Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - Sans foi ni toit

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Sans foi ni toit
Résumé :
Bart voit une publicité à la télévision pour acheter "Le roi de l'orbite", une fusée miniature à construire soi-même. Il l'achète alors avec la carte de crédit d'Homer. Celui-ci aide Bart à la construire mais c'est un échec. Il fait alors appel à ses anciens amis intellos, les têtes d'œufs, qui lui construisent une bonne fusée. La fusée décolle et atterrit dans l'église qui se met à brûler. La maison du Seigneur est complètement détruite. Monsieur Burns propose de reconstruire l'Eglise à condition qu'elle fasse une grosse campagne de publicité. Le révérend Lovejoy n'a pas d'autre choix que d'accepter. Lisa est dégoûtée par cette nouvelle église, ce qui la pousse à aller chercher une nouvelle religion...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
Un très bon épisode de la saison. Le début est juste parfait avec le hamster qui s'engage dans la NASA, les adieux avec sa femme, quand il monte dans l'ascenseur, très très bon. De bons gags avec Milhouse qui n'arrête pas de perdre ses lunettes et ses sourcils. La suite est beaucoup moins drôle, car c'est finalement un épisode événement. L'histoire et la réalisation musicale est bonne, même si je n'ai jamais aimé le changement de religion de Lisa. Là pas grand-chose à dire, j'aime bien les scènes où Lisa est devant son arbre, bonne fin à Noël, bien pour un épisode événement. 15/20


alex_on_ice

Contrairement à certains fans j'adore le début de cet épisode! Il est vraiment drôle. L'histoire avec la fusée et le hamster est hilarante. Les réactions d'Homer sont très bonnes face à la situation en début d'épisode. Cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas vu cet épisode :D (Novembre 2010 ;)).

The Reg

On peut diviser cet épisode en deux parties. Les deux premiers actes : Le départ avec la fusée est plutôt drôle, du vieux film au type qui plonge dans le caniveau juste parce qu'il a du vin, en passant par Homer qui dit que Marge dit trop souvent "c'est la pire chose que tu as jamais fait". Le 2e acte et la rénovation de l'église vaut également le coup.

Par contre, la deuxième partie de l'épisode avec le (très long) 3e acte est faiblarde et très clichée. Richard Gere est carrément détestable et Lenny et Carl bouddhistes je ne le sens pas. Je n'aime pas que Marge fasse pression sur Lisa comme ça, soit dit en passant, dès que ça touche à la religion, elle n'est plus tout à fait elle-même. L'ensemble est correct. 12/20

leopold1999

Lisa est devenu Boudhiste à cause de Mr Burns . Je l e détéste.5/20

dango-shimura simpson

je ne pensais pas milhouse pouvait perdre ses sourcils c'est une nouveauté  ;D

paolo98

Bon, après le végétarisme, Lisa se lance dans le bouddhisme. Soit. Mais les parties les plus drôles de l'épisode ne concernent pas Lisa et sa nouvelle religion : le début avec la fusée est drôle, la retape de l'église est drôle, les scènes à l'église sont drôles. Ce qui m'embête par la suite, c'est qu'au contraire de Lisa la végétarienne, les scénaristes n'ont pas apporté de touche loufoque et drôle. Et ça fait un manque finalement. Mais tout n'est pas à jeter, je pense notamment au début où quand Ned embarque ses enfants dans la cave. 13/20

Tetouchaud

Un épisode dans la moyenne, ni mauvais ni bon. Le premier acte a le mérite d'être assez drôle, mais est totalement irréaliste dans le sens où une fusée comme ça ne peut pas détruire une église. Habituellement, ce genre de choses ne me dérange pas mais, là, c'est un peu gros et ils auraient pu trouver quelque chose de plus simple. Ensuite, Lisa devient bouddhiste. On découvre le personnage de Richard Gere, totalement insupportable et l'épisode devient assez ennuyeux. On trouve néanmoins quelques gags pour sauver les meubles, mais malgré tout cet épisode n'est qu'au mieux moyen. 9/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Il y a de l'idée mais il y a aussi beaucoup de défaut.
La première partie de l'épisode avec la fusée est la meilleur , j'aime beaucoup le film du début.
Par contre la suite est vraiment moyenne entre Lisa qui est un peu énervante et le manque de gag c'est pas top.
Moyen dans l'ensemble.          10/20
Yo

Dr. Nick

Cet épisode a un mérite : celui d'instaurer un tournant dans le background d'un des personnages principaux de la série, et force est de reconnaître qu'il s'en tire bien de ce côté. Là où ça aurait pu être mièvre à en crever, au final l'histoire se suit tranquillement, et sans que ce soit la grosse rigolade, il y a une bonne dose de gags à mon goût (même si finalement, outre le premier acte très drôle avec la fusée, la suite est un peu moins amusante mais sans être spécialement ennuyeuse).
Le problème vient du comportement de Marge trop à cheval avec la religion (comme avec Homer l'hérétique, j'imagine que ça doit moins parler à un français), et à mon avis, Lenny et Carl en bouddhistes, ça me semble forcé, en jugent les gags qu'ils apportent qui ne sont pas toujours bons. Mais bon épisode malgré tout. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Un début sympathique avec la fusée et une bonne idée avec l'église rénovée, malheureusement cette idée n'est pas vraiment exploitée et ne sert que d'élément déclencheur pour que Lisa devienne Bouddhiste. Et c'est là qu'est le problème, la seconde partie de l'épisode est d'un ennui mortel, les gags disparaissent complétement et il ne se passe pas grand chose d'intéressant.

Niveau humour, j'aime bien : Les lunettes qui permettent de mieux respirer, l'ombre de Burns avec les cornes, Marge qui demande pardon à "Monsieur le seigneur", Burns qui ne disparait pas dans un nuage de fumée et donne l'argent, le vrai-faux poney, etc.

Une première moitié d'épisode tout à fait correct, une deuxième moitié barbante et peu de gags. Je vais lui donner un 8/20, mon 7 était un peu trop sévère.