Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le Grand Questionnaire Du Fan

Démarré par The Reg, 8 Avr 2016, 17:03

« précédent - suivant »

arnaudhey

1. Les bases :

- Ta nationalité : Française
- Ton année de naissance : 1985
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? 1994
- Depuis combien de temps es-tu fan ? à partir de la saison 7 donc depuis 1996 (21 ans)
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ?
Simpson horror shox IV l'histoire de dracula. Fascinant (ma 1ère k7 vidéo d'ailleurs)
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? The Great Phatsby
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? Décembre
- Dernière fois que tu as regardé l'intégrale de la série ? Trop longtemps :)

2. Vive mon opinion :

- Ton épisode préféré ? Le hockey qui tue
- Ta saison préférée ? baaah saison 6 évidemment :)
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? saison 5
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ? saison 12
- Saison(s) que tu aimes le moins ? pas vraiment de préférence. Une des toutes dernières sans doutes.
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ? Non, fan un jour, fan toujours :)
- La VO est-elle ta version préférée ? Oui et non, le changement de voix de krusty, bart, j'ai eu du mal, mais je pense qu'on a quand même les voix qui collent le mieux à la VO donc ça va.
- Sinon, laquelle est-ce ? Française
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? 3.5
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? aucunes préférences

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ? mike reis, john swartzeler, david silverman, mike scully, cohen o'brien et je sais plus.
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ? David silverman.
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scenariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ? oui, ils sont trop nombreux.
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ? oui (même si il n'a pas écrit mon épisode préféré)
- Sinon, qui est-ce ?
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? Philippe Peythieux et Véronique Augereau (adorables)
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? non
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? et non
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? a mon grand désarroi, non.

4. Tu l'as vu ? Mon cul

- As-tu vu le film au cinéma ? Oui
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ? 4 fois au ciné, 2 fois à la Tv et 5 ou 6 fois en dvd.
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ? Oui bien sur (je l'ai)
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ? Non je ne l'ai pas vu au ciné
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? J'ai les 3 saisons et en vostfr (crée par mes soins) donc oui, TOUS.
- As-tu vu tous les shorts ? Oui
- As-tu vu tous les épisodes en VO ? pas après The Great Phatsby. (faut que je m'y remette)
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ? Non
- Si tu es québécois : Combien d'épisodes VF as-tu vu, environ  ?
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ? Même réponse

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? Les parents trinquent saison 13, j'y ai vu une certaine violence plus libre par rapport a avant. (plus de sang, sexe devant bart, etc..)
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ? Noooon.
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? Suffissament pour cette série.
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? Oui, les meilleures choses ont une fin.
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? Non
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ? peu importe, j'aime bien.

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? Non
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ? Troy Mcclure (le meilleur des personnages)
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ? Edna Krappabelle
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ? Troy Mcclure bien sûr et aussi Herbert Powell
- Le personnage que tu détestes le plus ? Luan Van Houten
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Si oui, lequel ? Non aucun.
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ? Sylvester Stallone
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ? Oui
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ? Non
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ? Non
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? La Russie

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? Fr3, Canal +, W9, M6
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ? Non
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? Non
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui lequel ? Non
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? Oui
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ? Oui
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ? Non
- Tous les commentaires disponibles en DVD ? Non
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? Oui
- Si oui, combien environ ? Une vingtaine je pense.
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ? Oui
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent)
Depuis la saison 18
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ? 2006
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? Non
- Es-tu lassé de la série actuellement ? Très peu
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ? Pas vraiment
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? parfois :)

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? Non
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ?
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? Oui
- Es-tu le seul de ta famille proche à aimer la série ? Non
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? Non
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? Non
- De quelle année date ta première visite sur TSP ? 2005
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? Bien sûr
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ? Non

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ? Oui
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ? Oui
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ?
8 ans
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? Un peu les griffins quand même
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? Non

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? Non
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? Non
- As-tu des DVD de saisons ? Oui (toutes)
- As-tu le DVD du film ? Oui
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? 2.5
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? Oui (Bart and the beanstalk (sur game boy)
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ? Les comics simpsons
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? Oui
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ? entre 100 et 150 (Bart simpson, treehouse, radioactive-man et autres)
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? Oui
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? Non
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? Les simpson arcade game (sur la vraie borne à l'époque). Je suis trop vieux la vache !!! :)
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? Tous joué. Je les ai tous en émulation, et en version support : 17.
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? Tous

Post-scriptum :

- As-tu des questions à ajouter ? Non
- Dans quelques temps si les questions proposées par les membres atteignent un nombre assez élevé pour rajouter une salve "officielle" de questions, serais-tu prêt à y répondre pour compléter ton questionnaire ? Pourquoi pas ?

The Reg

Arnaudhey ! Content de te revoir ! :)

Et honte éternelle sur moi de n'avoir jamais fini d'analyser les résultats...  :-[

arnaudhey

Très chouette idée ! Les questions sont sympa  ;D

Naglafar

Tu as 17 jeux vidéos Simpson ? Et les consoles qui vont avec ? Félicitation en tous cas de les avoir tous terminée car il y en a pas mal qui sont de sacré daubes quand même :)

arnaudhey

Oui Nag  ;D
Et je compte bien finir cette collection un jour. Pour les consoles, non pas toutes, mais mon frère a les consoles manquantes (nes, snes). De plus je recherche les jeux complet (boitier+notice) et de préférence en français. Ce qui n'est pas une mince affaire. J'ai tout de même 11 jeux en français.  8)
Certes, il y a de très grosses daubes (bart and the beanstalk par exemple), mais je voulais quand même les finir, et puis je tiens la rubrique jeux vidéo, je devais tenir mon rang pour le site  ;) faudra d'ailleurs que je la réactualise.

Voici un petit aperçu de ma collection.
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/924/D6S7TF.jpg

bleuJAUNErouge

#65
1. Les bases :

- Ta nationalité : Allemande (né en Roumanie)
- Ton année de naissance : 1985
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? 1998
- Depuis combien de temps es-tu fan ? 18 ans
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ?
138ème épisode du jamais vu ! (8 janvier 1999)
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? Hier
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? Je regarde les épisodes en désarroi
- Dernière fois que tu as regardé l'intégrale de la série ? Je regarde les épisodes en désarroi

2. Vive mon opinion :

- Ton épisode préféré ? "Élémentaire, mon cher Simpson" et "C'est dur la culture"
- Ta saison préférée ? Saison 8
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? Saison 6
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ? Saison 11
- Saison(s) que tu aimes le moins ? Saison 16
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Non.
- La VO est-elle ta version préférée ? Non, pas du tout.
- Sinon, laquelle est-ce ? version allemande (VA) et VF
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? 4
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? Saisons HD

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ?
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ?
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scenariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ?
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ?
- Sinon, qui est-ce ?
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? Non
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? Non
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? Non
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? Non

4. Tu l'as vu ? Mon cul

- As-tu vu le film au cinéma ? Oui.
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ? Deux fois en VA, une fois en VF.
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ? Oui
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ? Non
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? Non
- As-tu vu tous les shorts ? Oui
- As-tu vu tous les épisodes en VO ? Oui, un ou deux fois
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ? Oui
- Si tu es québécois : Combien d'épisodes VF as-tu vu, environ  ?
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ?

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? Oui, dehors d'Halloween : Qui s'y frotte, s'y pique
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ? Non
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? Non
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? Non, jamais !
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? Oui !
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ? Je ne sais pas.

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? Non, c'est Bart
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ? Milhouse
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ? Edna Krapabelle
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ? Oui, d'Edna Krapabelle
- Le personnage que tu détestes le plus ? Jenda (dans les épisodes du futur)
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Si oui, lequel ?
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ?
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ?
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ?
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ?
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? La Roumanie

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? ProSieben, Canal+
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ? Les soirs
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? Le mardi
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui lequel ? Tout l'année
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? Non
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ? Non
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ? Non
- Tous les commentaires disponibles en DVD ? Non
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? Oui
- Si oui, combien environ ? Peut-être 100
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ? Non
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent)
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ?
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? Non, mais c'était gênant, s'ils ont regardés la série aussi.
- Es-tu lassé de la série actuellement ? Non
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ? Oui, en été 2002
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? Non, pas vraiment.

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? Oui
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ? Parfois
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? Non
- Es-tu le seul de ta famille proche à aimer la série ? Oui
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? Oui
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? Non
- De quelle année date ta première visite sur TSP ? 2011
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? Non
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ? springfield-shopper.de (Allemagne), mais ce site n'existe plus

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ? Oui
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ? Oui
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ? L'âge de Bart, c'est parfait !
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? Les Griffins et American Dad : oui, South Park : non
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? Non

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? Oui, des VHS enrégistrés
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? Non
- As-tu des DVD de saisons ? Oui, saison 1 à 10 en VA et VF, de la saison 11 à 17, la VF est standard sur les DVD on achète en Allemagne
- As-tu le DVD du film ? Oui, j'en ai quatre : en allemande, français, néerlandais et tchèque.
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? 4
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? Des DVD en version française, c'est éxotique en Allemagne
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ? Non
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? Oui
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ? Entre dix et quinze
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? Oui
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? Non
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? Aucun
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? Aucun
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? Aucun
Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.

Naglafar

Citation de: arnaudhey le  2 Juil 2017, 06:43
Voici un petit aperçu de ma collection.
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/924/D6S7TF.jpg

Jolie collection :). En tant que collectionneur de JV je sais que parfois les prix montent très haut pour avoir un jeu complet avec boite+notice. Il me semble qu'il y a un jeu Simpson sur Megadrive qui vaut une blinde (en version européenne), genre 300-400€, je sais plus lequel. Tu te contentes d'une seule version de chaque jeu (sur une seule console) ou tu cherches les versions de chaque console ?

arnaudhey

#67
Citation de: Naglafar le  3 Juil 2017, 09:47
Tu te contentes d'une seule version de chaque jeu (sur une seule console) ou tu cherches les versions de chaque console ?
Je recherche pour l'instant la collection de chaque jeu en privilégiant Nintendo et Sony car ce sont les seuls a avoir des exclus (je peux pousser a 100 euros si c'est assez rare, mais en général je m'en sort pour 50 euros en moyenne).
Pour les autres supports je ne les cherche pas trop mais si je tombe dessus je n'y mettrais pas le prix fort non plus (max 20 euros).

The Reg

Honte éternelle sur moi de n'avoir jamais fini de recouper tous les résultats, mais je viens de relire ce sujet et c'était plaisant de revoir certaines choses, anecdotes...  :) Je mets ce message entre autres pour faire un "up" de ce sujet, car si certains membres arrivés depuis veulent participer, qu'ils n'hésitent pas.

Et puis il y a une autre raison pour laquelle je suis venu voir ce sujet... je vais envoyer un MP à certains d'entre vous.

Ilevan

Wah, le pire c'est que j'ai du arriver sur le forum à cette époque et je l'ai jamais vu passer.... un petit accident ça arrive à tout le monde

J'vais essayer de trouver le temps asap, parce que j'adore les questionnaires au delà de toute raison

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Ilevan

#70
Et je joins le reste à la parole :

1. Les bases :

- Ta nationalité : Française
- Ton année de naissance : 1998
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? environ 10 ans
- Depuis combien de temps es-tu fan ? 5-6 ans
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ? Ca serait soit Les vieux sont tombés sur la tête, soit le THOH XV, soit Kil Gil.
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? Il y a quelques jours
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? En entier, quelques mois
- Dernière fois que tu as regardé l’intégrale de la série ? 2015

2. Vive mon opinion :

- Ton épisode préféré ? Le petit parrain s3
- Ta saison préférée ? La saison 6, talonnée par la 3
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? La saison 2
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ? J'hésite, mais je vais dire la saison 8 - incluse -
- Saison(s) que tu aimes le moins ? Grosso modo l'ère HD
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ? Beaucoup. Mais je vais me tenir à l'ère HD en général, et à la saison 11
- La VO est-elle ta version préférée ? Oui, de très loin
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? Difficile. J'accorde une énorme importance à l'animation mais presque aucune au côté "propre" des graphismes. Je dirai 3
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? Saisons 2 à 20

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ? Je pense pouvoir citer l'intégralité de l'équipe originale et celle qui l'a remplacée sur les saisons 5-7 ; en plus de quelques autres
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ? Une bonne dizaine
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scénariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ? Oui
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ? Oui...
- Sinon, qui est-ce ? ... mais Oakley et Weinstein, Jon Collier ou Greg Daniels ne sont pas loin derrière, voire ex aeco
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? Non
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? Non
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? Non
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? Non

4. Tu l'as vu ?

- As-tu le film au cinéma ? Non
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ? 1 fois
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ? Oui
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ? Non
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? Tous ceux disponibles facilement
- As-tu vu tous les shorts ? CF au dessus, donc non
- As-tu vu tous les épisodes en VO ? Non
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ? Pas sur les toutes dernières saisons
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ? Aucun

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? Oui, plus d'un. A choisir je vais me limiter à 8 d'un coup
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ? 8 d'un coup et Déluge au stade ont réussi un temps, Missionnaire Impossible, Bart et son Boys Band ont bien failli eux aussi
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? Ca dépend. Il y a eu des trop au cas par cas, mais c'est globalement bien dosé
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? Grands dieux oui
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? Non
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ? Y a du bon dans les deux, mais à choisir ça sera les courts sans hésiter

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? Pas en terme de ratio, surtout si on compte toutes les saisons. Les plus efficaces sont plus les personnages de Phil Hartman, Moe ou le Barney des premières saisons.
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ? Lionel Hutz
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ? Edna ou Doris
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? La plupart étant dues à des morts d'acteurs, je ne le regrette pas
- Le personnage que tu détestes le plus ? Cletus et sa famille, ex aeco avec les Van Houten
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Pas vraiment.
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ? Bof. Un deuxième crossover avec Futurama ça compte?
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ? Clairement pas
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ? Clairement
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ? Plusieurs fois, mais le pire reste Ricky Gervais
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? Le leur, c'est bien suffisant

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? W9, pendant quelques mois
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ? Bof
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? Bof
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui laquelle ? L'hiver, mais aucune idée de pourquoi
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? Je crois les avoir tous vu pour les saisons 1 à 10
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ? Du coup oui
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ? Oui aussi
- Tous les commentaires disponibles en DVD ? Non
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? Oui
- Si oui, combien environ ? Probablement une petite vingtaine
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ? Oui
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent) Depuis deux saisons dans les heures/jours qui suivent, et je me demande toujours pourquoi.
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ? 2017
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? Non
- Es-tu lassé de la série actuellement ? Pas des anciennes saisons
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ? Oui
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? Non

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? Oui
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ? Rarement
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? A divers degrés, mais oui.
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? Oui
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? Oui
- De quelle année date ta première visite sur TSP ? Le site 2015, le forum 2017
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? Non
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ? les No Homers

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ? Oui
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ? Adorer non, et si l'histoire est carrément mauvaise encore moins
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ? 12 ans pour la violence/vulgarité de certains, 15+ pour la difficulté d'accès de certains très référencés
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? Je ne sais pas, mais sans les Simpson ils n'existeraient pas. Mais je ne pense pas que South Park plagie en tous cas
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? Non

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? Non
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? Non
- As-tu des DVD de saisons ? Oui
- As-tu le DVD du film ? Non
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? -10
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? Non
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ? Non
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? Non
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ? Aucun
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? Non
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? Non
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? 2, il me semble
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? Aucun
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? Aucun

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Megalox


1. Les bases :

- Ta nationalité : France
- Ton année de naissance : 1997
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? Aucune idée
- Depuis combien de temps es-tu fan ? 2003
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ? aucune idée pour l'épisode, la saison ça devait etre la 3 ou la 4
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? il y a 1 jour
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? il y a 1 mois
- Dernière fois que tu as regardé l'intégrale de la série ? jamais

2. Vive mon opinion :

- Ton épisode préféré ? ils sont tous géniaux !
- Ta saison préférée ? la 9 ou la 12 mais j'avoue que c'est plus pour la nostalgie car c'etait les seules saisons que j'avais en dvd a l'epoque (oui j'ai mis longtemps avant d'avoir des dvd simpson)
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? la 2
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ? la 12 même si il y a certaines saisons comme la 15 ou la 18 que j'aime beaucoup
- Saison(s) que tu aimes le moins ? la 1 désolé
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ? a part la 1 aucune
- La VO est-elle ta version préférée ? non
- Sinon, laquelle est-ce ? la VF
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? je dirais 1 car la seule ou j'ai du mal c'est la 1 c'est pour ça que je l'aime pas beaucoup
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? saisons 2 a 20

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ? 1 ou 2
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ? aucun
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scenariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ? toujours
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ? je pense oui
- Sinon, qui est-ce ? personne voyons
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? non
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? non
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? non
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? non

4. Tu l'as vu ? Mon cul

- As-tu vu le film au cinéma ? non
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ?  4 ou 5 fois
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ? oui
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ? je n'ai pas vu au cinéma l'âge de glace 4
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? oui
- As-tu vu tous les shorts ? aucune idée je n'ai vu que ceux dispo sur youtube
- As-tu vu tous les épisodes en VO ? non
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ? non
- Si tu es québécois : Combien d'épisodes VF as-tu vu, environ  ?
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ?  une dizaine

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? non
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ? non
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? il y a un bon équilibre
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? oui mais je serais quand même triste
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? non pas longtemps
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ? courts, TRES courts

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? non ils le sont tous
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ? Apu, wiggum et ned (oui je sais, ned...)
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ? peut etre edna
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ? non
- Le personnage que tu détestes le plus ? tahiti mel, il m'énerve beaucoup trop
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Si oui, lequel ? oula non
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ? aucun
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ? non
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ? non
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ? non
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? je sais qu'ils l'ont deja visité  mais le japon serait cool. j'adore le japon

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? W9 et 6ter
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ? non
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? oui le vendredi car ce jour là je me fais plaisir niveau bouffe et j'aime bien manger de bons trucs devqnt les simpson
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui lequel ? non
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? non pas encore mais je compte m'y mettre
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ? non du coup
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ? mais bien sur voyons!
- Tous les commentaires disponibles en DVD ? je sais plus quoi dire
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? oui
- Si oui, combien environ ? une petite dizaine
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ? oui
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent) parfois
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ? je connais pas l'année  exacte mais c'etait a la sortie de la saison 24
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? non
- Es-tu lassé de la série actuellement ? oh que non
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ? non
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? non

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? pas dans ce genre la mais plutot faire certaines choses qu'ils ont faites comme boire 10 verres d'eau pour se lever tôt
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ? je bois souvent 10 verres d'eau pour me lever tôt
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? oui toute ma famille aime la série
- Es-tu le seul de ta famille proche à aimer la série ? non
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? non
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? non
- De quelle année date ta première visite sur TSP ?  depuis que j'ai découvert la chaine de The Reg,  je  vais tous les jours sur TSP alors faites comme moi! (ma première visite doit dater de 2018)
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? non
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ? non

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ? oui
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ? oui
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ? collège a cause de certains épisodes (hors horror show) comme chérie fais moi peur
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? non
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? non

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? non
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? non
- As-tu des DVD de saisons ? oui
- As-tu le DVD du film ? oui
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? si les jeux videos comptent 1
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? non
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ?  non
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? non
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ? 0
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? non
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? non
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? jamais dans un magasin
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? 2, hit & run et les simpson le jeu
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? j'ai fini les simpson le jeu mais jamais hit & run je suis bloqué a marge
pourquoi critique t-on la version arabe des simpson pour leur censure? si c'est ce qu'il coupe, ce qu'il garde doit être une pure merveille!

EcureuilAléatoire

#72
1. Les bases :

- Ta nationalité : Française
- Ton année de naissance
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? : 2010 sans doute
- Depuis combien de temps es-tu fan ? : Disons que je suis assidûment la série depuis 2013
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ? : Peut être le Simpson Horror Show X
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? : Hier il me semble.
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? : Je ne regarde pas les épisodes dans l'ordre
- Dernière fois que tu as regardé l'intégrale de la série ? : Jamais

2. Vive mon opinion :

- Ton épisode préféré ? : Je dirais L'ennemi d'Homer (s8) même si je trouve que beaucoup d'épisodes sont au même niveau.
- Ta saison préférée ? : Entre la 7, la 8 et la 9 je pense
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ?
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ?
- Saison(s) que tu aimes le moins ? : Pour le moment la saison 27 (je n'ai pas vu toutes les saisons, il m'en manque 4 ou 5)
Edit : Après visionnage ; la saison 30 est celle que j'aime le moins.
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ? : Non
- La VO est-elle ta version préférée ? : Nan
- Sinon, laquelle est-ce ? : Je n'ai entendu que la VO et la VF, je les aime toutes les deux.
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? : 3
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? : Saisons HD

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ? : 4
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ? : 0
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scenariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ? : Oui
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ? : Je ne sais pas
- Sinon, qui est-ce ? : Je ne sais pas
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? : Non
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? : Non
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? : Non
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? : Non

4. Tu l'as vu ? Mon cul

- As-tu vu le film au cinéma ? : Non
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ? : 2 ou 3 fois je crois, mais je vais bientôt le revoir
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ? : Oui
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ? : Non
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? : Non
- As-tu vu tous les shorts ? : Non
- As-tu vu tous les épisodes en VO ? : Non
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ? : Non
- Si tu es québécois : Combien d'épisodes VF as-tu vu, environ  ?
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ? : Aucun

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ?
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ? : Non
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? : Je m'en fiche un peu qu'il y en ai plus ou moins du moment qu'ils n'en abusent pas
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? : Non
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? : Je pense pas qu'elle "devrait" continuer mais je ne vois pas pourquoi elle devrait s'arrêter non plus... même si je n'aimais pas du tout les nouvelles saisons (ce qui n'est pas le cas) je pense que je n'y verrais aucun inconvénients. Bref, j'aime la série donc si elle continue encore longtemps, tant mieux !
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ? : J'aime bien les deux.

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? : ...de la famille en tous cas oui.
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ?
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ?
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ?
- Le personnage que tu détestes le plus ? : J'aime tous les personnages je pense
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Si oui, lequel ? : Non
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ? : Non
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ? : Non
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ? : Non
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ? : Non
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? : Non

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? : W9
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ? : Non
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? : Non
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui lequel ? : Non
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? : Oui
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ? : Non
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ? : Non
- Tous les commentaires disponibles en DVD ? : Non
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? : Surement
- Si oui, combien environ ? : Je ne sais pas
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ? : Oui
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent) : J'ai commencé récemment
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ? : fin 2018
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? : Non
- Es-tu lassé de la série actuellement ? : Non
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ? : Non
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? : Non

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? : Parfois
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ? : Non
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? : Non
- Es-tu le seul de ta famille proche à aimer la série ? : À être fan en tous cas oui
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? : Probablement
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? : Non
- De quelle année date ta première visite sur TSP ? : 2018
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? : Non
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ? : Non

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ? : Oui
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ? : Parfois
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ? : Je ne sais pas
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? : Jamais vu les Griffin mais pour les deux autres non
Edit : Après visionnage ; Family Guy n'a absolument rien à voir avec les Simpson... (dans le fond en tous cas)
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? : Jamais entendu quelqu'un dire ça

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? : Non
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? : Oui
- As-tu des DVD de saisons ? : Un seul, celui de la saison 7
- As-tu le DVD du film ? : Je viens de l'avoir :D
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? : 1, j'ai des comics
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? : Non
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ? : Non
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? : Oui
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ? : 16
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? : Non
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? : Non
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? : Aucun
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? : Aucun
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? : Aucun

Brandit

#73
OK, allons-y...

1. Les bases

- Ta nationalité : Française
- Ton année de naissance : N/A
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? 1992
- Depuis combien de temps es-tu fan ? 1995
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ? Une belle simpsonnerie
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? 2 jours
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? Plus d'un an
- Dernière fois que tu as regardé l'intégrale de la série ? Jamais (J'attends qu'elle soit finie :D)

2. Vive mon opinion

- Ton épisode préféré ? Homer contre New-York
- Ta saison préférée ? Saison 3 / Peut être aussi parce que c'est la première que j'ai vu. L'ambiance aurait toujours dû être celle de cette saison, c'est ce qui m'a fait aimer la série.
- Si tu estimes que la série a un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? Saison 2 (sans hésitation)
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ? Saison 10
- Saison(s) que tu aimes le moins ? Toutes les saisons après la 20
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ? Saisons 23 à 25 (Pas vraiment vu pour juger à partir de la 26ème).
- La VO est-elle ta version préférée ? Non
- Sinon, laquelle est-ce ? VF
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? 2 - Je préfère d'ailleurs la qualité visuelle des saisons 3 à 9, pourquoi je ne sais pas... Je n'aime pas la qualité visuelle des saisons HD.
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? Saisons 2 à 20

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ? Trois, quatre  ::)
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ? Pas mieux
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scenariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ? Régulièrement
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ? Au niveau quantité/qualité oui.
- Sinon, qui est-ce ? D'après le site Greg Daniels ^^ Non mais sinon Graham
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? Non
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? Non
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? Non
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? Nope

4. Tu l'as vu ?

- As-tu vu le film au cinéma ? Non
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ? 5-6 fois
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ? Oui
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ? Non pas vu au cinéma
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? Oui
- As-tu vu tous les shorts ? Non, seulement quelques uns par curiosité
- As-tu vu tous les épisodes en VO ? Non
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ? Non, pas vu les saisons à partir de la 26
- Si tu es québécois : Combien d'épisodes VF as-tu vu, environ  ? /
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ? 1

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? Le cafard du clown : épisode très mal géré à tous les niveaux (communication en amont, scénario, réalisation, dialogue...). Certains épisodes d'Halloween aussi. Ils étaient de base intéressants pour leur atmosphère, leurs parodies, et restaient marginale au niveau de la violence gratuite (ce n'est plus trop le cas). Je ne suis pas comme Bart et Lisa, la violence type Itchy et Scratchy ça ne me fait pas rire.

- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ? "Choqué" par sa nullité : L'arbre miraculeux S24E06 - Il y a encore pire mais celui-ci, j'ai été obligé de l'arrêter au niveau du court métrage final. + Le cafard du clown (voir ci-dessus)

- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? Suffisamment. Je trouve que la VF gère bien ça et globalement la VO aussi. Pas besoin d'en avoir à "outrance" comme South Park, ça ne me fait pas marrer.

- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? Comment le nier ? Malheureusement, je reconnais qu'elle a perdu de sa superbe.
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? Pour donner lieu à une belle fin et un épisode de conclusion à un niveau qu'on pouvait avoir dans l'âge d'or, mais je n'y crois pas trop.
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ? Avant : c'était un gag (bon ou mauvais) ---> Définition : "Brève action comique.".
Aujourd'hui, c'est le plus souvent une séquence = CATASTROPHIQUE.


6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? Assurément mais il devient de plus en plus irritable sur les saisons récentes (voir Politiquement inepte). Dans les premières saisons, c'était un homme pas très intelligent, peu "culturé" mais avec un grand cœur (surtout avec sa famille). Au fil du temps, il est devenu (presque) un handicapé mental selon certaines situations.

- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ? Charles Montgomery Burns (J'aime beaucoup Flanders des saisons 2 à 9, après non)
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ? Edna (peut être la plus développée)
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ? Edna mais on ne peut rien y faire...
- Le personnage que tu détestes le plus ? Brandine
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Si oui, lequel ? Skinner, Burns (plus ou moins)
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ? Pas besoin, autant créer de l'original comme Hank Scorpio
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ? Non
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ? Non, j'attends de voir pour juger
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ? Oui, et euh, à vrai dire la liste serait longue... (mention spéciale à Lady Gaga et Ricky Gervais forcément)
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? Portugal

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? Canal+, France 3, Canal+ Family, W9, 6Ter (peu)
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ? Soirée
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? /
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui lequel ? /
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? Oui
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ? Non
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ? Nope
- Tous les commentaires disponibles en DVD ? "Oh seigneur non !"
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? Oui
- Si oui, combien environ ? Une cinquantaine
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ? Oui
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent) Parfois
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ? 2014
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? Non ^^
- Es-tu lassé de la série actuellement ? Des nouveaux épisodes seulement, j'ai dû mal à m'y mettre et peu d'envie
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ? Oui
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? Non

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? Oui
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ? Peu
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? Assez
- Es-tu le seul de ta famille proche à aimer la série ? Non
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? Sans insister
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? Nope
- De quelle année date ta première visite sur TSP ? 2007
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? Connu oui mais jamais été membre
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ? Non, vous êtres privilégié ! Ah ah, non je plaisante ;)

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ? Totalement
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même si son histoire est très faible ? Oui pour aimer. Une soirée d'enfer (s1) me fait beaucoup rire par exemple alors que le scénario est faible.
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ? A partir de 9-10 ans
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? Ils se sont beaucoup inspirés sur des taux plus ou moins variable en tout cas
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? Euh...

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? Non
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? Non
- As-tu des DVD de saisons ? Oui
- As-tu le DVD du film ? Non
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? 2
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? Non
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ? Non
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? Il me semble, oui
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ? 'Sais plus
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? Non...
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? ...non et trois fois non.
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? 2
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? 2 : Les Simpson le jeu et The Simpsons Hit et Run
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? 2 (ci-dessus)

Arthur MD

1. Les bases :

- Ta nationalité : Française
- Ton année de naissance : 2006
- Année où tu te souviens avoir vu un épisode pour la première fois ? Oulà, je vais dire 2012
- Depuis combien de temps es-tu fan ? J'aimais déjà beaucoup la première fois que j'avais vu (voir ci-dessus) mais à 6 ans, c'est dur d'être fan d'une série, donc je vais dire 2015-2016
- Te souviens-tu du premier épisode que tu as vu ? Si oui, lequel était-ce ? Sinon, au moins la saison ? Encore une fois, "oulà", ça devait être un épisode des débuts de l'ère Jean (saisons 14-15)
- Dernière fois que tu as regardé un épisode entier ? Aujourd'hui même
- Dernière fois que tu as regardé une saison ? Ça doit dater parce que je ne me refais pas des intégrales de saisons (voir série entière) quand je les connais bien.
- Dernière fois que tu as regardé l'intégrale de la série ? Voir ci-dessus

2. Vive mon opinion :

- Ton épisode préféré ? Lac Terreur (S5E02)
- Ta saison préférée ? La Saison 5
- Si tu estimes que la saison à un âge d'or, à quelle saison a t-il commencé ? Je ne pense pas qu'il y ait d'âge d'or, donc je vais génériquement répondre  qu'il a duré des saisons 3 à 10.
- Et quelle saison serait la dernière de l'âge d'or ? Voir ci-dessus (oui c'est déjà la troisième fois)
- Saison(s) que tu aimes le moins ? La Saison 30. Aucun épisode ne sort du lot pour être le meilleur alors que, à contrario, beaucoup sortent du lot pour leur médiocrité.
- Y'a t-il une ou plusieurs saisons que tu détestes ? Si oui, lesquelles ? Détester est un bien grand mot pour parler de ma série préférée, toutes catégories confondues.
- La VO est-elle ta version préférée ? Nope.
- Sinon, laquelle est-ce ? La VF, cocorico !
- Sur une échelle de 1 à 5, la qualité visuelle de la série t'importe à quel point ? 1,5. Je préfère un bon scénario à une bonne qualité d'image.
- Meilleure version du générique ? Saison 1, saisons 2 à 20, saisons HD ? Les saison 2 à 20 car c'est le plus court (et le plus culte en passant) même si j'aime bien le gag du panneau publicitaire apporté dans le HD.

3. Le staff

- Combien de scénaristes peux-tu citer comme ça, spontanément ? Sans tricher, plus de 35 : John Swartzwelder, Jon Vitti, Matt Groening, Sam Simon, James L. Brooks (il a co-écrit le film), Al Jean, Mike Reiss, Matt Selman, David Mirkin, Bill Oakley, Josh Weinstein, Jay Kogen, Wallace Wolodarsky, Mimi Pond, Robert Cohen, Joel H Cohen, Carolyn Omine, David M Stern, Stéphanie Gillis, Georges Meyers, J Stewart Burns, Rob Lazebnik, David X Cohen, Ian Maxtone Graham, Dan Greaney, Ken Keeler, Mike Scully, Greg Daniels, Jeff Martin, David Richardson, Brent Forrester, Conan O'Brian, Dan Castellanetta, Deb Lacusta, Nancy Cartwright, Seth Rogen, Evan Goldberg et David Silverman (même si lui, on le connait beaucoup plus en tant que réalisateur).
- Combien de réalisateurs peux-tu citer comme ça, spontanément ? Là, ça se gâte. Une petite dizaine : Wes Archer, David Silverman, Kent Butterworth, Rich Moore, Brad Bird, Steven Dean Moore, Mike B Anderson, Matthew Nastuk et Thimothy Bailey.
- Est-ce que ça t'arrive de ne plus savoir si tel membre du staff des Simpson est scénariste ou réalisateur ou producteur, ou tout à la fois ? Je dois avouer que non.
- John Swartzwelder est-il le meilleur scénariste de la série ? Vu la quantité d'épisodes qu'il a écrit (59, c'est presque 1/10ème du total d'épisodes de la série (même si certains étaient co-scénarisés)) et la qualité qui était PRESQUE toujours présente, je dirais que oui.
- Sinon, qui est-ce ? Il est talonné par certains autres qui ont pas mal écrit ET qui ont bien écrit (genre Ian Maxtone-Graham qui en a écrit 22, David X Cohen qui en a écrit 13 ou encore Bill Oakley & Josh Weinstein qui la talonne à 12.)
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série de ton pays ? Non
- As-tu déjà rencontré un membre du cast de la série originale ? Non
- As-tu déjà rencontré un membre du staff de la série ? Non
- As-tu déjà rencontré Matt Groening (si oui, où et comment) ? Oui, pendant qu'il prenait son bain. Ah non, ça, c'était Barbara Bush. Ce fichu badge.

4. Tu l'as vu ? Mon cul

- As-tu vu le film au cinéma ? J'avais 1 an donc... non.
- Combien de fois as-tu vu le film, quel que soit le support ? 5-6-7 fois.
- As-tu vu Maggie The Longest Daycare ? Oui.
- As-tu vu l'âge de glace 4 au cinéma autant (sinon plus) pour Maggie The Longest Daycare ? Voir 3 questions plus haut.
- En dehors des quelques shorts Simpson vus dans la série, as-tu déjà vu un short du Tracey Ullman Show ? Oui. Et c'était... bof...
- As-tu vu tous les shorts ? Non.
- As-tu vu tous les épisodes en VO ? Non plus.
- As-tu vu tous les épisodes dans la version de ton pays ? Oui.
- Si tu es québécois : Combien d'épisodes VF as-tu vu, environ ? Je ne suis pas québecois donc je n'aurais pas l'honneur de répondre à cette question.
- Si tu es français ou belge : Combien d'épisodes VQ as-tu vu, environ ? Aucun, mais j'ai vu des portions d'épisodes.

5. Stop ou encore ?

- Un épisode t'a t-il déjà choqué ? Si oui, lequel (si c'est un épisode d'Halloween, et en dehors d'un épisode d'Halloween) ? Quand j'étais gamin (vers mes 6-7 ans) et c'était la fin du Simpson Horror Show II (où la tête de Burns est collée sur l'épaule d'Homer, pour rappel). Et sinon, rien hors-Halloween.
- Un épisode t'a t-il choqué au point de vouloir arrêter de regarder ? Non.
- Les gros mots dans la série, y'en a trop, suffisamment, pas assez ? J'en ai rien à branler qu'il y ait des putains de gros-mots, du moment qu'ils ne sont pas mis pour forcer un peu (ou enlevés pour pas faire trop). Genre, la scène où Bart fait croire qu'il a le Tourette dans "Marge a trouvé un boulot", ils auraient pu en mettre 1 ou 2.
- Penses-tu que la série devrait s'arrêter ? Non, je préfère qu'elle continue et qu'on ait deux ou trois bons épisodes par saison. Au moins, ça rajoutera des bons épisodes à la liste TREEEES LONGUE de la série. Mais dernièrement, on manque un peu de bons épisodes.
- Penses-tu que la série devrait continuer encore ? Voir au-dessus.
- Les gags du canapé étaient-ils mieux courts ou sont-ils mieux maintenant, plus ambitieux ? Ils étaient mieux courts ET drôles. Ceux des saisons 2 à 15 (en gros).

6. Personnages et situations

- Homer est-il le personnage le plus drôle ? Oh que oui.
- Le personnage masculin que tu préfères en dehors de la famille ? Tahiti Bob.
- Le personnage féminin que tu préfères en dehors de la famille ? Tu me poses une colle, mais je vais dire Edna Krapabelle. Maintenant qu'elle est morte, ce serait Ruth Powers qui la suit.
- Regrettes-tu la mort ou la raréfaction d'un personnage ? Si oui, lequel ? Apu. Il n'est pas mort mais on ne le voit clairement plus autant que lors des débuts.
- Le personnage que tu détestes le plus ? Manjula Nahasapeemapetilon (sans copié-collé ma gueule!) et Helen Lovejoy.
- Y'a t-il un personnage que tu penses plutôt bien imiter ? Si oui, lequel ? Le chef Wiggum.
- Une guest que tu aimerais voir dans la série ? J'en sais rien. Charles Martinet, la voix officiel de Mario. Et sinon, pour aller encore plus loin, Alexandre Gillet, la voix française de Sonic.
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà donné envie de regarder un épisode ? Non.
- La présence d'une guest star t'a t-elle déjà mis en garde contre un épisode ? Non.
- La présence d'une guest star a t-elle déjà gâché un épisode ? L'épisode "Échange d'épouses" était à chier, mai si on remplace le mec que joue Ricky Gervais par un autre gars, ça change rien à l'histoire. Donc, on va dire oui à moitié.
- Quel pays aimerais-tu que les Simpson visitent ? L'Allemagne. Il y a tellement de trucs drôles à faire avec ce pays. Mais je pense que si ils n'y sont pas encore allés, c'est parce que les auteurs auraient peur d'effleurer le sujet du nazisme.

7. Ton visionnage

- Sur quelles chaines de télé as-tu regardé les Simpson ? W9
- Y'a t-il un moment de la journée où tu préfères regarder, si oui lequel ? Non.
- Y'a t-il un jour de la semaine où tu préfères regarder, si oui lequel ? Non.
- Y'a t-il une période de l'année où tu préfères regarder, si oui lequel ? Non.
- Si tu as au moins une saison en DVD (sauf la 20, pas de pot...) as-tu déjà regardé entièrement le commentaire audio d'un épisode ? Non mais, quand j'aurais les DVDs (et je les achèterais tous), j'écouterais les commentaires audios de tous les épisodes.
- As-tu regardé au moins l'intégralité des commentaires d'une saison ? Voir au-dessus.
- Les commentaires d'au moins 100 épisodes ? Voir au-dessus d'au-dessus.
- Tous les commentaires disponibles en DVD ? Voir au-dessus d'au-dessus d'au-dessus.
- Connais-tu des épisodes par cœur (ou quasiment) ? Non. A la limite la quasi-totalité d'UN épisode.
- Si oui, combien environ ? Voir au-dessous au-dessus.
- As-tu déjà vu des épisodes VO avant leur sortie dans ton pays ? Oui, quelques dizaines.
- Si oui, à quel point ? (Rarement, Parfois, Toujours mais parfois avec des mois de retard, Toujours dans les jours voire heures qui suivent) Pour les saisons récentes.
- Et toujours si oui, en quelle année la première fois ? Je me souviens plus de l'année mais exactement de quel épisode c'était, l'heureux élu est le Simpson Horror Show XXV
- Tes parents t'ont-ils déjà interdit de voir la série ? Non, c'est même lorsque mon père regardait (sur W9) que j'ai découvert.
- Es-tu lassé de la série actuellement ? Non.
- As-tu eu une période de lassitude à une époque ? Non.
- T'es-tu parfois sevré de la série pour l'oublier un peu et la redécouvrir avec plus de plaisir ? Non.

8. IRL

- Est-ce que ça t'arrive de sortir des références à la série dans la vie, en dehors des expressions les plus communes (comme d'oh, ha-ha...) ? Oui, mais vu que je suis la seule personne fan de la série dans mon entourage, tout le monde me prend pour un débile (genre quand je dis "On dit culturé Peppy" à quelqu'un qui a dit cultivé).
- Si, oui est-ce que ça t'arrive fréquemment ? Très souvent.
- La majorité de ta famille aime t-elle la série ? Oui, mais personne n'en est fan (fan dans le sens, s'intéresse à la série au poitn d'acheter des DVDs,...)
- Es-tu le seul de ta famille proche à aimer la série ? A peu près pareil que la réponse précédente. Ils connaissent, ils aiment bien, ils resteraient volontiers devant un épisode ou deux, mais aucun d'entre eux n'en est accro.
- As-tu déjà essayé de convaincre quelqu'un que c'était une série géniale ? Ouaip.
- As-tu déjà mis en garde un casual contre des épisodes ou des saisons ? Je ne l'ai pas mis en garde contre tel truc ou tel machin mais je lui ai conseillé de regarder les épisodes dans l'ordre si il voulait s'y mettre.
- De quelle année date ta première visite sur TSP ? Sûrement 2016.
- As-tu connu le forum Cartoonesque (au moins lu un message) ? Je connais de nom, mais je n'ai jamais pu y aller car j'avais pris connaissance de ce forum après sa fermeture.
- As-tu un compte sur un autre forum Simpson (quel que soit le pays) ? Les nohomers.

9. Analysons un peu, docteur Freud...

- L'ambiance et/ou l'intrigue d'un épisode peuvent-elles te faire adorer un épisode pas si drôle ? Carrément.
- Un épisode hyper drôle peut-il te faire adorer un épisode même son histoire est très faible ? Carrément x2.
- A partir de quel âge penses-tu qu'il est convenable qu'un enfant ou ado puisse voir la série sans exception du type "sauf tel épisode" ? Il y a quelques années, j'aurais répondu 9-10-11 ans, mais, maintenant, je répondrai "à n'importe quel âge". Les gosses ne sont plus choqués par rien et puis, si il y a une allusion au sexe ou un truc dans le genre, les gamins qui ne savent pas ce que c'est ne comprendront pas la blague, et puis passeront à autre chose.
- Penses-tu que Les Griffin, South Park et/ou American Dad sont des plagiats des Simpson ? Les Griffin, c'est inspiré dans la forme mais le type d'humour est très différents et cette série se permet beaucoup plus de surnaturel que Les Simpson qui, eux essaient d'être réalistes. South Park, clairement pas. American Dad, non plus même si on sent une toute petite inspiration, encore une fois l'humour est très différent.
- A l'inverse, as-tu envie d'utiliser la violence contre les gens qui pensent ça ? Faites l'amour, pas la guerre.

10. Qu'est-ce que t'as doudou dis-donc ?

- As-tu eu des VHS des Simpson ? Non.
- As-tu des DVD compilation des Simpson ? Oui. Le "Horror Show", les deux de "Noël" et le "Autour du Monde".
- As-tu des DVD de saisons ? Non, mais je vais tous les prendre dans quelques temps.
- As-tu le DVD du film ? Non plus, mais lui aussi, je l'aurais.
- En dehors des DVD, quelle quantité as-tu de goodies, sur une échelle de 1 à 5 ? 1,5.
- Estimes-tu avoir un truc relativement rare dans ta collec ? Il faudrait déjà avoir une collec.
- As-tu eu une collec que tu as revendu (sinon tout, au moins dans sa grande majorité) ? Voir réponse humoristique précédente.
- As-tu déjà lu un comic Simpson en entier ? Oui.
- Combien en as-tu (ou en as-tu eu) ? En fait, c'est pas des comics mais les éditions Jungle et j'en ai une bonne trentaine.
- En as-tu acheté à l'époque où ça sortait en kiosque ? Non.
- As-tu déjà commencé à écrire un fanscript des Simpson ? Et l'as-tu fini ? Je songe de plus en plus à en faire un.
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué ne serait-ce que 2 min dans un magasin ? Quelques uns des premiers (sur émulateur) et les trois derniers : Road Rage, Hit & Run, Les Simpson, Le Jeu.
- A combien de jeux vidéos Simpson as-tu joué beaucoup et/ou as-tu possédé ? Les 3 derniers.
- Combien de jeux vidéos Simpson as-tu fini ? Les 3 derniers.

Post-scriptum :

- As-tu des questions à ajouter ? Est-ce une question ?
- Dans quelques temps si les questions proposées par les membres atteignent un nombre assez élevé pour rajouter une salve "officielle" de questions, serais-tu prêt à y répondre pour compléter ton questionnaire ? Oui.

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !