Menu principal

Le Grand Tournoi des épisodes IV [Statistiques]

Démarré par The Reg, 18 Mar 2016, 16:55

« précédent - suivant »

Brandit


The Reg

Homer contre New-York remporte la 3e place 10 à 7 !



Et voilà. Reste la finale qui n'a pas lieue sur le forum mais sur le site :
http://www.simpsonspark.com/actualites/3411-votez-pour-la-finale-du-grand-tournoi-des-episodes.php


(Rassurez-vous les amateurs de stats, ils seront présents sur le forum dimanche à l'annonce du résultat final)

Maurry Christmas!

Hâte de voir le résultat du match final !

Messi-simpson

Oh mince dommage de ne pas voir qui est en tête mais je trouve cela très bien comme ça ;)
Yo

Charles_Swag277

Oh merde, c'est dommage que j'ai raté des matchs! :(

The Reg

#1265
Homer le baron de la bière remporte le tournoi des épisodes !

http://www.simpsonspark.com/actualites/3418-homer-le-baron-de-la-biere-vainqueur-du-grand-tournoi-des-episodes.php

Oui, il y aura des statistiques dans les prochaines heures, ne vous inquiétez pas. ;) Pour moi tout est prêt, mais je laisse simplement une primeur à Alex quand il reviendra chez lui.

Ilario

Mon deuxième épisode préféré remporte ce superbe tournoi ! Merci à Régismo pour l'organisation (et son super-vice président Alex0821  8)) et au votant !

Messi-simpson

Content du résultat!  ;D
Par contre deux défaites en finales pour grève à la centrale.   :o
Yo

Maurry Christmas!

Et bien, félicitation à l'épisode, j'aurais préféré voir l'autre gagné, mais bon. Je suis juste curieux de voir qui aurait gagné si The City of New York vs Homer Simpson avait battu Grève à la centrale (ce qui aurait été très possible si les personnes qui se sont absenté avaient été présente).

Beau tournoi Régis 8)

AlexandreLeblanc

Encore un nouveau gagnant !  C'est cool ça !

Alex0821

#1270
Je vous offre, quant à moi, le top 16 des épisodes du forum ! :)



1. Homer, le baron de la bière s8

Grand gagnant du tournoi des épisodes, celui-ci a tout remporté relativement facilement... Battant 16-1 l'un des meilleurs épisodes de l'ère numérique pour beaucoup, L'histoire apparemment sans fin, jusqu'au culte Un monde trop parfait s8, c'est le grand vainqueur !
"À l'alcool, la cause et la solution à tous nos problèmes dans la vie !"
Classement sur le site : 4ème position

2. Grève à la centrale s4

Il faut croire que le machiavélisme de Mr. Burns dans cet épisode n'a pas su prendre le dessus sur Rex Banner... Il a le mérite de finir 2ème, sur près de 600 épisodes quand même ! Et même d'avoir atteint deux fois la finale dans les quatre tournois !
"Ils ont la centrale... Mais nous avons le pouvoir"
Classement sur le site : 15ème position

3. Homer contre New York s9

Grand gagnant du deuxième tournoi des épisodes, voilà qu'il termine le tout à la troisième place... Félicitations !
"Je sortirai de cette ville vivant, même si je dois en mourir !" nous disait Homer à son apogée dans cet épisode.
Classement sur le site : 1ère position

4. Fou de foot s9

C'est une première pour cet épisode ! Les demies, pas mal ! Il a même su se battre honorablement contre Homer contre New York, qui a remporté la troisième place de peu.
"Flanders, Flanders...", réplique que nous avons tous en tête en pensant à cet épisode. Homer le génie.
Classement sur le site : 46ème position (!)

5. Un monde trop parfait s8

Hank Scorpio a su gérer le tournoi ! Disons qu'il a eu la malchance de devoir affronter le grand gagnant aux quarts... Mais il réussit à atteindre le top 5 !
Classement sur le site : 10ème position

6. Monsieur chasse-neige s4

Ah... Mr. Plow, l'un des épisodes les plus cultes de la série sans doute. Un épisode qui nous met dans l'ambiance de l'hiver, le tout accompagné de gags cultes. Ayant déjà passé de justesse face à Un Homer à la mer, il s'est relativement bien battu face au grand finaliste du tournoi en quarts.
Classement sur le site : 38ème position

7. Qui a tiré sur Mr. Burns (partie 1) s6

Le grand gagnant du troisième tournoi des épisodes termine à la 7ième position. La plus grande enquête de l'histoire de la série a écopé face à Homer contre New York, deux épisodes très différents, avouons-le.
Classement sur le site : 3ème position

8. Rosebud s5

Bobo... Un épisode sur l'ourson en peluche de Mr. Burns... 8ème place ?! Pourraient se dire les personnes qui ne l'ont JAMAIS vu ! Ceux qui l'ont vu se rappellent bien évidemment de la scène avec les Ramones ou encore la dernière scène dans le futur... Avec un Mr. Burns en forme ! Félicitations à lui. Trois de ses épisodes dans le top 10 de la série, pas mal.
Classement sur le site : 17ème position

9. Aux frontières du réel s8

Gagnant du premier tournoi des épisodes, il a su bien se défendre... Même contre Grève à la centrale, perdant contre seulement un point !
Classement sur le site : 11ème position

10. Un Homer à la mer s9

On peut dire que la saison 9 dans l'ensemble se s'est très très bien défendue ! 3 épisodes présents dans le top 10 ! Avec la saison 8, c'est la saison où il y a le plus d'épisodes figurant dans le top 10. Pas mal ! Comment ne pas retenir "In The Navy" ?
Classement sur le site : 82ème position

11. Le monorail s4

Lyle Lanley... Un personnage qui aura marqué le statut culte qu'a atteint cet épisode. Classé numéro 1 de nombreux classements, Qui a tiré sur Mr. Burns aura eu le dessus sur lui, de peu toutefois.
Classement sur le site : 56ème position

12. Homer l'hérétique s4

"Mouais, tu as marqué un point là"... Rares sont les apparitions de Dieu dans la série, celle-ci est jugée constamment comme étant la meilleure, avec raison !  Après avoir démoli Erreur sur la ville s5, Un monde trop parfait s8 a eu raison de lui... Beau boulot quand même.
Classement sur le site : 18ème position

13. Le petit parrain s3

Premier épisode centré sur Gros Tony, tous sont en accord sur un point : cet épisode est une pure réussite ! Il fut battu de peu par Rosebud s5 en 8ème.
Classement sur le site : 8ème position

14. L'ennemi d'Homer s8

Frank Grimes... Autre personnage marquant de la saison 8 ! Grinçant à tous les niveaux, cet épisode est adoré par tous. Mais voilà, il a dû affronter Homer le baron de la bière... Ce qui lui a coûté une cuisante défaite.
Classement sur le site : 7ème position

15. Homer la foudre s3

Qui n'a pas en tête cet excellent épisode en pensant à la saison 3 ? Il faut croire toutefois que Fou de foot s9 est l'épisode sportif le plus apprécié ici !
Classement sur le site : 24ème position

16. Lac Terreur s5

Véritable chef-d'oeuvre mettant en scène notre cher Tahiti Bob, Lac Terreur est mentionné comme étant l'un des épisodes ultimes de la série, avec le gag culte des râteaux.
Classement sur le site : 6ème position

Voilà qui conclut ma participation à ce tournoi des épisodes ! :) Régis, ce fut un vrai plaisir de travailler avec toi. J'espère pouvoir à nouveau avoir un boulot semblable dans le futur. Merci de m'avoir fait confiance et de m'avoir offert une telle chance !

Lenny Bar

Comme Maurice, j'aurai également préféré Grève à la centrale mais à ce stade de d'excellence, Homer le baron de la bière vérite emplement sa victoire  8)

Merci Alex pour ce sympathique top 16  :)

Dr. Nick

Mon 2e épisode préféré a perdu contre mon 3e préféré, donc je suis quand même content de la victoire de Homer le baron de la bière (et puis même si Grève à la centrale a échoué en finale, ça fait tout de même de lui le 2e meilleur épisode alors ça va). :)

Très beau récapitulatif du top 16 Alex. :-* Et vivement la partie statitiques, celle qu'on attend tous ! 8) ... Pas vrai ?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

Je suis plutôt satisfait de ce vainqueur, je trouve qu'il le mérite amplement. Sinon, en tout cas c'était un très bon tournoi des épisodes, merci à vous deux :). Et c'est sympa le top 16 du tournoi que tu as fais Alex ;).

alexandr.c

Bonsoir à tous,
Magnifique tournoi des épisodes,
Très valeureux vainqueur!
Des épisodes qui sont superbes aussi derrière, la lutte a été acharnée ces derniers mois!
Merci à tous