Menu principal

Episode 19 - Fland Canyon

Démarré par The Simpsons Park, 5 Avr 2016, 07:41

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Fland Canyon
Résumé :
C'est l'heure de dormir pour Maggie. Après bien des efforts, Homer ne parvient pas à ce qu'elle trouve le sommeil. Cette dernière lui réclame qu'elle lui lise un livre, mais Homer préfère lui raconter une histoire réelle qui s'est déroulée il y a deux ans : Quelques personnes avaient accepté de nettoyer bénévolement des rues, Homer compris, même si pour son plus grand malheur, c'était un samedi. Une fois le travail terminé, ceux qui avaient fait le plus d'effort ont gagné un séjour au grand Canyon : Les Flanders. L'offre étant pour deux familles, Les Flanders invitent les Simpson sur les conseils du révérend Lovejoy. Le voyage pourrait bien resserrer les liens entre Homer et Ned, mais il ne sera pas de tout repos...

Fiche complète de l'épisode

Maurry Christmas!

Épisode qui était pas mal moins intéressant que ce que je pensais. Je pense que c'est dû au fait qu'en fait c'était juste une histoire raconté par Homer à Maggie, ce qui fait qu'au niveau de la ligne du temps, l'épisode ne faisait aucun sens, mais bon.

Commençons par les points vraiment positifs de l'épisode, visuellement parlant c'était magnifique, l'épisode arrivait magnifiquement bien à donner un portrait de l'impressionnant état d'Arizona et les musiques étaient vraiment bien.

Le gros problème était là, l'histoire que Homer raconte n'était juste pas intéressante. Un voyage entre la famille Simpson et Flanders, ok (pas mal de prétexte pour faire revenir la voix de Maude ^^), mais il faut que quelque chose se passe dans ce voyage. Mais là, rien avant la toute fin, et même à là il n'y a pas de conflit dans l'histoire. Ça a juste été Simpson/Flanders au Grand Canyon, ils se perdent vers la fin sans nourriture, Homer et Flanders volent de la nourriture et s'enfuient, fin. Pas grand chose hein...

L'épisode commençait donc par un drôle de couch gag, Homer qui s'endort juste en racontant l'histoire de Marge (^^), plusieurs voix off (Homer, Marge, Lenny (même Maude...)), certaines blagues pas très drôle comme Kirk à Cincinatti ou Lenny qui se drogue et une erreur plutôt bête: L'histoire se passait avant la naissance de Maggie, mais Homer avait un chandail de Blinky alors qu'ils ont découvert ce poisson à trois yeux alors que Maggie était née. (Ça me fait limite penser à l'erreur où on voyait une photo de Maggie dans le salon de Simpson alors que dans l'épisode Maggie était dans le ventre de Marge ^^)

Après le voyage commence par une scène bien trop longue et pas très drôle où nous voyons Homer au toilette... Mouais, on a vu des gags plus glorieux. Juste après ça c'est là que la partie qui traîne commence. Pas grand chose se passe à part des blagues pas drôle genre l'exécution du fils de la serveuse et des scènes où ils se moquent des activités du Grand Canyon. J'ai trouvé que Bart agissait particulièrement bêtement dans cet épisode, ce qui nous a donné la scène du ''Moonshine'' qui était...

Finalement, ils arrivent à faire une ballade. J'ai pas trop compris comment ça se fait qu'ils se perdent dans la mesure qu'ils ont suivi le chemin de leur guide (qui meurt ?), mais c'est pas bien grave car ça fait avancé l'histoire (ce genre facilité... j'en ai jamais été fan). Là nous voyons la scène magnifique entre Homer et Flanders qui s'imaginent dieu, et nous voyons plusieurs blagues pas très drôle... où si vous préférez, du placement de produit. State Farm, Netflix et des trucs comme ça... pas drôle et pas très utile. La scène du vole s'est passée bien trop vite selon moi, mais bon, il ne fallait pas s'attendre à beaucoup quand on s'étire en longueur comme ça. La scène où Homer et Flanders chantent était drôle, vraiment pas aussi drôle que l'original dans Sexe, Mensonge et Gâteau, mais j'ai bien aimé le gag sur les charcuteries italiennes ;D. Par contre, le petit gag sur Lisa et le bacon, c'était n'importe quoi. Lisa qui avait des problèmes de cœur à cause de ça... pas drôle. La toute dernière scène entre Flanders et Homer est la seule qui m'a fait rire, j'adore le ''No'' du gars du musée :D !

Au finale, épisode est fort pauvre en gag et au niveau de l'histoire, mais il est vraiment magnifique au niveau de l'animation des musiques. Donc ouais, épisode décevant, ou si vous préférez une jolie coquille vide. Dommage.

Si je devais le noter, ça serait un 9/20, ou un 8, je ne sais pas trop.

Bart78

Je te trouve un peu sévère avec cet épisode. Il était pas le plus fun du monde mais il était dans le "style Simpsons" qu'on avait pas vu depuis quelques temps. Je saurais pas trop expliquer, mais le voyage, les péripéties et tout, ça faisait très classique, avec les codes qu'on aime.

Je l'ai trouvé plus fourni en gags "à la con" que dernièrement, moins intellectuels et c'est pas plus mal. En terme de musique et d'animation, c'était vraiment pas mal. Enfin, l'histoire est simple, claire, cohérente et ils ont pas tout foutu en l'air en 2 secondes sur un truc de merde. Franchement, c'est pas l'épisode du siècle mais il m'a vraiment fait passer un bon moment.

Dundee

Première impression :

C'était... plutôt... basique... En réalité, celui-ci m'a beaucoup fait penser à "The Kids Are All Fight", un épisode flashback récent sur deux personnages qui se n'entendent pas d'habitude vivant une mésaventure dans le passé qui les rapproche, et le tout en se disant quel était l'intérêt de l'épisode car oui, au final l'histoire est extrêmement basique et n'a changé absolument rien entre les personnages. "Les Simpson et les Flanders visitent le Grand Canyon, se retrouvent perdus et se trouvent de l'approvisionnement et survivent".

En y réfléchissant cet épisode est en fait bien meilleur que "The Kids Are All Fight", car au moins cet épisode se réussit sur d'autres éléments comme l'animation plutôt très jolie et les gags qui sont assez nombreux (pareil pour les gags à rallonge, assez nombreux). Je n'ai grand chose d'autre à dire, l'histoire n'est ni engageante ni très feignante, donc bon ça reste moyen : 12/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

#4
Citation de: Dundee le 25 Avr 2016, 20:01
C'était... plutôt... basique... En réalité, celui-ci m'a beaucoup fait penser à "The Kids Are All Fight"

En y réfléchissant cet épisode est en fait bien meilleur que "The Kids Are All Fight"

I think it, you write it ! C'est exactement la réflexion que je me suis fait après l'épisode ! ^^


Aussi, j'avais oublié de parler du gag de ''I'm not your puppet Bart''... pas très drôle comme gag, et trop exagéré selon moi.

Dr. Nick

Alors, cet épisode, que dire ? Pas grand-chose, j'en ai l'impression. L'histoire est somme toute très basique, mais du bon basique on va dire, puisque j'aime bien les histoires simples qui vont droit au but et qui ne se font pas défoncer par un twist de merde. Le truc, c'est qu'elle manque d'approfondissement à mon goût, l'ensemble peut se résumer en quelques lignes au final, du goût je pense qu'ils auraient dû couper le générique (même si le couch gag version Disney est très sympa) pour moins donner une impression de vide.
Question gags, c'est très variable, il y a du bon, du très bon (j'ai bien ri lorsqu'Homer échange la charcuterie contre le poisson de l'ours :D) et du complètement raté (le cauchemar de Milhouse). Ah oui, et effectivement l'animation est très bonne et bien travaillée. Ouais bon, c'est correct en somme. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Maurice, tu ne sembles pas avoir aimé les gags qui étaient vraiment exagéré dans cet épisode et au contraire moi ça m'a pas dérangé plus que ça.  En particulier lui de Milhouse qui m'a beaucoup fait rire.  J'ai bien aimé la complicité entre Homer et Ned dans cet épisode.  C'est certain que ce n'était pas le meilleur scénario au monde, mais c'était acceptable et le grand nombre de gags m'a permis de passé un bon moment devant l'épisode.  Je m'attendais un peu mieux de cet épisode, mais en même temps, je ne suis pa trop déçu non plus. Pour le gag de Lisa, c'est certain que là c'est vraiment trop exagéré, mais c'est pas plus grave que ça.  Sinon, le début de l'épisode avec Homer qui essaie d'endormir Maggie m'a bien plu.  La seule chose que je n'aime pas trop dans cet épisode est que ça se passe dans le passé, car contrairement à Dangerous Curves de la saison 20, ça ne change absolument rien à l'histoire et j'ai comme l'impression que c'était juste pour pouvoir mettre Maude dans l'épisode.  Aussi, on met beaucoup l'accent sur le fait que Bart est un petit garçon mal élevé au début de l'épisode donc je m'attendais à ce que ça l'aille des répercussions plus loin dans l'épisode, mais on y revient même pas.  Je donne 12/20 pour l'instant à cet épisode.

Halloween of Horror : 16
Barthood : 15
Much Apu About Something : 15
Paths Of Glory : 14
The Marge-ian Chronicles : 14
'Cue Detective : 12
Fland Canyon : 12
The Burns Cage : 12
Teenage Mutants Milk-Caused Hurdles : 11
Friend with Benefit : 11
Lisa the Veterinarian : 10
Gal of Constant Sorrow : 10
Every Man's Dream : 9
How Lisa got her Marge back : 9
Lisa with an 'S' : 8
Love is in the N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4 : 8
Treehouse of Horror XXVI : 8
The Girl Code : 7
Puffless : 7

Kyioии

#7
Pour ma part, contrairement à toi Maurice, je ne l'ai pas trouvé particulièrement décevant, même au niveau des gags :
- (Personnellement j'avoue avoir rigolé à certains gags. Il n'y en avait pas des masses, mais au moins ceux qui y étaient présents étaient (à mon sens) dans le style simpsonesque. Oui je fais du néologisme monsieur.). Ces gags, je les ai trouvé réussis d'une certaine manière, par exemple je me souviens d'un moment de l'épisode où Homer court vers les toilettes et y reste anormalement longtemps, je ne l'ai pas trouvé un tant soit peu trop «longet», au contraire j'ai trouvé qu'il était tout juste ce qu'il faut ^^. Après, d'autres m'ont fait également sourire. Perso, je ne recherche pas forcément la complexité dans les gags, à partir du moment où ceux-ci me font rire c'est qu'ils sont bons.
- Depuis pas mal d'épisodes maintenant je trouve que l'animation ne cesse de nous surprendre, là cet épisode ne manquait pas à l'appel. Comme la majorité des membres j'ai trouvé l'animation juste magnifique et détaillée, ça c'est un bon point positif des dernières saisons je trouve.
- Ensuite pour ce qui est du scénario, je l'ai pas non plus trouvé excellent à en couper le souffle, mais au moins il était divertissant et plaisant à regarder, d'autant que je suis un grand amateur des épisodes retraçant le passé des protagonistes, à mon sens je trouve que ça étoffe le background de ceux-ci ;).
- Le rythme était par moments assez irrégulier malheureusement, je trouve que des fois celui-ci avait tendance à être assez rapide et des fois l'inverse :(.
Voilà, alors pour conclure, je n'ai pas été fan de cet épisode, cependant il a réussi à me distraire et était bien agréable à suivre. D'ailleurs, l'ambiance été rondement amenée par une animation splendide qui réussissait à nous emporter dans l'immensité du Grand Canyon. Il contenait pas masses de gags, mais au moins beaucoup d'entre eux m'ont fait sourire. Je trouve qu'en somme c'était pas un épisode excellent mais pas un épisode mauvais non plus. Il mérite un 13/20.

Maurry Christmas!

Épisode bourré d'erreurs et de gags pas drôle pour un sous, mais au delà de ça, cet épisode nous offrait un voyage à travers la psychologie des personnages et le tout était soutenu par une animation époustouflante au niveau des lieux. Tout comme dans The Saga of Carl Carlson, le côté décor Hollywood's having mad fun est excellent, mais cet épisode manquait beaucoup de choses pour que je le considère comme un bon épisode. Pourtant, si ça n'avait pas été un épisode se déroulant dans le passé, j'aurais aimé une aventure en Arizona.

Lenny Bar

Moui, ma foi, cette petite escapade dans le grand canyon n'était pas mauvaise, assez "exotique", jolis décors, et une petite histoire sur les Flanders ne fait jamais de mal...
Mais c'était un peu fadasse, le duo Homer/Ned fonctionne moins ici que dans d'autres épisodes de la grande époque.
Et puis tout va un peu trop vite. Ils perdent leur guide, ils trouvent un camp de riches et voilà, tout est résolu, fin de l'histoire.

Niveau humour, c'est correct :
- Ned qui a la moustache qui frise
- Homer qui pisse pendant 1h
- Rod et Todd qui mangent leurs bouchons d'oreilles
- Le mec qui tombe de la falaise en arrière plan, puis tout la falaise qui s'écroule
- Le guide qui tombe de la falaise... aussi
- Homer qui imagine Dieu qui tire au fusil pour les étoiles
- Homer qui jette les couteaux à salade pour aller plus vite en bateau
- La visite du musée de la carte postale

Ca manque d'un peu de tout, de peps, de folie, d'un scénario plus structuré... mais c'était agréable à regarder. 12/20


Mes notes jusqu'ici :
Halloween d'horreur : 15/20
Manque de taffe : 14/20
Enfantin : 14/20
L'amour est dans le N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4 : 13/20
Fland Canyon : 12/20 <--------------------------------------------------
Enquête fumeuse : 12/20
Lisa vétérinaire : 12/20
La cage au fol : 11/20
Ados mutants à cause du lait : 11/20
Code fille : 11/20
Beaucoup d'Apu pour un seul bien : 11/20
Les chemins de la gloire : 10/20
Simpson horror show XXVI : 9/20
Les chroniques Marge-iennes : 8/20
Lisa avec un S : 8/20
Chagrin constant : 7/20
Le rêve de tout homme : 7/20
Lisa retrouve Marge : 6/20
Une amie précieuse : 6/20

Lenny Bar

Un petit épisode sympathique. Après 56 épisodes sur Lisa, voir un décor un peu différent et des personnages autres que les Simpson ça fait du bien. Ca ne décolle jamais vraiment mais il est une petite bouffée d'air frais dans cette saison 27 très monotone... Et puis l'épisode m'a fait rire quelque fois, donc j'apprécie.

J'ai été un poil dur avec cet épisode. Je lui donne un point de plus, ça fait donc 13/20