Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 27
| | | |-+  Episode 17 - La cage au fol
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 17 - La cage au fol  (Lu 2484 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Mars 06, 2016, 19:24:58 »

La cage au fol
Résumé :
Après avoir sauvé la vie de Monsieur Burns lors d'un saut en parachute, Smithers essaie de lui déclarer sa flamme, mais Monsieur Burns le rembarre sèchement. Attristé et énervé, il se montre plus dur envers Homer, Lenny et Carl, qui essaient de lui trouver un petit-ami pour le rendre plus joyeux et affable.
A l'école, Lisa obtient le premier rôle féminin dans une représentation Théâtrale de Casablanca. Le premier rôle masculin d'abord promis à Milhouse revient à Jack, un élève doué et sûr de lui. Milhouse qui par conséquent devient sa doublure, est déçu de ne pas pouvoir jouer la pièce avec Lisa. Bart lui propose alors de l'aider à se débarrasser de Jack...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16056


'Cause I've Seen Better Days


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: Avril 04, 2016, 01:50:51 »

Bon, ce n'était pas un bon épisode. J'avais des attentes et elles ont été détruite. Mais l'épisode n'était pas infâme non plus. Le problème était que le scénario ne collait pas, ne décollait pas et allait dans un chemin classique, mais en enlevant des péripéties qui auraient pu être amusantes.

L'histoire A avec Smithers n'était pas désagréable à suivre, comme prévu, j'aimais bien voir Smithers quitter Burns une fois pour toute et être heureux, mais l'histoire ne volait pas très haut comme dirait l'autre. Je peux résumer ça super rapide, et c'est ce que je vais faire; Smithers se venge sur Homer, Lenny et Carl de l'attitude de Mr. Burns, ce qui pousse Homer, Marge et ses amis à essayer de mettre en couple Smithers, qui refuse bien évidemment, mais qui fini par accepter en tombant sur le gars gay latino. Cette relation pousse Smithers à quitter Burns et de partir en voyage romantique avec Ricardo. Une fois la gay pride de Cuba, Smithers admet qu'il n'est pas totalement over Mr. Burns, ce qui met terme à leur courte relation. Smithers revient à Mr. Burns sous condition qu'il lui accorde un minimum de respect, ce qu'il fait à sa manière. The End. Pas grand chose malheureusement, mais assez pour pouvoir glisser quelques gags comme ceux-ci : ''Would you like to rethink the question'' et ''An apology straight from my heart… bring it on my desk by tomorrow !''. Aussi, la scène avec Lindsay ne m'a pas déplu. Par contre, l'animation était tout simplement horrible (tout au long de l'épisode), et le gags cartoons sur Mr. Burns... ugh... (ou comme dirait le gars dans le couch gag ''meh'' ^^).

L'histoire B avait de quoi être bien, Casablanca à l'école élémentaire de Springfield, c'est à la base une idée qui vaut de l'or et les histoires Lisa/Milhouse ne m'ont jamais déplu (à la base bien sûr, après, quand il y a des épisodes comme What animated Women Wants, y'a de quoi se poser des questions). En plus, le sujet d'une pièce de théâtre est d'autant plus reliable pour moi. Mais la guest (ou pseudo guest) était juste chiante, Milhouse n'accomplissait rien, Bart n'était pas assez usé et il n'y a pas assez de place donné au développement logique de l'histoire. Ce qui était extrêmement dommage car l'histoire avait du potentiel, mais par contre, ce qui m'a vraiment pissed off c'est la fin. Elle n'a tout simplement aucun sens, c'est quoi ce twist merdique ? Mais bon, au-delà de cela, la toute dernière scène, bien que totalement HS m'a bien plu, le dialogue Milhouse/Smithers était originale et drôle, et la référence finale avec Moe était génial, elle m'a bien fait rire !

Donc voilà, disons juste que pas tout n'était pas à jeter, c'était juste un épisode à retravailler selon moi. Pas un bon épisode, mais pas une catastrophe non-plus. Je lui donnerais un 8/20.,
Journalisée

-
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1905


Voir le profil
« Répondre #2 le: Avril 04, 2016, 06:32:44 »

C'est le troisième épisode que je vois pour cette saison et il y a quelques passages sympas, comme par exemple la demande en mariage à Moe ou le fait que Smithers engueule ses collègues qui jouent au bowling. Et le Homer cool était marrant aussi.

Mis à part ça, histoire B assez bâclée, un personnage tête à claques, la fin du grand n'importe quoi, une seule scène pour Bart... J'ai été assez déçu.
Journalisée
Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8514


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #3 le: Avril 04, 2016, 08:19:42 »

Je vous trouve globalement sévère : c'est certes pas un épisode super bon, mais je l'ai pas trouvé mauvais, il est au milieu quoi, ça se regarde. L'histoire A était sympa je trouve, aboutie et tout mais limite trop au dépourvu de l'histoire B mais en soit, dans ce genre d'épisode, l'histoire B n'est là que pour boucher donc bon... Limite, je trouve qu'il y avait des gags, scénario cohérent et plutôt complet, donc perso', ça m'a suffi Sourire
Journalisée
Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #4 le: Avril 04, 2016, 11:02:01 »

Première impression :

C'était mauvais, très mauvais. Encore beaucoup de hype autour d'un épisode pour pas grand chose (et de tout façon c'est toujours un signe avant-coureur d'une nouvelle catastrophe). Attention, Smithers va faire son coming-out ! Hahahahahahaha.. Vous pensez vraiment qu'ils vont faire un truc aussi courageux et avec tout le respect que ce sujet traité mérite ?
Je n'ai jamais vu une relation aussi peu développée que celle ici entre Smithers et Julio, ils tombent amoureux en 3 secondes, ils se séparent en 3 secondes et pour une raison complètement bancale s'il vous plaît. La plupart du temps je me posais la question pourquoi, pourquoi cette chanson, pourquoi le voyage à Cuba, pourquoi cette fin où ils réconcilient aussi vite (je n'avais rien compris de cette scène, et je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à comprendre).

Quant à l'histoire secondaire (impossible de ne pas parler sur Lisa cette saison), est-il possible de faire plus bâclée/ennuyeux/débile ? Le nouveau personnage introduit est une abomination, et je cherche encore l'intérêt de la toute dernière scène.

Vraiment cet épisode était navrant. Il n'est pas outrancièrement mauvais, mais c'est clairement l'un des pires cette saison (le second en fait, juste après l'abominable Horror Show) : 6/20
Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23108



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Avril 05, 2016, 16:08:20 »

Bon peut-être que j'étais trop fatigué en voyant l'épisode, mais je rejoint pas mal plus l'avis de Bart 78 pour cet épisode, même que je trouve que cet épisode fait partie des meilleurs de la saison (moins pire serait peut-être plus approprié).  Je trouve que l'épisode contient pas mal de gag ce qui est un point fort et même si les scénarios sont pas excellent, j'ai passé un bon moment et je ne me suis pas ennuyé en regardant cet épisode. C'est certain que l'histoire de Burns aurait pu être un peu plus développée, mais ça reste tout de même pas trop mal selon moi.  Pour l'histoire de Lisa, c'est vraiment pas mal et ça reste simple même avec la fin qui est juste wtf avec le faux Milhouse, mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça en fait, car je ne comprenais pas trop comment Milhouse aurait pu devenir si bon tout d'un coup quoi qu'il a quand même été la vedette d'un film dans la saison 7... Je donne 12/20 pour l'instant, mais ça pourrait bien changer...

Halloween of Horror : 16
Barthood : 15
Much Apu About Something : 15
Paths Of Glory : 14
The Marge-ian Chronicles : 14
'Cue Detective : 12
The Burns Cage : 12
Teenage Mutants Milk-Caused Hurdles : 11
Friend with Benefit : 11
Lisa the Veterinarian : 10
Gal of Constant Sorrow : 10
Every Man's Dream : 9
Lisa with an 'S' : 8
Love is in the N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4 : 8
Treehouse of Horror XXVI : 8
The Girl Code : 7
Puffless : 7
Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14214


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #6 le: Avril 12, 2016, 22:20:33 »

Pour commencer, j'ai pas compris le couch gag... Enfin, si c'était censé en être un. Le scénario avait quelque chose de prometteur mais en sachant qu'on est face à une série adepte du statu quo, difficile de ne pas s'attendre au déroulement. Les scènes s'enchaînent de façon prévisible, et comme les scénaristes ont meublé avec une chanson inutile et une histoire B absolument insignifiante, le tout manque à mon goût de développement, entre Smithers et Julio qui tombent amoureux et se quittent en une poignée de secondes et les idées bizarres qui s'enchaînent sans que ce soit forcément logique. Et pour en revenir à l'histoire B, dieu que le nouveau personnage est chiant, dieu que cette histoire est pas drôle, et sans parler du twist final complètement grotesque.
Mais l'épisode n'était pas une plaie à suivre, j'ai aimé certaines scènes et quelques gags m'ont fait rire (les excuses sincères de Burns que doivent préparer les avocats). En plus Burns est plutôt drôle dans cet épisode, ce qui se fait de plus en plus rarement ces temps-ci. Allez, la moyenne et on n'en parle plus. 10/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16056


'Cause I've Seen Better Days


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: Juillet 28, 2016, 02:53:45 »

Épisode qui nous a offert ce qu'on voulait voir depuis une vingtaine d'années de manière simple et concise, je n'ai rien contre cela, mais I really don't care about those cartoony bits. L'épisode en possédait trop et au final, il nous offrait trop peu de contenue. La fin est un peu trop facile, dommage, en plus j'avais aimé l'idée que Smithers retourne à Cuba.
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5510


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: Janvier 16, 2019, 20:47:08 »

Les épisodes sur les personnages secondaires sont tellement peu nombreux cette saison que j'étais heureux de voir que celui-ci était centré sur Smithers. Malheureusement, ce n'est pas génial. Et pourtant, l'épisode démarre très bien. Dès les 2 premières minutes j'ai rigolé 2 fois... Pourquoi ? Grâce à Burns.
Ensuite ça devient peu intéressant et pas très drôle. Les seuls bons gags proviennent en général de Burns, mais évidemment il n'apparait que 2 ou 3 fois.
L'histoire secondaire (Avec Lisa... encore) ne m'a pas du tout intéressé, et ce nouveau personnage sorti de nul part ne m'a pas convaincu

Quelque bons gags :
- Le titre "The Simpsons" qui apparait dans les nuages  Grimaçant
- L'inscription dans les nuage "Marry me" qui se transforme en "Marry Moe"   Grimaçant
- Le Vendeur de BD en Hello Kitty
- La trappe sous le bureau de Burns
- Julio qui trace le trajet sur une carte
- Burns qui demande à ses avocats d'écrire eux-même des excuses de sa part

Une histoire A qui aurait pu être plus intéressante avec plus de gags, une histoire B sans aucun intérêt. 11/20


Mes notes jusqu'ici :
Halloween d'horreur : 15/20
Manque de taffe : 14/20
Enfantin : 14/20
L'amour est dans le N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4 : 13/20
Enquête fumeuse : 12/20
Lisa vétérinaire : 12/20
La cage au fol : 11/20 <-----------------------------------
Ados mutants à cause du lait : 11/20
Code fille : 11/20
Beaucoup d'Apu pour un seul bien : 11/20
Les chemins de la gloire : 10/20
Simpson horror show XXVI : 9/20
Les chroniques Marge-iennes : 8/20
Lisa avec un S : 8/20
Chagrin constant : 7/20
Le rêve de tout homme : 7/20
Une amie précieuse : 6/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !