Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 12 - Adieu cow-boy

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Adieu cow-boy
Résumé :
Bart passe une excellente journée où tout lui sourit jusqu'au moment où il croise un chien fou qui veut le tuer ! Pour lui échapper, il pénètre dans la propriété de Buck McCoy, le cow-boy le plus célèbre du cinéma. Ce dernier fait découvrir son univers à Bart qui en ressort enchanté. Le western devient sa passion : il manie le lasso, s'habille en cow-boy et lance la mode du western à l'école. Pour relancer sa carrière, Bart et Lisa proposent à Krusty de l'inviter pendant son émission. Comme il n'a pas été à la télévision depuis longtemps, il essaie de faire passer son trac en buvant. Complètement saoul durant le Krusty Show, il tire sans faire exprès sur Krusty ! Il avoue qu'il est alcoolique...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Mouais, un épisode assez moyen. J'ai toujours trouvé le début avec le chien très spécial, inhabituel et un peu bizarre. Il y a vraiment des scènes perturbantes comme la télé qui n'a rien à faire dans le séjour, Ralph qui commande Milhouse, et le comportement du chien. La suite avec Buck McCoy est légèrement meilleur. Pas beaucoup de gags, une histoire sympathique mais la fin avec l'alcool ne me plait pas trop. J'aime bien les scènes où Bart s'intéresse au passé de McCoy, la mode dans l'école, "All is better when lassoted"... Et le seul bon gag vient une fois de plus de Snake "This is the ultimate weapon !" Sinon, dernière scène sympathique, mais pas grand-chose à retenir. 10/20

The Reg

Plus je vois cet épisode, plus je me dis que l'extrême sévérité des divers fans est exagérée. Certes, ça ne casse pas des briques : Le premier acte avec le chien est d'ailleurs très faible. A partir du moment où Buck arrive, ça s'améliore. Quelques passages assez drôles, malgré une intrigue assez classique entre l'enthousiasme soudain de Bart et son héros qui le déçoit, ça se laisse voir. Un épisode assez moyen mais loin d'être nul. 8/20

leopold1999

C'est épisode avec Troy macccle était top .J'ai adoré quand Troy était bourré .C'était hilarant.Pour moi c'est excellent 19/20. 

paolo98

Citation de: leopold1999 le  7 Fév 2012, 10:01
C'est épisode avec Troy macccle était top .J'ai adoré quand Troy était bourré .C'était hilarant.Pour moi c'est excellent 19/20. 

Okay. :D

Je savais que cet épisode était mauvais, alors c'était pas avec un grand plaisir que je l'ai lancé. Et effectivement, même si ce n'est pas une bouse sans nom, c'est vraiment pas terrible. Le début avec le chien est très moyen, j'ai par contre ri quand Buck se présente. Mais le reste est vraiment très faible. Les gags sont presque inexistants, le scénario est nul. Le passage avec Krusty sauve un peu les meubles, même si c'est loin d'être bien, et par contre, la fin est aussi ratée que le menton des frères Bogdanov. Pour faire court : cet épisode n'est pas nécessaire à la série. 6/20

Tetouchaud

Une déception, du début à la fin en passant par le milieu. La première partie avec le chien est vraiment mauvaise, tellement d'autres moyens auraient pu être trouvés pour introduire Buck... il sauve les meubles pendant quelques scènes. Son passage chez Krusty ne m'a pas convaincu, et son tir sur le clown est pitoyable.
Le dernier acte n'est pas terrible non plus,  en particulier la dernière scène de l'épisode vraiment nulle, sans grand intérêt.
Mauvais, tout simplement. 6/20 pour Buck et quelques gags sympathiques.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Un épisode qui m'a jamais vraiment plus , je le trouve peu drôle et trop prévisible ,  Bart trouve un héro , bart est déçu par son héro et Bart est à nouveau fan de son héro. C'est à ça que se tient le scénario en plus l'épisode n'est pas vraiment drôle.
Certaine scéne sont assez longue et un peu inutile comme le chien au début.
Insuffisant mais pas catastrophique quand même.       8/20
Yo

Dr. Nick

En passant sur le fait qu'il soit totalement invraisemblable, je trouve le premier acte avec le chien assez drôle. Mention spéciale à la réplique d'Homer sur "le film de Tarzan" qui me fait rire à chaque fois. C'est après que ça se corse...
L'histoire n'a pas grand intérêt, il faut l'avouer, enfin le deuxième acte a tout de même quelques passages sympas (la nourriture attrapée au lasso), malheureusement le troisième acte est très peu drôle, et l'histoire prend une tournure beaucoup trop n'importe quoi avec Buck qui tire sur Krusty et finit par redevenir un héros pour Bart en arrêtant un hold-up rien qu'avec un lasso (gné ?). Un épisode démoli par son troisième acte car malgré son faible intérêt, les deux premiers actes restent relativement potables. Finalement, c'est très moyen. 8/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilevan

Un épisode assez mauvais. Le début de l'épisode ne me parle pas, vu que niveau gags et ambiance il s'intègre vraiment dans la saison 13, que je trouve assez constamment horrible de ce point de vue là.

Ensuite... je ne comprends vraiment pas. Comment c'est possible de faire un épisode aussi peu drôle avec Swartzwelder à l'écriture. Certes il a écrit deux trois trucs discutables avant mais y avait des gags... ici, passé le premier acte ou ils étaient mauvais on a plus rien pendant 12 minutes, c'est dommage. Heureusement l'histoire aurait pu rattraper ça, si on était pas dans la saison 13. On enchaîne donc situations inutiles avec Buck, situations invraisemblables avec Buck et réconciliation stupide avec Buck. On a quand même droit à un deuxième acte relativement correct, même si le personnage de Buck est complètement nouveau, inutile et pas vraiment sympathique. Mais qu'est ce qu'on s'ennuie, dans la saison 13 c'est quand même un comble. Certes, on troque ça contre moins de mauvais goût, mais ça rend pas le tout meilleur pour autant

D'ailleurs tout le monde semble ne pas aimer l'épisode mais les notes sont pas toutes si mauvaises... Pour moi, ça mérite clairement pas plus de 06/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Un début sympathique avec le chien et ensuite c'est le drame. Scénario sans intérêt, qui s'intéresse vraiment à l'histoire de ce vieil acteur ? Une mode Western est lancée, très bien... et ensuite Marge essaie de faire en sorte que Buck ne boive plus... et... c'est tout.
Difficile à croire que c'est un scénario de Swartzwelder. Presque rien ne fonctionne là dedans, même pas le rythme qui est très lent.

Quelque gags sauvent les meubles : Le chien qui essuie la buée sur la vitre, Milhouse qui se fait dominer par Ralph, Bart et son "Qui ?" quand Buck se présente, l'escapade à cheval jusqu'à la buanderie, Buck qui tire sur des hippies sans raison, le tableau fait à base d'alcool, etc.

Au final c'est très ennuyeux. Plus l'épisode avance, moins le scénario est intéressant et plus les gags se font rares.
Je lui donnais un 4/20, je vais être bon prince et lui rajouter un point. Ça reste quand même très mauvais, évidement. 5/20