Menu principal

Les scènes/gags que vous ne comprenez pas

Démarré par Alan27, 3 Juil 2016, 23:13

« précédent - suivant »

Alan27

Salut, je vous propose de poster ici les scènes ou gags que vous n'avez pas compris dans la série ou bien d'expliquer ceux que vous pensez difficilement compréhensibles.

Par exemple, au début l'épisode "Grève à la centrale" je pense être passé à côté de quelque chose avec la scène où Burns dit : "Smithers, où est ce responsable syndical ? Il a 20 minutes de retard." et Smithers répond : "Je ne sais pas monsieur. Plus personne ne l'a vu depuis qu'il a promis d'épurer le syndicat.", puis on voit cette image :



Laissant supposer que le responsable est mort et a été enterré ici.

Mais pourquoi est-il mort ?
S'est-il suicidé ? Pourquoi ? Pour "épurer" le syndicat de sa présence ?
A-t-il été assassiné ? Pourquoi ?

Si quelqu'un peut m'éclairer

Voilà n'hésitez pas à poser d'autres questions ou bien à essayer d'y répondre.

Kyioии

Bonne idée de topic ;) ! C'est vrai que je me suis souvent posé certaines questions vis-à-vis de certaines scènes qui étaient à priori censés être des gags. D'ailleurs, justement, tout à l'heure en revoyant 22 courts-métrages sur Springfield, j'avais commencé à me demander s'il n'y avait pas une quelconque référence lorsqu'Apu et son frère ont 5 minutes devant eux où ils ferment le mini-marché et partent faire la fête, vous en avez une idée vous ? ;)

Alan27

Citation de: Keïz Jo USA le  3 Juil 2016, 23:42
Bonne idée de topic ;) ! C'est vrai que je me suis souvent posé certaines questions vis-à-vis de certaines scènes qui étaient à priori censés être des gags. D'ailleurs, justement, tout à l'heure en revoyant 22 courts-métrages sur Springfield, j'avais commencé à me demander s'il n'y avait pas une quelconque référence lorsqu'Apu et son frère ont 5 minutes devant eux où ils ferment le mini-marché et partent faire la fête, vous en avez une idée vous ? ;)

Ah, je pense pas qu'il y ait de référence à un film ou une série dans ce passage (mais je peux me tromper), je pense que c'est la représentation d'une fête américaine et le fait qu'Apu n'ait que 5 minutes est là pour nous monter le rythme effréné de l'épisode où on aura pas le temps de s'attarder sur des détails vu qu'on a un vingtaine d'histoires à présenter en une vingtaine de minutes.

D'ailleurs bien que cet épisode s'appelle "22 courts-métrages sur Springfield", il n'y a pas 22 histoires mais 15 (si on considère que les scènes séparées chrologiquement font partie d'une même histoire) ou 20 (si on concidère que les suites d'histoires qui se passent après sont de nouvelles histoires).

Ce titre a été choisi pour faire référence au film "32 short films about Glenn Gould".

Kyioии

Citation de: Alan27 le  4 Juil 2016, 10:30
Ah, je pense pas qu'il y ait de référence à un film ou une série dans ce passage (mais je peux me tromper), je pense que c'est la représentation d'une fête américaine et le fait qu'Apu n'ait que 5 minutes est là pour nous monter le rythme effréné de l'épisode où on aura pas le temps de s'attarder sur des détails vu qu'on a un vingtaine d'histoires à présenter en une vingtaine de minutes.

D'ailleurs bien que cet épisode s'appelle "22 courts-métrages sur Springfield", il n'y a pas 22 histoires mais 15 (si on considère que les scènes séparées chrologiquement font partie d'une même histoire) ou 20 (si on concidère que les suites d'histoires qui se passent après sont de nouvelles histoires).

Ce titre a été choisi pour faire référence au film "32 short films about Glenn Gould".

Ah d'accord, je vois. C'est vrai que ça me paraît logique en fin de compte et pour le titre, j'avoue que je ne savais pas qu'il était tiré du titre d'un film :D !

The Reg

Pour répondre à ta question Alan, par épurer le syndicat je pense qu'il a voulu dire le débarrasser de ses magouilleurs, et que ces derniers l'ont assassiné.

Alan27

Citation de: The Reg le  4 Juil 2016, 14:05
Pour répondre à ta question Alan, par épurer le syndicat je pense qu'il a voulu dire le débarrasser de ses magouilleurs, et que ces derniers l'ont assassiné.

Ah merci, c'est plausible en effet

Alan27

Sinon, dans l'épisode "Oh la crise... cardiaque" après qu'il ait détruit la maison d'Edgar Allan Poe, Homer va voir un garagiste qui lui annonce que son coeur ne battera plus longtemps, puis y'a cette conversation entre le garagiste et un certain Billy :

Billy : Hé, où est-ce qu'il va ?
Le Garagiste : Billy, tu te souviens de la vieille Plymouth qu'on n'a jamais réussi à réparer ?
Billy : Pourquoi lui aussi il voulait vendre à monsieur Nikapolus ?
Le Garagiste : T'es vraiment bouché Billy !

J'ai jamais compris cette scène, je pense que c'est une référence. Mais à quoi ?

Merci d'avance

M. Sparkle

Citation de: Alan27 le  4 Juil 2016, 18:48
Sinon, dans l'épisode "Oh la crise... cardiaque" après qu'il ait détruit la maison d'Edgar Allan Poe, Homer va voir un garagiste qui lui annonce que son coeur ne battera plus longtemps, puis y'a cette conversation entre le garagiste et un certain Billy :

Billy : Hé, où est-ce qu'il va ?
Le Garagiste : Billy, tu te souviens de la vieille Plymouth qu'on n'a jamais réussi à réparer ?
Billy : Pourquoi lui aussi il voulait vendre à monsieur Nikapolus ?
Le Garagiste : T'es vraiment bouché Billy !

J'ai jamais compris cette scène, je pense que c'est une référence. Mais à quoi ?

Merci d'avance

Je viens de faire une rapide recherche (wikpédia français et anglais + wiki des Simpson) et je n'ai rien trouvé. Du coup je ne pense pas que ça fasse référence à quelque chose personnellement, c'est sûrement un simple gag.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

The Reg

Non là je pense qu'il ne faut pas chercher midi a quatorze heures, il a juste voulu faire une métaphore que le petit Billy a pris au pied de la lettre.

Alan27

Citation de: M. Sparkle le  4 Juil 2016, 19:25
Je viens de faire une rapide recherche (wikpédia français et anglais + wiki des Simpson) et je n'ai rien trouvé. Du coup je ne pense pas que ça fasse référence à quelque chose personnellement, c'est sûrement un simple gag.

Ouai, j'avais chercher dessus aussi

Citation de: The Reg le  4 Juil 2016, 19:44
Non là je pense qu'il ne faut pas chercher midi a quatorze heures, il a juste voulu faire une métaphore que le petit Billy a pris au pied de la lettre.

Ah d'accord, du coup le gag c'est que le garagiste a déjà eu un client avec une voiture qui faisait le même bruit mais ils ont pas réussi à la réparer car c'était aussi le client qui avait un problème au cœur ?

The Reg

Citation de: Alan27 le  4 Juil 2016, 20:24 Ah d'accord, du coup le gag c'est que le garagiste a déjà eu un client avec une voiture qui faisait le même bruit mais ils ont pas réussi à la réparer car c'était aussi le client qui avait un problème au cœur ?
Euh non, mon interprétation c'est que selon lui le cœur d'Homer est à bout, il veut l'expliquer à Billy avec un langage imagé, en l'occurrence transposé à la mécanique il prends en exemple la voiture irréparable, mais le gamin ne capte pas.

Alan27

Citation de: The Reg le  4 Juil 2016, 23:59
Euh non, mon interprétation c'est que selon lui le cœur d'Homer est à bout, il veut l'expliquer à Billy avec un langage imagé, en l'occurrence transposé à la mécanique il prends en exemple la voiture irréparable, mais le gamin ne capte pas.

Ah d'accord merci, il est compliqué à comprendre ce gag là (à moins que ça soit moi qui soit un peu lent)

The Reg


Oh ! T'as dit quelquechose de pas sympa...

Alan27

Dans "Le pire du soleil levant" lorsqu'ils sont à la convention pour économiser, Homer sert tellement fort une pièce qu'elle rentre sous sa peau et se balade dans son bras, comme certains insectes qui pondent sous la peau.

Quand elle voit ça Marge dit d'un air inquiet : "Homer, tu recommence !"

Pourquoi elle dit ça ?

The Reg

Pour moi c'est du même genre que les gags du genre numéro 6 qui dit "C'est la 3e fois que ça arrive !" pour Homer qui lui vole son radeau dans Le site inter pas net d'Homer s12 ou le "Seigneur non pas encore !" de Dave dans le centre de paternité de Un père dans la course s3 quand le requin bouffe le gamin, dans la paternité aquatique.

En bref : Le gag en lui-même c'est déjà une situation déjà pas banale, mais en plus pour le rendre encore plus drôle les personnages suggèrent que c'est déjà arrivé. ^^