Menu principal

Matchs entre épisodes des Simpson

Démarré par Dundee, 4 Août 2016, 20:01

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Citation de: Alex0821 le  8 Août 2016, 20:53
Je vote pour Le retour du frère prodigue pour être considérablement plus drôle et entraînant.

Je pense exactement la même chose ! Excepté une chose : Pour moi c'est tout le contraire.

Je trouve que Fluctuat Homergitur est plus drôle, plus fluide, mieux rythmé, tout ça, tout ça.

Fluctuat Homergitur : 1
Le retour du frère prodigue : 2

Alan27

Je vote pour Le retour du frère prodigue

Fluctuat Homergitur : 1
Le retour du frère prodigue : 3

Messi-simpson

Pour moi les deux épisodes ont un niveau assez proche mais j'ai tout de même une préférence pour le retour du Frère prodigue.

Fluctuat Homergitur : 1
Le retour du frère prodigue : 4
Yo

The Reg

Le retour du frère prodigue pour être considérablement plus drôle et entraînant. Si si. 8)

Fluctuat Homergitur : 1
Le retour du frère prodigue : 5

Dundee

#34
Fluctuat Homergitur : 1
Le retour du frère prodige : 6

Pour moi ils sont au même niveau : de bons épisodes, mais pas exceptionnels pour l'âge d'or. Je suppose que j'ai moins de problèmes avec "Le retour du frère prodige" et que c'est une plutôt bonne suite, donc je vote pour lui.


Match 5 : Le mariage de Lisa contre Le futur passé



Voici un match qui m'intéresse beaucoup.

"Le futur passé" est un bon épisode, exceptionnel même pour sa saison, mais "Le mariage de Lisa" reste un des meilleurs épisodes de la série (enfin pour moi). Malgré le fait de se passer un monde farfelu, l'histoire n'est jamais distraite et reste terre-à-terre. L'histoire est excellent, les gags sont hilarants, le conflit est intéressant, le dynamisme entre les personnages est excellent et l'atmosphère est magique. En comparaison "Le futur passé" a très peu de variation dans son humour (souvent des gags futuristes) et les nouveaux personnages sont peu intéressants (les enfants Simpson).

Le mariage de Lisa : 1
Le futur passé : 0
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Oui pareil, je vote pour Le mariage de Lisa, le meilleur épisode futuriste et un des meilleurs épisodes sur Lisa. Malgré son contexte, il propose une histoire simple mais pas simpliste et qui fonctionne à merveille, sans compter les nombreux gags.

Le mariage de Lisa : 2
Le futur passé : 0
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Pareil, je vais y aller avec Le mariage de Lisa de la saison 6, et de loin (si je l'ai dit !). Il s'agit du meilleur épisode du futur, à mon avis. Malgré un synopsis plus ou moins intéressant (à savoir le mariage de Lisa...) cet épisode démontre de ce que Les Simpson sont en mesure de faire (enfin, à l'époque... ;D) : un épisode drôle, intéressant, où les personnages sont attachants.

Le mariage de Lisa : 3
Le futur passé : 0

Maurry Christmas!

Holiday of Future Passed. Y'a pas à réfléchir pour moi, les deux sont bons, mais un d'entre eux est incomparablement bon.

Le mariage de Lisa : 3
Le futur passé : 1

Alan27

J'ai toujours trouvé Le futur passé surcoté (sérieusement 12ème du classement Simpson Park devant plusieurs classiques de la série !) alors que je le trouve dans la moyenne de la saison 23.

Je trouve aussi Le mariage de Lisa dans la moyenne... mais de la saison 6, ce qui fait une énorme différence

Le mariage de Lisa : 4
Le futur passé : 1

Lenny Bar

Jamais été grand fan des épisodes dans le futur, mais Le mariage de Lisa - s6 est probablement le meilleur dans le genre.

Le mariage de Lisa : 5
Le futur passé : 1

Dr. Nick

C'est une victoire quasi unanime (et totalement méritée ;D) pour Le mariage de Lisa s6 !

Match 6 : Krusty le retour s4 contre Krusty le retour s7



Deux titres identiques, mais lequel mérite mieux de le porter que l'autre ?

Pour ma part, si j'aime celui de la saison 7, je préfère Krusty le retour s4.

Krusty le retour s4 : 1
Krusty le retour s7 : 0
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alan27

Je vote également pour celui de la saison 4

Krusty le retour s4 : 2
Krusty le retour s7 : 0

Dundee

"Krusty le retour (s.4)" est un peu facile dans le fait d'amener des guest-stars pour tout arranger.
"Krusty "le retour" (s.7)" est peut-être prévisible, mais l'histoire est suffisamment intéressante et j'aime son côté dramatique et sombre.

Krusty le retour s4 : 2
Krusty le retour s7 : 1
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Messi-simpson

Moi j'aime bien les deux mais je vais voter pour celui de la saison 7, le bonne nuit Moe pèse dans la balance. ;D

Krusty le retour s4 : 2
Krusty le retour s7 : 2
Yo

The Reg

Ah, pas si évident... de peu celui de la saison 4. De trèèèès peu.

Krusty le retour s4 : 3
Krusty le retour s7 : 2