Menu principal

Matchs entre épisodes des Simpson

Démarré par Dundee, 4 Août 2016, 20:01

« précédent - suivant »

Dundee

C'est une sorte de jeu que j'avais apprécié sur NHC et que je tenais à faire venir ici, mais que bizarrement je n'ai jamais fait jusqu'à maintenant.

Le concept est simple : on prend deux épisodes, on met l'un contre l'autre dans un match et vous choisissez votre préféré des deux. Vous pouvez également expliquer votre choix si vous le voulez en comparant les deux épisodes par exemple, mais ce n'est bien sûr pas obligé.

Si un des deux épisodes a été choisi par au moins 5 membres on peut passer à un nouveau match. Chacun est libre de proposer le match suivant. Lors d'un nouveau match vous pouvez toujours voter à un match précédent, du moment qu'il soit récent.

J'impose déjà quelques règles au niveau du choix des épisodes, ayant déjà eu de l'expérience avec ce genre de jeux :

  • Tous les épisodes sont permis du moment qu'ils sont sortis en VF, mais mieux vaut éviter les toutes nouvelles saisons si voulez plus d'activité de la part des membres.
  • Les deux épisodes doivent au moins avoir une similarité (aussi petite soit-elle), que se soit au niveau de leur thème, leur qualité, leur saison ou leur (im)popularité. Au pire vous expliquez votre choix s'il semble pas tout de suite évident.
  • Soyez logiques dans votre choix, ne mettez pas par exemple un épisode de l'âge d'or très apprécié contre un mauvais épisode HD. Faites des matchs intéressants.
Je suppose que d'autres règles vont probablement venir avec la vie du jeu, on verra bien.

Résumé des Matchs :
1) Homer l'hérétique (4) vs. Homer le grand (5)
2) Rosebud (5) vs. L'héritier de Burns (2)
3) L'amour à la Simpson (0) vs. Simpsonnerie chantante (6)
4) Fluctuat Homergitur (1) vs. Le retour du frère prodige (6)
5) Le mariage de Lisa (5) vs. Le futur passé (1)
6) Krusty le retour (s.4) (5) vs. Krusty "le retour" (s.7) (4)
7) Salut l'artiste (4) vs. Adieu Maude (5)
8) Qui a tiré sur M. Burns ? (Partie 1) (8) vs. Qui a tiré sur M. Burns ? (Partie 2) (0)
9) Les blues d'Apu (6) vs. J'y suis, j'y reste ! (0)
10) Les Simpson dans 30 ans (1) vs. Future-Drama (5)
11) Homer contre New York (6) vs. Le pire du soleil levant (0)
12) La conquête du test (3) vs. Un test avant d'essayer (5)
13) Noël mortel (7) vs. Une soirée d'enfer (3)
14) Une vie de chien (0) vs. Chienne de vie (9)
15) Les jolies colonies de vacances (2) vs. Bart des ténèbres (7)
16) L'amour pédagogique (5) vs. Pour l'amour d'Edna (3)
17) L'orgueil du puma (3) vs. La Marge et le prisonnier (5)
18) Imprésario de mon cœur (7) vs. Colonel Homer (0)
19) Marge a trouvé un boulot (4) vs. La Springfield connection (5)
20) Un monde trop parfait (4) vs. Homer le baron de la bière (5)
21) Ne lui jetez pas la première bière ! (7) vs. Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" (0)
22) Pour l'amour de Moe (6) vs. Mini minette Maya Moe (1)
23) Et avec Maggie ça fait trois (5) vs. Le saxe de Lisa (3)
24) L'enfer du jeu (s.3) (1) vs. L'enfer du jeu (s.5) (6)
25) Tous à la manif ! (2) vs. Itchy, Scratchy et Poochie (5)
26) Au nom du grand-père (0) vs. La saga de Carl (5)
27) La pêche au Ned (5) vs. Les Ned et Edna unis (4)
28) Vingt-deux courts métrages sur Springfield (5) vs. Triple erreur (2)
29) Marge perd la boule (0) vs. Les dangers du train (7)
30) Vive les mariés ! (6) vs. Mariage en sinistre (1)
31) Super Homer vs. Super zéro
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dundee

#1
Allez, pour montrer l'exemple :

Match 1 : Homer l'hérétique vs. Homer le grand



Deux épisodes clairement dans le haut du panier de la série, mais je vais donner ce point-ci à "Homer l'hérétique" pour avoir un scénario très osé en plus d'avoir l'originalité de l'entièreté de l'histoire se passant essentiellement à la maison. Est-ce aussi possible de ne pas rire devant un tel épisode ?

Homer l'hérétique : 1
Homer le grand : 0
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

J'aime beaucoup le concept Dundee, dommage que ce soit pas le tien. :D

Je vote pour Homer le grand, ceux qui me connaissent assez savent depuis le temps pourquoi. ^^ Un nombre colossal de gags à mourir de rire, une ambiance géniale, une fin typiquement simpsonnienne, un scénario aussi brillant que délirant. Mais Homer l'hérétique est également un de mes épisodes préférés, le choix est assez corsé.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Homer l'hérétique, œuf course.

Dundee

Merci pour vos votes.

N'oubliez pas de reprendre à chaque fois le comptage du nombre de votes dans votre message pour éviter qu'un vote soit oublié.

Homer l'hérétique : 2
Homer le grand : 1
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Tiens, si on commence à reprendre les jeux de NHC, il y en a un que j'aime bien et que j'aimerais bien reprendre sur ce forum (je l'avais déjà fait sur une section privé). Il y en a aussi de Cartoonesque que j'aimais bien mais qui n'avait pas bien marché à l'époque ^^

Pour moi, ce sera Homer the Heretic. Homer the Great est très drôle, mais pas autant que Homer the Heretic (surtout qu'il y aussi le côté histoire où Homer the Heretic est mieux.

Homer l'hérétique : 3
Homer le grand : 1

Alan27

Deux très bons épisodes, je vote pour Homer le grand pour son ambiance particulière que j'adore et pour certains gags très drôles

Homer l'hérétique : 3
Homer le grand : 2

Léo Pard

Homer le grand est excellent, mais je vote pour Homer l'hérétique, best episode ever AMHA.

Homer l'hérétique : 4
Homer le grand : 2

Alex0821

Je vais y aller avec Homer le grand qui me semble plus ambitieux que son concurrent. Homer l'hérétique ne démérite pas bien sûr, c'est un incontestable classique de la série... (peut-être plus drôle que Homer le grand au final...) Mais je trouve le rythme de Homer le grand plus convaincant, de même que l'ambiance assez particulière et peu commune. Ajoutons à cela la fabuleuse chanson "We Do" qui est l'une des meilleures, voire la meilleure chanson de la série... Un épisode génial !

Homer l'hérétique : 4
Homer le grand : 3

J'aime le concept au fait. 8)

Maurry Christmas!

Citation de: Alex0821 le  5 Août 2016, 02:24
Ajoutons à cela la fabuleuse chanson "We Do" qui est l'une des meilleures, voire la meilleure chanson de la série...

Wow, je suis (de manière générale) un grand fan des chansons dans la série, et je dois dire que je suis en désaccord. La chanson ''We do'' est très bonne, les paroles sont drôles et le rythme est très accrocheur, mais je ne trouve pas qu'elle puisse même rivaliser à des chansons comme ''Baby on Board'', ''Dr. Zaius'' ou, plus récemment, ''Everybody hates Ned Flanders''. Selon moi, c'est surtout dû à la durée de la chanson ^^

Mais cela dit, je respecte parfaitement ton opinion, ''We do'' est selon moi aussi une excellente chanson.

The Reg

Citation de: Maurice Oliver le  5 Août 2016, 03:01
Wow, je suis (de manière générale) un grand fan des chansons dans la série, et je dois dire que je suis en désaccord. La chanson ''We do'' est très bonne, les paroles sont drôles et le rythme est très accrocheur, mais je ne trouve pas qu'elle puisse même rivaliser à des chansons comme ''Baby on Board'', ''Dr. Zaius'' ou, plus récemment, ''Everybody hates Ned Flanders''. Selon moi, c'est surtout dû à la durée de la chanson ^^
Oui en effet, si ce n'est qu'en plus, je dirais que je ne trouve même pas "We do" bonne à ce point. ;D

M. Sparkle

Homer le grand, je n'ai jamais accroché à son adversaire. (voilà, c'était mon secret honteux)
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Dundee

Homer l'hérétique : 4
Homer le grand : 4

Voilà qui est serré, qui pour départager ?
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Je viens pour vous sauver ! (ou vous anéantir, ça dépend quel épisode vous avez choisi)

Mon choix va se porter sur Homer le grand - s6 qui reste et restera l'un de mes épisodes préférés... alors que Homer l'hérétique - s4... euh... l'est aussi... mais un peu moins.
Bon, ok, je ne trouve aucune argumentation mais je trouve que Homer le grand est un chouia plus fun.

Homer l'hérétique : 4
Homer le grand : 5

Alan27

Homer le grand gagne donc le match  ;D

Je vous propose un match entre les 2 grands épisodes de Monsieur Burns de la saison 5 :

Rosebud contre L'héritier de Burns