Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 13 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 5 - La vieille peur d'Homer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 5 - La vieille peur d'Homer  (Lu 4131 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 556



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:31 »

La vieille peur d'Homer

Résumé :
Marge tombe sous le charme d'un essuie-tout du nom de Burly et de sa mascotte. Elle écrit alors une lettre au fabriquant pour recevoir une photo dédicacée. Homer apprend l'existence de cette lettre et décide de faire une farce à Marge avec l'aide de Barney. Marge trouve la farce de très mauvais goût et pour se faire pardonner, Homer invite toute la famille à un dîner spectacle. Là-bas, un hypnotiseur plonge Homer dans ses souvenirs de jeune garçon de 12 ans. Homer se met soudain à crier très fort. Il se dit alors qu'il a dû y avoir quelque chose de dramatique qui s'est passé quand il était plus jeune...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 24840


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mars 12, 2011, 10:43:43 »

Un des rayons de soleil de la saison 13 pour moi. D'ailleurs un des rares dont j'ai mis la critique sur le site sans me préoccuper de l'ordre, alors que d'habitude je vais dans l'ordre des épisodes (courant de saison 10 actuellement, j'approche gentiment de la moitié des épisodes).

La première fois que j'ai vu cet épisode, quand Homer a hurlé, avec en plus le "voilà pour vous" ou quand il se brosse les dents, etc... j'ai éclaté de rire comme rarement devant les Simpson.

J'adore l'enquête de nuit (j'aime les épisodes de nuit dans les Simpson, je ne sais pas pourquoi  Souriant) du suspense et des gags du début à la fin.

Je me souviens d'un membre sur The geeks lair (dédicace à Maok) qui disait que "les parents de smithers étaient vivants" (référence sans doute à bart chez les dames) et que l'écart d'âge entre Smithers et Homer est trop grand. Son post a presque 10 ans mais c'est le prélude aux no life. Tire la langue C'est surtout le fait que les angles de caméra changent tout seul dans le film de Burns que j'ai remarqué. Mais vous savez quoi ?  Grimaçant Je m'en fiche. 17/20
Journalisée


Régis
username_error
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1799


Voir le profil
« Répondre #2 le: Avril 02, 2011, 17:59:18 »

J'ai bien aimé cet épisode avec les gags de Burly , Quand Homer espionne ce que Marge écrit , mais je n'ai pas trop aimé le moment où la famille est au restaurant , quand le magicien remonte le temps d'esprit de Homer , même si c'est sa le principal élément qui déclanche l'épisode.Les autres gags de fin sont pas mal quand Mr Burns fait tourner le film et que Homer prendre toute la place du canapé , quand CMB dit que il avait dit à Smithers que son père était mort par des femmes indiennes...La fin par contre avec Moe m'a assez soulé.

Je met alors un 16/20
Journalisée
Blobulle
Invité
« Répondre #3 le: Avril 19, 2011, 08:35:39 »

La meilleure construction d'une histoire revient à cette épisode. Chaque événement va servir dans l'histoire : Burly par exemple, sert à 2 choses : permettre à Homer de se pardonner et donc, rencontre avec l'hypnotiseur, et en plus Burly va servir à absorber l'eau du lac. Ou encore Smithers qui affirme que son père est mort il y a longtemps lorsque l'hypnotiseur croit que Burns est son père. Niveau gags et scènes, j'aime beaucoup Moe qui dit que son bar est vide, Maggie qui regarde sa famille saluer Moe puis faire de même, j'aime beaucoup Bart qui dit "It's us, The Simpsons", la scène coupée avec le capitaine McAllister qui abandonne son train pour commencer une carrière maritime, la scène où Homer découvre le cadavre est très bonne car un peu choquante, et on comprend bien qu'Homer a été traumatisé par la suite, le professeur Frink qui devient un dragueur (Dr Jerry), la fin avec Smithers junior (sir...), la fin avec Moe est excellente ! Les scènes où Homer crie sont bonnes mais pas très hilarantes, mais l'ambiance tout au long de l'épisode est excellente ! Très bon épisode. 16/20
Journalisée
leopold1999
Espèce de pitit nouveau

Messages: 6



Voir le profil
« Répondre #4 le: Fvrier 07, 2012, 10:08:31 »

Cet épisode est super bien surtout quand l'hypnotiseur hypnotise Homer et qu'il hurle .16/20
Journalisée
dango-shimura simpson
Invité
« Répondre #5 le: Mai 03, 2012, 11:14:54 »

j'ai aussi éclater de rire quand il dit "voila pour vous" en hurlant. il est vraiment incontrolable dans cet épisode.

quand il boit du thé tout de suite ça va mieux alors ils auraient du lui en donner avant  Grimaçant
Journalisée
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10423


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #6 le: Septembre 22, 2013, 18:43:57 »

Enfin un épisode qui relève la sauce dans cette piètre saison 13 ! C'est toujours sympa de voir les personnages ados, notamment Gros Tony et sa bande. Et puis, tout en étant très drôle (Homer qui hurle, Barney, Moe qui montre des graviers), l'épisode garde un côté sérieux, parce qu'il traite quand même de la mort, d'un traumatisme qui peut arriver à n'importe qui. C'est pour ça que j'aime cet épisode. Ils ont su allier les deux opposés pour faire quelque chose de très bon. Certes, ça ne vaut pas un Homer contre New York, mais ça fait plaisir de voir ça alors que la saison commence mal. 16/20
Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 2974



Voir le profil
« Répondre #7 le: Dcembre 23, 2013, 19:04:00 »

Certainement un des meilleurs épisodes de la saison, personnellement je le considère comme culte. C'est toujours un plaisir pour moi de revoir cet épisode. Le début est la partie la plus faible, mais est néanmoins très drôle. A partir du show de Mesmerino, il devient culte. Les cris d'Homer me font toujours hurler de rire, ainsi que le "c'est pour vous". Après, l'épisode devient une enquête et j'adore ça.
De plus, il est hilarant du début à la fin. Excellent épisode. 17/20.
Journalisée
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1752



Voir le profil
« Répondre #8 le: Novembre 26, 2014, 12:52:22 »

Un épisode qui est , à mon avis , très original.
J'aime beaucoup la première partie de l'épisode avec Burly , j'aime beaucoup le coup de fil qu'Homer passe de chez Flanders.
Le deuxième acte(les cris d'Homer et le flash back) est juste parfait et très drôle le gros point fort de l'épisode.
Le dernier acte est bon pour conclure mais un peu trop facile.
Mes gags préférés de l'épisode sont : Homer qui immite un grand histoirien (écartez vous) , le flash back est vraiment très drôle , Homer qui hurle aussi et aussi Mesmerino qui ouvre son courrier.
Très bon épisode.          16/20
Journalisée

Yo
Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 13535


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #9 le: Dcembre 27, 2015, 13:09:55 »

Qu'il est bon celui-là. Le premier acte avec le délire autour de Burly ne mène nulle part certes mais est bourré de bons gags (préférence pour la scène chez Ned) et une fois l'histoire principale lancée, on prend du plaisir à suivre cette enquête autour du cadavre même quand on a déjà vu cet épisode plusieurs fois (j'aime les enquêtes dans la série en général, et les épisodes sombres également, celui-ci se situe bien dans les deux catégories).
On peut pester, lors des 5 dernières minutes, contre les quelques incohérences et autres facilités scénaristiques, mais le rire est au rendez-vous tout le long de l'épisode, notamment les passages avec Moe (je suis friand du "Au revoir Moe" Souriant). A n'en pas douter, le meilleur épisode de la saison 13. 17/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 15734


Some happy little words.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #10 le: Dcembre 30, 2015, 23:59:31 »

C'est moi où la tête de Lenny est particulièrement rallongé dans cet épisode ? Souriant
Journalisée


C'mon Charlie, let's play 'Nightcrawlers'!

(Classement des épisodes !)
(Simpsons Timeline)
(Top 10)
Ilevan
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 959


The Grand Master of all things bad


Voir le profil
« Répondre #11 le: Septembre 08, 2018, 13:36:47 »

Un des trop rares bons épisodes de la saison 13. Et c'est rare pour la saison, mais le premier acte est bon. Cette histoire de Burly ça sort vraiment de nulle part mais ça reste assez drôle et assez inventif (la farce de Barney en elle même et drôle et le coup de fil à Flanders également). Ca amène la famille à un dîner avec un hypnotiseur parce que le scénario a eu la bonne idée d'être coopérant et de nous débarrasser d'une bonne exposition. Cela étant, ça amène vite à cette fameuse vieille peur, et à l’enquête qui va s'ensuivre.

Si le dénouement en lui même est pour le moins assez faible, on a quand même une enquête assez bien ficelée à se mettre sous la dent, avec des protagonistes particulièrement savoureux pour la mener. On a également un très bon rythme, très mis à mal par les cris d'Homer qui sont bien plus exaspérants qu'autre chose ; mais soutenu par des bons gags (Moe qui dit que son bar est vide c'est effectivement succulent). On regrettera également de belles incohérences vers la fin, et l'âge de Smithers ne colle pas du tout si on veut chipoter.

Un épisode dans la saison qui donne envie de ne pas bouder son plaisir, c'est trop rare pour ne pas le valoriser, malgré de grosses maladresses : 15/20
Journalisée



Classement des ères de la série : Mirkin > Reiss > Oakley > Simon > Scully > Selman > Jean
Fantomon
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 501



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Dcembre 20, 2018, 09:40:22 »

A la fin, on comprend l'homosexualité de Smithers. Burns faisant croire que son père avait été tué par des femmes tueuses en Afrique.
L'épisode est intéressant et Homer est mignon à 12 ans.
Journalisée

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5089


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #13 le: Dcembre 28, 2018, 12:18:44 »

J'ai toujours trouvé cet épisode un peu surestimé. En le revoyant je me rend compte qu'il est mieux que dans mon souvenir.

Au niveau des points négatifs je citerai le début avec Burly qui n'est pas génial, quelque problèmes de rythme par la suite et des incohérences au niveau de l'histoire de la série.

Par contre, c'est assez drôle et la petite enquête menée par les Simpson et Wiggum est sympa. J'aime aussi le fait que le début qui n'a rien à voir avec les essuie-tout Burly trouve une utilité dans l'épisode. Idem pour la phrase de Smithers à propos de son père pendant le spectacle.

Les gags que j'aime : Frink qui devient un beau gosse, Homer qui se prend pour Venus Williams, Homer qui se met à crier partout et particulièrement quand il donne un pourboire au voiturier, Internet selon Carl, Burns qui décrit la mort de Smithers Senior, etc.

Je continue à penser qu'il est un brin surestimé. Les quelque problèmes évoqués plus tôt me gênent un peu et je trouve que l’épisode aurait pu être encore plus drôle.
Malgré tout, j'ai été un peu sévère. Ma note était de 15/20, je rajoute un point : 16/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !