Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le Grand Questionnaire Du Fan

Démarré par The Reg, 8 Avr 2016, 17:03

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Marc Labrèche c'était en spectacle que je l'ai vu. À la fin il y avait un genre ''les artistes répondent à vos questions'', j'avais posé une question et il m'a répondu. Pour Benoît Marleau, il faisait une interview à Québec, je l'ai vu là-bas, je ne lui ai pas parlé, mais je l'ai vu et entendu. Pas si longtemps avant sa mort en plus :(

Charles_Swag277

1. Les bases :

- Ta nationalité : Québécois 8)
- Ton année de naissance : 2000
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? 2006
- Depuis combien de temps es-tu fan ? 2015
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ? Non, mais plutôt une épisode d'une saison numérique.
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? 8 ou 9 mois
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? Je ne sais pas
- Dernière fois que tu as regardé l'intégrale de la série ? Je ne sais pas

2. Vive mon opinion :

- Ton épisode préféré ? Bart des ténèbres
- Ta saison préférée ? Saison 6
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? C'est quoi l'âge d'or déjà? :-\
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ? Je ne sais pas
- Saison(s) que tu aimes le moins ? Saison 27
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ? Non
- La VO est-elle ta version préférée ? Un peu
- Sinon, laquelle est-ce ? VQ
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? Je ne sais pas
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? Saison HD

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ? Je ne sais pas
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ? Je ne sais pas
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scenariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ? Oui
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ? Oui
- Sinon, qui est-ce ?
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? Non
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? Non
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? Non
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? Non plus

4. Tu l'as vu ? Mon cul

- As-tu le film au cinéma ? Oui
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ? J'estime peut-être 5 ou 6 fois.
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ? Non
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ? Non
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? Non
- As-tu vu tous les shorts ? Non
- As-tu vu tous les épisodes en VO ? Non
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ? Non, mais il reste quelques épisodes à regarder.
- Si tu es québécois : Combien d'épisodes VF as-tu vu, environ  ? J'ai juste vu Mel Gibson les cloches en VF.
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ? Ben là, je suis un québécois, donc j'ai vu entre 400 et 500 épisodes VQ! :D

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? Non
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ? Non
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? Y en a suffisamment mais les gros mots, ça me dérange pas.
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? NOOOOOOOOOOOOOOOOON!!! :o
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? Oui
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ? Je ne sais pas

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? Oui, mais  y a aussi Bart que je trouve drôle. :)
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ? Vendeur de BD
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ? Je ne sais pas
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ? Non
- Le personnage que tu détestes le plus ? Aucun
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Si oui, lequel ? Oui, Bart.
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ? Non
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ? Non
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ? Non
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ? Non
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? La Russie! :D

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? Télétoon et V
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ? Oui, le soir
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? Non
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui lequel ? Non
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? Non
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ? Non
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ? Non
- Tous les commentaires disponibles en DVD ? Non
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? Quasiment.
- Si oui, combien environ ?
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ? Non
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent)
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ?
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? Ben non, voyons! ;D
- Es-tu lassé de la série actuellement ? Non
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ? Non
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? Je ne sais pas

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? Oui
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ? Un peu
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? Je ne sais pas
- Es-tu le seul de ta famille proche à aimer la série ? Un peu
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? Non
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? Non
- De quelle année date ta première visite sur TSP ? 2015
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? Non
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ? Non

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ? Je ne sais pas
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ? Ben non!
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ? Je ne sais pas
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? Je ne sais pas
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? Eh non non non! :D

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? Non
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? Non
- As-tu des DVD de saisons ? Dope
- As-tu le DVD du film ? Yes
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? Je ne sais pas
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? Non
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ? Non
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? Bien sûr
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ? Aujourd'hui, j'en ai 19. Par contre, ce sont des BD Jungle
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? Je pense pas
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? Non
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? Aucun
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? Y en a 1. Il s'agit de Simpson Hit & Run
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? 3 jeux. Hit & Run, Road Rage et Simpson le Jeu.

Post-scriptum :

- As-tu des questions à ajouter ? Non ça va, c'est correct. :-*
- Dans quelques temps si les questions proposées par les membres atteignent un nombre assez élevé pour rajouter une salve "officielle" de questions, serais-tu prêt à y répondre pour compléter ton questionnaire ? Peut-être

Springfield83

Très intéressant comme questionnaire Regmo, je l'ai lu dans sa globalité et je vais essayer d'y répondre convenablement.  :)

1. Les bases :

- Ta nationalité : Je suis français.
- Ton année de naissance : 1998
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? Je ne me souviens pas d'une année en particulier contrairement à grand nombre de membres sur le forum. Je n'étais pas conscient à l'époque de l'impact de cette série et du réel intérêt que je lui porterai des années plus tard. J'ai l'impression de toujours avoir connu les Simpson notamment parce que mes grand-frères regardaient cette série quand j'étais tout petit.
- Depuis combien de temps es-tu fan ? Je ne peux pas donner non plus de date exacte mais j'estime être fan depuis quelques années, oui. La période où j'étais vraiment passionné par les Simpson s'inscrit dans les années 2012-2013-2014 lorsque je suis arrivé sur le forum, je pense. Avant cela je regardais régulièrement mais pas non plus assidûment.
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ? Non je ne me souviens d'aucun de ces éléments.
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? C'était le 15 mars, j'ai regardé La bataille des deux Springfield.
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? La dernière fois que j'ai vu la totalité d'une saison remonte à 2014 je pense.
- Dernière fois que tu as regardé l'intégrale de la série ? Jamais, je m'étais lancé en 2013 pour me faire l'intégrale de la série mais finalement je me suis lassé. C'est un de mes gros problèmes et ça explique pourquoi je ne regarde pas vraiment de série rigoureusement.

2. Vive mon opinion :

- Ton épisode préféré ? Je dirai Radioactive Man même si j'apprécie beaucoup Le Monorail ou Lac Terreur. J'aimerai vraiment faire un top 10 parce que c'est cool.
- Ta saison préférée ? La saison 7.
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? J'ai peut-être employé le terme "âge d'or" sur le forum fut un temps mais je considère qu'il n'existe pas réellement, d'ailleurs ses limites semblent être plastiques. Je trouve ça intéressant d'utiliser ce terme dans certaines circonstances afin d'établir une typologie mais je reste persuadé qu'il ne doit pas être employé tout le temps comme s'il était un terme officiel et applicable dans toutes les circonstances.
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ? Aucune en particulier, ça dépend des individus.
- Saison(s) que tu aimes le moins ? Je n'apprécie pas vraiment la saison 19.
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ? Je ne déteste aucune saison. Je suis loin d'être ému par une série, je peux ne pas apprécier une saison mais de là à en détester une, non n'exagérons rien. En fait je pense que c'est plutôt la lassitude qui s'installe chez moi quand je commence à ne plus apprécier une série.
- La VO est-elle ta version préférée ? Non pas vraiment.
- Sinon, laquelle est-ce ? La VF parce que j'ai grandi avec et que les voix sont de très bonne qualité.
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? Je ne pourrais pas dire mais je préfère parfois l'aspect amateur que dégagent les premières saisons, alors que je trouve parfois que la qualité visuelle des saisons 19 est moins attrayante.
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? Je n'en ai pas de préférée, même si le générique HD est plus abouti techniquement.

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ? Heu... 0  :D (je sens que je vais faire chuter la moyenne des statistiques)
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ? Aucun non plus, désolé.
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scénariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ? Oui, complétement.
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ? Il a écrit de très bons épisodes, oui.
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? Non.
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? Non plus.
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? Non plus.
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? Et non, toujours pas.

4. Tu l'as vu ? Mon cul

- As-tu le film au cinéma ? Oui !!! J'étais content et tout, j'y étais allé avec mon papa, mon grand-frère, un de ses amis, mon frère jumeau et un ami.
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ? Seulement 3-4 fois je crois.
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ? Oui.  :)
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ? Non pas du tout, je n'ai pas vu l'âge de glace 4 au cinéma.
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? Non.
- As-tu vu tous les shorts ? Non plus.
- As-tu vu tous les épisodes en VO ? Absolument pas, j'ai vu surtout des épisodes des saisons récentes (saisons 25-26-27).
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ? Je crois qu'il me manque quelques épisodes dans les saisons 20-21.
- Si tu es québécois : Combien d'épisodes VF as-tu vu, environ ? Alex0821 Tabarnak  ???
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ? Aucun.  :D

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? Non, il m'en faut assez pour être choqué voire scandalisé.
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ? Non.
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? Il y en a suffisamment je pense, les scénaristes doivent savoir jongler avec et les rendre cohérents et non putassiers dans l'univers des Simpson.
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? Je ne sais pas vraiment. Certains arriveront bien mieux que moi à déceler les gros problèmes de la série aujourd'hui et d'autres à considérer qu'elle reste toujours une série forte.
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? cf : réponse d'avant
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ? J'aime bien les deux, même si parfois ils exagèrent un peu parce que j'imagine parfois qu'ils le font à cause du manque de substance d'un épisode.

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? Tous les personnages me font rire pour différentes raisons mais comme Homer est l'élément central de la série et qu'il possède le plus de répliques, oui c'est sans doute à ce personnage que l'on doit le plus de gags et de répliques hilarantes de toute la série.
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ? Milhouse ! J'adore ce personnage et ses réactions totalement démesurées face à certaines situations.
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ? Edna peut-être.
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ? Je trouve la mort d'Edna un peu brusque mais compte tenu du décès de sa doubleuse originale, ça peut se comprendre.
- Le personnage que tu détestes le plus ? Je n'apprécie pas vraiment le personnage de Krusty.
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Si oui, lequel ? Absolument pas.  :D
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ? Jennifer Lawrence, pourquoi pas !!
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ?Non, les personnages de la série sont tellement complexes et ont une identité tellement marqué qu'ils rivalisent avec les guest star qui, elles, sont souvent plus superficielles dans la série.
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ? Non.
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ? L'épisode centré sur Lady Gaga était une grosse bêtise.
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? Ils pourraient visiter la Russie, ça serait amusant.

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? Canal +, M6, W9 et ça m'est arrivé de voir la série sur Canal + Family chez d'autres personnes.
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ? Alors là ça dépend vraiment de mes envies.
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? Là encore, c'est extrêmement plastique.
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui lequel ? Non, pas vraiment.
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? Non.
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ? Non.
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ? Je suppose que non.
- Tous les commentaires disponibles en DVD ? Non.
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? Non.
- Si oui, combien environ ? Environ aucun.
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ? Oui, comme je l'ai dis plus haut, j'ai regardé les épisodes des saisons 25-26-27 en VO avant la sortie VF.
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent) Pour la saison 25 c'était quelques jours après la diffusion américaine mais depuis la saison 26 c'est bien des mois plus tard.
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ? En 2013.
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? Non.
- Es-tu lassé de la série actuellement ? Oui, même si parfois l'envie de revoir un ou deux épisodes me revient.
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ? Cela m'est arrivé souvent, j'ai eu de longues périodes où je ne regardais pas les Slipson.
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? Ce n'était pas forcément dans cette intention, même si redécouvrir certains épisodes après une longue pause peut mener à le préférer. J'aime de plus en plus La peur de l'avion (s6).

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? Non pas plus que ça.
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ? Non.
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? Ils appréciaient la série, aujourd'hui ils ne regardent plus vraiment.
- Es-tu le seul de ta famille proche à aimer la série ? A ce niveau, oui.
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? J'ai déjà essayé avec des personnes qui défendaient South Park même si les deux séries sont complètement différentes. Je ne saisis pas en quoi discréditer une série rendrait une autre meilleure par rapport à celle-ci.
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? Oui.
- De quelle année date ta première visite sur TSP ? Dès 2007 je pense mais c'est mon frère jumeau qui avait découvert le site à l'époque.  :D
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? Oui j'ai lu quelques messages.
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ? Non.

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ? Oui, c'est le cas notamment avec les Horror Show mais certains épisodes canons ont aussi une atmosphère magnifique comme Marge en cavale.
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ? Oui je pense.
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ? Je ne peux pas donner d'âge, ça dépend vraiment des profils et de la sensibilité de chacun mais dès 7-8 ans je pense.
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? Non.
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? Non plus.

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? Je ne pense pas.
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? Non.
- As-tu des DVD de saisons ? J'avais la saison 10 à une époque mais je ne l'ai plus.  :(
- As-tu le DVD du film ? Je l'avais à une époque mais je l'ai perdu.  :(
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? 1
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? Non.
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ? Non.
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? Oui.
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ? J'en ai 6 je crois.
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? Non.
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? L'envie m'est déjà venu mais je n'ai jamais pu concrétiser cette envie parce que j'ai toujours du mal à m'adapter à un style et à un univers déjà bien en place.
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? Aucun.
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? J'avais Les Simpson le jeu sur playstation 2 que j'aimais beaucoup. J'y ai joué avec mon frère, avec un ami et avec son grand-frère (ceux avec qui on était allé voir le film) et quand j'étais petit, je n'arrivais pas au dernier niveau avec dieu.  :D
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? Les Simpson le jeu du coup.

Post-scriptum :

- As-tu des questions à ajouter ? Non c'est suffisant.  :)
- Dans quelques temps si les questions proposées par les membres atteignent un nombre assez élevé pour rajouter une salve "officielle" de questions, serais-tu prêt à y répondre pour compléter ton questionnaire ? Oui bien-sûr, à condition qu'elles soient visibles dans ce questionnaire déjà bien rempli.

M. Sparkle

#18
1. Les bases :

- Ta nationalité : Français
- Ton année de naissance : 2001
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? Je dirais 2009/2010
- Depuis combien de temps es-tu fan ? 2 ou 3 ans (voire un peu plus)
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ?
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? Hier
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? Je ne sais pas
- Dernière fois que tu as regardé l’intégrale de la série ? Je ne sais pas non plus.

2. Vive mon opinion :


- Ton épisode préféré ?
Qui a tiré sur Mr. Burns ? (part 1 et 2)
- Ta saison préférée ? Je ne sais pas trop, mais je penche pour la 8 ou la 7
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? La 3
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ? La 11
- Saison(s) que tu aimes le moins ? Les saisons 22-27
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ? La saison 26, et la 27 pourrait la rejoindre.  ;D
- La VO est-elle ta version préférée ? Non
- Sinon, laquelle est-ce ? La VF
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? 3
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? Saison 2 a 20 (mais le dernier n'est pas mal non pkus)

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ? Je ne sais pas.
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ? Idem.
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scenariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ? Pas vraiment non
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ? Oui
- Sinon, qui est-ce ?
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? Non
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? Non
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? Non
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? Non

4. Tu l'as vu ? Mon cul


- As-tu le film au cinéma ? Non
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ? 3 ou 4 fois (voire plus)
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ? Non
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ? Je ne l'ai pas vu.
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? Non
- As-tu vu tous les shorts ? Non
- As-tu vu tous les épisodes en VO ? Non plus.
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ?
- Si tu es québécois : Combien d'épisodes VF as-tu vu, environ  ?
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ? Je dirais la moitié de deux.  ;D

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? Le dernier segment de l'horror show V m'avait bien mis mal à l'aise la première fois (mais j'était pas mal jeune à l'époque).
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ? aucun
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? ça va
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? Nope (mais je pris pour un nouveu showrunner)
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? Oui
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ? je les préfèrais courts mais je n'ai rien contre les longs.

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? Avant oui.
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ? Houla... Je dirais Moe, Burns ou bien le Docteur Nick mais je ne suis sûr de rien.
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ?  Edna ou Lindsey neagle je dirais.
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ? Je regrette la raréfaction de Dr. Nick, et de Gil
- Le personnage que tu détestes le plus ? Le juge Harm
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Si oui, lequel ? Non, aucun
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ? Nope
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ? Bof, non.
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ? Pas encore
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ? Oui (Je citerais Echanges d'épouses comme exemple)
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? Je n'en ai pas en tête.

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? W9
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ? Non
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? Non plus
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui lequel ? Itou
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? Non
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ? Non
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ? Non
- Tous les commentaires disponibles en DVD ? Non
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? Je pense que oui.
- Si oui, combien environ ? Pas plus de 5
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ? Oui
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent) Toujours dans les jours qui viennent maintenant
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ? Je dirais en 2013
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? Jamais, et heureusement.
- Es-tu lassé de la série actuellement ? Plus trop, je recommence à m'y intérésser
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ? Oui, il n'y a pas longtemps. Je le suis d'ailleurs absenté de ce forum.
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? Ca a dû m'arriver.

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? Oui, ja'i un faible pour les répliques "Tu as encore réussi !" ou bien "Je suis l'ange de la mort..."
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ? Pas trop
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? Non
- Es-tu le seul de ta famille proche à aimer la série ? Mon frère l'aime bien je crois
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? Oui. Beaucoup de fois.
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? Oui, je conseille toujours de regarder l'âge d'or en premier.
- De quelle année date ta première visite sur TSP ? 2014 (ou 2013)
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? Non
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ? Non plus, mais je suis tenté par NHC.

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ?
Oui, le meilleur exemple est La saga de Carl.
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ? Ca dépend.
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ? 10 ou 11 je dirais.
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? Les Griffin je ne sais pas, Américan Dad non plus, et South Park non.
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? Non

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? Non
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? Non
- As-tu des DVD de saisons ? Non
- As-tu le DVD du film ? Non
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? Je dirais 3
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? Non
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ? Non
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? Non, juste des BD cartonnées
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ?
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? Non
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? Non
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? AUcun
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? Oui, Les Simpson : Le jeu. J'adorais tellement ce jeu que je l'ai eu sur WII, DS et Xbox (version assez différentes les unes des autres).
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? 1, Les Simpson : le jeu (sur Wii, DS et Xbox)

Post-scriptum :

- As-tu des questions à ajouter ? Non
- Dans quelques temps si les questions proposées par les membres atteignent un nombre assez élevé pour rajouter une salve "officielle" de questions, serais-tu prêt à y répondre pour compléter ton questionnaire ? Bien sûr.  :)


Et bien voila un beau questionnaire regis. Fourni et robuste, comme une moustache de Corse.  8)
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

The Reg

Content de voir que ce questionnaire a du succès, j'espère que ça va continuer. :)

Citation de: Charles_Swag277 le  9 Avr 2016, 01:35 - Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? C'est quoi l'âge d'or déjà?  :-\
L'âge d'or c'est un concept qu'on peut retrouver ailleurs que chez les Simpson, pourtant ?

En tout cas pour les Simpson, c'est juste l'époque où la série était à son apogée, à son meilleur quoi.
Pour pas mal de fans c'est souvent la période qui s'étend de la saison 2 ou 3 (comme tu peux le voir à la majorité de ceux qui ont donné une réponse jusqu'ici) jusqu'à la saison 9, voire 10. Mais certains préfèrent l'époque moderne, ça doit être générationnel.

Citation de: Charles_Swag277 le  9 Avr 2016, 01:35 - Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? Ben non, voyons! ;D
Y'a aucune évidence Charles, certains parents ne veulent pas que leur enfant regarde selon l'âge, je ne te parle pas du toi d'aujourd'hui évidemment, mais tu as commencé a 6 ans donc... Moi-même je n'ai jamais eu d'interdiction formelle mais ma mère a failli quand j'étais môme.

Citation de: Springfield83 le  9 Avr 2016, 10:05
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? Non.
Tu n'y as jamais vraiment songé, ça ne t'intéresse simplement pas ou tu as essayé un peu et tu n'as pas eu envie de regarder totalement ?

Citation de: number7- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? Oui, ja'i un faible pour les répliques "Tu as encore réussi !" ou bien "Je suis l'ange de la mort..."
:D Bonnes références.

Dr. Nick

Citation de: [number7] le  9 Avr 2016, 10:52
Et bien voila un beau questionnaire regis. Fourni et robuste, comme une moustache de Corse.  8)
:D Ou comme ma bite aussi
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

Citation de: Regmo le  9 Avr 2016, 11:24
Citation de: Springfield83 le  9 Avr 2016, 10:05
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? Non.
Tu n'y as jamais vraiment songé, ça ne t'intéresse simplement pas ou tu as essayé un peu et tu n'as pas eu envie de regarder totalement ?

Je n'y ai jamais songé et je ne connaissais pas la signification des commentaires audios avant d'arriver sur ce forum. Mais je pense que ça peut s'avérer intéressant malgré tout, même si je me souviens que tu avais dit que les commentaires audios des saisons récemment sorties en DVD étaient bien moins passionnants.

The Reg

Citation de: Springfield83 le  9 Avr 2016, 12:05 Je n'y ai jamais songé et je ne connaissais pas la signification des commentaires audios avant d'arriver sur ce forum. Mais je pense que ça peut s'avérer intéressant malgré tout, même si je me souviens que tu avais dit que les commentaires audios des saisons récemment sorties en DVD étaient bien moins passionnants.
Oui dans les premières saisons ils le prennent avec un minimum de sérieux et suivent pas mal le déroulement de l'épisode donc c'est pas mal, mais les saisons avançant ça devient le bordel.

loloXIII

1. Les bases :

- Ta nationalité : Française
- Ton année de naissance : 1997
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? Je devais avoir aux alentours de 5 ans, je dirais dès 2002.
- Depuis combien de temps es-tu fan ? Je dirais que ça fait au moins 10 bonnes années que je profite de la série et dont j'en suis fan.
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ? Tout à fait, c'était "Chéri, fais-moi peur". Je me souviens toujours de la scène dans l'auberge.
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? Il y a une semaine.
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? Là par contre ça remonte à pas mal de temps, je dirais au moins 1 an.
- Dernière fois que tu as regardé l'intégrale de la série ? Jamais.

2. Vive mon opinion :

- Ton épisode préféré ? Qui a tiré sur M.Burns (partie 1)
- Ta saison préférée ? La saison 7.
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? Je n'estime pas qu'il y a un âge d'or.
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ? Voir question précédente.
- Saison(s) que tu aimes le moins ? La saison 22 pour moi est très basse en qualité.
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ? Pas spécialement, j'apprends à les aimer à leur juste valeur.
- La VO est-elle ta version préférée ? Absolument pas.
- Sinon, laquelle est-ce ? La Version Française.
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? L'aspect visuel ne me dérange pas outre mesure pour apprécier un épisode, alors je dirais 1.
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? Pour moi, les saisons en HD ont parfois de bons génériques, mais rien ne vaux ceux des saisons 2 à 20.

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ? Pas beaucoup, à l'esprit j'ai bien évidemment Matt Groening et ensuite Sam Simon et Al Jean.
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ? Alors là, aucun.
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scenariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ? Oui, pratiquement tout le temps.
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ? Je viens de voir ce qu'il a écrit et honnêtement c'est un très bon scénariste au vu des épisodes, mais de là à le qualifier de "meilleur", je ne sais pas.
- Sinon, qui est-ce ? Je ne sais absolument pas.
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? Oui, Philippe Peythieu, Véronique Augereau et Xavier Fagnon.
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? Non.
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? Non.
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? Non.

4. Tu l'as vu ? Mon cul

- As-tu le film au cinéma ? Malheureusement, non.
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ? Plus d'une dizaine de fois.
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ? Oui.
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ? Je ne suis pas allé voir L'Âge de Glace 4 au cinéma.
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? Oui, 2 ou 3.
- As-tu vu tous les shorts ? Non.
- As-tu vu tous les épisodes en VO ? Non.
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ? Il doit m'en manquer quelques uns tout de même.
- Si tu es québécois : Combien d'épisodes VF as-tu vu, environ  ?
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ? Par curiosité deux ou trois épisodes.

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? Non les Simpson ne me choque absolument pas.
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ? Non.
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? Pour être franc, je dirais pas assez, la saison 17 en comporte pas mal et des biens vulgaires. Mais je trouve que la série en a extrêmement peu.
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? Pas immédiatement peut-être mais il faudrait qu'elle s'arrête un jour pour éviter à tout prix des saisons où aucun épisode ne serait "bon".
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? Oui, peut-être encore 5 ans, grand maximum.
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ? Il faut dire que maintenant les gags du canapé sont très poussés mais si je devais juger, je dirais qu'ils étaient mieux lorsqu'ils étaient courts.

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? Pour moi en tout cas, oui, de très loin.
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ? J'aime beaucoup M.Burns.
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ? Edna Krapabelle.
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ? Oui, je n'aurais pas fait mourir Maude, c'était un personnage plutôt charismatique que j'appréciais assez.
- Le personnage que tu détestes le plus ? Le vendeur de BD.
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Si oui, lequel ? J'adore imiter, Homer Simpson je me débrouille relativement bien, de même pour Krusty (la version Rinaldi/Fagnon est plus simple), Moe, Wiggum, Ned Flanders et le maire Quimby. Le reste c'est plutôt moins bien, surtout les personnages féminins que je n'arrive pas à imiter.
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ? Dakota Fanning !
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ? Non pas spécialement.
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ? Non pas spécialement.
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ? Non pas spécialement.
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? J'en ai pas en particulier.

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? M6, Canal+ et W9
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ? Le soir, c'est assez cool je trouve.
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? Le week-end.
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui lequel ? Peut importe le moment de l'année.
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? J'ai déjà essayé mais pour tout dire, j'ai décroché au bout de quelques minutes, je n'adhère pas tellement à ce concept.
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ? Non.
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ? Non.
- Tous les commentaires disponibles en DVD ? Non.
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? Oui quelques uns, surtout Qui a tiré sur M.Burns (partie 1 et 2) ou là c'est du par cœur.
- Si oui, combien environ ? Entre 5 et 10 je dirais.
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ? Oui.
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent) Rarement.
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ? Ça devait être en 2012.
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? Jamais.
- Es-tu lassé de la série actuellement ? Non pour le moment ça va.
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ? Ça ne m'est jamais arrivé, non.
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? Non.

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? Oui.
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ? Pas tout le temps, dès que j'en ai l'occasion je le fais, mais c'est plutôt pas fréquent.
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? Il n'y a que moi, ma sœur et mes cousins/cousines qui aimons la série.
- Es-tu le seul de ta famille proche à aimer la série ? Non.
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? Oui, en vain.
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? Non.
- De quelle année date ta première visite sur TSP ? Sur le site, fin 2011.
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? Oui, mais après sa fermeture, lorsqu'il était encore disponible d'y accéder.
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ? Non.

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ? Tout à fait, c'est le cas d'ailleurs pour mon épisode préféré.
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ? Oui également.
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ? Je dirais aux alentours de 7 ans, mais ce n'est pas une série à interdire pour autant, il n'y a rien de choquant à mon gout.
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? Non quand même pas.
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? Non, chacun est libre de penser ce qu'il veut, même s'il pense des conneries.

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? Non.
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? Oui.
- As-tu des DVD de saisons ? Oui.
- As-tu le DVD du film ? Oui.
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? 3.
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? Non.
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ? Non.
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? Oui.
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ? J'en possède 5.
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? Non.
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? Non mais j'aurais bien aimé en faire un, mais manque de temps.
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? Aucun.
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? Un seul, sur Wii.
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? Aucun.

Post-scriptum :

- As-tu des questions à ajouter ? Je n'en ai pas qui me viennent à l'esprit.
- Dans quelques temps si les questions proposées par les membres atteignent un nombre assez élevé pour rajouter une salve "officielle" de questions, serais-tu prêt à y répondre pour compléter ton questionnaire ? Oui, pourquoi pas.

Naglafar

#24
1. Les bases :

- Ta nationalité : Française
- Ton année de naissance : 1985
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? Probablement 1995 ou 1996
- Depuis combien de temps es-tu fan ? 17 ans
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ? Je ne m'en souviens pas mais j'ai un vague souvenir d'avoir vu "Bart le génie", par contre je ne sais pas si c'était à la TV (donc sur France 3 probablement) ou en VHS.
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? Ca devait être en novembre ou décembre 2015
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? L'année dernière, j'ai regardé la saison 25 en VF peu de temps après sa diffusion en Belgique
- Dernière fois que tu as regardé l'intégrale de la série ? Je n'ai jamais regardé l'intégrale de la série d'une traite. D'ailleurs il doit y avoir certains épisodes que je n'ai vu qu'une fois

2. Vive mon opinion :

- Ton épisode préféré ? L'ennemi d'Homer
- Ta saison préférée ? 6
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? 4
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ? 10
- Saison(s) que tu aimes le moins ? Je connais pas assez bien les saisons récentes pour vraiment juger, mais elle se trouve probablement entre les saisons 21 et 24. Je dirais peut-être la 23.
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ? 21 à 24
- La VO est-elle ta version préférée ? non
- Sinon, laquelle est-ce ? VF
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? 3
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? HD

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ? Une dizaine je pense, mais je suis pas sûr que je les orthographierai bien
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ? 3-4
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scenariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ? Oui
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ? Oui
- Sinon, qui est-ce ?
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? Oui (Philippe Peythieu, Véronique Augereau, Joëlle Guigui, Aurélia Bruno, Christian Dura, Juliette Vigouroux, Alain Cassard)
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? Non
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? Al Jean et Mike Reiss
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? Oui, au MPICOM 2009 à Cannes (et pour le comment c'est ici : http://www.simpsonspark.com/dossiers/mipcom_2009.php)

4. Tu l'as vu ? Mon cul

- As-tu le film au cinéma ? Oui
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ? 4 fois au cinéma, et 2 fois en Blu-ray
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ? Oui
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ? Je ne l'ai pas vu
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? Oui
- As-tu vu tous les shorts ? Oui
- As-tu vu tous les épisodes en VO ? Non, mais je les ai tous en VO. J'ai dû en voir entre 100 et 200 je dirais.
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ? Probablement, mais pour les saisons 21 à 24 y'en a peut-être quelques uns que j'ai pas vus
- Si tu es québécois : Combien d'épisodes VF as-tu vu, environ  ?
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ? J'ai du voir 3-4 épisodes en VQ, mais jamais en entier, juste des extraits.

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? Une des scènes qui m'a le plus choquées c'est Homer qui broie Krusty le clown dans le horror show XIX, j'ai trouvé ça à la fois gore et totalement gratuit
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ? Non
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? Ca dépend lesquels, je n'ai rien contre les insultes, mais c'est l'humour pipi caca que je n'aime pas, car très souvent cet humour est mal utilisé dans la série (alors que je l'apprécie dans les South Park par ex)
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? Non, même si j'aime beaucoup moins les nouveaux épisodes, je sais que d'autres les aiment, donc pourquoi est-ce qu'elle devrait s'arrêter ?
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? Oui
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ? Courts

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? Plus aujourd'hui malheureusement
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ? Lenny
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ? Edna
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ? J'ai l'impression qu'on voit moins Hans Taupeman, que j'apprécie
- Le personnage que tu détestes le plus ? L'idiot qui dit oui, mais sinon y'a beaucoup de guest stars que je supporte pas dans la série
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Si oui, lequel ? Pas vraiment
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ? Non
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ? Non
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ? Non
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ? Oui, c'est souvent le cas (Lady Gaga par ex)
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? Je pense qu'ils ont déjà à peu près près tout exploité...

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? Oula, beaucoup ! Canal+, France 3, M6, W9, Club RTL, Plug RTL, Channel 4, Sky1, Fox Espagne, Neox (Espagne), Pro7 (allemagne). Bah oui j'ai plus de 1500 chaines chez moi :p)
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ? Le soir
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? Plutôt en semaine
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui lequel ? Non
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? Oui
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ? Non
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ? Non
- Tous les commentaires disponibles en DVD ? Non
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? Si "par coeur" signifie être capable de réciter intégralement l'épisode, alors non. Mais il y en a que je connais très bien.
- Si oui, combien environ ?
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ? Oui
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent) Ca dépend des saisons. J'ai commencé à le faire à la saison 13 et de la 13 à la 20 à peu près je le faisais à un rythme relativement régulier (allant de 1 jour à une semaine environ).
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ? 2002
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? Non
- Es-tu lassé de la série actuellement ? Oui
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ? Depuis la saison 21
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? Pas vraiment, mais je n'ai pas besoin de me sevrer vu le rythme irrégulier que j'ai déjà.

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? Non
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ?
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? Non
- Es-tu le seul de ta famille proche à aimer la série ? Oui
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? Pas vraiment
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? Non
- De quelle année date ta première visite sur TSP ? 2000
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? Oui
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ? Oui (nohomers)

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ? Oui
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ? Oui (Burns fait son cinéma par exemple, un de mes épisodes préférés)
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ? 10 ans
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? Des plagiats non, mais il s'en sont forcément inspirés.
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? Ca va pas non ? pourquoi je ferai ça ?

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? Oui et j'en ai toujours ! J'ai eu la collection Fabbri intégrale (aujourd'hui revendue), les saisons 1 à 4 (la 3 revendue ou perdue), 2-3 compils et même quelques VHS "Simpson collection"
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? Un seul je crois
- As-tu des DVD de saisons ? J'ai les saisons 1 à 12
- As-tu le DVD du film ? Oui
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? Je sais pas trop, 2 peut-être ? Je n'ai pas grand chose, mais perso pour moi la seule chose qui compte pour un fan c'est de posséder les épisodes.
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? Une couverture de script dédicacée par Mike Reiss, Le Télé è jours date du 15 décembre 1990 avec un article sur les Simpson, Un présentoir annonçant l'arrivée des Simpson sur W9, Le comic #0 (mais ce dernier n'est pas si rare que ça).
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ? Non, à part mes VHS Fabbri
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? Oui
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ? Quasiment toute la série classique sauf les derniers et quelques Bart Simpson et cabanes de l'horreur et compils. En tout je dirais environ 80.
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? Oui, depuis le numéro 1.
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? Oui (dispo sur TSP)
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? J'ai bien dû jouer à une dizaine d'entre eux, principalement à des vieux sur NES/SNES pour le dossier jeux vidéos du site. Sinon dans les récents, Hit & Run, les Simpson le jeu, et le Tapped Out
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? J'en ai possédé que 2 : Hit & Run and Tapped out et j'ai réellement joué au premier seulement.
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? 1 (Hit & Run)

Post-scriptum :

- As-tu des questions à ajouter ? Un truc du genre "Es-tu capable de donner la saison d'un épisode à partir de son titre ? Si oui, pour combien d'épisodes ?"
- Dans quelques temps si les questions proposées par les membres atteignent un nombre assez élevé pour rajouter une salve "officielle" de questions, serais-tu prêt à y répondre pour compléter ton questionnaire ? Oui

The Reg

CitationCa dépend des saisons. J'ai commencé à le faire à la saison 13
A l'époque de la saison 13 tu réussissais à les dégoter en VO ?

Citation de: Naglafar le 11 Avr 2016, 13:26 - A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? Ca va pas non ? pourquoi je ferai ça ?
Cette question est une blague évidemment ^^ c'est juste que je sais que ça énerve des gens quand on dit que certaines de ces séries sont des plagiats des Simpson.

Naglafar

Citation de: Regmo le 11 Avr 2016, 14:35
CitationCa dépend des saisons. J'ai commencé à le faire à la saison 13
A l'époque de la saison 13 tu réussissais à les dégoter en VO ?
Oui oui, les premiers épisodes que j'ai vus peu de temps après leur diffusion aux USA c'était sur l'un des sites américains les plus connus à l'époque, on pouvait visionner l'épisode directement sur le site. La qualité était vraiment dégueu par contre, la taille de la vidéo était plus ou moins la taille des vignettes des épisodes sur le site. J'ai fait pareil pour le début de la saison 14 et il me semble que c'est à partir de la fin de la saison 14 (ou début de saison 15) que j'ai commencé à télécharger les épisodes en torrent (et là la qualité était nettement meilleure).

Et sinon, je me doutais que c'était une blague, ma réponse aussi était ironique :)

AlexandreLeblanc


1. Les bases :

- Ta nationalité : Canadien
- Ton année de naissance : 1996
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? 2007
- Depuis combien de temps es-tu fan ? 2007
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ? Probablement Marge et son petit voleur de la saison 7.
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? Dimanche passé, le dernier épisode de la saison 27.
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? En décembre dernier lors de mon revisionnage de la série.
- Dernière fois que tu as regardé l'intégrale de la série ? De 2011 à 2015.

2. Vive mon opinion :

- Ton épisode préféré ? Bart des ténèbres S6
- Ta saison préférée ? La saison 7
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? Saison 3
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ? Saison 10
- Saison(s) que tu aimes le moins ? Saison 23
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ? Saison 23 et 26
- La VO est-elle ta version préférée ? Oui
- Sinon, laquelle est-ce ?
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? 3
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? HD

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ? une quinzaine
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ? une dizaine
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scenariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ? bof pas vraiment
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ? Probablement
- Sinon, qui est-ce ? J'aime beaucoup J Stewart Burns pour les saisons récentes
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? non
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? non
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? non
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? non

4. Tu l'as vu ? Mon cul

- As-tu le film au cinéma ? oui
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ? au moins une dizaine de fois
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ? oui
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ? non, mais j'étais au ciné parc et ça jouait sur l'écran à côté donc en quelque sorte je l'ai vu xD
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? oui
- As-tu vu tous les shorts ? non
- As-tu vu tous les épisodes en VO ? oui
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ? oui sauf les épisodes après la saison 21
- Si tu es québécois : Combien d'épisodes VF as-tu vu, environ  ? J'ai vu la saison 1 en VF au complet.
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ?

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? Lisa Goes Gaga, car il était horrible.
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ? Oui certains épisodes récents.
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? Suffisamment.
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? Oui, à la saison 30.
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? Non
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ? Court

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? Non, je préfère Bart en général.
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ? Milhouse.
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ? Probablement les jumelles.
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ? Maude Flanders.
- Le personnage que tu détestes le plus ? Je suis vraiment pas fan de Patty et Selma.
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Si oui, lequel ? Pas vraiment.
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ? Avenged Sevenfold ou Micheal J Fox.
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ? Non.
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ? Oui.
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ? Oui.
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? Ils ont déjà pas mal fait le tour

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? Fox, V, Teletoon
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ? Le soir
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? Pas vraiment
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui lequel ? L'été
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? Oui
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ? Non
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ? Non
- Tous les commentaires disponibles en DVD ? Non
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? Oui
- Si oui, combien environ ? 2-3
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ? Oui
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent) Quand ils jouent sur Fox pendant leur diffusion
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ? probablement 2010
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? non
- Es-tu lassé de la série actuellement ? non
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ? pas vraiment
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? non

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? oui
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ? moyennement
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? oui
- Es-tu le seul de ta famille proche à aimer la série ? non
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? oui
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? pas vraiment
- De quelle année date ta première visite sur TSP ? 2007
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? oui j'y était membre
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ? Cartoonesque, No Homers, Simpson City

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ? oui
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ? oui
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ? 10
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? Non
- A l'inverse, as-tu envie de botter les fesses des gens qui pensent ça ? Non

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? Non
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? Non
- As-tu des DVD de saisons ? Oui
- As-tu le DVD du film ? Oui
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? 4
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? oui certains kidrobots
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ? non
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? oui
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ? 0
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? non
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? oui, 2 fanscripts que je n'ai pas terminé.
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? 1, celui sur DS.
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? 1.
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? 1.

Post-scriptum :

- As-tu des questions à ajouter ? Non.
- Dans quelques temps si les questions proposées par les membres atteignent un nombre assez élevé pour rajouter une salve "officielle" de questions, serais-tu prêt à y répondre pour compléter ton questionnaire ?

Ilario

Pas mal Alex, on a pas mal de point commun (âge d'or, pire saison, etc.)  :)

The Reg

Citation de: AlexandreLeblanc le 12 Avr 2016, 16:43 - Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ? Probablement les jumelles.
Tu veux dire Sherri et Terri, j'imagine ?

Citation de: AlexandreLeblanc le 12 Avr 2016, 16:43
- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? Lisa Goes Gaga, car il était horrible.
Bonne réponse. :D