Menu principal

Episode 20 - Souvenirs de Paris

Démarré par The Simpsons Park, 5 Avr 2016, 07:42

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

To Courier With Love
Résumé :
En nettoyant leur garage, les Simpson tombent sur une petite voiture antique qui devait appartenir aux précédents propriétaires. Homer passe une superbe journée avec, Marge réalise que la vie de son mari est pleine de surprises, quand la sienne est plutôt ennuyeuse. Le lendemain, Jay Leno sonne à la porte pour acheter la voiture antique et Homer saute sur l'occasion pour se faire un peu d'argent et faire plaisir à Marge. Jay Leno reprendra finalement son argent devant la meilleure fiabilité des nouvelles voitures, et la police saisit la voiture qui n'appartient pas à Homer. Il se retrouve donc sans argent et sans la voiture mais Marge croit toujours qu'il a l'argent et lui demande d'aller à Paris.  Homer va donc se rendre dans une agence de voyage pour trouver un moyen de se rendre à Paris sans argent. On lui propose alors d'amener un colis spécial et en échange son voyage sera payé, mais il ne doit absolument pas regarder ce qu'il y a à l'intérieur...

Fiche complète de l'épisode

Maurry Christmas!

Bon, je viens de voir l'épisode, et il m'a bien plu !

Le couch gag était... court. C'était bien. Après, par sûr que c'était un couch gag, mais c'était court, ce qui est bien. Aussi, le blackboard était en rapport avec la fête des mères, et ils ont rajouté un son au moment où Lenny tombe, donc c'était drôle.

Le début de l'épisode était bien, j'ai bien aimé la chanson, mais par contre (je ne vais pas allé dans le fait que ça ne marche juste pas scénaristiquement) j'ai trouvé que Jay Leno a vraiment mal agit avec Homer. Mais bon, ça a mené à la scène dans l'agence touristique. Elle était bien drôle, j'ai rit au moment où il a dit que son ordinateur n'était pas allumé.

Après, c'est la scène dans l'avion, elle était amusante. J'ai bien aimé la façon dont ils ont inclu Lisa dans l'histoire.

Ensuite, ils sont arrivé à Paris. J'ai bien aimé toutes les petites remarques des personnages. J'ai comme eu l'impression que les scénaristes sont parti à Paris avant d'écrire l'épisode, ce qui expliqueraient toute les minis observations ^^ (j'aime spécialement celle sur le Burger King ( :D) car c'est pas très commun en France, alors qu'ici, c'est aussi commun que les McDo, et on a pas mal plus de McDo qu'en France (ce qui est plutôt mauvais en fait...)).

J'ai adoré le fait qu'on revoit les méchants de la saison 1, ça m'a bien fait rire quand on les a vu la première fois.

La scène avec Bart était... bête... C'était un gag déjà fait mais en version prolongé. C'était pas drôle et inutile car anyway, la police allait venir à cause de Homer ^^

L'histoire du serpent, n'est pas passionnante en tant que tel (même chose que pour l'histoire du ''voyage parfait''), mais c'était drôle, donc ça.

La finale avec les policiers français m'a fait rire, j'ai eu l'impression qu'ils ont essayé de mettre toute les blagues sur le français qu'ils n'ont pas inclu dans l'épisode dedans, mais ça m'a fait sourire.

Au final, épisode sympathique. Pas génial, juste correct. 12/20

Dundee

#2
Première impression :
Ugh... Cet épisode est feignant à tellement de niveaux que ça en devenait presque gênant.
Je zappe direct le début à l'âge de pierre, trop insignifiant comme passage. Donc apparemment une vieille voiture vintage était présent dans leur garage sans que personne n'ait évidemment remarqué et c'était "juste" caché derrière la statut Olmèque qui sensé être au grenier. Les scénaristes n'ont absolument fait aucun effort dans ce début, c'est à ce genre de moment-là que je me pose la question : "Pourquoi devrais-je continuer à m'intéresser à quelque chose qui en retour ne fait pas d'efforts pour être au moins un minimum intéressant ?".
Tout est tellement vite expédié pour cette chanson (qui heureusement n'est pas trop mal) que ça en devient ridicule.

Bon... Alors Marge trouve sa vie ennuyeuse ? Si on met de côté tout ce qui qu'elle a pu faire rien que cette saison (le camp d'espace, le spectacle à Broadway en plus de mutiples jobs), ce n'est plus un thème stupide, mais juste un thème réutilisé de manière exagérée. Mais peut-être que ce thème peut prendre une direction nouvelle ? Oké, un nouveau voyage, pourquoi pas...? Mais la manière dans laquelle on en vient à ce voyage sérieusement... Jay Leno qui vient comme par magie à la porte d'Homer pour acheter la vieille voiture... Si c'était juste une apparition inutile comme Joe Namath dans "Fou de foot", aucun soucis, mais son apparition a un impact majeur dans l'histoire étant donné que c'est grâce à lui qu'est venu l'idée du voyage à Paris. Aussi, j'en peux plus d'entendre Julie Kavner quand elle doit pleurer, qu'ils arrêtent de faire chialer Marge, par pitié...

Bon heureusement, l'argent pour financer le voyage n'est pas celui de l'autre comique, mais au final ça termine par une contrebande de serpent tropical venimeux qui n'est pas vraiment mieux (et la valise a pu mystérieusement passer dans l'avion). Le voyage à Paris était tout aussi insignifiant. Allez, je suis obligé d'avouer que j'ai bien apprécié le travail fait sur l'ambiance générée et le fait que Marge ne s'est pas fâchée sur Homer après la découverte. Mais la course poursuite, pfiou... Et faire venir d'anciens personnages ne va pas arranger les choses parce que personnellement je m'en fiche complètement à ce stade.

Pour ce qui est des gags, la très grande majorité sont des recyclés d'anciens épisodes. À un moment, ça en devient même un jeu : "De quel épisode vient ce gag ?".
Pas grand chose d'autre à ajouter : 7/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

J'avais carrément oublié, faut vraiment faire quelque chose pour Julie Kavner car sérieusement, la voix de Marge... Elle a l'air d'être à moitié morte. :-\

Naglafar

Mon avis rejoint celui de Dundee : le scénario arrive comme un cheveu sur la soupe (gros WTF pour la voiture dans le garage que personne n'avait jamais vue), encore un voyage (bah ouais quand on a pas d'idée de scenario...) et les gags sur la France sont tous dans les gros clichés, donc aucune surprise à ce stade là non plus.

Si je dois dire un truc de positif sur cet épisodes, euh, pas facile... Disons que Homer était relativement correct, dans le sens où était pas complètement débile comme on peut le voir dans les nouveaux épisodes. Mais bon c'est triste de devoir se contenter de ça pour donner un point positif à l'épisode...

Maurry Christmas!

Citation de: Naglafar le 10 Mai 2016, 08:51
les gags sur la France sont tous dans les gros clichés, donc aucune surprise à ce stade là non plus.

Pas tous, j'ai beaucoup aimé celui ''What, did you find a Burger King?'' :D

Dr. Nick

#6
Cet épisode est vain. Déjà le début pue la fainéantise à tous les niveaux... Un passage à l'âge de pierre inutile, une chanson inutile, un bon gros WTF pour la voiture dans le garage et sans parler de l'apparition de Jay Leno d'une incroyable bêtise (non seulement le remplacer par un autre personnage n'aurait absolument rien changé mais en plus le trop grand impact sur l'histoire que laisse sa venue, c'est juste pas possible).
Et quand ils vont à Paris, ce n'est guère mieux, les clichés sur les français ne sont plus drôles, certains gags sont de bas étage (je suis obligé d'expliquer pourquoi la scène avec les mannequins est juste ignoble ?) et le fait de revoir César et Ugolin m'a juste laissé totalement indifférent. Ah oui d'ailleurs, arrêtez de faire pleurer Marge aussi, la voix de Julie Kavner ne suit plus, on dirait parfois une autre personne.
Bref, si je devais donner un point positif, c'est qu'Homer est assez drôle ("Did you find a Burger King ?") mais reste un épisode qui ne vaut pas tripette. 8/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Bart78

Globalement, j'ai plus apprécié que vous l'épisode. Perso', je suis un peu chauvin donc ce voyage en France avec je ne sais combien de clins d'œil à Paris, ça m'a fait plaisir. Le seul truc qui m'a dérangé, c'est comme vous l'avez dit, la voiture qui "pop" de nulle part, ce qui est vraiment invraisemblable. Après, le voyage et tout, les gags, j'ai apprécié même si ça reste très bateau.

AlexandreLeblanc

Une chance que j'ai revu l'épisode, car je voulais donner 8 au début, mais bon de toute façon je vais revoir toute la saison bientôt pour donner vraiment des notes qui reflètes bien ce que je pense sur les épisodes.  Je n'ai pas grand chose à dire sur ce dernier, le scénario est acceptable, mais il y a beaucoup d'incohérence qui me font faire meh... comme la petite voiture qui était dans le garage, mais que personne n'a jamais vue.  Sinon je n'ai rien contre Jay Leno, mais il ne servait vraiment à rien dans l'épisode et ça aurait été mieux si Homer aurait juste prit l'argent de la voiture pour le voyage, car l'histoire du serpent est un peu farfelue quoique nous avons vu vraiment pire.  Pour les gags, il y en a dont celui de la machine qui se met à parler en allemand qui m'a beaucoup fait rire, mais il pourrait y en avoir plus.  Je vais donner 11/20 pour l'instant, mais on verra si cette note reste lorsque je ferai mon vrai classement. 

Halloween of Horror : 16
Barthood : 15
Much Apu About Something : 15
Paths Of Glory : 14
Simprovised : 14
The Marge-ian Chronicles : 14
'Cue Detective : 12
Fland Canyon : 12
The Burns Cage : 12
Teenage Mutants Milk-Caused Hurdles : 11
Friend with Benefit : 11
To Courier With Love : 11
Lisa the Veterinarian : 10
Gal of Constant Sorrow : 10
Every Man's Dream : 9
How Lisa got her Marge back : 9
Lisa with an 'S' : 8
Love is in the N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4 : 8
Treehouse of Horror XXVI : 8
The Girl Code : 7
Puffless : 7

Maurry Christmas!

Épisode rigolo, mais vraiment sans plus. L'histoire et les références sont du déjà vu, les recettes étaient bien trop classiques et aucune des histoires ne m'a pas impressionné (ouais, je ne vais pas appeler ce copie/coller d'un gag de 2 secondes avec Bart une histoire). Mais à sa défense, l'épisode avait de bons gags, même la partie avec Jay Leno m'a plu.

AlexandreLeblanc

Bon un épisode que j'ai revu pour une troisième fois et on dirait que je ne sais toujours pas quoi en penser.  L'épisode en général est pas si mal et il y a vraiment de bons gags, mais beaucoup de longueurs aussi.  Je pense notamment au début qui est vraiment trop long et en plus l'histoire avec la petite voiture est vraiment trop n'importe quoi. Bon la première fois que je l'ai vu je voulais donner 8, la deuxième fois je lui ait donné 11, mais cette fois je vais lui accorder la moyenne, car ça correspond plus à ce que je pense de l'épisode donc 10/20 (-1).

Lenny Bar

Pfff, un épisode de voyage, pourquoi pas... mais encore la France ? Ils y sont déjà allé dans la saison 1, la 15, 21... et j'en oublie surement. Ils pourraient visiter Rome, Athènes, Madrid... mais non, ils vont encore à Paris. Et pourquoi ? Ben j'en sais rien en fait. Si ce n'est pour faire revenir César et Ugolin je ne vois pas l'intérêt de cet épisode.
Le début avec la voiture est étrange et sort de nulle part
Jay Leno est parfaitement inutile dans son rôle de Guest Star... mais pas inutile drôle comme Joe Namath...
Et puis ils vont à Paris et il se passe des trucs, mais ce n'est jamais fun, jamais drôle, c'est mal construit et la fin dans l'appartement m'a semblé incroyablement long.
Quelque passages lourdingues aussi... César et Ugolin ne sont pas drôle la plupart du temps, et le Wiggum français et Lou qui embrassent Homer... pfiouuu...

Niveau gags c'est pas la joie, j'ai relevé ceux-ci :
- Raphaël qui dit que son ordi n'est pas branché mais que le bruit du clavier l'aide à réfléchir
- Homer qui montre les pneus en feu aux bonhommes Michelin
- Les mannequins de profil (bien qu'on ai déjà vu ce même gag il y a 10 ans)
- Marco Polo
- Les chiens de la police

L'épisode gagne quelque points pour son côté exotique, ça fait du bien de sortir de Springfield, les jolis décors et... pffff, c'est tout. 7/20


Mes notes jusqu'ici :
Halloween d'horreur : 15/20
Manque de taffe : 14/20
Enfantin : 14/20
L'amour est dans le N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4 : 13/20
Fland Canyon : 12/20
Enquête fumeuse : 12/20
Lisa vétérinaire : 12/20
La cage au fol : 11/20
Ados mutants à cause du lait : 11/20
Code fille : 11/20
Beaucoup d'Apu pour un seul bien : 11/20
Les chemins de la gloire : 10/20
Simpson horror show XXVI : 9/20
Les chroniques Marge-iennes : 8/20
Lisa avec un S : 8/20
Chagrin constant : 7/20
Souvenirs de Paris : 7/20 <-------------------------------
Le rêve de tout homme : 7/20
Lisa retrouve Marge : 6/20
Une amie précieuse : 6/20

Lenny Bar

J'avais dit "pfff" en 2019 ben je redis "Pfff" en 2023... Aucun interet cet épisode. Encore un voyage en France, le début avec la voiture sort de nulle part, l'histoire est plate, les gags sont absents. Il n'y a pratiquement rien à sauver là-dedans.

Ma note était de 7, ben c'est encore trop... Je baisse à 6/20