Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 14 - To Bart or not to Bart

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

To Bart or not to Bart
Résumé :
Marge reçoit une lettre qui provient de la bibliothèque. Homer a en effet emprunter un livre de contes pour enfants depuis bien longtemps. Il retrouve le livre et décide d'en lire les histoires. Il commence par l'histoire de la guerre de Troie : Homer offre à Ned un cheval en bois qui contient toute l'armée grecque. Lorsque les troyens dorment, ils sortent du cheval et attaquent. C'est une victoire mais le fait de ne pas faire de sacrifice animal énerve les Dieux qui décident de s'en prendre aux grecs. Pendant que les grecs rentrent en bateau, Poseïdon fait dévier leur trajectoire pour les emmener sur des mers inconnues...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Je rejoins l'avis de Naglafar : je n'aime pas les épisodes où les personnages de la série jouent un autre rôle. Car le début avec la guerre de Troie où Frink est un guerrier à lunettes, c'est n'importe quoi. Concernant l'épisode je le trouve assez moyen, c'est un peu n'importe quoi et il y a pas mal de scènes coupées qui rendent les histoires encore moins cohérente (comme la mort de Frink contre le cyclope joué par le Comic Book Guy...). La 1ère histoire a une vraiment bonne histoire et de bons gags comme le fleuve Styx, Pattie&Selma qui chante (là aussi un peu dommage quelle joue ce rôle), les Dieux (Poséidon : le vieux capitaine...), Homer et Marge qui bondissent sur le lit (scène coupée), le cyclope (scène coupée), la carte avec Poséidon qui envoie balader le navire... La 2e histoire est assez moyenne, mais j'aime bien Dieu qui demande le dessert de Lisa, Quimby qui vibre, Milhouse qui est en fait le roi... Et j'adore Marge qui mange la page à la fin. La 3e histoire est complètement nulle, tout le monde meurt et c'est à dormir debout. Pourtant au bout d'un moment voir les personnages qui meurent super facilement devient assez comique. J'aime beaucoup la petite scène de GhostBuster. Sinon, rien d'extraordinaire. 11/20

Kevallen20

#2
Je ne suis pas d'accord, c'est mon épisode préféré perso j'adore les épisodes de ce genre où ils retracent des histoires mais bon après chacun ses gouts^^
Quand j'ai lu Hamlet au lycée(1ere) je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer l'histoire avec les personnages des Simpson
Il y a aussi la fin ou on sait pas pourquoi ils partent en cacahuètes et dansent sur ghost busters j'ai trouvé ça plutot marrant mais apparement personne n'a vraiment apprécié cet épisode même sur la partie critique du sites les commentaires n'étaient pas vraiment très élogieux

The Reg

Un des meilleurs épisodes à 3 histoires, derrière "Les Simpson dans la bible". Comme souvent l'humour des épisodes historiques vient surtout des anachronismes, mais ça ne me dérange pas. L'acte 1 nous offre un périple très drôle, avec des gags comme le courrier du roi, Lenny négligeant, les belles voix Patty et Selma, le fleuve styx... Le seconde avec Jeanne d'Arc est presque aussi bonne, avec en prime les français mis en boîte. D'un point de vue gags la troisième est efficace également, par contre, très faible question histoire et trop rapide. Reste qu'il s'agit d'un bon épisode. 14/20

leopold1999

J'adore la première histoire mais les deux autres sont plutot moyennes.14/20

paolo98

#5
J'ai jamais trop adoré les épisodes avec 3 histoires et en effet, celui n'est pas extraordinaire, même si j'avoue qu'il est assez bon. La 1ère histoire sur Homère est sans doute la meilleure, avec de bons gags. La deuxième partie est un peu moins bonne à mon goût, Lisa dans le rôle de Jeanne d'Arc, bof. Seule la réplique "Nos sommes français, nous ne connaissons pas ce mot !" en parlant de la victoire m'a fait rire. Et enfin, la dernière partie est intermédiaire,  elle est globalement bonne. L'intro et les scènes de transitions sont sympas. 13/20

Dr. Nick

Assez bon épisode à trois histoires. Les trois contes sont tous plutôt réussis, mais les scènes intermédiaires sont moyennes, il n'y a pas trop de gags à part la lettre "Je vais vous tuer" et Marge qui mange la page du livre, et puis j'ai horreur de cette fin avec le générique de S.O.S. Fantômes, je ne vois pas l'intérêt.
Bon, a part ça, j'aime bien la première histoire, pour moi la meilleure, avec beaucoup de gags comme Dionysos qui détruit l'Atlantide, Lenny qui veut boire un truc pétillant, le courrier du roi, Patty et Selma sirènes... La deuxième est presque aussi réussie, en particulier grâce à Dieu, à l'origine des meilleurs gags. Et la troisième n'est pas mal non plus, mais c'est absurde de tuer tout le monde (y a qu'a voir la mort de Lisa, ri-di-cule ::)), mais je raffole du gag avec Lenny et Carl recouverts de poison. Excellent gag du canapé aussi.
Un épisode pas trop mal sans être exceptionnel. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Un épisode à trois histoires plutôt bon. La première est drôle et bien menée. La deuxième, malgré le fait qu'elle soit la moins bonne, est aussi de qualité, mais elle manque de gags, c'est dommage. Enfin, la dernière histoire est, pour moi, très bonne et drôle (avec Ralph notamment). Les scènes de transition sont, elles, sympathiques aussi (Marge qui cache la vraie fin de Jeanne d'Arc à Lisa et le "c'est plus facile à mâcher que la cassette de Bambi") et l'introduction très bonne également.
Donc vraiment un bon épisode. 15/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Un assez bon épisode à trois histoires.
La première histoire est vraiment bonne , j'aime beaucoup les voix de Patty et Selma ou encore le casing des futurs époux.
La seconde est un peu moins bonne mais elle est pas mauvaise non plus. Hormis le gag de dieu qui veut le dessert de Jeanne , rien ne m'a fait rire.
La dernière est bonne  mais moins longue malheureusement car il y avait de bon gag aussi comme Homer qui veut qu'on venge sa mort ou Ralph qui se tue tout seul.
Correcte dans l'ensemble.         13/20
Yo

Lenny Bar

Pour un épisode à 3 histoires, il s'en tire plutôt bien, et c'est d'autant plus étonnant vu que c'est la saison 13

Intro et scènes intermédiaires : Pas foufou vu que ces scènes sont courtes et que les Simpson sont juste assis dans leur salon... mais quelque passages me font rire. 1/2

Première histoire : La Mythologie grecque est tellement vaste, et on sent que les scénaristes ont voulu tout caser dans une histoire de 5 minutes, ça va trop vite et c'est un peu bordélique. Quelque bons gags heureusement. 4/6

Deuxième histoire : En général c'est l'histoire la plus faible de ce genre d'épisode, et pourtant là c'est la meilleure. Grâce à qui ? Grâce à Dieu. Toute ses "apparitions" me font rire. L'histoire sur Jane n'est pas mauvaise mais sans les interventions de Dieu, ça serait très certainement la moins bonne histoire de l'épisode. 4/6

Troisième histoire : Plutôt sympa cette version d'Hamlet mais on s'ennuie un peu, le rythme n'est pas parfait et les gags pas si nombreux 3/6

Au niveau humour, j'aime particulièrement :
- Homer qui dit qu'il lira le livre quand il l'aura décidé.... maintenant tiens !, Marge et la cassette de Bambi, la fin complétement hors sujet avec la danse de SOS Fantomes
- Le roi qui a déjà plusieurs animaux géants en bois, le courrier qui déborde de la boite aux lettres, la photo d'Homer hyper musclé, Lenny qui dit vouloir boire quelque chose de pétillant...
- Bart qui fait du pâté, Dieu qui dit avoir 3 yeux, Homer et le mot "victoire", Dieu qui demande de dessert de Jane, Taupeman qui entre pour ouvrir la trappe, le faisceau lumineux qui s'en va et referme la trappe...
- Homer et son "Une pitite laiiine", le poison pour oreille sur lequel il est écrit "ne pas mettre dans les yeux", Ralph qui se suicide...

En gros, 3 histoires plus ou moins du même niveau, ce qui est assez rare. On passe un bon moment mais ce genre d'épisode ne me passionnera jamais vu que ce n'est qu'une parodie d'histoire déjà existantes expédiés en 5 minute.
Episode tout à fait correct. 12/20