Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 21 - Simprovisé

Démarré par The Simpsons Park, 25 Avr 2016, 10:42

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Simprovisé
Résumé :
Homer se prépare pour son speech annuel à la centrale, il a l'intention d'utiliser les mêmes blagues que les autres années mais Marge lui fait réaliser que ses blagues ne sont plus appropriées. Rendu très nerveux par la peur de ne pas faire rire son auditoire, son discours est désastreux, il est hué et fait un malaise. Pour lui remonter le moral, Marge l'emmène a un spectacle comique sur scène où il est ébloui par le talent qu'ont les acteurs à improviser. Avec Lenny et Carl, ils rejoignent une classe d'improvisation pour apprendre à faire de même. Ils vont bientôt monter leur propre troupe de stand-up sur scène. Bart quant à lui est invité à la fête d'anniversaire de Ralph où il inaugure une nouvelle cabane dans l'arbre bien plus belle que la sienne. Bart décide de démolir la sienne mais Marge, piquée au vif par une remarque de Bart sur le fait que les mères ne peuvent pas construire des cabanes dans les arbres, décide de lui construire la meilleure cabane possible...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Ilario

Hâte de voir ce que l'histoire principale va donner, ça peut-être une bonne idée si ils utilisent bien le scénario. Et la FAQ à la fin j'ai tout simplement hâte !

Kyioии

Tout comme Ilario, j'ai bien envie de voir ce que ça pourrait donner cet épisode qui semble novateur en son genre. Mais en revanche je vais pas trop m'impatienter car ce serait le meilleur moyen d'être peut-être déçu, donc je reste curieux mais toutefois sceptique ^^.

Maurry Christmas!

Cet épisode était... était... il était. C'est tout.

L'épisode commence assez bien. J'aime bien le fait que Clancy ait fait quelque chose de bien pour Ralph. La réaction de Bart est bien comique, j'aime bien que ce soit le lancement de l'histoire B ! Histoire B qui était bizarre... C'est correct, mais le fait que Bart soit totalement irrespectueux avec Marge n'a pas de sens. Pas de sens du tout... C'est même pas comme s'il y avait un développement qui mène à ça, ou même une raison, il est juste méchant pour qu'il y ait un minimum d'histoire dans l'épisode. La fin de cet histoire est arrivé directement après, et Bart n'a rien appris. Si l'histoire avait un peu de sens, cette fin aurait été drôle, mais là c'est juste... stupide. Désolé mais c'est ce que c'est...

Pour l'histoire de Homer, elle était vraiment courte et n'avait pas de vrai conflit. Mais malgré ça, elle arrivait à mettre plein de gags (par exemple les fantômes de Homer, la référence aux articles journalistiques ou la présence de Lenny et Carl). C'était réellement agréable à regarder. Après, c'est allé vers des facilités extrêmes, mais même à là, ça ne m'a pas dérangé, avant la fin. La fin était la plus rapide que j'ai vu depuis un long moment. Le seul petit semblant de conflit est arrivé à la toute fin à cause de (un personnage qu'on a pas vu du tout cette saison) Lisa. Ugh. Le conflit s'est résolu en deux secondes et trois quart, vraiment ridicule.

La scène finale... C'était pathétique. Désolé, mais franchement... Les capteurs ne marchaient juste pas, les réactions qu'Homer avait n'avaient aucun rapport avec ce qu'il disait. Les questions choisis par téléphone était au delà du ridicule. Franchement, la question sur les pizzas... Comment veux-tu que Dan réponde à ça bon dieu de bon dieu. Mais Dan s'en ait bien sorti... en utilisant tout au long de ces trois minutes les mêmes types de gags et en gagnant du temps. Un peu dégoûtant que ces personnes soit rentré dans l'histoire de la série. Au moins, il y avait des références. Par contre, vraiment fâché qu'ils n'aient pris aucune question posé sur Twitter. C'était vraiment pute de leur part de mentir comme ça.

Au final, cet épisode n'était pas bon. Mais il n'était pas si mauvais que ça non-plus. Le problème était vraiment que l'épisode était précipité juste pour en arriver au moment finale qui était à mon avis très décevant. Malgré ces défauts, Simprovised était sympa à suivre (du moins, pour l'histoire A) et possédait quelque bon gags. Je pense que ça donne déjà des points en plus à l'épisode. 9/20

AlexandreLeblanc

Bon, encore une fois, je ne suis pas vraiment d'accord avec Maurice (on semble toujours avoir des opinions inverses sur les derniers épisode, quand j'aime tu aimes pas et quand j'aime pas tu aimes xD).  J'ai passé vraiment un bon moment en regardant cet épisode.  Avant de commencer à en parler, je tiens à dire que j'ai vu l'épisode précédant "To Courier With Love", mais je n'ai pas encore donné mon avis, car je n'étais pas assez concentré quand je l'ai vu alors je le saute et je ferai une critique sur ce dernier quand je vais le revoir (en espérant que ce soit quand même bientôt).  Pour cet épisode, je trouve qu'il a vraiment bien commencé avec Clancy qui cherche un cadeau pour Ralph et j'ai ensuite bien aimé la scène durant la fête de Ralph.  Ça amène l'histoire B de Bart et Marge qui était quand même agréable à suivre, mais qui m'a un peu déçue, car elle n'amène vraiment pas à grand chose en fin de compte  Pour l'histoire A, elle est simple, mais ça fait du bien une histoire comme ça et elle m'a bien faite rire.  Je trouve seulement que ça finit un peu abruptement, mais je comprends que c'était pour laisser la place au 3 minutes de Homer Live à la fin de l'épisode... Du coup on aurait peut-être dû garder l'histoire B pour un autre épisode étant donné qu'elle n'a pas vraiment de lien important avec la A et laissé plus de temps pour bien clore la A.  Bon en même temps, ça m'a pas dérangé plus que ça puisque j'ai passé un bon moment.  Pour la partie avec Homer Live, je trouve que pour une partie d'épisode faîte live, c'était vraiment très bien fait et le Bender qui est passé avec son "Bring Futurama back, again" m'a fait exploser de rire.  Les questions étaient vraiment pas évidentes, pauvre Dan, surtout celle de la pizza, wtf tu as la chance d'avoir ta question live à la télé et tu demandes ça... La seule qui m'a bien plue est celle du meilleur travail d'Homer.  Je trouve tout de même que Dan s'est super bien débrouillé et j'ai hâte de voir ce que ça va donner pour la version West Coast.  Je suis bientôt à 24 h sans aucun sommeil et ma dernière nuit était de 3h, je ne vais pas plus m'éterniser et je vais être super généreux et donner un 14/20 provisoire à cet épisode.

Halloween of Horror : 16
Barthood : 15
Much Apu About Something : 15
Paths Of Glory : 14
Simprovised : 14
The Marge-ian Chronicles : 14
'Cue Detective : 12
Fland Canyon : 12
The Burns Cage : 12
Teenage Mutants Milk-Caused Hurdles : 11
Friend with Benefit : 11
Lisa the Veterinarian : 10
Gal of Constant Sorrow : 10
Every Man's Dream : 9
How Lisa got her Marge back : 9
Lisa with an 'S' : 8
Love is in the N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4 : 8
Treehouse of Horror XXVI : 8
The Girl Code : 7
Puffless : 7

Dundee

#5
Première impression :

J'aurais pensé qu'un épisode sur la comédie serait, je ne sais pas moi, drôle ? Très peu de gags autres que les impros qui eux-mêmes n'étaient pas très drôles la plupart du temps. L'histoire était plus que basique, pas la pire cette saison mais voilà quoi, elle est loin d'être intéressante (en plus j'ai un peu du mal à voir Homer en "glossophobe" vu qu'il est quelqu'un de très spontané d'habitude).

Pour l'histoire secondaire, j'ai vraiment du mal à voir son intérêt (comme pas mal d'histoires b en fait), mais j'ai surtout du mal à la comprendre. Je veux dire un gamin normalement quand on lui fait un cadeau aussi gros a au moins une réaction (même s'il n'est pas reconnaissant pour autant) au lieu d'être ingrat juste pour être ingrat ? Ce n'est donc pas la solution à ce conflit extrêmement simple (Bart qui s'"excuse" au près de Marge) qui me dérange beaucoup, mais plutôt son côté vraiment artificiel. On dirait même pas des humains qui interagissent...

Pour revenir à l'histoire principale, en plus d'avoir une fin complètement abrupte uniquement pour faire place au gimmick qui sert seulement à attirer le plus d'audience possible, elle introduit ses conflits à la dernière minute pour finalement les laisser irrésolus et du coup leur offrir très peu d'intérêt.
À propos du gimmick qu'est de voir Dan Castellaneta doubler Homer en live, j'en ressors plutôt déçu. En plus d'être finalement court, les questions étaient vraiment insensées ("Quel type de pizza préférez-vous ?" Sérieusement ?) et le plan lui-même était surchargé de gags visuels, du coup c'est très dur de se focaliser sur Homer. Par contre l'animation était bien maîtrisée (j'apprécie les lèvres en décalage, ça donne un côté authentique).

Pour donner une note à cet épisode j'hésite, d'un côté il y a très peu de choses positives à en tirer, d'un autre il n'est pas assez mauvais pour le descendre, il est juste fade et dénué de quelconque intérêt à part faire passer le temps. Disons un 10/20 très très généreux, et vraiment pas plus car ça reste un épisode médiocre et inintéressant.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Est-ce vrai que cet épisode a seulement eu des audiences de 2,8 millions ? Si c'est le cas... ça m'attriste vraiment, surtout que c'est l'épisode qui a eu le plus de promotion pour attirer le plus de monde cette saison. Et on a quand même eu Every Man's Dream, Halloween of Horror, Barthood et The Burns Cage...

Bart78

Cet épisode, je suis vraiment déçu...

L'histoire principale est plate je trouve, peu d'humour alors que ça reste le thème principal de l'histoire. On met 8 minutes pour arriver au moment où il découvre la troupe, sachant que l'épisode se termine en 17-18 minutes, j'ai trouvé ça assez mal rythmé. Comme l'a dit Alex', ça finit très abruptement...

L'histoire secondaire est vachement superficielle voire inutile, surtout qu'au final, il ne s'est pas passé grand chose et ça n'impacte pas sur l'histoire principale.

Enfin, pour la partie live, on peut saluer la prouesse, mais les questions sélectionnées n'étaient sûrement pas les meilleures...

Je m'attendais vraiment à mieux de la part d'un épisode si "médiatisé"...

Maurry Christmas!

Citation de: Bart78 le 21 Mai 2016, 15:11
Je m'attendais vraiment à mieux de la part d'un épisode si "médiatisé"...

Si médiatisé qui a quand même eu l'une des pires audiences :'(

Kyioии

Citation de: Maurice is the New Yellow? le 21 Mai 2016, 17:23
Citation de: Bart78 le 21 Mai 2016, 15:11
Je m'attendais vraiment à mieux de la part d'un épisode si "médiatisé"...

Si médiatisé qui a quand même eu l'une des pires audiences :'(
Mais d'ailleurs en plus je suis sûr qu'il y a pleins de téléspectateurs qui ont ragequit lorsqu'ils ont vu qu'il n'y avait pas leurs questions ;D.

Maurry Christmas!

Citation de: Kyiønи le 22 Mai 2016, 15:35
Citation de: Maurice is the New Yellow? le 21 Mai 2016, 17:23
Citation de: Bart78 le 21 Mai 2016, 15:11
Je m'attendais vraiment à mieux de la part d'un épisode si "médiatisé"...

Si médiatisé qui a quand même eu l'une des pires audiences :'(
Mais d'ailleurs en plus je suis sûr qu'il y a pleins de téléspectateurs qui ont ragequit lorsqu'ils ont vu qu'il n'y avait pas leurs questions ;D.

Ben il fallait téléphoné pour avoir la chance qu'ils répondent à nos questions, alors... ;D

(Moi ce qui m'a fait rage c'est leur malhonnêteté, dire qu'il faut poster dans un ''#'' HomerLive pour avoir la chance qu'il réponde à nos questions, mais au final, ne répondre à zéro questions Twitter... c'est outrageant)

AlexandreLeblanc

Mais je me demande pourquoi ils ont fait ça sur Twitter ??? Mais j'avoue que les téléphones avaient plus de sens, car sinon il aurait fallu que quelqu'un lui lise les questions de Twitter live.

laverdure

J'ai beau chercher partout sur le web IMPOSSIBLE de le trouver en VOSTFR ;(

Dr. Nick

Alors, que dire... Cet épisode accumule les hauts et les bas en fait. Le début est très sympa (même si j'aimerais que les scénaristes arrêtent les gags sur les fantômes, c'est juste nul), j'apprécie l'idée de base même en prenant en compte que ça ne colle pas tout à fait au personnage d'Homer en général très spontané (il faut dire que ça a le mérite d'avoir un élément déclencheur), et les gags sont assez présents globalement notamment la tête de Ralph dans le gâteau, Homer qui construit la cabane sur un petit arbre et les cookies au pied de l'arbre... Le scénario est pas trop mal même si la fin est tout bonnement décevante car les scénaristes ont cru bon d'instaurer des conflits au dernier moment pour qu'ils soient résolus en 2 minutes montre en main, donnant une fin hyper brusque pour laisser place à la partie live. Partie live qui en soi est assez réussie notamment pour l'animation maîtrisée et l'improvisation de Dan Castellaneta qui s'est très bien débrouillé mais bon, les questions choisies... "Quel est votre type de pizza préféré ?" OK merci pour cette question à l'intérêt zéro pour un si grand événement. Aussi, les gags visuels n'étaient pas nécessaires, même si l'apparition de Bender m'a fait rire.
Oh et l'histoire B avait un potentiel mais n'a au final aucun sens (Bart se comporte n'importe comment et la résolution est pourrie). Ça reste un épisode qui se laisse voir mais un bon gâchis. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Décevant, mais vraiment pas pire, c'est le genre d'épisode où nous voyons que Dan c'est investit à fond dans son personnage de Homer, lui, dieu de l'impro, il peut relier à fond à son personnage. Le problème était le manque de conflit, l'épisode aurait juste dû rester comme le début. Pour l'histoire B, c'est simple, j'ai envie de tuer Bart. La fin était la grosse partie décevante mais bon, s'il n'y avait pas eu tout cet évènement derrière, j'aurais trouvé ça sympathique comme initiative. Le problème était que tout l'épisode était fait à travers cette scène, alors que c'est le contraire qui aurait dû être fait.