Menu principal

Episode 14 - Chagrin constant

Démarré par The Simpsons Park, 20 Fév 2016, 15:46

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Gal of Constant Sorrow
Résumé :
La famille Simpson est en train de prendre le petit déjeuner et Marge remarque qu'une des tuiles du plancher de la cuisine est brisée. Une dispute éclate alors entre Homer et Marge, car elle croit qu'elle devrait faire appel à un professionnel alors qu'Homer croit qu'il est en mesure de faire le travail lui même. Marge décidé finalement de laisser Homer s'en occuper, mais il est loin d'en avoir terminé avec ses problèmes, il remarque en plus qu'il y a un trou dans le plancher sous la tuile. Il arrive enfin à tout réparer, mais se rend compte qu'il a enfermé le chat sous le plancher. Il devra donc faire tout son possible pour ne pas que Marge s'en rende compte. Pendant ce temps, Bart fait une course de luge avec ses amis et il détruit par accident la tente d'une sans-abri du nom de Hettie. Bart va donc lui offrir de vivre dans son placard et en échange Hettie va lui donner un peu d'argent.  Lisa va vite se demander où Bart prend tout cet argent et finira par rencontrer la sans abri. Elle va vite se rendre compte qu'Hettie a un énorme talent caché...

Fiche complète de l'épisode

Maurry Christmas!

Et bien, c'était un épisode... pas mauvais. Oui, il y avait des bouts stupides, dont un bout qui a failli me faire jeter une chaussure à la télé et arrêter de regarder les Simpson, mais au final, c'était pas mauvais.

L'épisode est composé de deux histoires, une histoire sur la guest, et une histoire avec Homer. Ce qui m'a fait réalisé dès le début, que c'est pas que Marge qui sonne off, c'est tout le monde sauf Lisa, c'est affolant... L'histoire avec la guest était, étonnamment bien développé à cause d'un truc qu'on ne retrouve pas souvent, une guest réellement intéressante avec une voix magnifique. Sérieusement, ce personnage était excellent et a sauvé le tout. En plus, dans cette historie, en plus des chansons bien chantées, il y avait une superbe animation qui rendait l'animation très belle. Petit plus, c'était vraiment bien que le coup de la drogue arrivait à la fin de l'histoire, pour pas que ça soit comme on aurait pu se l'imaginer, dès le milieu de l'épisode pour ce soit un épisode sur Lisa... :-\. Par contre, il y avait des bouts bêtes, Homer qui parle le langage alcoolique, Bart qui dénonce Lisa (WTF, c'était juste méchant pour être méchant, y'avait aucun but, trop hors du personnage) et, bien entendu, le scène Rap avec Bart... Juste c'mon, c'était horrible, si ça avait durée plus longtemps j'aurais dit bye à l'épisode.

Pour l'histoire B, je m'étais dit ''haha, une histoire où Homer fait le con en étant cruel avec les animaux, super...'', mais finalement, c'était pas trop mal. En plus, ça avait un but car à la fin les histoires se sont réuni d'une manière inhabituel.

Au final, je pensais vraiment que ça allait être un mauvais épisode, et quand j'ai vu le début... je me suis ''oh god no'' (pas le couch gag par contre, il n'était pas mauvais (ni très bon d'ailleurs, mais bon)). Mais finalement, ça a dépassé mes attentes, qui encore une fois, étaient très basse, donc au final, juste un épisode correct. Je lui donnerais 10/20.

Bart78

Je rejoins ton avis global cet épisode. Seul le sentiment qui m'anime vis-à-vis de l'épisode diffère : je suis un peu déçu et frustré. En fait, je trouvais l'épisode bon... jusqu'à ce que le scénario principal démarre. Il est peu intéressant, fermé, c'est bien dommage. Je le noterais comme toi mais c'est une des premières fois que je ressens ça.

AlexandreLeblanc

Bon, je viens de voir l'épisode et mon avis est pas mal le même que vous.  Je suis d'accord avec la note que Maurice accorde à l'épisode, mais je n'ai pas le même avis sur tout.  J'ai aussi trouvé que l'animation dans cet épisode était vraiment impeccable. On peut reprocher bien des choses à l,air HD, mais quand on a des épisodes avec une telle animation, c'est juste incroyable.  Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi pour la scène de rap avec Bart, j'ai trouvé ça très bien fait et c'est la seule partie de l'histoire A qui m'a vraiment fait rire.  Pour le reste, c'est plutôt moyen une fois que la sans-abbri se tourne vers Lisa plutôt que vers Bart, mais au moins la guest est bien utilisée et j'aime bien son travail de doublure.  Pour l'histoire B avec Homer, l'histoire ne prend pas assez de place pour tout venir sauver, mais elle est quand même bien intéressante à suivre et m'a fait rire à quelque reprise même si j'ai pas compris le truc du tuyau qui passe au travers de lui ?  J'ai aussi pas été fan d'Homer qui parle en langage alcoolique, mais bon, ça fait pas vraiment partie de l'histoire B.  Je donne moi aussi 10/20 pour l'instant.

Halloween of Horror : 16
Barthood : 15
Much Apu About Something : 15
Paths Of Glory : 14
'Cue Detective : 12
Teenage Mutants Milk-Caused Hurdles : 11
Friend with Benefit : 11
Gal of Constant Sorrow : 10
Every Man's Dream : 9
Lisa with an 'S' : 8
Love is in the N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4 : 8
Treehouse of Horror XXVI : 8
The Girl Code : 7
Puffless : 7

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le 23 Fév 2016, 03:56
Pour l'histoire B avec Homer, l'histoire ne prend pas assez de place pour tout venir sauver, mais elle est quand même bien intéressante à suivre et m'a fait rire à quelque reprise même si j'ai pas compris le truc du tuyau qui passe au travers de lui ?

J'avais aussi remarqué ça en voyant l'épisode, wtf avec ça ? Est-ce que c'était une erreur d'animation comme le double Moe ou la bouche de Bart qui disparaît ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Better Call Maurice le 23 Fév 2016, 04:18
Citation de: AlexandreLeblanc le 23 Fév 2016, 03:56
Pour l'histoire B avec Homer, l'histoire ne prend pas assez de place pour tout venir sauver, mais elle est quand même bien intéressante à suivre et m'a fait rire à quelque reprise même si j'ai pas compris le truc du tuyau qui passe au travers de lui ?

J'avais aussi remarqué ça en voyant l'épisode, wtf avec ça ? Est-ce que c'était une erreur d'animation comme le double Moe ou la bouche de Bart qui disparaît ?

Non je crois qu'ils ont essayé de faire un gag, mais c'est plus moins réussi...

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le 23 Fév 2016, 05:04
Citation de: Better Call Maurice le 23 Fév 2016, 04:18
Citation de: AlexandreLeblanc le 23 Fév 2016, 03:56
Pour l'histoire B avec Homer, l'histoire ne prend pas assez de place pour tout venir sauver, mais elle est quand même bien intéressante à suivre et m'a fait rire à quelque reprise même si j'ai pas compris le truc du tuyau qui passe au travers de lui ?

J'avais aussi remarqué ça en voyant l'épisode, wtf avec ça ? Est-ce que c'était une erreur d'animation comme le double Moe ou la bouche de Bart qui disparaît ?

Non je crois qu'ils ont essayé de faire un gag, mais c'est plus moins réussi...

Effectivement, ce n'était pas... ha...

Dundee

#7
Première impression :

Le concept de cet épisode est très intéressant, vraiment, mais malheureusement comme d'hab c'est l'exécution qui est problématique.
Même si j'aime bien Hettie qui est en général un bon personnage, je trouve que sa voix en VO ne colle pas du tout avec sa voix chantée (sa voix normale était moche d'ailleurs, donc c'est dommage). Les chansons étaient toutes plutôt bonnes, à l'exception de l'atroce séquence rap (mille fois trop longue d'ailleurs). J'avais peur un peu début car ça ressemblait fortement à "Willie le gentleman", mais ça s'est assez différencié par la suite heureusement. Autre chose que j'aimais bien c'était l'alchimie entre Lisa et Hettie qui marchait plutôt bien, ce qui donnait plus de naturel et de crédibilité à l'histoire. Cet épisode était également assez agréable à regarder.

Au niveau des points faibles, et ils sont nombreux, c'était la révélation d'Hettie. Franchement, qu'elle l'annonce comme ça, à la radio, j'ai trouvé ça vraiment bidon. Surtout qu'à partir de là elle opérait un changement de comportement qui finissait par devenir forcé. Cette fin est également d'une facilité déconcertante, c'est typique dans cet ère, voire cette saison, mais bon faut pas non plus exagéré. Ici, rien du conflit initial n'est un tant soit peu résolu. Tout le troisième acte m'a donc semblé très plat puisqu'on pouvait y faire quelque chose de vraiment poignant et qu'au final on a du... vide. Ce serait bien si un jour ils se concentraient sur le fait de bien ficeler l'histoire et de résister à la tentation de fourrer le plus de gags ratés possible.

Pour l'histoire secondaire avec Homer et le chat, en plus d'être bancale elle fait vite par tourner en rond et n'est même pas drôle.

Bref, cet épisode est décevant dans un sens car il y avait quoi de faire beaucoup mieux, mais dans un autre ce n'est certainement pas un mauvais épisode pour l'ère HD et que de toute façon c'est très loin d'être le premier à me décevoir, rien que pour cette saison. La moyenne donc : 10/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

M. Sparkle

Critique provisoire :

Alors je dois dire que j'ai regardé cet épisode avec un désintérêt total... En fait il ne m'intéressait pas trop, et je partais vraiment avec un apriori négatif... qui s'est malheureusement confirmé.

Alors pour commencer, l'histoire A : Et bien c'était extrêmement moyen. Alors ma première critique concerne le personnage de Hettie, que j'ai trouvé très moyen, voire d'un ennuie mortel. Il n'était ni drôle, ni touchant, juste... plat. Et son changement soudain de comportement vers la fin m'a énormément fait tiquer. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, Dundee, j'ai bien aimé le fait qu'elle annonce son addiction à la radio pour le coup. A mon avis, un personnage plus jeune dans le rôle d'Hettie aurait été mieux à mon sens, je ne sais pas trop pourquoi, mais je pense que ça aurait mieux collé. Gros bémol aussi pour la fin, facile et paresseuse. Et contrairement à Maurice et dundee, j'ai bien aimé le passage rap, il n'était pas désagréable à écouter et à voir. Quant au autres chansons, elle ne sont ps désagréables à écouté mais les paroles ridicules m'ont pas mal gêné. (et la guest fourni un bon travail de manière générale)

Pour l'histoire B, bon... Elle commence de manière ridicule mais n'est pas désagréable à suivre, c'est déjà ça... 

Un épisode très moyen, et aussi très ennuyeux : 9/20
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

JUJU 30

Un épisode plutôt bon qui permet de rattraper le décevant "Love is in the N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4".Le coup de Bart qui ramène une sdf chez lui après avoir accidentellement détruit son habitat montre qu'il a un bon fond. L'histoire avec Homer qui enferme par erreur Boule de Neige II dans les murs et plutôt amusante.J''ai bien aimer la séquence en noir et blanc quand la sdf chante sur le pont de Springfield. Par contre,j'ai pas aimé le coup de la scène de Bart qui fait du rap.Je met 15/20 pour cet épisode.

Et j'ai envie de lancer un petit débat: Que pensez-vous du gag ou un tuyau dans les murs traverse entièrement le corps d' Homer au niveau du bassin ? Personnellement,je n'arrive pas à voir si on peut le considérer comme un bon ou un mauvais gag.

Maurry Christmas!

Citation de: JUJU 30 le 27 Fév 2016, 19:01
Et j'ai envie de lancer un petit débat: Que pensez-vous du gag ou un tuyau dans les murs traverse entièrement le corps d' Homer au niveau du bassin ? Personnellement,je n'arrive pas à voir si on peut le considérer comme un bon ou un mauvais gag.

On en avait parlé un peu plus haut et effectivement, c'est un très mauvais gag. J'ai pas trop compris en fait où était la blague... (J'ai limite l'impression que c'était une inside avec les scénaristes... ^^)

Dr. Nick

#11
J'ai bien aimé cet épisode. Oui, c'est encore un épisode sur Lisa dans cette saison. Oui, cet épisode a des défauts dans l'intrigue (le changement de comportement de Hettie un peu trop soudain lors de la dernière partie de l'épisode). Mais je l'ai trouvé très plaisant à regarder. Les chansons ne m'ont pas déplu (même si c'est un peu dommage d'avoir donné au personnage une voix chantée trop différente de sa voix normale, ça fait un peu tâche), l'histoire est sympatoche à suivre et franchement, je trouve qu'il y a une quantité suffisante de gags, et certains m'ont bien fait rire ("Vous êtes un être humain, vous dormirez dans mon placard", le langage alcoolique, le bac à parapluies de Clétus). J'aurais certes pas craché sur une fin un peu moins facile mais bon, il y a eu pire.
Oh et l'histoire B, aussi anecdotique soit-elle, je la trouve plaisante aussi car j'aime voir la famille Simpson qui est censée être la représentation de la famille moyenne américaine dans une situation aussi banale que "Le chat est coincé dans les fondations de la maison". Sympathique. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Je n'ai pas aimé la fin, encore moi le montage de Bart avec les sons récents (je dis son car ce serait un peu insultant pour le mot musique ou chanson de devoir référer ce truc récent). Mais le reste était très bien, l'animation était très belle, les chansons étaient magnifiques, la guest était génial et l'histoire était bien fait. L'histoire B par contre... stupide, mais apporte 1 ou 2 gags.

AlexandreLeblanc

Bon première fois de la saison que je vais descendre ma note pour un épisode, je commençais presqu'à m'inquiéter!  Contrairement à Maurice, un des seuls moments de l'épisode que j'ai beaucoup aimé est le montage avec Bart et j,aime bien aussi le début de cette histoire, mais après ça devient un peu n'importe quoi.  Je trouve la guest vraiment insupportable et la fin est prévisible et vraiment nulle. Je descend donc ma note de 2 points ce qui donne un total de 8/20 (-2).

Lenny Bar

Pfff, que dire sur cet épisode ? Je me suis royalement ennuyé... L'histoire d'Homer qui bricole peut passer, mais Bart qui rencontre une clodo et la fait dormir chez eux, on a déjà vu ça... Si ce n'était que ça ça ne me dérangerai pas, mais en plus elle chante ! Des chansons bien longues et bien nulles. En fait, jusqu'à ce que Lisa s'en mêle, l'épisode était quand même potable... mais vu que Lisa ne peut pas s'empêcher d'intervenir dans tous les épisodes de cette saison... Ben ça donne une fin minable.
Mais les gags sont au rendez-vous au moins ?... Bien sûr que non.

Les rares gags qui m'ont plu :
- Homer : " Si le chat meurt ça va puer partout... et les enfants l'aiment bien aussi
- Le jongleur qui prend feu en arrière-plan
- Lisa qui dit que la femme ne doit pas être traitée comme ça par Bart et l'invite à dormir dans SON placard
- La maison de poupées LGBT
- Homer qui parvient à passer à travers les tuyaux sans les enjamber
- Le porte-parapluies de Cletus contenant des fusils

Vraiment pas grand chose à sauver. Ça sera un 7/20 pour moi


Mes notes jusqu'ici :
Halloween d'horreur : 15/20
Manque de taffe : 14/20
Enfantin : 14/20
L'amour est dans le N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4 : 13/20
Enquête fumeuse : 12/20
Ados mutants à cause du lait : 11/20
Code fille : 11/20
Beaucoup d'Apu pour un seul bien : 11/20
Les chemins de la gloire : 10/20
Simpson horror show XXVI : 9/20
Lisa avec un S : 8/20
Chagrin constant : 7/20 <---------------------
Le rêve de tout homme : 7/20
Une amie précieuse : 6/20