Menu principal

Episode 22 - L'orange est le nouveau jaune

Démarré par The Simpsons Park, 25 Avr 2016, 10:25

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Cette saison s'achève sur un épisode qui respire la banalité. Marge qui va en prison à cause d'une négligence toute bête, qui finit par s'y habituer et préfère y rester pour éviter de retourner aux corvées quotidiennes mais qui finit par être triste de l'absence de sa famille, etc.
Ceci dit, si c'est du vu et revu, ça a le mérite de tenir à peu près la route globalement, de proposer plusieurs gags sympathiques comme le numéro de sécurité de Bart qui est celui de la taverne de Moe, la mère de Marge arrêtée ou Willie qui fait du rugby (mais aussi, comme d'habitude, quelques gags foireux), malheureusement le troisième acte se prend les pieds dans le plat, l'émeute en prison est balancée n'importe comment en plus d'être trop vite expédiée, sans parler du coup de la tornade qui est non seulement ridicule mais qui en plus ne sert à rien.
Rien d'extrêmement déplaisant dans cet épisode, il se laisse regarder mais ne vole pas haut non plus. 11/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

L'idée de base est plutôt bonne, Marge surmenée qui va en prison et ne veut plus en sortir, c'est pas mauvais. Malheureusement, Marge est déjà allé en prison et c'était bien plus drôle. (Marge à l'ombre - s4) et Homer qui doit s'occuper des enfants aussi (Homer au foyer - s3)
Et puis, la raison pour laquelle elle est va n'a pas vraiment de sens (Dans Marge à l'ombre - s4 non plus, ok...)
Bref, après avoir vu cet épisode j'ai eu le sentiment d'avoir vu une sorte clip show. Pas vraiment mauvais mais on a déjà vu ça.
Certains trucs n'ont pas de sens ou sont trop vite expédiés (la tornade) et certaines autres choses un peu lourdes (la série en noir et blanc où Homer est mère de foyer)

Malgré tout, ce n'était pas mauvais, certains trucs m'ont fait rire :
- Ours du bureau de Burns qui s'en va
- Affiche pour cacher l'énorme trou de la centrale
- Wiggum et ses hommes qui rechargent leur arme 12 fois
- Jacqueline Bouvier qui va en prison
- Marge avec une moustache
- Dieu à Jésus à propos d'Homer : "Est-ce que tu l'aimes toi ?"
- Marge qui croit voir sa famille partout en prison

Mouais, c'était moyen. 11/20


Mes notes :
Halloween d'horreur : 15/20
Manque de taffe : 14/20
Enfantin : 14/20
L'amour est dans le N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4 : 13/20
Fland Canyon : 12/20
Simprovisé : 12/20
Enquête fumeuse : 12/20
Lisa vétérinaire : 12/20
La cage au fol : 11/20
L'orange est le nouveau jaune : 11/20 <------------------------
Ados mutants à cause du lait : 11/20
Code fille : 11/20
Beaucoup d'Apu pour un seul bien : 11/20
Les chemins de la gloire : 10/20
Simpson horror show XXVI : 9/20
Les chroniques Marge-iennes : 8/20
Lisa avec un S : 8/20
Chagrin constant : 7/20
Souvenirs de Paris : 7/20
Le rêve de tout homme : 7/20
Lisa retrouve Marge : 6/20
Une amie précieuse : 6/20

Lenny Bar

Meh. Un mix de plusieurs vieux épisodes sur Marges des saisons 3, 4... le tout en moins bien. Ça se laisse regarder mais on pourrait très bien s'en passer aussi.

Je laisse mon 11/20