Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 11 - La passion selon Bart

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La passion selon Bart
Résumé :
Les Simpson vont à la kermesse de l'école privée. Bart essaie de s'amuser comme il peut. Alors qu'une jeune fille se fait embêter, il vient à sa rescousse. Il s'avère que Greta est la fille de Rainier Wolfcastle. Du coup, elle l'invite dès le lendemain à passer une après-midi chez elle. Greta tombe amoureuse de Bart mais lui ne s'en rend absolument pas compte. D'ailleurs, lorsqu'il retourne la voir chez elle, il emmène Milhouse avec lui. Au lieu d'accompagner Greta, comme il le lui avait promis, au bal de l'école, il préfère voir Skinner sur scène. A son retour, Lisa lui ouvre les yeux et il décide d'annoncer à Greta qu'il la quitte, pensant qu'elle redeviendra son amie par la suite. Le problème est qu'elle ne réagit pas comme il l'aurait voulu...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

J'aime beaucoup cet épisode, un de mes préférés de la saison 13. Rainer Wolfcastle est juste hilarant ! Avec le "Finish laughtime", sa voix en VO très monotone, à chaque fois qu'il parle c'est excellent, de plus il installe une excellent ambiance dans l'épisode (j'adore sa voiture qui escalade sa porte, ou sa version Nerd à la fin...) L'histoire de l'épisode bien que peu originale, est tout de même très bonne. J'aime bien toutes les scènes avec Bart et Greta, et pendant toute la première partie de l'épisode je trouve ça agréable à suivre. MAIS, malheureusement Milhouse n'a jamais été aussi mauvais de la série. Entre son arrivée très énervante, son comportement très puéril que je n'aime pas... Quel dommage ! La fin est bonne au Canada, (when do you take your breakfast ?) bien qu'un peu prévisible, j'aime bien la scène au curling, pas mal. Très bon épisode ! 17/20

Lucas88star

j'adore cet épisode comme tout les épisode ou bart rencontre une petite amie !
histoire très bonne  avec une fille triste  :'(  ;)

20/20
         

username_error

J'ai apprécie cet épisode car il avait de bons gags , tel que Rainer Wolfcastle qui escalade son portail avec sa voiture , Marge qui dit que sa voiture c'est gros comme un car scolaire.D'habitude quand sa parle d'amour , j'aime pas trop mais là j'ai bien aimé.C'est vrai que quand  Milhouse  vient vers la fin c'était assez nul.Bonne fin sinon le moment de fin avec le curling  ;)

Je met un 16/20 ...

melihihihi

L'épisode est coool mais pour la fille c'est un peu triste , elle se retrouve toute seule

17/20
Là j'suis pas bien, donc la morale tu vas la faire à d'autres là j'suis pas bien la morale tu vas la faire à d'autres là j'suis pas bien la morale tu vas la fée à d'autres là j'suis pas bien la morale tu vas la faire à d'autres

                                                                                                la sexion d'assaut

The Reg

Le meilleur épisode des amours de Bart, mais l'interêt les gags ne viennent pas de là, à part quelques-uns comme Bart filant Greta et Milhouse. Rainer Wolfcaste est le gros point positif de l'épisode : La garde de Greta à partir de 19h58, son 4X4 qui franchit la barrière, le "terminée rigolade", le répondeur automatique, etc. Rainer Wolfcastle est d'ailleurs le seul personnage dont je préfère le doublage VF par Pierre Laurent plutôt que Patrick Guillemin. L'épisode finit honnêtement avec le voyage à Toronto, court mais efficace. Plutôt bon. 13/20

paolo98

On a eu droit a plusieurs bons épisodes à la suite, mais là ça replonge dans les faibles. Bon, déjà, c'est un épisode sur les amours de Bart ... Pfff, voilà quoi. Donc pour faire bref, dès le scénario on sait que ce ne sera pas un bon épisode. Passons aux gags : comme ça a déjà été dit, la plupart des gags ou des répliques proviennent de Wolfcastle. Et disons que ce n'est pas forcément une bonne chose. La fin est terriblement ennuyante, cet épisode vaut tout juste la moyenne. 10/20

Tetouchaud

Un épisode dans la moyenne, largement ré-haussé par Wolfcastle. Le début à la kermesse est plutôt sympathique et rempli de gags (Flanders qui gagne 100$ par exemple), mais par la suite ça chute niveau scénario. Je n'aime pas les amourettes de Bart toujours assez ennuyeuses à mon goût et, même si celle-ci est dans les meilleures, elle ne fait pas exception à la règle : je me suis ennuyé pendant tout le deuxième acte. L'épisode remonte un peu à Toronto pendant la dernière partie, qui lui permet d'atteindre la moyenne.
Assez décevant, à peine la moyenne. 10/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

patanouk

Bonjour, quelqu'un connait il le nom de la musique quand homer se fait renverser par la voiture (vers 17m10)?

Messi-simpson

Un épisode qui n'est pas très original , encore une relation amoureuse de Bart qui se termine toujours de la même façon.
Pourquoi Homer tient la flamme olympique au début? Bref.
Le premier acte est assez sympathique mais sans plus et à part le gag de Skinner qui vole il n'y a pas beaucoup de gag.
Le second acte est le meilleur entre les répliques cultes de Wolfcastle , le 4X4 qui passe par dessus le portail et Lenny qui fait des abdos à l'envers on se marre bien.
Le dernier acte change un peu de certain autre épisode mais il est tout de même moyen.
La fin est aussi trop prévisible malheureusement.
Un épisode correct.              12/20
Yo

Dr. Nick

Comme tout membre de ce site qui se respecte, je n'ai jamais été un grand fan des épisodes tournant autour des amours de Bart. Fort heureusement, celui-ci fait certainement partie des meilleurs dans le domaine. Enfin bon, si cet épisode doit son salut, c'est surtout grâce au génial Rainier Wolfcastle qui apporte pratiquement tous les gags les plus drôles (son message sur le répondeur me fait mourir de rire à chaque fois), d'ailleurs j'aime bien son duo avec Homer sur quelques scènes ("J'ai été mordu par les dents de la mer !").
L'arrivée de Milhouse dans l'intrigue apporte quelques bons passages aussi, même si je raffole moins de la fin à Toronto, pas hyper drôle. Mais je chipote, ça reste un bon épisode. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Cet épisode fait partie des miracles de la série dans le sens où l'idée de base ne me plait pas, les amours de Bart je m'en fout complétement... mais à côté de ça on a un Rainier Wolfcastle en grande forme, pratiquement tous les passages où il apparait sont drôles. Dommage de ne pas avoir fait un épisode entier sur lui plutôt que sur sa fille.
La fin à Toronto est ennuyeuse et inutile.
Malgré le fait que la plupart des interventions de Wolfcaslte fassent mouche, je trouve quand même certains gags trop forcés... comme le dentier de Sprielberg qui se apparait soudainement juste pour faire une référence.

Les gags qui me font le plus rire : les auto-tamponneuse avec limousines et ambulance, le "Terminée rigolade", le 4x4 qui passe au dessus du portail, les abdos de Lenny, le message du répondeur, Wolcastle dans son film qui empale un étudiant avec un autre, etc.

Un scénario pas intéressant mais sauvé grâce aux nombreux gags. A l'instar du personnage de McBain qui est un héros, Wolcastle sauve l'épisode à lui seul.
Je lui donnais 12/20, je vais rajouter un point : 13/20