Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - La ville

Démarré par Maurry Christmas!, 10 Oct 2016, 00:16

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Bon, là j'ai besoin d'une explication. Est-ce que j'ai vu le même épisode que vous ? On parle bien de celui où les Simpson partent à Boston, celui où il ne se passe absolument rien ? Celui où il n'y a pratiquement aucun gag ? Celui qui ressemble à un mix nul entre Homer contre New York et Un monde trop parfait ? Celui où les 5 premières minutes ne comprennent pas un seul gag ? Si c'est bien de cet épisode dont on parle, là je ne comprend vraiment pas. Je me suis royalement ennuyé... et pourtant j'ai vu les 2 épisodes précédents juste avant et ils m'ont plu, j'étais donc prêt à aimer cet épisode mais... La vache j'ai rarement vu un épisode aussi vide.

La VF a-t-il flingué tous les gags ? Y a t'il des références à Boston que tout le monde connait et que je ne capte pas ? Ou est-ce peut-être les références au sport que je ne comprend pas ?

Et puis, pourquoi Boston ? Ca aurait pu être n'importe quelle autre ville ça serait pareil non ? Est-ce que ça interesse vraiment quelqu'un de voir les Simpson à Boston ? Ne venez pas me dire que c'est l'originalité de l'épisode qui vous plait, c'est juste un épisode de voyage classique... mais sans saveur.

Heureusement, quelque gags m'ont plu, mais très très peu :
- Homer qui écrit "voiture gratuite" sur le parebrise
- le bowling à 3 boules
- Homer qui enseveli les employés à son nouveau boulot
- Les gens choqués avec la casquette d'Homer
- Lisa devant le frigo

Juste après avoir vu l'épisode j'hésitais à mettre une note de 4 ou 5... et après avoir vu vos notes j'ai fait un infarctus. Je pense que c'est la première fois que j'ai un avis si différent des autres... Je me dis que c'est moi qui ai tort vu que l'épisode est unanimement acclamé... Je vais donc être très clément avec lui et lui donner un bon 8/20 pour commencer, en espérant que le second visionnage me permettre de comprendre ce qu'il a de si extraordinaire.

Lenny Bar

J'ai l'impression que c'est un troll, tout le monde semble avoir adoré cet épisode et je ne comprends pas pourquoi. Déjà à l'époque je ne l'avais pas aimé, ben aujourd'hui c'est un peu pareil. Je serai juste moins sévère, il a des qualités mais ça reste très moyen... Il est même moins bon que les 2 épisodes précédents, c'est dire.
A part le début avec le match qui est pas mal, la suite à Boston m'a bien ennuyé. C'est juste un épisode de voyage sans intérêt. Il y a même des scènes que je ne comprends pas, par exemple les figurines avec la tête qui bouge ? Pourquoi ? Comment ? C'est un gag ? C'est une référence à Boston ?

Non, franchement, ça ne passe pas de mon côté. C'est très moyen. Je lui donne un petit point de plus quand même : 9/20