Menu principal

Les scènes/gags que vous ne comprenez pas

Démarré par Alan27, 3 Juil 2016, 23:13

« précédent - suivant »

Alan27

Citation de: The Reg le  3 Oct 2016, 21:45
Bon, vu que Smithers doit rester debout, quand on connait ses goûts sexuels, est-ce que j'ai l'esprit mal placé si je me demande si ça a un rapport avec [spoiler]la sodomie, le fist fucking ou un truc du genre[/spoiler] ? ;D

Oui, y'a de très grandes chance que ça soit ça

Alan27

Dans Monsieur chasse-neige quand Quimby reprend la clé de la ville à Homer pour la donner à Barney :

Quimby : C'est des marques de dents !
Homer : Je croyais qu'elle était en chocolat... Ben quoi, c'était enveloppé dans de l'alu !
Quimby : Et qu'est-ce que vous avez fait de l'alu ?

Quelqu'un à compris cette histoire d'alu ?

Maurry Christmas!

Il me semble vraiment pas qu'ils disent cela en VO, mais j'imagine que la blague est que la morsure est sur la clé et non sur l'aluminium, et vu qu'on ne mord pas de l'aluminium sans se faire un mal de chien aux dents, j'imagine que c'était la façon de Quimby de lui dire qu'il sait que Homer ment.

Alan27

Citation de: Mauriçalloween le  8 Oct 2016, 00:35
Il me semble vraiment pas qu'ils disent cela en VO, mais j'imagine que la blague est que la morsure est sur la clé et non sur l'aluminium, et vu qu'on ne mord pas de l'aluminium sans se faire un mal de chien aux dents, j'imagine que c'était la façon de Quimby de lui dire qu'il sait que Homer ment.

En effet, je viens de vérifier, en VO Quimby dit : "Elle n'a jamais été enveloppée dans de l'alu."

Du coup ça voudrait dire que Homer est tout simplement stupide d'avoir mordu dedans alors qu'elle n'avait rien à voir avec du chocolat

Alan27

Dans Qui veut tuer Homer ? quand Marge fait du yoga au centre thermal, y'a cette scène :

Professeur  : Maintenant on pousse sur avant-bras et on remonte le postérieur.
Marge : Comment s'appelle cette position ?
Professeur : Le contribuable américain, le contribuable américain.

Puis le prof fait un geste qui ressemble à un swing de golf.

Quelqu'un a compris cette scène et la réplique du professeur de yoga ?

Maurry Christmas!

La blague est que le système d'impôt américain est pourri. Le contribuable permet au gouvernement de s'enrichir (l'imitation du gars qui fait du golf est une représentation un peu cliché des personnes riches qui font souvent du golf).

Alan27

Citation de: Maurice Luther King Jr. le  8 Mar 2017, 00:07
La blague est que le système d'impôt américain est pourri. Le contribuable permet au gouvernement de s'enrichir (l'imitation du gars qui fait du golf est une représentation un peu cliché des personnes riches qui font souvent du golf).

Ah ok merci, c'est ce que j'avais plus ou moins compris mais j'étais pas sûr surtout pour le truc du golf


Sinon dans Bébé nem :

Acteur 1 : Quand j'ai eu 17 ans, je suis entré dans la jungle, et à mes 21 ans j'en suis sorti, et mon dieu j'étais riche !
Acteur 2 : Vous voyez les enfants, ce que je vous disais ? Les plus grandes choses peuvent arriver !
Puis arrive un dragon avec l'inscription "Rêve américain" et on voit dans le public Homer dire en pleurant :
"Finalement, j'ai compris cette pièce."

J'ai pas trop compris cette scène, perso je suppose que :
La jungle simbolise les Etats-Unis et le fait que le personnage devienne vite riche veut dire que l'on peut y réussir sa vie (d'où le "Rêve américain") malgré son aspect de jungle.
Par contre le coup d'Homer je vois pas trop, peut-être qu'il est juste content d'entendre parler de son pays.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Dr. Nick

J'ai revu Austère Homer et je comprends toujours pas le gag du mec qui entre dans la maison en disant "On répète une pièce à ce que je vois" pendant que Bart et Homer répètent.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg


Non moi non plus... le scénariste emportera le secret dans sa tooombe !

simpsonsbart

À mon avis il a simplement le nom du professeur de la pièce "Je vais te tuer". Il apparaît uniquement à mon avis pour comprendre que Homer ne s'adressait pas à lui mais récitait seulement une réplique de cette même pièce.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Alan27

Dans Un pour tous, tous pour Wiggum :

Lisa : Je trouve ça excitant. Springfield est le centre de l'univers politique. C'est comme si j'étais invitée à un comité d'experts.

Homer : Comité d'experts ?

Puis Homer pense à une réunion du Centre pour le progrès mondial où un homme dit : "Maintenant considérons la politique de prêt de la banque mondiale envers la Micronésie."

Et après la pensée on voit la famille regarder bizarrement Homer en s'éloignant de lui et il dit : "Quoi ? J'ai pas le droit d'avoir des idées ?"


Quelqu'un à compris cette scène ?

M. Sparkle

Citation de: Alan27 le 11 Août 2017, 21:20
Dans Un pour tous, tous pour Wiggum :

Lisa : Je trouve ça excitant. Springfield est le centre de l'univers politique. C'est comme si j'étais invitée à un comité d'experts.

Homer : Comité d'experts ?

Puis Homer pense à une réunion du Centre pour le progrès mondial où un homme dit : "Maintenant considérons la politique de prêt de la banque mondiale envers la Micronésie."

Et après la pensée on voit la famille regarder bizarrement Homer en s'éloignant de lui et il dit : "Quoi ? J'ai pas le droit d'avoir des idées ?"


Quelqu'un à compris cette scène ?

Je pense que c'est parce que le reste de la famille est étonnée de voir Homer produire une pensée aussi "censée" et proche de la réalité, à contrario du reste du temps où il a tendance à tout déformer.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Alan27

Citation de: M. Sparkle le 12 Août 2017, 13:36
Je pense que c'est parce que le reste de la famille est étonnée de voir Homer produire une pensée aussi "censée" et proche de la réalité, à contrario du reste du temps où il a tendance à tout déformer.

Ah ok, merci.

Lolo!

Dans la Springfield Connection, saison 6, au début, quand l'orchestre joue la musique de Star Wars, puis une autre musique, plus comptine, là le Dr Hibbert dit :"C'est délicieusement satirique, je me demande si d'autres ont pigé"

Moi j'ai pas pigé :-\


J'ai juste vu qu'il y avait le mot Star dans le titre des deux chansons ;D

DarpaSaly69

Il n'y a que 2 musiques : celle de l'intro de Star Wars et celle de "Twinkle, Twinkle Little Star".

Et tu as bien compris la blague en fait, l'orchestre semble jouer "Twinkle, Twinkle Little Star" dans la mélodie de Star Wars pour terminer le morceau.

Les deux chansons possèdent le mot Star dans le titre comme tu dis, mais aussi le fait de jouer une comptine dans la mélodie d'une musique d'un film aux enjeux sérieux, ça ridiculise les enjeux même du film.