Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 15 - Aventures au Brésil

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Aventures au Brésil
Résumé :
Marge reçoit la facture de téléphone de 400 $ avec un appel vers le Brésil. Homer refuse de payer la facture. La compagnie de téléphone leur coupe la ligne. Lisa avoue peu de temps après que c'est elle qui a appelé le Brésil. Elle leur explique qu'elle parrainait un orphelin et n'ayant plus de nouvelle, elle a passé un coup de fil à l'orphelinat. Son histoire touche toute la famille qui décide d'aller retrouver Ronaldo. Destination : Rio de Janeiro ! Une fois en ville, ils se séparent et se mettent à sa recherche. Alors qu'Homer prend un taxi pour aller à l'autre bout de la ville, il se fait enlever. Les ravisseurs demandent 500 000 $ de rançon pour le libérer...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
J'aime beaucoup cet épisode bizarrement, alors qu'il n'est pas dans mes goûts, je trouve même que c'est mon préféré de la saison 13, et en plus avant je ne l'aimais pas trop... L'histoire possède une excellent ambiance du début à la fin, celle du début avec la facture, et toute l'ambiance au Brésil est bonne. Mais là ou l'épisode frappe fort, c'est dans sa structure (comme pour La vieille peur d'Homer de la même saison). Vraiment tout est bon, très bien rythmée avec les musiques, les actions qui s'enchaînent, le kidnapping, Ronaldo, ça va vite, peut-être même trop vite et il y a certains points comme Ronaldo, les scènes avec les ravisseurs et Homer etc. qui n'ont pas été bien développés, quel dommage !
Niveau gags on est servi : le fameux "Everything is something here" de Marge, Maggie qui fait soi-même sa couche, Homer et l'électricité, l'excellente danse de Marge me fait exploser de rire (avec son visage content), le carnaval, la chaîne pour enfants, les souris colorés, Bart qui veut voir les singes, "I'm afraid he's already gone" du ravisseur pendant que Bart part tranquillement, Bart qui fait "kidnapped..." naturellement, Homer et les ravisseurs qui s'entendent bien, Homer qui appelle tout le monde, le T-shirt "Try and Stop Us", les musiques dans la cabine... De beaux paysage également, ce qui était difficile pour les graphismes de l'époque. Et un autre gros point fort : tous les Simpson sont bons ce qui est très rare ! Excellent épisode. 18/20


The Reg

Un des épisodes les plus efficaces de la saison 13. Le premier acte est sympathique sans plus, malgré l'excellent gag du démarcheur téléphonique trop sensible. L'épisode prend son envol quand les Simpson arrivent au brésil, même si, comme d'habitude, on ne nous épargne pas les clichés sur les eusses et coutumes des brésiliens. Ça s'améliore encore à partir de la prise d'otage, les personnages des ravisseurs sont parfaits, et la fin, bien que brusque, est mieux négociée que dans la plupart des épisodes de cette époque. Très bon épisode. 16/20

dango-shimura simpson

j'ai beaucoup aimer cet épisode, très touchant le petit brésilien que Lisa parainne

l'histoire est sympa et j'aime bien homer en bikini  ;D

Bart Fils d Homer

#4
Un très bon épisode :
D'abord, il commence très bien avec un bon épisode d'Itchy et Scratchy après avec Bart qui reprend Homer.Après Homer étrangle Bart qui répond avec un air innocent.Homer me fait rire après quand il se lamente sur le fait qu'ils arrêtent pas de changer de noms, et les ComsCouak, Connect Plus,VigiPhone comme noms d'opérateur.Ensuite j'ai bien aimé les robots aideurs, ils me font penser a Bender .J'ai rigolé au moment ou le type se fait raccroché au nez :D .Belle réplique culte : "Alors ? Comment puis-je me débarasser de vous"."Très bien je vais couper votre ligne" et Homer qui reprend avec "Queue de cheval" :D .Après Homer prend Marge comme une débile .Homer qui essaie et re-essaie toutes le couleurs...etc...ouf...énormes gags : Homer qui dit qu'ils sont des petits Hitler :D .Et quelle idée de mettre la porte protectrice et des....des singes :D .Et Homer qui nous sort : "Les Simpson vont partir en Antarctique...l'an prochain...cette année Brésil", "Il tombe de la neige chaude...", "Oublies tout l'Espinguin".."Les fesses musclés" :D . Et quelle caricature du Brésil avec le porteur de valises qui met un "Goaaaaaaaaaal"..et Homer qui rate son tire et a rapporté son livre : "Comment piller le Brésil"...ésprit machiavélique :D ...Et oui..chiquita banana...et une parodie de Mr Patate en ananas..Et puis nous avons Marge qui ose dire que c'est un bon quartier chic alors que ce sont des taudis/favelas..Homer qui croit que les religieuses peuvent voler :D Et Homer pique les fesses de celui qui dit "OHHH OUIIIIIIIII"..Et puis la...mon dieu mon dieu scèene épique avec Homer en bikini...
Et la Homer se demande comment le maître de plage a su qu'ils étaient des Américaines :D
Et mon dieu j'ai failli vomir à la scène ou Homer met un bikini sur ses fesses...avec des bourrelets :-X
Et puis j'ai beaucoup apprécié le moment ou Homer chante "Chui à Rio..j'me balade sur la plage en mini-maillot"
Et Homer qui défile et les filles qui tombent par terre et l'autre qui s'asperge de sable :D Et ensuite le..."Gay" qui traumatise Lisa :D...avec sa "penetrada" :D...Homer qui mange qui mange de la Terre puis qui se fait dérober son argent....Marge qui se fait piégé par des pièges mortels..
Et Homer qui se fait kidnappé..cela indiffère Bart :D
Et puis le policier débile avec se vois :D
Et Homer qui propose la pochette-surprise et sa partie du corps...
J'ai bien aimé la fille aux pares-chocs avec la petite ficelle sur son soutien-gorge rose..
Et Homer ui fait un album souvenir du kidnapping :D
Et une excellent episode


En tout cas...un excellent super épisode qui mérite un 18/10 :)

Kevallen20

Citation de: Bart-Le-Fils-A-Homer le  9 Juil 2012, 21:01
Je terminerais peut etre demain...en tout cas...un excellent super épisode qui mérite un 18/10 :)
Tu dois vraiment l'avoir adoré alors  :o ;D

paolo98

L'un des meilleurs voyages de notre petite famille jaune ! L'épisode est un peu lent au début, mais dès qu'ils partent au Brésil, ça devient très drôle. Toute la visite est très bonne, c'est bourré de gags et de clichés. Par contre ... c'est peut-être juste un peu facile, Lisa retrouve Ronaldo, il donne la rançon et on entend plus parler de lui, vous trouvez pas ? Enfin bref, cette saison 13 est pas terrible, voilà un épisode qui redonne le sourire. Et puis, Homer qui se prend d'affection pour ses ravisseurs (ça porte un nom, j'ai oublié), ça vaut son pesant d'or. 16/20

Dr. Nick

Un épisode plutôt intéressant. Beaucoup d'exagérations, de clichés et surtout de gags dans ce délirant voyage au pays du carnaval.
Le début est assez sympathique, avec le démarcheur trop sensible :D et Homer qui essaie d'avoir le téléphone gratuitement en branchant les fils n'importe comment. Le voyage au Brésil happe vite dans une ambiance festive, et les gags sont vraiment présents, comme les rats multicolores, les gamins qui font les poches d'Homer et Bart, la bonne soeur qui ne vole pas (superbe réplique d'Homer "C'est votre popotin qui vous cloue au sol?" ;D) ainsi que toute la partie avec les ravisseurs.
Pas le voyage de la famille que je préfère, mais ça reste un très bon épisode. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Un très bon épisode ! Le début est très drôle (le démarcheur téléphonique, Homer qui s'électrise) et introduit bien l'histoire. Il est clair que l'épisode devient vraiment très bon dès que la famille se rend au Brésil. Le passage dans l'avion est sympathique aussi (quelques gags également : les pilotes, Bart et l'espagnol).
Arrivés au Brésil, chaque scène vaut le coup, chaque scène est drôle. J'adore particulièrement la scène à la plage avec Homer et Bart. A partir du kidnapping d'Homer, ça s'envole encore. La fin est, elle, simple (Lisa retrouve Ronaldo qui lui donne les 50 000$ de rançon) mais conclut bien l'épisode malgré tout. Vraiment très bon. 17/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Comme pour la saison 12 , l'un des meilleurs épisodes de la saison est un voyage.
Le premier acte est bon dans l'ensemble , j'aime bien certain gag comme Homer qui menace de couper la queue de cheval de Neagle et l'employé sensible.
Le second acte et juste excellent , j'aime beaucoup les clichés comme les brésiliens addict au football , la tenue de plage obligatoire , les pilotes dans l'avion , l'émission pour enfant et le "Si!" de l'idiot qui dit toujours oui.
Le dernier acte est osé mais vraiment excellent , il est juste très drôle entre Homer qui symphatise avec ces ravisseurs , la pochette surprise et l'album souvenir on rigole beaucoup.
Excellent épisode.         17/20
Yo

Fantomon

J'adore quand pour une fois c'est Lisa qui fait payer très cher un appel et pas Bart comme en Australie et que personne ne la soupçonne sauf que c'est pour aider un orphelin brésilien.
Et puis quand Homer se fait enlever, le coup des brûlures de cigarettes et du téléphérique.
Et le Télététon. Et puis quand tout le monde est obsédé par le football même à l'aéroport.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Ilevan

#11
Quand Al Jean décide de caser un des potos d'Alf et de Teen Angel sur les Simpson, qu'est ce que ça donne? Ca donne un épisode où encore une fois, il y a du bon et du mauvais

L'épisode commence d'une manière classique bien appréciable. Un bon Itchy et Scratchy, Homer qui étrangle Bart. Malgré quelques gags qui ne fonctionnent pas du tout (comme l'orphelin et les singes), la première partie se suit sans réel déplaisir. A contrario de Bart contre l'Australie donc, ici c'est Lisa qui a dépensé une fortune en appels et les Simpson doivent aller dans le pays, et c'est encore une fois totalement repompé de l'ère Mirkin, encore une fois effort zéro donc.

Une fois l'avion décollé, l'épisode n'aura de cesse de nous rappeler à quel point la saison 13 ça peut composé de gags assez vulgos écrits en trois secondes par des scénaristes amateurs sous Xanax. Patty, Selma et Maggie font un mauvais caméo, on a une scène de chenille aussi mauvaise que longue et l'émission sur l'alphabet ou le slip de bain d'Homer, c'en est à gerber. Ca se reprend assez dans le troisième acte, même si il y a de grosses ficelles. L'enlèvement d'Homer est assez sympathique à suivre mais on retrouve l'orphelin nul. Et on case un dernier gag qui sort de nulle part, histoire de laisser une mauvaise impression

De l'horrible en quantité, du bon... en moindre quantité, je vais me faire taper, mais pour moi ça vaut pas la moyenne : 09/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Un des épisodes les plus Simpsonien de cette saison. Avec ce voyage on ressent une bonne bouffée d'air frais et ça fait du bien après des épisodes au contenu bizarre comme Les parents trinquent, Les Maux de Moe, Austère Homer et j'en passe. Il n'est pas parfait pour autant malheureusement et on sent qu'on est toujours dans la saison 13 avec l'émission pour enfants... mais... ça passe.
Le début est assez pauvre en gags et ça s'améliore quand ils arrivent au Brésil, mais du coup ça pose un autre problème, se sont les gags un peu faciles rempli de clichés. Certains fonctionnent, d'autre moins.

Ce que je préfère niveau gags : Les compagnies de téléphone qui changent tout le temps de nom, Bart qui a apris l'espagnol pour rien et l'oublie en 2 secondes, les files de conga, les Brésiliens accros au foot, le maillot d'Homer, Homer qui s'est lui-même mis un sac sur la tête, la musique de l'épisode qui change dans le téléphérique, etc.

Assez drôle et un bon rythme mais les épisodes de voyage sont rarement ma tasse de thé. Je lui donne quand même un très bon 14/20