La question est légitime, mais bien qu'ils se remémorent parfois des épisodes passés, pour moi la série marche généralement en stand alone.
Il a fallu attendre longtemps avant d'avoir des éléments établis qui reviennent, et finalement assez peu, du genre un par saison et seulement certaines saisons (Le végétarisme de Lisa, le divorce des parents de Milhouse, le mariage d'Apu, la mort de Maude, etc.) mais malgré ces évènements qui placent une certaine chronologie, on peut voir les épisodes indépendamment les uns des autres et les quelques évènements "c'était avant le divorce des van houten" ne sont pas si envahissants.
Contrairement à certaines séries avec des acteurs en chair et en os,
pour 1000 raisons il est impossible que toutes leurs histoires se soient déroulées les unes après les autres.
Première raison, il se passe des semaines voire des mois dans certains épisodes, a plus de 600 épisodes, si on additionnait tous les jours passés vus dans les épisodes, on en serait a bien 10 ans à mon avis.
Deuxième raison, les années. Certains épisodes sont clairement datés, ils le disent qu'on est en telle année, ou ils parlent d'une année future qui, aujourd'hui, date d'il y a bien longtemps. Or, les personnages n'ont pas vieillis.
Troisième raison, ça rejoint un peu la deuxième, ils ont fêtés je ne sais combien d'évènements fixes, du genre Noël, j'ai perdu le compte mais il doit y avoir une bonne douzaine d'épisodes sur cette période et pourtant, pareil, ils n'ont pas vieillis.
Quatrième raison... euh... oh excusez-moi, on m'appelle au sous-sol.