammifères se lient d’amitié avec le bambin. Mais un jour, c’est la panique : leur ami opossum a été enlevé par Clétus ! Les animaux se réunissent alors d’urgence et sollicite l’aide de Maggie. Ensemble, ils braveront alors toutes épreuves pour tenter de délivrer leur ami…

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16819


Your ass can kiss my lips goodbye


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: Octobre 12, 2015, 01:25:47 »

Je ne vais pas faire une grosse critique, mais j'ai vraiment aimé l'épisode. J'ai énormément rit tout le long, j'ai adoré l'apparition de Yo-yo Ma et l'histoire de Maggie était vraiment bien Spider-Pig était aussi génial que dans le film !

L'histoire de Patty et Selma était simple, mais assez efficace car elle a laissé la place à beaucoup de gags. Par contre, je pense que le problème est que l'histoire se finisse en un twist un peu trop rapide. Pour l'histoire de Maggie, elle avait le problème d'absence de paroles/absences de sous-titres par moment ce qui rendait la bataille contre le chien un peu longue mais tout les gags étaient bien. Particulièrement celui finale avec Spider-Pig ou le perroquet de Duffman.

Le truc qui m'a vraiment fait crever de rire dans l'épisode c'est Homer qui s'aveugle et qui aveugle Bart Souriant Souriant Souriant ! C'est vraiment trop bon ce gag ! Un autre truc que j'ai aimé c'est le couch gag qui reste là durant l'épisode Souriant !

Au final, une très belle surprise. Ça paraîtra peut-être généreux, mais je donne un beau 14/20 à cet épisode. Sourire
Journalisée

Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7211


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #2 le: Octobre 12, 2015, 01:53:44 »

Je n'ai pas détesté cet épisode. Franchement, c'était une assez bonne surprise étant donné mes attentes. Sans être l'épisode du siècle, le tout se suit bien. Le rythme est bon. Et même si l'histoire à Patty/Selma est simple, elle a le mérite d'être du jamais-vu et j'aime bien le rôle qu'elles détiennent ici. L'histoire de Maggie est mignonne, sans être vraiment drôle. J'aime ce personnage et c'est bien de le voir en rôle principal pour une fois. Ah, sans oublier le début avec Jacqueline plutôt marrant. Homer et Bart sont drôles également. Seul petit bémol : Je ne suis pas fan de l'ambiance générale de cet épisode, mais je reconnais les points positifs. Je pencherais vers un 12/20 pour l'instant, note non définitive.
Journalisée

Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8552


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #3 le: Octobre 12, 2015, 08:21:32 »

Cet épisode, que dire. Tel quel, je l'ai bien aimé, que ce soit au niveau des 2 histoires, et ça fait du bien de retrouver une seconde histoire un minimum présente, ce qui n'était pas le cas récemment. Le choix est pertinent, c'est pas un scénario à la con pour l'histoire principale. Les gags sont présents, c'est propre et tout. La seule chose qui me pose problème, c'est la fin. Tout ça pour ça ? Elles font des efforts pour qu'en 2 secondes, elles reprennent ? Ça me dérange. M'enfin, ils allaient pas non plus changer la personnalité des personnages donc c'est compréhensible. Ça reste globalement plutôt un bon cru Sourire
Journalisée
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23178



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Octobre 14, 2015, 03:53:46 »

Bon j'avais vu vos critiques avant de voir l'épisode donc je m'attendais à vraiment beaucoup venant de cet épisode et pour une fois je serai le plus sévère et je ne suis vraiment pas d'accord avec vous.  Je vais d'abord commencer par parler de l'histoire a qui constitue la plus grande partie de l'épisode même si la partie avec Maggie occupe quand même un place assez importante.  L'histoire A m'a vraiment déçu, je ne comprend vraiment pas ce que vous lui trouvé.  En fait je pense que je n'ai jamais vraiment aimé Patty et Selma et c'est peut-être pour cet raison que cette histoire ma déçue à ce point.  Je la trouve longue et les gags sont vraiment très rare.  J'ai aussi vraiment détesté le gag avec Homer qui se met du produit dans les yeux pour ne plu voir en plus que ce gag revient au moins 3 fois.  Sérieux, une chance qu'il y a l'histoire B sinon l'épisode aurait vraiment une des pires notes.  En plus, on avance a rien à la fin, car on revient à la situation de départ avec les deux soeurs qui décident de fumer de nouveau et de ne pas se soucier des risques d'un cancer.

Pour ce qui est de l'histoire B, je l'ai déjà trouvé moins pire que l'histoire A, mais elle reste tout de même vraiment assez moyenne.  Au moins, c'est suffisant pour remonter un peu le niveau de l'épisode.  Les animations sont bonnes et c'est assez original et ça reste agréable à regarder.  Cependant, ça sert que de remplissage dans l'épisode et ça sert vraiment à rien.  C'est pas si mal, mais je ne pense pas que ceci est vraiment sa place dans un épisode.  Donc, je dois admettre que contrairement à vous je suis vraiment très déçu par cet épisode et je le trouve vraiment moins bien que le season premiere auquel je donne 9/10 qui pourrait peut-être se transformer en 10/20 lorsque je ferai mon classement officiel de la saison 27.  Pour cet épisode je donne un 7/20 pour le moment.
Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14869


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #5 le: Octobre 15, 2015, 15:29:45 »

Ce que je craignais s'est confirmé : l'histoire de Maggie pourrit en grande partie un épisode qui avait du potentiel. Car non seulement elle est complètement nawak (c'est même pas une parodie, ça donne juste l'impression de voir autre chose que les Simpson) et tirée par les cheveux parce que tout semble indiquer qu'elle se déroule dans la réalité, mais en plus elle prend énormément de place, au détriment de l'histoire principale.
Car comme je l'ai dit, cette histoire avait beaucoup de potentiel. Il y avait de quoi donner un bon scénario, certes simple, mais efficace. A la place, j'avais vraiment une impression de manque. La conclusion n'aide pas, elle résout tout en un clic. Quitte à faire le traditionnel coup de "rien ne vaut le statu quo", au moins faites le bien quoi.
Ceci dit, l'épisode a quelques bons gags qui m'ont fait rire (mais aussi quelques uns bidons). Ça le sauve de la noyade, mais j'aurais vraiment aimé que les scénaristes se concentrent sur l'histoire principale plutôt que sur celle de Maggie qui n'apporte rien, et ce n'est pas le retour de Spider-Cochon qui va me faire changer d'avis. 10/20

Quelques gags :
- Smithers qui "règle" Burns en position "sur un genou"
- La clé USB
- Le kit de suicide
- Patty et Selma qui incendient la maison en brûlant les cigarettes
- Le perroquet de Duffman Souriant
- Le gag du canapé qui est encore là ^_^
- Homer qui brûle les yeux de Bart pour qu'il ne voie pas Patty
- Maggie qui explique tout le plan en un seul coup de tétine
« Dernière édition: Dcembre 19, 2015, 15:45:35 par Dr. N-Xmas » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #6 le: Octobre 15, 2015, 18:23:01 »

Critique provisoire :
Pour commencer, je trouve que beaucoup d'éléments de l'hstoire principale auraient dû être mieux exploités, que se soit la mort de Clancy Bouvier (qui reste un sujet fort) ou le conflit entre Patty et Selma. Pour faire court, elle est bonne comme elle est, mais elle aurait pu donné beaucoup mieux. Côté gags c'est plutôt pas mal, cet épisode est assez drôle. Par contre le gag de la javel est ignoble. En plus, ils le répètent 5 fois...
Pour ce qui est de l'histoire secondaire, je l'ai trouvé assez amusante. J'aime bien quand les scénaristes expérimentent et utilisent des concepts frais et nouveaux, du moment que ça ne va pas dans le gros n'importe quoi type "The Man Who Came To Be Dinner". Ça m'a rappelé en quelque sorte l'histoire B de "Un tramway nommé Marge" ainsi que "The Longest Daycare". C'est mignon, sympa, drôle (le perroquet de Duffman, Maggie qui couine une fois alors qu'elle raconte plein de choses), mais malheureusement ça bouffe un peu trop de temps à l'épisode (les histoires secondaires doivent rester secondaires).

Bref, un épisode qui sans être exceptionnel est assez sympathique, mais avait du potentiel pour offrir plus. Bien mieux en tout cas que les deux précédentes médiocrités : 12/20
« Dernière édition: Novembre 01, 2015, 15:49:18 par THIS is a Knife » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5947


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #7 le: Novembre 01, 2015, 15:10:17 »

Un bon épisode mais qui est gâché par plusieurs choses.
Premièrement, je trouve dommage qu'ils n'aient pas plus approfondi l'histoire de Patty et Selma qui arrêtent de fumer, ce n'est qu'un prétexte pour que Patty habite chez les Simpson et je trouve ça dommage. Une histoire fumeuse - s19 avait déjà traité de la cigarette, mais les jumelles sont quand même les 2 plus grosses fumeuses de la série, ça aurait été sympa de donner plus d'importance à cette histoire.

Ensuite, l'histoire secondaire sur Maggie est très mignonne et agréable à suivre mais elle fait un peu tache dans l'épisode, trop surréaliste et pas hilarante.

Si on écarte ces 2 points négatifs, l'épisode est vraiment bon, et drôle !

Les gags que j'ai aimé :
- Le crane de Burns applatit par le couvercle du cadeau
- Le violonceliste qui joue un air de suspense quand Jacquie a une révélation à faire
- Patty et Selma mettent le feu à la maison en brulant leur cigarettes  Grimaçant
- Marge qui dit à Maggie de ne pas dormir sur le côté le plus confortable
- Le perroquet de Duffman
- Homer qui ne veut pas que Patty dorme sur le canapé car c'est là qu'ils font leurs gags du canapé
- Clétus a ses enfants "que ceux qui doivent se lever tôt dorment au dessus de la pile"
- Bart qui remercie Homer de ce qu'il a fait pour qu'il ne voit pas Patty nue  Grimaçant
- Homer rêve qu'il embrasse Patty

Vraiment dommage que l'épisode soit gâchée par l'histoire secondaire sinon ça aurait pu en faire un excellent épisode. Là il est juste bon. Je lui met un 13/20


Mes notes jusque là :
- Puffless : 13/20  <----------------------
- Cue Detective : 12/20
- Every Man's Dream : 7/20
Journalisée

Lélé89
Shelbyvilliens
*
Messages: 42



Voir le profil
« Répondre #8 le: Novembre 11, 2015, 15:48:55 »

Salut !  Grima&ccedil;ant

Le premier épisode était très franchement pas terrible, quant au second j'ai reproché le manque du gag du canapé mais il était mieux que le premier, sa aurait été super si la saison aurait pu débuter par cette épisode !
Et le troisième j'en viens au fait :
Le gag du canapé est super, le coup des voitures et Maggie qui écrase sa famille, ça na jamais été fait des les anciens épisodes ! Mais le fait qu'Homer ait dit à Marge "Mais le canapé sert pour les gags", je n'ai pas compris pourquoi il dit ça. Patty et Selma se disputent ! Je crois que c'est la première fois que je vois ça, comme tous les fans ! J'y ai vraiment cru, c'est dommage que Selma ait continué à fumer... Bravo a Patty, malgré ses symptones qui ne l'ont pas empêché à continuer comme ça malgré sa colère face à ses clients.
Maggie l'aventureuse ... J'ai adoré cette partie la surtout que nous retrouvons Spider Cochon ! C'est une partie que j'ai vraiment adhéré !

J'ai aimé ce troisième épisode tout comme le second ! Si je devais le noter, je mettrai 15/20 =)
« Dernière édition: Novembre 11, 2015, 15:58:04 par Lélé89 » Journalisée

Finis : Je suis de retouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure et je suis en vacaaaaaaaaaaaaances bien mérité :-)
The Reg Noël !!!
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28144


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #9 le: Fvrier 26, 2016, 16:24:37 »

Quelle dommage cette histoire B. Parce que, certes ça revient au statut quo à la fin de l'épisode (évidemment...) certes ce n'est pas la plus originale qui soit, mais l'histoire principale était plutôt correcte. Quelques gags m'ont bien fait marrer (L'hélico en forme de Burns, Patty et Selma qui brûlent leurs cigarettes mais font cramer la maison, Homer et Bart traumatisés par l'idée de Patty nue, le petit montage final)... mais oui, l'histoire B m'a ennuyé quasiment dès la première seconde. Trop mignonette pour moi malgré quelques gags corrects comme le perroquet de Duffman. 10/20
Journalisée

Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16819


Your ass can kiss my lips goodbye


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #10 le: Juillet 26, 2016, 11:04:33 »

'ai apprécié cet épisode, la première histoire était intéressante et était rempli de gags, surtout grâce à Homer, et la deuxième histoire était mignonne et amusante. Content de revoir Spider-Pig ! Bon épisode.
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23178



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Aot 03, 2016, 19:59:57 »

Bon en revoyant cet épisode je réalise que j'ai été vraiment trop sévère et que l'histoire A n'est pas si mal que ça.  Je ne devais pas être de bonne humeur quand je l'ai vu haha.  Le début est bien et le thème d'arrêter de fumer pour les soeurs de Marge est un bon thème qui n'avait pas été exploité avant.  Par contre, je n'aimais pas le gag de Homer qui se met du produit dans les yeux pour ne plus voir quand il voit Patty dans la douche et ça n'a pas changé.  J'avoue que la première fois c,est assez drôle, mais le gag est vraiment surexploité par la suite et ça devient vraiment "too much".  Pour l'histoire B, elle est pas si mal, mais je l'aurais plus vue dans un épisode avec 3 histoires, car ici elle sert vraiment que pour faire du remplissage et ça paraît.  Je vais tout de même être vraiment généreux et donner 11/20 (+4) et classer cet épisode plus haut que l'épisode 1 car le scénario est vraiment plus original.
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5947


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #12 le: Janvier 09, 2019, 20:37:09 »

Agréablement surpris par cet épisode, je me souvenais qu'il était pas mal mais je ne me souvenais pas qu'il était si drôle... enfin, c'est relatif il n'était pas à se tordre de rire mais contrairement aux 2 premiers épisodes de la saison, j'ai ri de bon cœur plusieurs fois.

Lors de mon premier visionnage je reprochais à l'épisode de ne pas approfondir l'idée que Patty et Selma arrêtent de fumer, c'était pourtant une idée simple et efficace... Et je maintiens, c'est dommage de ne pas avoir continué sur cette voie.

L'histoire secondaire avec Maggie et les animaux est un peu trop gnangnan, et pas très drôle, celà dit, ça se regarde agréablement.

Je lui ai donné un 13 quand je l'ai vu en VO, je lui met un point de plus : 14/20, farpaitement !

Mes notes jusqu'ici :
Manque de taffe : 14/20
Enquête fumeuse : 12/20
Le rêve de tout homme : 7/20
Journalisée

DarpaSaly69
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7225


Dans les jeux de fric, le liquide est roi.


Voir le profil
« Répondre #13 le: Janvier 09, 2019, 22:15:29 »

Bis repetita une nouvelle fois, l'histoire de Patty et Selma n'est pas approfondie. Quand on voit qu'à une époque, il y avait beaucoup à raconter dans Jamais deux sans toi (s2) ou dans Le choix de Selma (s4) sur les mêmes personnages  Pleurs .
Mais apparemment c'était tellement creux qu'il y a ce conte avec Maggie, qui est au passant bien meilleur que Dure journée pour Maggie.
Même la fin m'a déçu.

Mais il n'est pas désagréable à regarder, et ça compte pour moi une fois que l'on juge l'ensemble des épisodes. Mais moins quand même moins que Lenny Bar.  Ind&eacute;ci
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !