Menu principal

Episode 13 - L'amour est dans le N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4

Démarré par The Simpsons Park, 18 Mar 2016, 08:09

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

L'amour est dans le N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4
Résumé :
C'est le jour de la Saint-Valentin, et une fête est organisée à la centrale nucléaire. Le professeur Frink est invité mais, déprimé de ne pas trouvé de partenaire, il se saoule et passe la nuit sur le sol, devant le poste de travail d'Homer. Sur les conseils de ce dernier, il décide de changer de look pour que les femmes le trouvent plus attirantes. Comme ce n'est pas encore suffisant, il utilise également des procédés plus scientifiques pour se transformer. Pendant ce temps, Marge, Bart et Lisa rendent visite à Abraham pour la Saint-Valentin et tentent de sauver les résidents de la maison de retraite d'une drogue qui leur cause des hallucinations et qui leur fait revivre leurs plus beaux souvenirs.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

Début d'épisode moyen, mais l'histoire était très intrigante et intéressement développé. Les gags n'étaient pas tant présent, mais le fait que le Pr. Frink ramène tout le monde ensemble à part lui était vraiment bien. L'histoire B n'était pas très bien développé, mais au moins, elle est divertissante et la scène où Abe sort dans le monde des années 50 était vraiment bien faite, surtout avec l'effet noir et blanc. Petit plus, j'aimais bien le gag de la puce de voix.

Au final, c'était un épisode un peu vide, je n'avais pas grand chose à dire dessus, mais je ne l'ai pas trouvé mauvais. Ni très bon non plus. Malgré le peu de gags, il était bien à regardé et le peu de gags étaient vraiment bien. La fille de Ex Machina n'était pas dérangeante au fait, au contraire, elle était sympathique. Si je devais donner une note à cet épisode, ce serait un 9/20. Sinon, l'épisode m'a appris la mort du père de Julie Kavner, à son âge, c'est très très normal, mais R.I.P. David :(.

Bart78

Alors, cet épisode... J'ai jamais trop réussi à me plonger dedans. L'histoire principale démarre tard (vers 7-8 minutes sur 20-21), et elle ne décolle clairement pas. C'est limite si l'histoire secondaire ne m'a pas plus intéressée. C'était franchement vide et quelques temps forts et gags auraient suffi à faire remonter le niveau de l'épisode. C'est dommage :(

Dundee

#3
Première impression :
Tiens, dans le titre de l'épisode je remarque qu'ils ont oublié l'hydrogène dans la formule chimique de l'air.

Haaa... La Saint-Valentin, journée de l'amour, de la tristesse des célibataires et de mon anniversaire.

L'histoire est pour commencer extrêmement simple : Frink veut les femmes, reçoit les femmes et n'en veut plus à la fin. Sa solitude n'est pas très bien développée, en tout cas la façon de commencer l'histoire n'est pas très convaincante, en plus de prendre vraiment beaucoup de temps. Ensuite, et c'est une chose qui me suprend assez, c'est la façon comment le professeur arrive à conquérir autant de femmes aussi facilement, pourtant à part une voix plus grave et des yeux bleus il n'a pas changé grand chose. En plus il souffre d'une certaine timidité, non ? Comment a-t-il fait pour la vaincre aussi facilement ? La fin me laisse également très septique, je suppose qu'il passe tellement de Saint-Valentins tout seul qu'il ne veut pas la même chose aux autres, mais elle me semble tellement soudaine et venue de nulle part, à aucun moment il développe un ras-le-bol. Donc comme j'ai dit, l'histoire est extrêmement simple et il n'y a pas grand chose d'autre pour venir la compenser.

Pour ce qui est de l'histoire secondaire, elle prend vraiment beaucoup de place dans l'épisode. Elle n'est pas non plus super intéressante mais elle offre en contrepartie pas mal de gags drôles (je ne sais pas pourquoi mais j'ai bien aimé le running-gag sur le chat).

Cet épisode a clairement beaucoup de défauts, l'histoire principale a un gros problème de timing et semble du coup très bâclée, l'histoire secondaire prend inutilement beaucoup de temps que la principale aurait pu en bénéficier, ce qui en fait un épisode vraiment vide. Mais malgré tout je n'ai pas passé un mauvais moment, presque rien m'a agacé (malgré des trucs très surréalistes comme la cyborge et la puce, je suppose que quand le professeur Frink y est présent, ce genre de choses ne me dérangent pas tant que ça). Bref, l'histoire médiocre de cet épisode lui porte clairement préjudice, mais pour l'instant pas assez pour m'embêter à ce point, je vais donc être gentil et lui donner la moyenne (10/20), mais ça risque sûrement de baisser aux prochains visionnages.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Je vais bientôt revoir l'épisode car maintenant que j'y pense, le 9/20 que j'ai donné est peut-être un peu trop généreux.

AlexandreLeblanc

Encore une fois, rien de définitif pour la note que je vais donner, je vous la changerai probablement en revoyant la saison.  Bon je vais commencer de cette manière, c'est probablement un des pires épisodes pour moi jusqu'ici dans cette saison.  Le gag du canapé est pas trop mal et m'a quand même fait rire même s'il est quand même un peu trop long.  Le début à la centrale est pas si mal aussi et si l'épisode aurait pu garder ce niveau, ça aurait été pas si mal,mais le reste vient tout gâcher.  Je dois admettre que la fin avec Frink qui est le seul pas en couple est pas si mal, mais je n'ai pas du tout aimé cette idée de puce qui change la voix.  C'est complètement ridicule et ça montre encore une fois l'ampleur de la technologie dans les épisodes HD et je ne suis vraiment pas trop fan.  Je n'ai aussi pas aimé la coloration des yeux de Frink même si c'est que des verres de contacts.  Ça n'a pas sa place dans les Simpson de donner une couleur aux yeux après 27 ans même si on avait déjà vu les yeux noisettes de Marge.  Au moins dans ce cas, c,est vu de proche donc c'était bien plus logique et moins déstabilisant à voir.  Pour l'histoire de Abe, que du gros remplissages et cette histoire m'a bien ennuyé et qui n'a pas vraiment d'intérêt.  Je donne pour l'instant 8/20, mais cette note pourrait même encore descendre.

Halloween of Horror : 16
Barthood : 15
Much Apu About Something : 15
Paths Of Glory : 14
'Cue Detective : 12
Teenage Mutants Milk-Caused Hurdles : 11
Friend with Benefit : 11
Every Man's Dream : 9
Lisa with an 'S' : 8
Love is in the N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4 : 8
Treehouse of Horror XXVI : 8
The Girl Code : 7
Puffless : 7

Maurry Christmas!

#6
Je ne vais pas faire une critique tout de suite, mais j'ai revu l'épisode, et franchement, je l'ai trouvé plutôt ennuyant, bonne structure mais très plat, gags trop forcé et références trop poussé.

Dr. Nick

On va pas se mentir, le domaine de l'amour n'a pas souvent été très bénéfique à la série, pas mal d'épisodes portant sur ce sujet sont assez faibles. Et c'est également le cas pour cet épisode malheureusement. Pourtant il y a quelques bons points, déjà je craignais que la parodie de Ex Machina prendrait trop de place, mais heureusement non, ensuite j'aime bien voir Homer et Frink interagir ensemble, c'est arrivé plutôt rarement, et puis j'aime beaucoup l'ambiance musicale de cet épisode. Sinon, pour le reste... Le souci vient de l'histoire. Elle n'était déjà pas très intéressante sur le papier mais en plus elle souffre d'un problème de timing, donnant une impression de travail bâclé. J'avoue également que j'ai eu un souci avec le coup de la puce. Qu'elle fasse changer de voix, je veux bien, mais de comportement, là par contre ça a plus de mal à passer. Et puis évidemment on sait que toutes les femmes sont superficielles au point d'oublier le physique d'un homme quand il a une belle voix et de beaux yeux, parce que bon, à part ça, Frink ne change pas beaucoup physiquement, rendant le tout facile. Quant à l'histoire secondaire... bwarf.
Globalement il y a quelques gags sympas (j'adore la réplique "Duffman aimerait bien qu'on lui apprenne à parler à la première personne" :D) mais pas grand-chose à se mettre sous la dent au final. 9/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

JUJU 30

Certainement l'un des épisodes les plus décevants sur le thème de la Sain-Valentin.Bon,le coup de l'histoire avec le professeur Frink qui essaye de se trouver une compagne semblait plutôt être une bonne idée,mais j'ai été assez déçus de cet épisode et l'histoire avec Abraham et les médicaments ne m'as pas du tout emballé.Je ne lui met que 03/20 pour quelques gags que j'ai bien aimer:Mr. Burns qui imagine ses employés en train de lui offrir de vrais cœurs,l'ampoule qui change au dessus de la tête du professeur Frink,le vieux de la maison de retraite qui danse avec son magasin.

The Reg

Comme beaucoup d'entre vous, mon avis peut se synthétiser à "meh". Je n'ai pas grand chose à dire. J'ai trouvé l'histoire principale insuffisamment développée et de toute évidence très peu inspirée, l'histoire secondaire prend finalement plus de place et c'est même elle qui contient les meilleurs gags. Loin d'être le pire des épisodes, il est a des années lumières d'être le meilleur. 8/20

Maurry Christmas!

Épisode mal foutu... L'histoire de Frink était tout au long mal faite, à part à la toute fin où c'était sympa... jusqu'au moment où ça s'est terminé par un mauvais gag. L'histoire B aurait pu être bien, mais n'était vraiment pas drôle... et inutile. Épisode à oublier, dommage, j'aurais bien aimé un spécial St-Valentin qui tient debout, surtout pour un premier épisode sur John.

AlexandreLeblanc

Tout de suite après avoir revu l'épisode je me suis dit qu'il mériterait mieux que ce que je lui avait accordé la première fois, mais ça fait déjà 4 jours que je l'ai revu et avec le recul je remarque qu'il mérite pas vraiment mieux, car ça reste un épisode vraiment très faible.  Ça reste regardable et pas trop ennuyant, mais l'épisode n'est pas drôle.  De plus les deux histoires sont seulement correctes avec quelques passages ennuyants dans chacune d'elles.  Je décide alors de conserver le 8/20 que j'avais donné précédemment !

Lenny Bar

Euh ok, je m'attendais à voir des 15 et des 16 et je ne vois que des note négatives... Là je ne comprends pas, c'est l'un des épisodes les plus drôles de la saison jusque là, peut-être même LE plus drôle.
Je dois dire que j'adore John Frink, du coup voir un épisode sur lui me met en joie, maintenant je vous rejoint sur le coup de la puce, c'est un peu tiré par les cheveux et la fin de l'épisode est un peu moins marrante que le début, mais j'ai vraiment passé un très bon moment. Même l'histoire secondaire sur les vieux qui revivent leurs souvenirs était sympa.
La fin n'est pas mal également, avec Frink qui revient à la normale (on s'en doutait) et provoque la rencontre entre tous les Springfieldien... Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était émouvant mais c'était une bonne idée.

Pour l'humour, j'ai surtout aimé :
- La boite de chocolat qui contient des cœurs de bébé  ;D
- La femme qui préfère aller dans le coeur du réacteur plutôt que de parler à Frink.
- Le vieux qui s'imagine danser avec son magasin
- L'ampoule à idée qui apparait au dessus de Frink et devient une ampoule économique
- Le chat qui regarde tous les vieux qui vont mourir
- Marge avec sa grosse voix !  :D :D
- Frink qui a créé une mère au robot

Une bonne surprise, pas le meilleur scénario du siècle mais beaucoup de bons gags et un bon rythme, pour moi ça me suffit. 13/20


Mes notes jusqu'ici :
Halloween d'horreur : 15/20
Manque de taffe : 14/20
Enfantin : 14/20
L'amour est dans le N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4 : 13/20 <-----------------
Enquête fumeuse : 12/20
Ados mutants à cause du lait : 11/20
Code fille : 11/20
Beaucoup d'Apu pour un seul bien : 11/20
Les chemins de la gloire : 10/20
Simpson horror show XXVI : 9/20
Lisa avec un S : 8/20
Le rêve de tout homme : 7/20
Une amie précieuse : 6/20

Lenny Bar

Décidément avec cette saison je suis vraiment à contrecourant, encore un épisode que j'ai aimé et qui n'a pas plus... Je comprends bien qu'il ne soit pas apprécié parce que Frink qui devient un charmeur avec une puce sous la langue c'est n'importe quoi... mais l'épisode m'a fait rire à plusieurs reprises, il est fun et n'est pas fade comme la plupart des épisodes de la saison.

Pour moi ça reste un bon 13/20