Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 13 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 8 - La chasse au sucre
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 8 - La chasse au sucre  (Lu 3656 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 556



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:32 »

La chasse au sucre

Résumé :
A la bibliothèque, Marge trouve le Duff des Records et le donne à Homer ; il ne le lâche plus jusqu'à tous les connaître. Bart lui donne l'idée d'établir un record. Il mobilise les Springfieldiens afin de réaliser la plus grande pyramide humaine du monde. Au dernier moment, Jimbo et Kearney font écrouler la pyramide, qui roule dans les rues et s'arrête sur une plate-forme de pesage pour camions. Les juges constatent que le poids total des habitants est de plus de 32 tonnes. Ils deviennent par conséquent, les plus gros du monde et rentrent dans les Duff des Records. Marge, inquiète de voir que tous les aliments sont à base de sucre, décide de poursuivre l'industrie du sucre pour vente d'un produit dangereux...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Tony.
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10265


♥ The Simpsons & Italia ♥


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Fvrier 26, 2011, 15:02:51 »

Pour moi , le meilleur episode !!!  Grimaçant Sourire
Journalisée

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu
alex_on_ice
Invité
« Répondre #2 le: Fvrier 26, 2011, 18:28:10 »

Un très bon épisode dans la saison 13!!!  J'adore le moment où tout Springfield roule autour de ville en forme de grosse balle Souriant
Journalisée
username_error
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1799


Voir le profil
« Répondre #3 le: Fvrier 27, 2011, 19:33:29 »

J'aime beaucoup le moment où Homer fait une pyramide , quand il va chercher le sucre et dit que ça ne fait pas partie du contrat et quand il demande si tout le monde à pris sa part de sucre. J'ai aussi trouvé rigolo le moment où Ralph demandait où était son bébé et le moment où une femme dit "Mon bébé !"
« Dernière édition: Mars 01, 2011, 15:42:39 par Mikl » Journalisée
Blobulle
Invité
« Répondre #4 le: Avril 19, 2011, 16:26:50 »

Encore un bon épisode de la saison 13. Le début avec les records est bon, j'aime beaucoup les scènes de l'énorme boule humaine, la pyramide etc. De bons gags tels que les livres de Léonard Nimoy, la famille qui devine ce que va dire Homer, les mains de Jimbo et Kearney qui se touchent, l'énorme boule, "It's happening again !", Nelson qui tape dans les ventres pour taper Milhouse de loin, Lisa et Bart qui mange des brioches qui envoient du chocolat sur Maggie... La suite est bonne également et possède une très bonne fin, l'idée d'enlever le sucre dans la ville est bien trouvée, j'aime toutes les scènes où Marge fait signer sa plainte : "I'm happy and angry !", la magnifique signature de Cletus, les expressions Frink, la danse de Disco-stu... (j'aime bien la participation des Springfieldiens tout au long de cet épisode), et un peu plus loin un autre bon gag, Homer qui saute depuis le bateau sur le bas du bateau, puis sur une baleine. La course poursuite à la fin me plait beaucoup, avec Wiggum satisfait quand ils arrivent à la plage. La dernière scène est classique, j'aime bien. Bon épisode ! 15/20

Journalisée
Tony.
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10265


♥ The Simpsons & Italia ♥


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Juin 26, 2011, 02:17:15 »

J'ai même pas mis ma critique, donc un c/c de TSP  Clin d'oeil

Mon épisode préféré. J'ai vraiment aimé le début qui commence directement par un petit gag, l'histoire des records est très bien trouvé pour après faire une histoire sur l'obésité. Donc un très bon scénario et énormément de gag en tout genre, il y a 90 % de gag dans cet épisode et ils m'ont tous fais au moins sourire, je ne citerais pas d'exemple de gag car il y en aurait tellement ^^. La fin est aussi superbe avec Homer qui préfère écouter Marge, puis lorsque tout le monde est dans l'eau il y a de très bon passage aussi, avec la musique qui est parfaite =)
 Donc voila mon n°1.

Vous aurez compris, ma note pour cet épisode est 20/20 Sourire
« Dernière édition: Juin 30, 2011, 22:49:10 par Tony57 » Journalisée

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 25047


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dcembre 11, 2011, 11:37:48 »

Dans les saisons de l'âge d'or il n'aurait pas été aussi brillant, mais pour la saison 13, je trouve que c'est l'un des meilleurs. Le point de départ avec le record me convainc très modérément (j'aime tout de même le gag des livres de Leonard Nimoy) mais à partir du 2e acte, c'est de mieux en mieux. Signalons d'ailleurs que c'est un épisode sur Marge réussi. A signaler aussi, le personnage de Gary Motherloving, je suis fan. Le troisième acte avec la contrebande de sucre me plait bien, drôle jusqu'à la dernière scène avec Lenny. Bon épisode. 15/20
Journalisée


Régis
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10420


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #7 le: Septembre 23, 2013, 19:31:34 »

Je crois que cet épisode est le meilleur de la saison ! Si vous trouvez que ma note est trop haute, laissez-moi expliquer ... Pour commencer, je me marre dès la première réplique entre Homer et Marge au sujet d'Homer qui se plaint toujours trop tard. Et ce gag est noyé parmi beaucoup d'autres ! L'idée d'établir un record est vraiment bonne, et faire une "prohibition" du sucre est encore mieux. La fin est également très bonne, bref, presque rien à jeter dans cet épisode. Par contre, au contraire de toi Régis, je n'aime pas trop Gary Motherloving. Allez, passons à la note : c'est peut-être généreux, mais je lui donne un 17/20 !
Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 2977



Voir le profil
« Répondre #8 le: Dcembre 26, 2013, 10:54:54 »

Un des meilleurs épisodes de la saison. Le début, quand Homer essaie d'établir un record, est bon et drôle. La scène de la pyramide est assez tordante, et la validation d'un autre record inattendue ! S'en suit la partie la moins intéressante : le combat de Marge, peu intéressant et peu drôle.
Quand le juge prohibe le sucre, là ça devient intéressant ! Les Springfieldiens en manque donnent vraiment de bons gags, et l'épisode redevient intéressant. La fin avec la mission pour récupérer le sucre le conclut bien. Très bon épisode. 16/20.
« Dernière édition: Avril 23, 2014, 12:24:49 par Tetouchaud » Journalisée
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #9 le: Novembre 26, 2014, 14:43:33 »

Un épisode très symphatique à mon goût.
Le premier acte est vraiment le meilleur , j'aime beaucoup le début à la librairie et Homer avec son livre des records et aussi le record collectif même si je trouve ça un peu éxagéré.
Le second acte quand marge poursuit l'usine de sucre est un peu moins bonne mais tout de même drôle , j'aime beaucoup le gag d'Homer qui mange des pamplemousses.
Le dernier acte est très bon aussi , il y a tout autant de très bon gag comme Homer qui tombe sur l'étage en-dessous du bâteau , les boutons "obéir au méchant" et "jetter la carguaison" et aussi la fin avec les dents de Lenny.
Bon épisode.          15/20
Journalisée

Yo
Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 13628


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #10 le: Janvier 18, 2016, 17:19:11 »

Un des rares épisodes de la saison 13 qui ont le don de me filer la pêche. Si la transition entre le début avec le livre Duff des records et la suite avec la prohibition du sucre est assez farfelue (bien que le premier acte soit globalement une bonne entrée en matière avec pas mal d'humour), en faisant abstraction de ce reproche on a un épisode très rythmé, avec une Marge dont le comportement est logique sans être spécialement gonflant (c'est toujours le risque quand un épisode tourne trop autour d'elle) et de nombreux gags. Le personnage de Motherloving est vraiment très drôle, et quelques gags en particulier me font beaucoup rire (j'adore le passage avec les trafiquants Souriant).
Pour moi un des meilleurs épisodes des saisons à deux chiffres, vraiment très bon. 17/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Fantomon
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 501



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mars 04, 2018, 16:38:11 »

Le requin croqué au sucre à la fin quand tout le monde mange du sucre à haute dose. Je me souviens des trois misssissipis et Maggie et qui bat la hauteur mais ils ne tiennent pas assez longtemps mais sur la balance ils sont renommés en obèse field.
Journalisée

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):
Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1055


Mister Raindrop


Voir le profil
« Répondre #12 le: Septembre 11, 2018, 14:26:13 »

Un épisode avec beaucoup de bon et beaucoup de mauvais. Parmi le bon on a notamment un joli florilège de personnage, un bon rythme et des gags loin d'être affreux, surtout pour la saison.

Mais le moins bon s’immisce déjà dans le bon, étant donné que l'épisode a beaucoup d'airs de Homer le baron de la bière dans son fond (sans jamais en atteindre la moitié du génie). En plus de ça, on s'intéresse pas systématiquement aux meilleurs personnages (on a Cletus, Gil, Disco Stu et Frink... il aurait fallu virer celui qui a pensé que c'était une bonne idée). Niveau gags, on échappera malheureusement pas à du bon gros Jerkass Homer, notamment le moment où il se rend au Guiness Book et à une Marge assez gonflante. Malgré tout, l'épisode arrive à se maîtriser et à ne pas totalement virer dans l'absurde stupide (sauf pour Dracula, mais c'est juste parce qu'ils ont trop insisté dessus que c'est problématique), ce qui est une bonne chose.

Heureusement donc, l'épisode a de beaux atouts. Un bon rythme, chaque acte étant à peu prêt aussi intéressant que le précédent et le tout s'enchaînant fluidement ; certains bons gags, notamment grâce aux personnages secondaires (Burns, Wiggum et Motherloving sont vraiment bons). Tout ça retombe comme un soufflet à la fin, qui m'agace particulièrement.  On case une fin qu'on a déjà vu 150 fois dans la série et on cache ça par quelques gags absurdes, qui font vraiment cache misère, ou cache fainéantise en l'occurrence.

Un bon rythme et des assez bons gags, il fallait bien ça pour supporter un point de départ maladroit, un duo Homer Marge très peu inspiré et un traitement qui laisse parfois un arrière goût de gâché. Pas trop mal : 11/20
Journalisée



Classement des ères de la série : Mirkin > Reiss > Oakley > Simon > Scully > Selman > Jean
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5132


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #13 le: Dcembre 29, 2018, 14:38:25 »

Selon moi, depuis le début de la saison, on retrouve enfin l'esprit typiquement Simpsonnien des anciens épisodes. Là où la plupart des épisodes étaient trash ou vulgaires, celui-ci est bon enfant... ça ne veut pas dire enfantin pour autant, les gags sont bien trouvés, le scénario original, le rythme est bon...

Le seul reproche que je ferrais est concernant le passage de la pyramide et la boule humaine qui dévale la ville, là pour le coup c'est un peu trop cartoon et peu vraisemblable. Au delà de ça, je n'ai pas grand chose à dire.

Les gags sont nombreux. Parmi ceux que j'aime le plus je citerai : Dr Riviera qui pense qu'une femme a avalé un bébé, le mec qui veut se suicider et tombe sur la boule humaine, le "Prends ça dans les dents ChicaGros !", Nelson qui se sert des ventres des Springfieldiens pour frapper Milhouse, Hibbert qui dit à Apu d'appeller le 911, Ralph qui est heureux et très en colère, la signature de Cletus, Homer qui lèche la tâche chez Apu, la poursuite en bateau avec Wiggum qui évite la vitre et le bébé, Homer qui se jette du bateau et tombe sur une baleine, etc.

Bon du début à la fin avec une petite réserve pour la pyramide. Il manque quand même un petit quelque chose pour que se soit excellent. 16/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !