Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 10 - Code fille

Démarré par The Simpsons Park, 13 Déc 2015, 12:33

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Bon comme Maurice, je ne déteste plus cet épisode autant, HomerFry va être content, car il avait quant à lui, bien aimer l'épisode ce qui n'est vraiment pas le cas des autres membres du forum ici.  Comme Maurice c'est vraiment incroyable quand on réalise que l'histoire B ne sort pas de nul part même si elle reste assez spéciale...  Pour l'histoire A, je ne suis encore vraiment pas fan du fait que Conrad devienne vivant et ça fait grandement baissé la note, mais pour une fois on fait une belle critique de notre société qui est que dans la technologie et il y a quand même des bons points à en retenir.  9/20 (+2)

Lenny Bar

#16
Wow, alors là pour le coup je vous trouve sévères... L'épisode a plein de défauts mais je n'ai pas passé un mauvais moment. On est d'accord pour dire que le scénario est bizarre et que ça ne va pas en s'améliorant, bien au contraire.

J'ai bien aimé le début avec la petite blague de Marge sur les réseaux sociaux qui provoque le licenciement d'Homer, ça représente bien ses dangers. Arrive ensuite la prof d'informatique, pourquoi pas. Lisa devient une génie de la programmation, euh... mouais, bon, c'est un peu gros mais d'accord. Et la fin, le programme est tellement bien foutu qu'il devient vivant... J'attendais avec impatience la fin pour voir si c'était le Vendeur de BD qui avait hacké son appli pour se venger d'avoir été viré mais non... Cette solution aurait été peut-être plus facile mais plus dans l'esprit de la série, plutôt que cette histoire d'intelligence artificielle...

Ah, et il y a en parallèle une histoire avec la Grèce... Je ne sais pas d'où sort cette idée mais... même si c'était bizarre, ça m'a plu.

Les gags :
- L'appareil d'auto-inspection de la centrale
- La glace qui remplace le rince-oeil à la centrale
- Le petit robot appareil photo dans la tablette de Smithers
- La prof et son "Impossible à programmer, mais avec une équipe de brillant jeunes codeurs..... Pas vous ! Vous êtes nuls !"  :D
- La danse dans le resto, et surtout Wiggum et le Serpent qui se mêlent à la ronde et se tirent dessus en dansant
- Les gens qui veulent absolument acheter l'appli et menacent Lisa avec des liasses de billet

Je suis embêté là, le scénario est étrange et ça devient carrément n'importe quoi à la fin, mais j'ai passé un bon moment grâce aux gags, et contrairement à pas mal d'autres épisodes de la saison, celui-ci est marquant, il se passe quelque chose.
De façon assez incroyable, je vais pour une fois être plus généreux que la plupart d'entre vous et lui donner un 11/20


Mes notes jusqu'ici :
Halloween d'horreur : 15/20
Manque de taffe : 14/20
Enfantin : 14/20
Enquête fumeuse : 12/20
Code fille : 11/20 <------------------------------
Les chemins de la gloire : 10/20
Simpson horror show XXVI : 9/20
Lisa avec un S : 8/20
Le rêve de tout homme : 7/20
Une amie précieuse : 6/20

Lenny Bar

J'avais trouvé les autres sévères sur cet épisode en 2019, en le revoyant aujourd'hui je me rend compte qu'ils avaient raison. Ca n'est pas une catastrophe absolue mais cette histoire d'intelligence artificielle j'ai du mal à le croire, et surtout c'est ennuyeux. Homer sauve les meubles avec les grecs mais même ça ce n'est pas fameux.

Je retire 3 points à ma note de 2019, ça fait donc 8/20