Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 10 - Code fille

Démarré par The Simpsons Park, 13 Déc 2015, 12:33

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

The Girl Code
Résumé :
Marge se rend compte qu'Homer a oublié sa boite à tartine avant d'aller travailler ! Prise de panique, elle fonce lui apporter son repas, l'imaginant déjà en train de mourir de faim. À la centrale, Homer préfère que sa femme ne reste pas trop longtemps sur son lieu de travail, mais lorsque Marge lui sauve la mise face à Smithers, Homer décide de passer un peu de temps avec elle. De retour au foyer, Marge poste fièrement les belles photos prises en compagnie de son mari sur les réseaux sociaux, mais lorsqu'un commentaire sous une photo arrive aux oreilles de monsieur Burns, il ne voit pas les choses du même œil et fait renvoyer Homer sur-le-champ. Viré, Homer se met à la recherche d'un nouveau travail et se tourne vers son job d'étudiant lorsqu'il avait 14 ans : plongeur dans un restaurant grec. Pendant ce temps, des cours de codes informatiques sont donnés aux élèves de l'école élémentaire de Springfield par une nouvelle prof : mademoiselle Quinn. Inspirée par la récente mésaventure de son père, Lisa propose de créer une application qui prédirait les conséquences d'une photo postée sur les réseaux sociaux. L'idée plait tellement à Quinn qu'elle rassemble immédiatement une équipe de développeurs pour lancer l'application de Lisa. Celle-ci portera le nom de Conrad, l'éradicateur de conséquences. Mais le programme va devenir tellement intelligent qu'il va petit à petit développer une conscience bien réelle...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

J'ai hâte à cet épisode ! D'habitude, je serais content que cet épisode soit diffusé à 20h sur Global, mais là... je vais probablement devoir le voir en streaming après sa diffusion.

Maurry Christmas!

Bon, premier épisode 2016 et il était... meh.

Il y avait des gags, mais les histoires n'étaient pas recherchés, inexpliqués et inutiles. Il n'y avait aucun message et beaucoup trop de scènes inutiles. Ce qui est dommage car l'épisode avait bien commencé. Je pense que c'est la première fois qu'on voit Marge dans le secteur 7G. Je pense que la partie amusante de l'épisode s'arrête au moment où machin chose commence à être vivant. La fin de l'épisode est ridicule, rien n'est expliqué et il n'y a rien que s'est passé dans l'histoire d'Homer. J'ai presque l'impression que cette histoire était là juste pour un gag. Par la même occasion, c'est drôle car Homer avait des poils sur son torse dans 5 premières saisons ^^.

La scène dans le générique où Homer le Grec danse était drôle. Au final, j'ai envie de dire que... mouais. C'est très très faible comme épisode, et j'ai l'impression que les prochains épisodes seront pareil :-\. Je lui donnerais 7/20.

AlexandreLeblanc

je ne sais vraiment pas quelle note je vais donner à cet épisode quand je ferai mon classement officiel de la saison, mais je sais que pour l'instant ça va énormément ressembler à l'avis de Maurice.  j'ai aussi trouver le début vraiment très bien avec de bon gag et même l'invention de l'app Conrad était pas une si mauvaise idée que ça.  Cependant, ça devient vraiment n'importe quoi quand il devient en vie et surtout, on nous donne même pas de raison et c'est juste vraiment trop bizarre.  j'aurais vraiment plus aimer l'option que Lisa soit tout simplement devenue folle.  pour l'histoire d'Homer, c'est pas si mal, mais elle n'apporte absolument rien et comme toujours il retrouve son travail à la centrale.  je vais aussi donner 7/20 pour l'instant.

Dundee

#4
Première impression :
...

Oké.

Avec ce début on pense qu'on va enfin avoir droit à un épisode sans prise de tête et drôle par moment. Parce c'était ça le début, sans prise de tête et drôle par moment. Et puis arrive l'histoire de Lisa et la programmeuse féministe. Au début ce n'est pas trop mal (j'aime bien quand elle fait croire à Lisa qu'elle ne lui fera pas de fleur alors que si justement et sa façon de dénigrer sa classe) mais j'aurais préféré qu'ils ne transforment pas tous les garçons en misogynes pour l'occasion (c'est une chose à la mode apparemment quand une série comique parodie le sexisme ces derniers temps). C'est après qu'on a droit à un délire curieux avec la création de l'app (je n'aime pas du tout la façon comment Lisa tombe sur l'idée) et qui m'a un peu rappelé "Le retour du frère prodige". J'ai l'impression que Marge n'a même pas réagi aux programmeuses qui prennent beaucoup de place chez elle (je peux me tromper, mais ça m'avait l'aire tellement peu naturel). Et bien sûr, pour réussir dans le monde de la programmation en tant que femme il faut se relooker... (J'ai perdu intérêt à leur cause à partir de là, même si j'aime bien l'utilisation du Comic Book Guy).

Et puis on a ce dernier acte, complètement surréaliste sans raison, qui enchaîne sur une affreuse fin (je me suis mordu les doigts qu'elle n'a pas choisi pour son équipe, non seulement c'est égoïste de sa part donc mauvais choix, en plus on aurait pu avoir une fin tellement courageuse et hilarante...) avec un beau discours sorti de nulle part.

Pour l'histoire d'Homer, pas grand chose à dire. Sans intérêt et barbante (la chanson était même insupportable la deuxième fois...).

C'est beaucoup mieux que "Le rest'oh social" parce qu'au moins il y a du contenu ici, mais ça ne veut pas dire que c'est bon pour autant. Pour un truc showrunné par Selman c'est particulièrement mauvais : 8/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

L'idée de l'application de Lisa était bonne, vraiment. Il y avait matière à sortir un épisode sympathique. Et à la place on se retrouve avec un concentré de tout ce qui ne va pas dans les saisons récentes. Déjà, la manière dont Lisa a l'idée, c'est hyper gros, puis les enfants transformés sans raison en misogynes (oui bon c'était aussi le cas pour C'est moi qui l'ai fait mais là c'est juste pour meubler, ça ne mène nulle part) je n'y reviendrai pas... Puis évidemment le coup du relooking si tu es une fille et que tu veux qu'on te prenne au sérieux... Et puis le dernier acte qui enfonce l'épisode, surréaliste, stupide et qui se termine de manière complètement naze et guimauve (ce discours final, pitié...).
Quant à l'histoire d'Homer, autant j'aime l'idée qu'il travaille au restaurant pour s'éloigner d'Internet et des technologies modernes, autant l'histoire en elle-même est ennuyeuse et pas franchement intéressante. Quelques gags sympas sauvent le tout de la noyade (le Comic Book Guy, Lisa qui envoie le message de Bart pour vérifier si il va avoir ses 5 semaines de retenue) mais ça reste un épisode sans intérêt. 7/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

JUJU 30

Je me suis dit "N 'y attend pas trop de cet épisode,tu vas vite être déçus" et j'avais raison.Un épisode vraiment pas terrible,déjà que je n'aime pas trop ceux dont le sujet et la technologie (tablettes,lunettes 3d,applications ...).Moi aussi,je ne met que 7/20 pour le style de Lisa que j'ai plutôt bien aimé,le gag ou on voit les photos d'Homer et Marge dans la centrale nucléaire et quand Conrad hurle en même temps que Lisa.Même le moment avec Homer qui danse ne m'as pas amusé,sauf peut-être quand il casse l'assiette.J'espère que l'épisode prochain "Teenage mutant milk-caused hurdles" seras rattraper le coup.

Alex0821

Ouch ! Cet épisode est une grosse déception. Autant je ne suis pas fan qu'il y ait deux histoires mais en plus, les deux sont mauvaises. L'épisode n'est pas catastrophique, puisque que l'idée de base en soit n'est pas mauvaise, mais il manque quelque chose à l'épisode. Il est fade, on s'ennuie assez à vrai dire. Mais le palme revient tout de même à l'histoire B avec Homer ultra chiante et inutile. Arf, et comme déjà mentionné, la chanson est vraiment ridicule. Niveau gags, c'est faible. L'histoire avec Lisa en contient un peu plus que dans l'histoire secondaire, mais ça reste vraiment pas génial. Je dois aussi dire que le troisième acte est très mauvais, parce que globalement, si la première partie de l'épisode était passable, bien, celle-ci vient tout gâcher. Non mais c'est quoi cette idée? Ça fait remplissage à 100%. Ce qui est triste, c'est que l'épisode avait beaucoup de potentiel, mais une fois de plus dans l'ère HD, c'est gâché. Voilà, ce n'est pas la catastrophe de la saison 27, grâce à quelques bonnes scènes, mais c'est pas génial non plus... 7/20

Maurry Christmas!

Bon, ben les notes ont vraiment l'air d'être dans la même poignée ^^

AlexandreLeblanc

Omg du jamais vu :P que des 7/20 et un seul 8/20 je crois que nous avons tous vu l'épisode de la même façon.  Dommage que ce ne soit pas pour une bonne note.

Bart78

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'épisode partait plutôt bien et que tout est parti en couilles vers le milieu quand Conrad prend vie. Je trouvais le scénario plutôt bon jusque là, des gags, des références (référence au générique de la série Silicon Valley notamment), j'étais vraiment hypé. Et tout s'est écroulé avec l'histoire d'Homer qui n'aboutit pas et l'histoire de Lisa qui s'écroule et ce, de pire en pire. Je suis limite plus dégoûté qu'autre chose par cet épisode qui avait énormément de potentiel.

Maurry Christmas!

Tiens, je ne l'avais pas précisé, mais ce resto grec où travail Homer dans cet épisode avait déjà été mentionné dans la série. Dans la saison 16, Homer dit que le seul travail qui l'avait rendu heureux était son travail dans un vieux resto grec.

Et aussi, j'ai adoré le gag de Bart qui se prend 5 semaines de retenues ^^

Maurry Christmas!

Mouais, j'ai revu l'épisode et il est effectivement très moyen. Les gags ne marchaient pas tous et l'histoire était vraiment nul.

Comme je l'avais dit, c'est vraiment à partir du moment où Conrad devient vivant que c'est n'importe quoi. En plus, Homer qui fait de la vaisselle... en quoi est-ce que ça a du sens par rapport au personnage ?

Pfff...

Ilario

Après avoir vu cet épisode, la seule réaction de ma part est : WTF !!
L'épisode est tellement mal structuré, l'histoire est tellement bizarre. Homer qui se fait virer, très original, et là pouf, il travaille dans un Resto grec ou il fait la vaisselle et chante des chansons... Et puis l'histoire A ou Lisa crée une application qui est vivante. Pour au final une moral de merde de la part de l'application. J'ai jamais vu autant de bêtise depuis longtemps. Petit + pour le gag des 5 semaines de colle, mais ça ne va pas plus loin. 4/20

Maurry Christmas!

La bonne nouvelle est que je ne le déteste plus autant, la mauvaise est que je ne l'aime toujours pas. Moi ayant toujours eu énormément de difficulté avec la modernité dans le show, c'est un peu normal que je n'adore pas l'épisode. Mais les gags + les personnages en général ne m'ont vraiment pas plu dans cet épisode. Par contre, j'ai apprécié le fait que cet endroit où Homer va travailler n'est pas apparu de nul part, il en avait déjà parler dans la 16ème saison.