Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 27
| | | |-+  Episode 18 - Lisa retrouve Marge
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 18 - Lisa retrouve Marge  (Lu 3150 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Mars 18, 2016, 15:40:36 »

How Lisa got her Marge back
Résumé :
Bart décide de jouer un mauvais coup aux habitants de Springfield à l’aide d’un billet de 1 dollar attaché à un fil de pêche, mais il se décourage vite car personne ne tombe dans le panneau. Il décide alors d’abandonner les mauvais coups, mais il y reprendra vite goût en passant du temps avec Maggie. Pendant ce temps, Lisa a appris un nouveau morceau au saxophone et décide de la montrer à sa mère. Cette dernière lui dit qu’elle est très bonne, mais Lisa se sent trahie quand elle découvre que Marge a confié à Homer qu'elle n'aime pas le jazz. Pour se faire pardonner, Marge décide d’amener Lisa passer un week-end avec elle à Capital City...

Fiche complète de l'épisode
« Dernière édition: Janvier 16, 2019, 20:48:15 par Lenny Bar » Journalisée
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16055


'Cause I've Seen Better Days


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: Avril 11, 2016, 02:37:00 »

Holy Crap ! Je ne m'attendais vraiment pas à un bon épisode, et j'ai été magnifiquement surpris ! C'était un merveilleux épisode Family Guy !... Je veux dire, Simpson... C'est juste que cet épisode était exactement dans la formule d'un épisode Family Guy, et l'humour était pas mal le même. Par contre, dans ce cas-ci, c'était une bonne chose car c'était comme un très bon épisode de Family Guy ! Les gags étaient omniprésents et les deux histoires étaient intéressantes.

Quand je disais qu'il y avait des gags, je ne rigole pas (lol) il y en avait vraiment beaucoup, et ils m'ont fait vraiment éclaté de rire. Surtout le bout avec ''The Simpsons Season 17 DVD still on sale'', j'ai tellement explosé de rire à ce bout là.

L'histoire B (ouais, je commence par parler de l'histoire B). Elle était très drôle et était exactement comme une histoire de l'âge d'or des Simpson. Seul le début (downtown) et la fin étaient très Family Guyesque (ouais c'est un mot), le reste c'était du Classic Simpson. Les scènes avec Bart et Maggie étaient mignonnes et excellente, content de voir qu'ils fassent quelque chose d'original avec quelque chose qui aurait pu être si mauvais !

L'histoire A était très bien, les gags étaient là et l'histoire était bonne. La trame était plutôt classique et aurait pu paraître vraiment plate, mais c'était très satisfaisant dans sa totalité. On peut remarqué que l'animation est réellement fucké (sérieux, WTF les couleurs (notamment celle du chien) et WTF le bout où Lisa se téléporte) et que la voix de Marge est encore une fois off, mais bon, c'était pas si dérangeant que ça. La séquence musicale me faisait vraiment pensé à HVSNY, et c'était super, les références étaient là et le petit bout ''I'm out, but I'm in'' m'a tué. Mais je pense que le meilleur bout de cette histoire, c'était la guest non-seulement hilarante, mais aussi qui apporte beaucoup à l'histoire. J'ai adoré la façon dont il a démoli Lisa ! L'histoire se termine par une musique qui était bien sympa et aussi par une petite scène drôle avec Lisa dans la cabane et Marge qui jette le saxe en jouet de Maggie.

Épisode qui, on se l'accorde, était pas mal meilleur que tout ce qu'on s'attendait ! La critique des sweatshops en Chine au début était un ''faux gag'' qui faisait réfléchir et le couch gag était bien (du moins c'était très court et ça avait un léger rapport). Si je devais donner une note à ce très bon épisode ça serait un 15-16/20 ! Sourire
Journalisée

Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8514


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #2 le: Avril 12, 2016, 09:56:07 »

Pour le coup, je suis pas trop d'accord avec toi Maurice, j'ai été bien moins emballé et très proche de ce qu'on trouve dans les dernières saisons où on remet en question ce qu'il s'est passé pendant les 20 premières globalement. En soit, l'épisode n'est pas mauvais, mais je l'ai pas trouvé excellent non plus.

L'humour est là en fond, quelques gags par-ci par-là mais assez peu extrêmement drôles. L'histoire B est limite supérieure à l'histoire A, ce qui pose un vrai problème d'équilibrage à l'épisode : j'ai trouvé l'histoire A assez chiante et plate comparée à l'histoire B. La partie musicale est ce qui m'a achevé je pense, beaucoup trop dans cet épisode.

Pour le coup, je serais curieux d'avoir l'avis d'autres personnes.
Journalisée
Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #3 le: Avril 12, 2016, 19:31:06 »

Première impression :

C'est OK je suppose, si on oublie le fait que cet épisode était sensé être une histoire touchante sur les relations fille-mère et que l'émotion qui y était présentée est très faible. J'ai senti à pas mal de reprises l'histoire du conflit entre Marge et Lisa comme perdue dans le fait de savoir ce que les personnages devaient ressentir (J'ai du mal à comprendre la réaction de Lisa dans la scène de la chambre d'hôtel par exemple). Rajouté à ça une guest inutile et des scènes chantées envahissantes et on a pas mal de points faibles pour cet épisode. Mais je dois avouer que le côté "terre-à-terre" de l'histoire m'a bien plu et pas mal de gags sont loin d'être mauvais. Oui, le "The Simpsons Season 17 DVDs still on sale !!!" random était effectivement drôle.

L'histoire secondaire était sympathique. Je ne l'ai pas trouvé excellente non plus, mais elle est plaisante parce qu'elle est novatrice (je ne pense pas qu'on ait déjà eu un duo entre Bart et Maggie donc c'était bien de changer pour une fois) et assez drôle. Surtout dans cette saison où pas mal d'histoires b me sont passés au-dessus de la tête, celle-ci était comme une brise d'aire frais.

11/20
« Dernière édition: Avril 12, 2016, 19:33:53 par Dundee » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23108



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Avril 12, 2016, 19:58:18 »

Autant j'avais été plutôt généreux avec l'épisode de la semaine dernière contrairement aux autres membres, autant pour celui-ci je vais être le plus sévère.  Oui, comme Maurice la mentionné, oui il y a des gags, mais ça ne vient pas sauver le scénario qui est vraiment très mauvais selon moi.  Il m'ennuie vraiment profondément et en plus il ressemble à un autre épisode de cette saison.  Je peux vous dire que j'en ai vraiment assez des épisodes sur Lisa et que j'ai vraiment hâte qu'on passe à autre chose, car là ça devient vraiment trop cette saison.  Par contre, l'histoire avec Bart et Maggie est bien bonne et je la trouve vraiment bien original donc cette dernière vient un peu sauver l'épisode.  Peut-être que mon avis changera une fois que je reverrai l'épisode, mais pour l'instant c'est sous la moyenne.  Je donne 9/20 pour l'instant à l'épisode.  J'ai bien hâte de voir le prochain épisode qui pourrait être une belle réussite.

Halloween of Horror : 16
Barthood : 15
Much Apu About Something : 15
Paths Of Glory : 14
The Marge-ian Chronicles : 14
'Cue Detective : 12
The Burns Cage : 12
Teenage Mutants Milk-Caused Hurdles : 11
Friend with Benefit : 11
Lisa the Veterinarian : 10
Gal of Constant Sorrow : 10
Every Man's Dream : 9
How Lisa got her Marge back : 9
Lisa with an 'S' : 8
Love is in the N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4 : 8
Treehouse of Horror XXVI : 8
The Girl Code : 7
Puffless : 7
Journalisée

M. Sparkle
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 971



Voir le profil
« Répondre #5 le: Avril 12, 2016, 20:27:56 »

J'avais complétement zappé le fait qu'il y avait un autre épisode moi !  Il faut que je me remette à la page.  Souriant

Je le rattrape dès demain (même si j'avoue ne pas m'attendre à grand chose).
Journalisée

Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"
Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14212


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #6 le: Avril 15, 2016, 11:14:10 »

J'apprécie toujours quand un épisode essaie de montrer un scénario plutôt terre-à-terre, pas forcément besoin d'une intrigue hyper originale pour faire un épisode qui se regarde, du moment que c'est bien fait. Sauf qu'ici, l'histoire entre Marge et Lisa est plutôt faible car elle se vautre un peu dans son côté émouvant. Lisa et Marge se fâchent pour telle ou telle chose et au final la conclusion donne l'impression d'avoir attendu 20 minutes pour rien puisque c'est hyper facile. Et puis les chansons, je ne suis pas contre quand elles ne sont pas envahissantes, quand elles sont entraînantes ou avec des paroles drôles, mais ce n'est malheureusement pas le cas ici, y en a trop et elles sont tout à fait dispensables. L'histoire B quand à elle offre un concept plutôt novateur et c'est assez mignon de voir Bart et Maggie faire des choses ensemble, de plus la conclusion avec Homer qui convainc Bart que Maggie ne doit pas finir comme lui quand elle grandira est bonne, Homer y est conforme à son personnage.
Question gags, oui, y en a par ci par là (Taupeman qui n'a jamais eu besoin de lunettes, le jeu de mot "Riddler on the roof" qui va bien donner du fil à retordre à la traduction française Souriant)... Au final, c'est correct. 11/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16055


'Cause I've Seen Better Days


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: Juillet 28, 2016, 02:54:08 »

Ça c'était un épisode fait super rapidement, mais je l'ai bien aimé. Il y avait beaucoup de gags et la grande majorité était hilarants et les deux histoires se tenaient debout. Après, l'épisode a abusé des clichés, mais bon, je suppose que la chanson sauve le tout, non ? En tout cas, l'épisode m'a bien plu.
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23108



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Aot 15, 2016, 00:32:09 »

Un épisode avec lequel j'avais peut-être été un peu trop sévère je l'aime peut-être un peu plus qu'avant, même si je l'aime quand même vraiment moins que Maurice et moins que la majorité des membres de ce forum.  L'histoire A est pas si mal que ça, mais je trouve vraiment que ça devient bien trop lent une fois que Marge et Lisa sont rendues à Capital City.  Pour l'histoire B, je l'aime vraiment beaucoup et c'est en grande partie pourquoi je vais augmenter sa note même si la fin reste à désirer.  J'augmente donc la note à 10/20 (+1) au lieu de 9.
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5508


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #9 le: Janvier 16, 2019, 20:57:49 »

Lisa, Lisa, Lisa... Non, là j'en peux plus, c'est trop  Souriant
Encore un épisode sur Lisa... Et le pire c'est que j'ai l'impression d'avoir vu cette histoire 2 épisodes plus tôt. Lisa s'engueule avec Marge et blablabla...
Bon, commençons par les points positifs : L'histoire B avec Bart qui s'occupe de Maggie n'est pas si mal, pas terrible mais c'est pas trop nul.
Les points négatifs : L'histoire principale est d'un ennui total. Lisa et Marge vont à Capital City, il y a des chansons nulles, des spectacles nuls, un comédien nul... Bref, ai-je besoin de préciser que je n'ai pas du tout aimé l'histoire A ?

Quelque gags sympa pour éviter la noyade :
- Ralph et la "réglisse de mur"
- Homer qui coure après le camion de la SPA en pensant que c'est le marchand de glaces
- Maggie frappée par Bébé Gerarld, frappé par Bart, frappé par... etc.
- Bart qui change de coupe de cheveux

Histoire A mauvaise et pas drôle, histoire B moyenne avec quelque gags. Ca fait quoi ça ? 6/20 ?... Allez, adjugé.

Mes notes jusqu'ici :
Halloween d'horreur : 15/20
Manque de taffe : 14/20
Enfantin : 14/20
L'amour est dans le N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4 : 13/20
Enquête fumeuse : 12/20
Lisa vétérinaire : 12/20
La cage au fol : 11/20
Ados mutants à cause du lait : 11/20
Code fille : 11/20
Beaucoup d'Apu pour un seul bien : 11/20
Les chemins de la gloire : 10/20
Simpson horror show XXVI : 9/20
Les chroniques Marge-iennes : 8/20
Lisa avec un S : 8/20
Chagrin constant : 7/20
Le rêve de tout homme : 7/20
Lisa retrouve Marge : 6/20 <-----------------------------------
Une amie précieuse : 6/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !