Menu principal

Episode 7 - Lisa avec un S

Démarré par The Simpsons Park, 8 Nov 2015, 11:35

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Lisa avec un S
Résumé :
Homer, Moe, Lenny, Carl et Barney se préparent pour une soirée de poker mémorable au bar. Homer promet à Lisa que s'il gagne, il lui payera son inscription à un camp de musique très réputé mais très couteux pour lequel elle a déjà été  acceptée. Malheureusement, Homer perd la partie et s'endette envers l'ex-star de Broadway : Laney Fontaine, la nouvelle petite amie de Moe. Dans le but de convaincre Laney de lui rendre son argent, Homer l'invite à manger chez eux pour attiser sa pitié en lui montrant à quel point leur famille est pauvre. Pendant le repas, Lisa demande à Laney de leur chanter une chanson qu'elle accompagne spontanément au saxophone. C'est alors que l'ex-star réalise que Lisa à un talent incroyable et propose à Homer et Marge de l'emmener avec elle en tournée à Broadway pendant un mois et, en échange, elle épongera la dette d'Homer. Marge, hésitante et effrayée quant aux multiples facettes cachées du showbiz, laisse finalement Lisa partir et faire sa propre expérience... Peu de temps après, alors que Laney a transformé Lisa en enfant star, Homer et Marge craignent d'avoir fait une erreur. Ils décident de se rendre à New-York pour récupérer leur fille...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

Haha, c'est la fille de My fare laddy !

M. Sparkle

Citation de: Maurice le  8 Nov 2015, 20:02
Haha, c'est la fille de My fare laddy !

J'avais même pas remarqué en plus !  :o
On doit en comprendre quoi ? Une nouvelle guest permanente ?
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

simpsonsbart

Selon l'intrigue dévoilée par Foxflash, Laney n'est pas doublée par une guest. On peut donc en conclure qu'elle sera doublée par Tress MacNeille...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

Citation de: simpsonsbart le 10 Nov 2015, 10:24
Selon l'intrigue dévoilée par Foxflash, Laney n'est pas doublée par une guest. On peut donc en conclure qu'elle sera doublée par Tress MacNeille...

C'est pas très grave de toute façon.

Maurry Christmas!

Je vais faire ça court, mais j'ai bien aimé cet épisode. Pas de quoi casser une chaise, mais les chansons était bien, les personnages était sympa et l'épisode était calme et avait plusieurs gags. Encore une fois, rien d'extraordinaire, le scénario n'était pas super et les Simpson agissaient trop bêtement, mais je ne me suis pas ennuyé. Un petit truc que j'ai remarqué c'est que cet épisode me faisait énormément penser à des épisodes de Family guy. Dans le scénario et dans l'humour, par moment. Je lui donnerais 11/20.

Sinon, LOL la comédie musicale de l'attentat à Paris :D ! Encore une fois, les Simpsons savent nous remonter le morale avec des petites blagues sur ce qui nous baisse le morale.

AlexandreLeblanc

Bon je vais faire ça assez court aussi, car il est tard et je suis en cours très tôt demain, mais autant j'avais apprécié l'épisode de la semaine dernière contrairement aux autres membres, autant je n'ai pas vraiment aimé ce dernier.  Il est pas si mal et c'est loin d'être un des moins bons épisodes que j'ai vu, mais il ne se passe pas grand chose et le scénario est assez ennuyant avec une fin prévisible et aussi ennuyante que l'épisode lui-même.  Pourtant, l'épisode commençait bien avec la partie de poker et la chanson du début cependant l'histoire principale vient un peu tout gâcher.  Il y a cependant des choses que j'ai bien aimé et qui m'ont fait rire comme Milhouse présent au spectacle de Lisa, le cousin de Ned Flanders, la référence à Inside Out, les petits cris aiguës de Marge ou encore Lenny durant la partie de poker.  Je vais donner un 8/20 pour l'instant à l'épisode.  Une note qui risque peut-être de descendre, car en mettant l'épisode dans mon classement ci-dessous, je me rend compte que j'ai peut-être préféré Puffless à ce dernier, je verrai en faisant mon classement officiel.

Mon classement non-officiel jusqu'à maintenant :

Halloween of Horror : 16
'Cue Detective : 12
Friend with Benefit : 11
Every Man's Dream : 9
Lisa with an 'S' : 8
Treehouse of Horror XXVI : 8
Puffless : 7

Dundee

#7
Première impression :
Eh bien, c'était décevant... Je m'attendais pas à un chef-d'œuvre, mais certainement mieux à ce qu'on a ici. Pourtant le premier acte est très bon, que ce soit avec la chanson sympathique ou les nombreux gags (j'ai adoré Lenny). Mais plus l'épisode avance, plus il s'essouffle, avant de complètement s'effondrer dans le troisième acte. Mon dieu ce troisième acte... Déjà, à quoi sert la partie avec les Amich ? Ensuite, très mauvaise idée de faire revenir le prof de danse d'"Une histoire fumeuse" parce qu'il est vraiment agaçant ici. Laney est... Proche d'un fantôme. Je ne sais pas, je n'ai pas aimé son personnage qui est tellement peu intéressant. Cet épisode possède aussi la conclusion la plus fainéante depuis un bon bout de temps, extrêmement facile et complètement sorti de nulle part. Les scénaristes ont aussi essayé de caser un peu d'émotion dans cet épisode avec Marge qui s'inquiète pour sa fille, mais c'est raté (par contre j'aime beaucoup la conversation Skype). Très moyen au final, en grande partie sauvé par le premier acte. 10/20

Ps: Encore un épisode bourré d'erreurs graphiques, on voit qu'ils ont concentré leur effort sur "Halloween of Horror" côté animation sur cette fin de saison de production. En tout cas, cet épisode est le dernier de la série des TABF (dommage pour les deux derniers, parce que sinon le travail d'animation était excellent), et du coup c'est la dernière fois qu'on voit Sam Simon dans les credits des épisodes :-\.


Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Bart78

Que dire... c'est dommage. Comme tout le monde, je dirais que c'est un épisode très moyen. Le scénario part bien, tout comme l'épisode dans sa globalité et comme ça a très bien été dit, ça s'essouffle au fur et à mesure jusqu'à devenir plat et limite ridicule sur la fin. On sent un cruel manque d'imagination et c'est dommage car il y avait véritablement matière à faire quelque chose avec ça.

Dr. Nick

Avec le début, j'ai cru que les scénaristes allaient nous faire un épisode entièrement sous forme de spectacle, un peu comme pour Blood Crieth Unto Heaven chez American Dad. Perso je trouve la chanson un peu longue et pas très utile mais c'est compensé par une très bonne chute. Le premier acte d'ailleurs est très réussi, pas mal drôle et j'aime voir Homer avoir de tels accès de gentillesse envers sa fille, ça se fait de plus en plus rarement ces temps-ci je trouve.
Même si je suis d'accord avec le fait que l'épisode soit moins bon par la suite, je n'irais pas jusqu'à dire que le reste est mauvais. J'aime le comportement de Lisa ainsi que celui de Marge. Là on voit clairement qu'elle se soucie sans arrêt de la situation de sa fille, au lieu de nous montrer ça de manière totalement brutale façon A tuteur-tuteur ennemi. Les gags sont de la partie, même si on ne rit pas aux éclats, quelques passages m'ont fait marrer, je reprocherai quand même un Homer un peu trop bête par moments. Ah et quant à la fin, oui, il était difficile de faire autrement que "Lisa retourne vers sa famille, fin" mais ça ne m'a pas dérangé, au contraire j'aime le fait que ce soit Laney qui provoque le retour de Lisa vers sa famille, au lieu du traditionnel "Ma famille me manque trop". Au passage, le retour de Chazz Busby, je suis pas contre, mais ça m'a étonné qu'il n'ait pas reconnu Lisa et inversement. Bref, sans que ce soit l'épisode du siècle, je l'apprécie. 12/20

Quelques gags :
- Moe qui s'est trompé de fenêtre
- La majorité des gags apportés par Lenny ;D
- Comic book guy "La pire de toutes les parodies de film"
- Homer qui sourit
- Bart et le saxophone de Lisa
- Abraham qui était présent
- Les amish qui construisent les WC
- Moe et son flingue :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Je viens de revoir l'épisode, et je ne l'ai trouvé vraiment pas si pire ! L'histoire n'était pas la meilleure, mais il y avait vraiment beaucoup de gags. J'ai passé un bon moment, épisode divertissant.

Maurry Christmas!

Épisode assez inégal. Il y a des bouts qui m'ont beaucoup plu, d'autres vachement bien. La chanson au début était bien (bien que le jeu de mot ''Tune Night'' était pas très bien trouvé) et de manière général, tout ce qui est direction artistique dans cet épisode est bien. Le problème était selon moi l'histoire, mais ce n'était pas mal orchestré. Au final, l'épisode possédait plusieurs moment amusant, mais l'idée de base n'était pas la meilleure.

AlexandreLeblanc

Ici aussi je conserve mon avis sur cet épisode.  Le début est vraiment bien intéressant avec la chanson et la partie de poker.  L'épisode était donc très bien partie et je m'attend à monter ma note lors de ce second visionnage, mais le reste est vraiment très ennuyant et le scénario est loin d'être originale et je trouve la guest assez ennuyante.  Il y a quelques gags ici et là (je pense notamment à Milhouse) qui remonte un peu le niveau de l'épisode, mais sinon c'est à peine si je ne descend pas la note encore plus bas.  8/20

Lenny Bar

Perso, je n'ai pas trop aimé la chanson du début, après ça s'améliore avec la partie de poker... et puis ça devient inintéressant avec Laney.
Je me suis bien ennuyé. Et puis déjà, elle sort d'où cette femme ?
Et puis les Simpson vont à New York... encore.
Quelque bonnes surprises comme l'apparition Chazz Busby, bien qu'il ne soit pas très drôle dans cet épisode...

Heureusement, il y a quelque gags sympa pour se consoler :
- Moe qui n'a pas utilisé un symbole de jeu de carte sur sa fenêtre
- Wiggum qui recolle correctement l'affiche "jeu illégale"
- la parodie de "Vice Versa"
- Lenny qui écoute des cassettes de poker pour débutant
- Abraham qui dit qu'il était là depuis le début mais que personne ne l'avait remarqué
- Busby qui fait passer une audition à Lisa en 3 secondes
- Les Amish Flanders

A peine mieux que l'épisode précédent, avec une histoire légèrement plus intéressante et plus de gags... mais ça reste vraiment fade. 8/20

Mes notes jusqu'ici :
Halloween d'horreur : 15/20
Manque de taffe : 14/20
Enquête fumeuse : 12/20
Simpson horror show XXVI : 9/20
Lisa avec un S : 8/20 <-----------------------
Le rêve de tout homme : 7/20
Une amie précieuse : 6/20

The Reg

#14
Première fois en VF pour "Lisa avec un s". Enfin, ça a toujours été quitte ou double pour le doublage ou non des chansons dans la série (La première fois j'avais d'ailleurs cru que ce serait un épisode chanté) et là ça commence par une non traduite alors je n'ai pas été trop dépaysé. ;D Mais quand je vois ce que donne le duo VF Lisa/Laney à la fin, c'est peut-être pas plus mal. A ce sujet, le temps fait son œuvre, je trouve la voix de Véronique Augereau en Marge de plus en plus grave.

L'épisode est parfois assez drôle, beaucoup de gags ont déjà été cités je ne vais pas le refaire, mais la réplique d'Homer "vous ne pouvez pas prendre un enfant sauf si vous êtes une star et que c'est un enfant du tiers monde" est une des plus sous-estimées EVER si j'en crois les autres posts qui ne la mentionnent pas. Les épisodes dans le domaine du jazz jusqu'ici c'est pas la joie, cet épisode ne se démarque pas spécialement des autres, à chaque fois, je trouve que leur énergie est très étrange. Ici je me suis demandé un peu où le scenar voulait aller et... euh... je me le demande toujours.

Homer résume bien l'épisode à la fin dans le théâtre lorsqu'il souligne son incongruité. Je m'étonne aussi de sa relation avec Moe dans l'épisode, trop peu développée pour avoir de l'intérêt, mais trop développée dans la mesure où elle est gérée comme si le spectateur savait quoique ce soit sur leur passé alors que... bah non. Hmph. Une petite moyenne.

Ah et sinon : Personne n'a noté que Raphaël devient inquiétant ? On a l'habitude de le voir dans 875 jobs différents d'accord, mais là il est même à NY, il poursuit les Simpson non ?