Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le Grand Questionnaire Du Fan

Démarré par The Reg, 8 Avr 2016, 17:03

« précédent - suivant »

Lenny Bar

#45
Voilà, c'est fait, ouf !


1. Les bases :

- Ta nationalité : Belge
- Ton année de naissance : 1987
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? Je dirais 1996
- Depuis combien de temps es-tu fan ? Un peu avant que j'arrive sur TSP, donc à peu près 15 ans.
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ? J'ai le souvenir d'avoir vu en entier "Monsieur Chasse neige - s4", avnt ça j'ai dû zapper sur un épisode mais sans vraiment m'y interesser.
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? Il y a quelques semaines, c'était l'horror show XXIV - s25, je suis tombé dessus par hasard sur Plug RTL
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? C'était il y a quelque mois. La saison 25.
- Dernière fois que tu as regardé l'intégrale de la série ? Houuu, je ne me souviens pas de la date exacte mais c'est minimum 2012.

2. Vive mon opinion :

- Ton épisode préféré ? Grève à la centrale - s4... Avec Un monde trop parfait - s8 pratiquement ex-aequo
- Ta saison préférée ? La 8
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? La 4
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ? La 10
- Saison(s) que tu aimes le moins ? J'ai longtemps craché sur la saison 13, mais depuis on a eu pire... Saisons 25, 24, 23... (je n'ai pas vu entièrement les 26 et 27)
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ? Non, dans chaque saison il y a des épisodes qui valent le coup. Au moins la moitié.
- La VO est-elle ta version préférée ? Non
- Sinon, laquelle est-ce ? La VT, la version turc. J'adore la voix de Homaar Çimpçün !
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? 3. Pas fan du style des 3 premières saisons, mais pas fan non plus de l'ère HD qui est beaucoup trop détaillée par moment et fait tache quand on les compare à notre bonne vieille famille. Je préfère le styles des saisons 7 à 19 grosso merdo.  
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? Saisons 2 à 20

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ? Une vingtaine, en y réfléchissant un peu plus on repensant à chaque saison, une cinquantaine, voir plus.
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ? Une dizaineue
- ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scenariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ? Non, car je suis un génie.
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ? Oui, oui, ouiiiiiii
- Sinon, qui est-ce ? J'ai déjà dit oui pour Swartzwelder, tu sais pas lire ?... sinon je dirai Ian Maxtone Graham.
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? Edgard Van Bruegel ?... Non
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? Bien sûr... que non.
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? Non mais j'ai rencontré personne, arrête avec tes questions
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? Voir réponse ci-deçu.

4. Tu l'as vu ? Mon cul Non, mais j'aimerai bien[/b]

- As-tu vu le film au cinéma ? Oui, le jour de sa sortie le 27/07/2007 avec Naglafar, Neotheone,...... et bien d'auuuuuutres
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ? Ça fait longtemps que je ne l'ai plus revu, mais depuis sa sortie je dirais 5 fois.
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ? Non
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ? Négatif
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? Oui, par curiositude j'en ai regardé 3 ou 4, mais ça ne m'a pas emballé
- As-tu vu tous les shorts ? Non, par contre j'ai vu tous les pantalons
- As-tu vu tous les épisodes en VO ? Non, je ne regarde pratiquement qu'en VF
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ? La version "Les séries du plat pays" ? Ouééé une foué ! Et en français de France aussi
- Si tu es québécois : Combien d'épisodes VF as-tu vu, environ  ? Je ne suis pas québécois, je ne répond pas à cette question.
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ? En entier, 0. En partie, j'ai dû en voir 2 ou 3.

5. Stop ou encore ? SOP.

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? Un épisode entier, pas vraiment... Krusty broyé dans l'horror show XIX - s20
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ? Les parents trinquent - s13 ne m'a pas spécialement choqué mais j'ai failli ne plus regarder la série à cause de cet épisode, beaucoup trop éloigné des Simpson que je connaissais
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? Suffisamment. En général les gros mots sont présents pour une raison bien précise.
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? Il y a quelque années, j'aurai dit non. Les saisons 20 et 21 sont vraiment pas mal par exemple... Mais la 25 m'a bien déçu... et je n'ai même pas envie de voir les 26 et 27. Donc ma réponse est "oui... mais non"
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? Oui... mais non.
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ? Les gags du canapé les plus courts sont les meilleurs.

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? Oui. D'autres sont excellent également comme Burns ou Moe, mais Homer est indétronable.
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ? Burns
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ? Non................... Boh euh... Agnès Skinner peut-être
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ? Lionel Hutz... C'est dingue de se dire qu'on a eu plus de saison sans lui qu'avec lui.
- Le personnage que tu détestes le plus ? Manjula, elle ne me dérange pas tant qu'elle reste un personnage secondaire
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Si oui, lequel ? La folle aux chats. Ecoutez ça.... YAAAAABALACHABALEUUUUUYAAAAAAAAAA !!!
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ? Jim Carrey
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ? Non, je ne pense pas. Ca a peut-être légèrement titillé ma curiosité mais sans plus
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ? Non
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ? Lady Gaga évidemment. Pourtant, contrairement à pas mal de monde je l'aime bien, mais là elle a bien gâché l'épisode qui lui était entièrement dédié.
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? La Slovénie ou le Nigéria, j'hésite.

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? Club RTL
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ? Quand ça passait encore sur Club, vers 20h, sinon je préfère les regarder avant d'aller me coucher......... vers 10h du matin.
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? Non, tous les jours, sauf le samedi, le jeudi, le mardi, le dimanche, le lundi, le vendredi et le mercredi.
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui lequel ? Oui, pendant le mois de smars.
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? Oui, je suis un fou-fou
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ? j'ai regardé tout ce qui était possible et imaginable sur chaque DVD
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ? Non, car je n'ai acheté que 3 saisons en DVD ! LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
- Tous les commentaires disponibles en DVD ? Voir réponse ci-dessus
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? Oui. Regardez, je vais vous réciter Kill Gil - s18 : "Quoi !? Kot ! coin coin coin !..." non j'ai oublié :(
- Si oui, combien environ ? Ceux de l'âge d'or, saisons 4 à 10... donc ça fait euh... 22 + 22 + 25... + euh... 21... + euh... 28....+ 7....... 8200 épisodes.
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ? Oui, j'ai commencé à la saison 19 mais j'ai fini par laisser tomber avec le temps.
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent) En fait j'ai déjà répondu à la question.
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ? L'année durant laquelle la saison 19 est sortie. J'ai pas envie de réfléchir, donc disons entre 1990 et 2010
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? Non, mon père regardais même avec moi parfois.
- Es-tu lassé de la série actuellement ? Oui, je suis tellement las. Avant je me ruais sur le dernier épisode... et là j'ai 2 saisons de retard.
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ? Maintenant.
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? Non, en tout cas ce n'était pas le but recherché, mais je me dis que si je m'y remet aujourd'hui, je vais kiffer ma race.

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? Oui, très souvent. Du genre au lieu de dire "bon appétit" je préfère dire "Faut manger pour devenir gros !" ou "Comprich ?" "mais je vois double moi, y a 4... *truc que j'ai vu en double* "
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ? Déjà répondu, pinaise, essaie de suivre !
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? Oui, mon père l'aime, ma mère sans plus, quant à mon frère il ne l'aime pas... car il n'existe pas
- Es-tu le seul de ta famille proche à aimer la série ? Bon, tu vas apprendre à lire mes réponses oui !?
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? Non, par contre j'ai déjà essayé de résoner quelque mécréants qui en disaient du mal.
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? Non, bravo pour l'utilisation du mot "casual".
- De quelle année date ta première visite sur TSP ? 2003
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? Ca me dit quelque chose dis donc.
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ? Non... enfin si, vers 2003 je me suis inscrit sur un autre forum, j'ai écrit 2 messages et pis c'est tout.

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ? Adrorer non, apprécier oui.
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ? Oui, pour moi l'humour est primordial, même si l'histoire est basique (instinct) ou carrément débile.
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ? 10 ans ça me parait pas mal.
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? Non, des inspirations, des hommages, mais pas de plagiats
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? Non, la violence ne résoud rien............... la mort oui :)

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? Pas de VHS officielles mais j'ai enregistré l'intégralité des saisons 1 à 20.
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? Non.
- As-tu des DVD de saisons ? Oui. Saisons 6, 7 et 8. J'ai commencé par la 6 car 3 épisodes étaient inédits à l'époque. J'ai ensuite acheté mes 2 saisons préférées et puis j'ai dit "sop".
- As-tu le DVD du film ? Non.
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? merde, y a pas 0 ? :( On va dire 1. J'ai une BD... j'ai eu un porte-clé à une époque et... c'est tout je crois.
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? Ben non, je viens de dire que j'ai rien, abruti
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ? Revendre ma BD et mon porte-clé !? YAMAIS !
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? Oui, c'est le seul truc que j'ai, j'allais pas m'en servir pour remplacer le pied d'une armoir !
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ? Bon, là tu le fais exprès c'est pas possible !... 1 !!
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? Ni l'un ni l'autre, c'était un cadeau.
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? Commencé oui, jamais fini car je suis un lâche.
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? Uniquement Hit and Run
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? Aucun, j'ai juste un peu joué à Hit and run
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? 0. Que dale, nada.

Post-scriptum :

- As-tu des questions à ajouter ? Oui... C'est tout.
- Dans quelques temps si les questions proposées par les membres atteignent un nombre assez élevé pour rajouter une salve "officielle" de questions, serais-tu prêt à y répondre pour compléter ton questionnaire ? Oui, je suis prêêêt

The Reg

J'aaaaaiiiiii mon belge !



Enfin un belge qui répond. Et il m'a fait rire en plus, le sacripant. (Cela dit y'en a quelques-unes où j'aurais préféré la réponse sérieuse puis la blague, plutôt que juste la blague.)

Lenny Bar

Aaah, l'hymne de mon pays, "Allons enfants de la patriiiie..." euh...

Eh bien dis moi quelle réponse sérieuse tu voudrais et je te la donnerai... sauf si c'est trop intime.

The Reg

- Sinon, laquelle est-ce ? La VT, la version turc. J'adore la voix de Homaar Çimpçün ! (Si c'est pas la VO j'imagine que c'est la VF vu ta nationalité m'enfin...)
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? Oui... mais non. (Euh ?...)
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? La Slovénie ou le Nigéria, j'hésite. (Euh...)


A part ça je confirme que tu m'as bien fait marrer. ;D Sinon, quelques réactions en vrac :

CitationAaah, l'hymne de mon pays, "Allons enfants de la patriiiie..." euh...
N'empêche, c'est pas votre ancien premier ministre ou un candidat pour l'être ou... un type... qui avait confondu l'hymne français et belge y'a quelques années ?

Citation- As-tu eu des VHS des Simpson ? Pas de VHS officielles mais j'ai enregistré l'intégralité des saisons 1 à 20.
Tout ce qu'il te reste aujourd'hui, c'est tes cassettes ?

Tu as l'intention d'acheter les autres DVD le jour où tes VHS mourront et/ou le jour où la production du magnétoscope (déjà hyper méga réduite de nos jours) s'arrêtera totalement ?

Citation- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? Non, bravo pour l'utilisation du mot "casual".
Ouais, comme d'hab j'aime utiliser le langage djeunz... d'il y a 10 ans.

Citation- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? Non, en tout cas ce n'était pas le but recherché, mais je me dis que si je m'y remet aujourd'hui, je vais kiffer ma race.
Je dois buguer dans ma tête, je croyais l'été dernier que tu m'avais pourtant dit de vive voix que c'était le cas ?

CitationJ'ai une BD... j'ai eu un porte-clé à une époque et... c'est tout je crois.
Ben alors c'est pas zéro. Mais tu as raison, je devrais éditer la question et mettre zéro possible. (Contrairement à la qualité d'image où là j'ai du mal à croire que ça n'ait strictement aucune importance même pour quelqu'un de très tolérant.)

Lenny Bar

Citation de: Regmo le 28 Mai 2016, 21:03
- Sinon, laquelle est-ce ? La VT, la version turc. J'adore la voix de Homaar Çimpçün ! (Si c'est pas la VO j'imagine que c'est la VF vu ta nationalité m'enfin...)
La VF est ma préférée.

Citation de: Regmo le 28 Mai 2016, 21:03
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? Oui... mais non. (Euh ?...)
C'était en référence à ma réponse précédente vu que c'était à peu près la même question.
Oui car ça me fera bizarre de ne plus avoir de nouvelle saison, mais le forum risque d'en prendre un coup... et non car depuis quelque années je ne suis plus la série autant qu'avant.

Citation de: Regmo le 28 Mai 2016, 21:03
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? La Slovénie ou le Nigéria, j'hésite. (Euh...)[/i]
Aucun en fait, je n'ai pas de préférence particulière.


Citation de: Regmo le 28 Mai 2016, 21:03
CitationAaah, l'hymne de mon pays, "Allons enfants de la patriiiie..." euh...
N'empêche, c'est pas votre ancien premier ministre ou un candidat pour l'être ou... un type... qui avait confondu l'hymne français et belge y'a quelques années ?

Si, je lui rendais hommage  8)

Citation de: Regmo le 28 Mai 2016, 21:03
Citation- As-tu eu des VHS des Simpson ? Pas de VHS officielles mais j'ai enregistré l'intégralité des saisons 1 à 20.
Tout ce qu'il te reste aujourd'hui, c'est tes cassettes ?

Tu as l'intention d'acheter les autres DVD le jour où tes VHS mourront et/ou le jour où la production du magnétoscope (déjà hyper méga réduite de nos jours) s'arrêtera totalement ?

Il y a quelque années j'y songeais encore. Depuis qu'on a annoncer qu'ils stopaient les DVD je n'y vois plus d'intérêt.
Sinon il reste les internets pour se les procurer.

Citation de: Regmo le 28 Mai 2016, 21:03
Citation- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? Non, en tout cas ce n'était pas le but recherché, mais je me dis que si je m'y remet aujourd'hui, je vais kiffer ma race.
Je dois buguer dans ma tête, je croyais l'été dernier que tu m'avais pourtant dit de vive voix que c'était le cas ?

Soit tu as bugué, soit j'ai dit ça sous l'emprise de l'alcool. Si je ne regarde plus c'est uniquement parce que je m'en suis lassé et que je n'ai pas envie des les revoir pour l'instant.

Citation de: Regmo le 28 Mai 2016, 21:03
CitationJ'ai une BD... j'ai eu un porte-clé à une époque et... c'est tout je crois.
Ben alors c'est pas zéro. Mais tu as raison, je devrais éditer la question et mettre zéro possible. (Contrairement à la qualité d'image où là j'ai du mal à croire que ça n'ait strictement aucune importance même pour quelqu'un de très tolérant.)

Non... mais en général les gens qui collectionnent ont beaucoup plus de 2 objets. Sur une échelle de 0 à 5 je frôle plus le 0 que le 1 :D

The Reg

CitationC'était en référence à ma réponse précédente vu que c'était à peu près la même question.
En effet. Donc c'est officiel : J'ai une mémoire pourrie. Me pardonneras-tu un jour ? :(

CitationSoit tu as bugué, soit j'ai dit ça sous l'emprise de l'alcool. Si je ne regarde plus c'est uniquement parce que je m'en suis lassé et que je n'ai pas envie des les revoir pour l'instant.
J'avais bien compris que tu ne regardais plus car tu étais lassé, mais pour moi en répondant "non" à la question "t'es-tu sevré de la série" c'était un peu l'inverse car c'est bien ce que tu as fait. Certes tu as précisé "ce n'était pas le but recherché" toute à l'heure, mais en juillet tu avais précisé que c'était aussi pour le plaisir de la redécouverte. Donc tu as dit tellement de trucs que je ne savais plus quoi penser.

Tu as dit aussi que tu prendrais bien une bière mais... ça n'a pas trop de rapport, en fait.

CitationIl y a quelque années j'y songeais encore. Depuis qu'on a annoncer qu'ils stopaient les DVD je n'y vois plus d'intérêt.
Sinon il reste les internets pour se les procurer.
En même temps ils ont sorti 18 saisons en tout. Internet ? Mais autant aux USA c'est possible, je crois dans nos vertes contrées européennes, il n'y a aucun moyen légal ! :o

CitationNon... mais en général les gens qui collectionnent ont beaucoup plus de 2 objets. Sur une échelle de 0 à 5 je frôle plus le 0 que le 1 :D
J'en ai pas beaucoup plus que toi, je te rassure. Ou pas. Et ce que j'ai on me l'a quasiment toujours offert.

Naglafar

Citation de: Regmo le 28 Mai 2016, 21:03
Citation- As-tu eu des VHS des Simpson ? Pas de VHS officielles mais j'ai enregistré l'intégralité des saisons 1 à 20.
Tout ce qu'il te reste aujourd'hui, c'est tes cassettes ?

Tu as l'intention d'acheter les autres DVD le jour où tes VHS mourront et/ou le jour où la production du magnétoscope (déjà hyper méga réduite de nos jours) s'arrêtera totalement ?

Je pense que les VHS ont une durée de vie plus élevée que les DVD, même si les DVD officiels durent quand même plus longtemps que les DVD vierges (dû à une technique de gravure différente). L'avantage, c'est que une VHS endommagée, tu vas juste avoir l'image qui saute quelques secondes alors qu'un DVD endommagé, bah tu peux le jeter à la poubelle car l'intégralité du dvd sera illisible. Par contre je rejoins Regis que la qualité d'image. Lenny, il serait quand même temps de passer à l'an 2000 ;)


The Reg

Et encore, les DVD il y a moyen de les resurfacer, donc à moins d'un accident ou d'être un gros sagouin qui ne prends pas soin de ses DVD au point de vraiment les niquer (Voix de Marge : Caaassé. Vous avez caaassé votre DVD.) c'est réparable, il a une durée de vie assez importante. La saison 2 que j'ai depuis Noël 2003 fonctionne encore bien et il n'y a que des micro-rayures dessus. Je n'en dirais pas autant des DVD post saison 10 qui sont franchement en mauvais état à cause de la manière peu pratique de les sortir.

Naglafar

J'ai retrouvé il y a pas longtemps une pile de DVD gravés en 2006. Au bout de 10 ans, environs 25% étaient illisibles (bon faut avouer que certains avaient pas mal de rayures quand même). A côté de ça j'ai des VHS qui ont presque 30 ans et qui fonctionnent toujours aussi bien. Et pour le coup, pas de problème de rayure. J'ai même retrouvé des cassettes qui sont restés près de 10 ans dans un garage, donc dans des conditions plutôt humides, et qui fonctionnaient toujours.

The Reg

Oui pour les DVD gravés par un particulier sans doute. Après, impossible de comparer VHS et DVD du commerce puisque toute façon le support n'existe pas depuis assez longtemps. Mais je ne serais pas surpris que mes vieux DVD tiennent encore un bon moment.

The Reg

Après 18 réponses voici les résultats pour le 4e encart :

4. Tu l'as vu ? Mon cul

- As-tu vu le film au cinéma ?
11 membres l'ont vu au cinéma, 7 n'ont pas eu cette chance.

- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ?
En moyenne, les membres ont vu le film 8 fois.
Le membre à l'avoir plus vu est Maurice (30 fois).
Le membre à l'avoir moins vu est The Phenom (2 ou 3 fois).

- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ?
13 membres l'ont vu, 5 membres se sont abstenus.

- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ?
Aucun membre n'a vu l'âge de glace 4 au cinéma plus pour Maggie The Longest Daycare, beaucoup ne sont d'ailleurs pas allé le voir tout court.
2 membres y sont toutefois allé autant pour ce court-métrage que pour le film.

- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ?
12 membres ont vu quelques shorts en dehors de ceux diffusés dans la série.

- As-tu vu tous les shorts ?
14 membres n'ont pas vu tous les shorts, 4 membres l'ont fait.

- As-tu vu tous les épisodes en VO ?
15 membres n'ont pas vu tous les épisodes en VO, 3 membres l'ont fait.

- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ?
10 membres n'ont pas vu tous les épisodes dans la version de leur pays, 8 membres l'ont fait (ne serait-ce que ceux diffusés chez eux).

- Si tu es québécois : Combien d'épisodes VF as-tu vu, environ  ?
2 membres en ont vu entre 10 et 20.
2 membres en ont vu moins de 5.
Un membre les a tous vu ou presque (Alex0821).

- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ?
6 membres en ont vu entre 1 et 3
4 membres en ont vu 10 a 20
3 membres n'en ont vu aucun.
1 membre entre 5 et 10

Alan27

1. Les bases :

- Ta nationalité : Française
- Ton année de naissance : 1994
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? : 1997
- Depuis combien de temps es-tu fan ? : 19 ans
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ? : Non
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? : Hier
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? : La semaine dernière
- Dernière fois que tu as regardé l'intégrale de la série ? : Jamais, je regarde saison par saison et j'en saute quelques unes

2. Vive mon opinion :

- Ton épisode préféré ? : Je sais pas
- Ta saison préférée ? : Je sais pas
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? : Saison 2
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ? : Saison 13
- Saison(s) que tu aimes le moins ? : Je sais pas
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ? : Non
- La VO est-elle ta version préférée ? : Non
- Sinon, laquelle est-ce ? : La VF, largement
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? : 3
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? : 2 à 20

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ? : 4
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ? : 2
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scenariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ? : Oui
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ? : Aucune idée
- Sinon, qui est-ce ? : Aucune idée
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? : Non
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? : Non
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? : Non
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? : Non

4. Tu l'as vu ? Mon cul

- As-tu vu le film au cinéma ? : Non
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ? : 3 ou 4 fois
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ?: Non
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ?: Non
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? : Oui
- As-tu vu tous les shorts ?: Non
- As-tu vu tous les épisodes en VO ?: Non
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ?: Oui
- Si tu es québécois : Combien d'épisodes VF as-tu vu, environ  ?
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ? : 1 mais j'ai arrêté au bout de 30 secondes, c'est ignoble

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? : Non
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ?: Non
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? : Suffisamment
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? : Non
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ?: Oui
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ? : Meilleurs courts

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? : Oui
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ? : Monsieur Burns
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ? : Aucune en particulier
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ? : Oui, Troy McClure
- Le personnage que tu détestes le plus ? : Aucun
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Si oui, lequel ?: Non
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ?: Non
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ?: Non
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ?: Oui, Lady Gaga
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ? : Oui, Lady Gaga
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? : : La Russie

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? : Canal+, W9
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ? : Le soir
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? : Non
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui lequel ? : Non
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? : Non
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ? : Non
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ? : Non
- Tous les commentaires disponibles en DVD ? : Non
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? : Oui
- Si oui, combien environ ? : Une trentaine
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ? : Oui
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent) : Rarement
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ? : 2009
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? : Non
- Es-tu lassé de la série actuellement ? : Non
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ?: Oui
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ?: Oui

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? : Oui
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ? : Oui
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? : Oui
- Es-tu le seul de ta famille proche à aimer la série ? : Non
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? : Oui
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? : Non
- De quelle année date ta première visite sur TSP ? : 2015
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? : Non
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ?: Non

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ? : Oui
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ?: Oui
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ? : 8 ans
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? : Non
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? : Non

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? : Oui
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? : Oui
- As-tu des DVD de saisons ? : Oui
- As-tu le DVD du film ?: Non
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? : 3/5
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? : : Oui
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ? : Non
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? : Oui
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ? : Une vingtaine
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? : Non
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? : Non
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? : 3
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? : 1, Hit et Run
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? : 1, Hit et Run

The Reg

Ah bien de voir encore une nouvelle réponse, merci Alan. :)

ChrisPlayer24

1. Les bases :

- Ta nationalité : Belge
- Ton année de naissance : 1998
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? : 2002 je crois
- Depuis combien de temps es-tu fan ? : 5 ans
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ? : aide toi et le ciel t'aidera
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? : il y a quelques jours
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? : il y a quelques jours
- Dernière fois que tu as regardé l'intégrale de la série ? : je les regarde pas dans l'ordre

2. Vive mon opinion :

- Ton épisode préféré ? : A bas le sergent Skinner et beaucoup d'autres
- Ta saison préférée ? : j'en ai beaucoup, mais je vais dire la 8
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? : Saison 1
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ? : Saison 14
- Saison(s) que tu aimes le moins ? : 21
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ? : Non
- La VO est-elle ta version préférée ? : Non
- Sinon, laquelle est-ce ? : La VF, largement
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? : 4
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? : 2 à 19

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ? : 0
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ? : 0
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scenariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ? : Oui
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ? : Aucune idée
- Sinon, qui est-ce ? : Aucune idée
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? : Non
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? : Non
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? : Non
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? : Non

4. Tu l'as vu ? Mon cul

- As-tu vu le film au cinéma ? : je crois pas
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ? : 2 fois je crois..
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ?: Non
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ?: Oui
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? : Non
- As-tu vu tous les shorts ?: Non
- As-tu vu tous les épisodes en VO ?: Non
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ?: Oui
- Si tu es québécois : Combien d'épisodes VF as-tu vu, environ  ? beaucoup
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ? : 0

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? : Non
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ?: Non
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? : suffisamment
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? : Non
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ?: Oui
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ? : Meilleurs courts

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? : Oui
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ? : Hans Moleman
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ? : Luann van Houten
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ? : Oui, Tahiti Bob
- Le personnage que tu détestes le plus ? : Hans Moleman
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Si oui, lequel ?: Homer et Tahiti Bob et Tahiti Cécil
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ?: Clint Eastwood
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ?: je sais pas
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ?: Oui, Lady Gaga
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ? : Oui, Lady Gaga
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? : : La Belgique

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? : Club RTL
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ? : Le soir
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? : fin d'après midi
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui lequel ? : le soir
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? : Oui
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ? : Oui
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ? : Oui
- Tous les commentaires disponibles en DVD ? : Non
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? : Oui un peu
- Si oui, combien environ ? : 5
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ? : Non
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent) : Rarement
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ? : Non
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? : Non
- Es-tu lassé de la série actuellement ? : Non
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ?: Non
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ?: Non

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? : Oui
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ? : Oui
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? : Oui
- Es-tu le seul de ta famille proche à aimer la série ? : Non
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? : Oui
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? : Non
- De quelle année date ta première visite sur TSP ? : Décembre 2014
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? : Non
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ?: Non

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ? : Oui
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ?: Oui
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ? : 9 ans
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? : Non
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? : Non

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? : Oui 1
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? : Non
- As-tu des DVD de saisons ? : Oui
- As-tu le DVD du film ?: Non
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? : je sais pas
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? : : Oui
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ? : Non
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? : Oui
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ? : pas beaucoup
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? : Non
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? : Non
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? : 0
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? : 3, Arcade Game, Les Simpson le jeu et Hit & Run
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? : 3, Hit & Run, Les Simpson le jeu et Arcade Game

The Reg

Allez les résultats de l'encart 5 (Stop ou encore ?) avec 20 participants y compris Alan 27 et Chris :

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ?
Une moitié des membres n'a jamais été choqué par un épisode, une moitié l'a déjà été. Souvent des épisodes d'Halloween ou à l'ambiance particulièrement inhabituelle.

- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ?
14 membres n'ont jamais connu cette situation.
6 membres ont déjà vu un épisode qui les a choqué au point de vouloir arrêter.

- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ?
Malgré quelques réserves pour certains membres, globalement, nos membres trouvent que la série trouve un équilibre suffisant au niveau des gros mots, ni trop ni pas assez.

- La série devrait-elle s'arrêter ou continuer ?
11 membres pensent que la série doit continuer, même si plusieurs pensent que s'arrêter d'ici au maximum 5 ans serait raisonnables.
8 membres pensent que la série devrait s'arrêter.
1 ne sait pas.

- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ?
17 membres préfèrent les anciens gags du canapé plus courts.
3 membres aiment à peu près autant ou ne savent pas