Menu principal

Episode 1 - Souvenirs d'enfance

Démarré par The Simpsons Park, 12 Sep 2016, 08:53

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Souvenirs d'enfance
Résumé :
Alors que les Simpson déambulent dans les rues de la ville, ils aperçoivent les habitants regarder avec terreur un trou béant au cœur de Springfield : la statue de Lard Lad a disparue. La police est incapable de trouver le coupable et des émeutes de colère éclatent. Si bien que l'entreprise qui détient le Lard Lad décide d'ériger une nouvelle statue. Mais le nouvel édifice cause un véritable problème : un rayon de feu, provoqué par la lumière du soleil réfléchie sur le métal flambant neuf, détruit tout sur son passage. Springfield est entièrement ravagée... Malgré les promesses du maire de rebâtir la ville, six mois plus tard, toujours rien n'a été réparé. La famille Simpson décide de prendre les devants et Homer demande à son patron, Monsieur Burns, de financer les réparations. Il accepte à une seule condition : créer un spectacle de variétés dans l'amphithéâtre de Springfield. Pour le vieil homme, ce spectacle va lui rappeler des souvenirs de jeunesse dans lesquels il se représentait sur scène, un jour en 1913, devant sa mère et des centaines de spectateurs. Sauf que tout ne s'est pas bien passé ce jour-là, et cette humiliation pourrait bien être à l'origine de sa méchanceté... Avec Lisa à ses côtés, il va prendre sa revanche sur ce jour maudit et organiser un spectacle que personne ne va jamais oublier !  

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

#1
Plus qu'un jour avant cet épisode, qui ici a hâte ?!

M. Sparkle

Moi, et j'espère de tout coeur que ce season premier vaudra le coup.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Dr. Nick

Va t-on échapper au syndrome "première de saison pourrie" qui frappe les Simpson depuis la saison 22 ? Réponse demain ! ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Mes attentes ne sont pas bien haute, mais je ne mets pas la barre super basse non-plus, hâte de voir !

AlexandreLeblanc

Au moins un petit 12/20 ce serait pas mal !

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le 24 Sep 2016, 23:56
Au moins un petit 12/20 ce serait pas mal !

Ça remonte à la saison 20 la dernière fois que j'ai donné une note de 12 ou plus :(

Alex0821

En fait, c'est la saison qui m'inquiète le plus depuis que je suis la série. AUCUN scénario ne me donne envie, pas UN. (ça ne m'est jamais arrivé, même pas dans la saison 23)

Quant au season premiere, je me demande bien ce que ça peut donner. Je le verrai sans doute demain soir !

Maurry Christmas!

Citation de: Alex0821 le 25 Sep 2016, 01:00
En fait, c'est la saison qui m'inquiète le plus depuis que je suis la série. AUCUN scénario ne me donne envie, pas UN. (ça ne m'est jamais arrivé, même pas dans la saison 23)

Quant au season premiere, je me demande bien ce que ça peut donner. Je le verrai sans doute demain soir !

Termines d'abord la saison 27 ! :P (Même si tu ne loupes pas grand chose...)

Maurry Christmas!

Bon, après une série de season premiere décevante, celle-là fût... Différente. Elle a vraiment essayé cette fois, vraiment essayé de faire une géante histoire intéressante. Ça n'a pas aussi bien marché que prévu, mais je n'ai pas détesté l'épisode non-plus. Disons que c'était du niveau de Every Man's Dream de l'année dernière.

La saison commence par un gag sympathique, le ''Make the Universe great again'' de Kang m'a bien fait rire. J'ai juste trouvé ça stupide d'avoir deux génériques de suite juste pour voir le message sur le tableau de Bart qui était une référence ordinaire selon moi.

L'épisode en tant que tel commence de façon sympathique, j'aime bien le fait que ça commence sur la famille qui passe un bon moment sans gags stupide genre sur le fait qu'Homer soit gros. Le gag visuel avec Apu aurait pu être bon, mais deux secondes après, Apu réapparait sans ses enfants, ce qui est très bizarre. Mais c'est bien d'avoir commencer la saison par cette situation amusante.

Par contre, le coup que la ville soit détruite à cause du Lard Lad en métal est un peu gros pour moi. Surtout qu'au-delà des scènes créatives tel que la chirurgie des yeux par laser, il y avait pas mal de gags pas très drôles. Notamment, Kirk qui perd ses deux bras... WTF.

Le fait que la famille demande de l'aide à Burns direct après m'a fait rire. Mais le gag où ils complimentent ses piège a duré trop longtemps.

C'est à partir de là que les flashbacks commence. Et que dire... South Park a dit dans un épisode exactement ce que je pense sur elle, Amy Schumer <<''Woman are funny, prove it Wendy, say something funny, like how you've dated a fat guy. Just tell at the end of your sentence ''my vagina''>>. Elle a dû dire 2 lignes (déjà plus que dans Bob's Burgers, pfff) et l'une de ses phrases étaient juste elle qui léchait la tête de Mr. Burns. Fuck her, really.

Mais à partir de là, on réalise qu'en fait ce n'est pas du tout l'histoire de Mr. Burns et son arrivé à Springfield comme dit dans le résumé, en fait, c'est juste l'histoire de Mr. Burns qui a eu une mauvaise expérience au Springfield Bowl.

Là, Mr. Burns organise son show de variété. On a malheureusement pas eu le droit à un show de Blues Brothers avec Skinner et Charlmers. Donc au final, cette scène n'était pas bien longue. Mais j'ai bien aimé que par la suite Mr. Burns aille chercher des talents un peu partout. Les enfants étaient créatifs dans leur numéro. À part Lisa qui m'a bien fait chié. On ne peut pas tous se mettre d'accord de simplement abandonner ce personnage toute cette saison.

À partir de là, commence une histoire B. Ce qui est vraiment bizarre car elle parle de Arnold Palmer et... Arnold Palmer et mort littéralement juste après la diffusion de cet épisode. R.I.P. à lui je suppose... L'histoire était très amusante, mais elle n'était pas spéciale. J'ai beaucoup rit à la scène où Homer demande à tout le monde de travailler.

Pendant ce temps, l'histoire de Monty avance, mais Lisa ruine tout en critiquant, ce qui fatigue Mr. Burns qui ne supporte simplement pas les rires à cause de son traumatisme d'enfance.

Lisa comprend alors ce qui se passe. Ce qui était... drôle... Pas vraiment, mais on comprend mieux ce qui se passe dans la tête de Mr. Burns, surtout quand il dit qu'il déteste sa mère.

Là, on arrive au dernier acte de l'épisode au Bowl. Ça commence par une scène un peu spéciale avec Ned. Au départ, je pensais que Rod et Todd allaient faire un show à la Smother Brother, mais pas du tout en fait. C'était juste une petite blague pour revoir Maude et Edna.

La suite était l'inévitable, Mr. Burns revis l'humiliation et... c'est tout. Rien d'autre. C'est ça qui m'a déçu. Je veux bien qu'il y ait un moment sympathique avec Burns et Lisa, mais l'épisode s'arrête, ce qui est un peu du gâchis car au final, cette aventure m'a semblé inutile.

Les deux dernières scènes étaient juste là pour le facteur humour, c'était bien drôle, mais c'était inutile.

Donc voilà, au final, cet épisode était moyen. Pas mauvais, juste moyen. Si je devais le noter, ce serait un 11/20. Bob's Burgers et Son of Zorn ont fait une meilleure job ce soir.

Bart78

Bon, ce Season Premiere... Je suis très proche de l'avis de Maurice. C'est pas un navet, c'est juste moyen. L'épisode décolle pas, la faute à un scénario trop peu ambitieux. C'est ultra plat et monotone.

Willie Ze Jardinier

L'épisode commençait bien. Mais au final, l'épisode est vide. Rien de bien intéressant. C'est pas honteux, ça se laisse tout de même regarder, mais c'est juste... décevant.  :(

11/20


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

M. Sparkle

Contrairement à vous autres, je suis beaucoup plus enthousiaste. J'ai trouvé la première partie très bonne (il faut dire que les gags étaient au rendez-vous) et la seconde partie pas déplaisante, avec en plus une histoire B que j'ai trouvé très sympathique.

Alors oui il y a bien quelques défauts, comme le fameux "traumatisme" de Burns qui était beaucoup trop simpliste à mon goût et le schéma narratif qui retombe dans le déjà-vu dans les toutes dernières minutes (je pourrais également citer Amy machin qui en fait un tantinet trop mais vu que son apparition ne dure que 30 secondes on va dire que sa passe).

Alors vu que j'ai bien ris et que j'ai passé un bon moment devant (à ma grande surprise je dois l'avouer) je donne un petit 14/20
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

AlexandreLeblanc

J'avais dit que je voulais avoir au moins enfin un 12 pour un season premiere et même si cet épisode n'atteint pas cette note je trouve quand même qu'on ne peut pas considérer cet épisode comme un échec même s'il a quand même pas mal de faiblesses.  Pour commencer, le générique du début était bien trop long, car ça fait comme 3 différents.  On a la séquence habituelle de début d'épisode, mais en plus ils refont la même séquence, mais dans le style de Adventure Time, pourquoi ne pas seulement l'avoir fait dans le style de Adventure Time ou seulement avoir fait un couch gag à la Adventure Time comme ils ont fait comme genre de 3e partie de ce début d'épisode ?

L'épisode commence avec le remplacement de la statue Lard Lad et même si je trouve que ça fait pas très original, car il y a eu un épisode dans lequel ils ont renouvelé la statue de Jedediah Springfield dans la saison 27 ou 26, je ne me souviens plus.  Cependant l'idée que cette statue fasse brûlé la ville en entier était pas si mal que ça.  J'ai juste trouvé ça bizarre que ce soit les Simpson qui soient allé voir Burns pour reconstruire la ville, ça devrait pas plutôt être le maire ?

Sinon, j'ai bien aimé toute l'histoire de Burns avec les flashbacks et c'est ça pour moi qui donne bien des points à cet épisodes.  C'était bien aussi de voir tous les enfants de l'école participer à cet évènement.  Cependant, on dirait qu'ils ne comprennent pas que les fans n'aime pas que Burns soit trop cartoonisé ces dernières années et ils continuent toujours.  Je pense notamment à Burns qui n'ait pas capable d'ouvrir le clip board ou encore quand les photons sont trop fort pour lui, si ce serait le cas comment ferait il pour se promener quand il fait jour...

Pour les gags, c'était pas l'épisode qui en comptait le plus, mais il y en avait quand même quelques uns.  Je pense notamment à Maude qui apparaît à côté de Flanders et ensuite Edna de l'autre côté qui semble vraiment pas contente haha.  L'histoire avec Homer était aussi vraiment pas si mal, même si elle prenait pas trop de place dans l'épisode.  J'ai vraiment beaucoup aimé Homer dans cet épisode, car pour une fois je sentais que c'était plus le personnage des premières saisons, car il était bien moins stupides que ces derniers temps.  La fin avec Burns qui revit de nouveau exactement la même situation que dans son enfance était vraiment très bien aussi.  Je vais donner 11/20, car c'est loin d'être un mauvais épisode, mais il manque quelque chose pour que l'épisode soit considéré comme un bien bon épisode.

Dundee

#14
Première impression :

Malheureusement ce sera un non pour moi. On va me dire que cet épisode avait des gags, même un nombre conséquent pour cette époque, mais ça ne veut pas dire que ça en fait un épisode tout de suite drôle.
La grande majorité n'était que puérilités sorties de nulle part, et apparemment ils pensent plus c'est gore et stupide plus c'est marrant, sauf que non. Ça n'arrange pas les choses que l'épisode perd énormément de temps sur ces mauvais gags. On a probablement également battu un record au niveau des gags visuels en arrière-plan, la plupart n'étaient que ridicules et rendaient le visionage encore plus pénible.
Allez, il y avait quand même quelques bons gags dans le lot, notamment la fin avec Lisa surprise que tout le public soit parti qui m'a bien fait sourire.

J'étais assez surpris de voir qu'ils nous ont passé presque tout le générique alors que la mauvaise parodie de l'intro d'"Adventures Times" suffisait grandement. Mais bon s'il y a bien une chose qui m'a fait bondir c'est bien ce catastrophique premier acte. Mon dieu, complètement à la dérive, de l'autre côté de la plaque, incroyablement agaçant à regarder, juste non. Je doute qu'une statue en verre qui reflète les rayons du soleil est capable de détruire toute une ville (et ils nous même pas expliqué ce qui s'est passé avec la statue Lard Lad d'origine), et j'ai du mal à croire que la famille est la seule à voir penser à demander à M. Burns après tout ce temps.
Très mauvaise introduction à l'histoire donc.

Le reste heureusement n'était que banalité et médiocrité habituelles. Le passé de Burns et son traumatisme font un sujet vaguement intéressant même si extrêmement sous-développé ici. Quant à l'histoire en général, elle a également eu droit à très peu de développement et le tout fait très plat et la fin est une nouvelle fois très peu inspirée. Pour la ""mini""-histoire à la centrale, je n'ai pas compris (ou j'ai déjà oublié) pourquoi Homer change d'un coup d'avis et se met à moraliser. Sa fin non plus je n'ai pas compris (ils faisaient quoi à la centrale la nuit au juste ?).

Donc en bref, je n'attendais rien de cet épisode et je n'ai effectivement rien eu : 8/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !