Menu principal

Episode 4 - Simpson Horror Show XXVII

Démarré par The Simpsons Park, 15 Oct 2016, 12:41

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Simpson Horror Show XXVII
Résumé :
Introduction :

La famille va acheter un arbre de Noël le jour d'Halloween mais ils se font piéger par Tahiti Bob, Kang ou Kodos et le fantôme de Frank Grimes qui cherchent à se venger et les tuer.



Séchage d'enfer :

Dans un monde post-apocalyptique, la ville de Springfield est déserte. Monsieur Burns, qui contrôle le seul réserve d'eau, décide d'organiser un grand jeu entre les enfants et offrira à la ville du gagnant une journée près de la réserve. Lisa représente sa ville mais pour gagner, il faudra tuer tous les autres enfants...



Meilleure amie / repose en paix :

Alors que les meilleures amies de Lisa se font tuer l'une après l'autre, la police découvre que le coupable est quelqu'un que Lisa connait. Le vernis à ongle présent sur chaque lieu du crime est celui que Lisa portait toujours en présence de Rachel, sa meilleure amie d'enfance...



Moefinger :

 Moe sauve Bart des voyous et lui révèle qu'il est un agent secret au sein d'une organisation de barmans. Il souhaite que Bart fasse partie de cette organisation à la place de son père, mort tragiquement, afin de combattre le nouveau propriétaire du stade Duff : Remoh. Mais derrière Remoh se cache encore d'autres surprises...



Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Dundee

L'existence de "The Town" semble avoir été oublié ?
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Yep, il faut dire que sur le site, c'est écrit que c'est le 4ème épisode et qu'il s'appelle encore ''Patriot Games''.

AlexandreLeblanc

The Town n'existe pas cet épisode sera suprimé de votre esprit a jamais.

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le 15 Oct 2016, 17:47
The Town n'existe pas cet épisode sera suprimé de votre esprit a jamais.

Je me disais aussi que c'était louche un bon épisode dans une saison HD ^^

Maurry Christmas!

Bon, 600ème épisode, déjà, wow ! En plus, c'est l'épisode d'Halloween, alors voici ce que j'en ai pensé --->

Intro : L'intro en a fait beaucoup dans un très court lapse de temps et... je l'ai beaucoup aimé ! Elle commence par Homer qui est déjà dans l'esprit de Noël le soir de l'Halloween et nous voyons tout de suite tout les ennemis de la famille. Le gag de Homer qui ne connaît toujours pas le nom de Frank Grimes me fait toujours rire ! Et j'aime bien le fait que Maggie tue Kang ou Kodos, Bob et le lutin. La punch line de Grimes sur le 600ème épisode m'a bien fait rire, c'était super bien placé. J'ai pu voir le générique avec VR et sans VR, et avec VR, il était sympa, jolie expérience bien que courte, mais sans, le générique était... une référence un peu longue, mais c'est très cool pour ceux qui n'ont pas pu le voir par VR, surtout qu'il n'était pas non-plus complètement bouche-trou. Je vais lui donner un généreux 2/2.

Dry Hard: Cette histoire était super drôle ! Elle était très obvious, mais les gags étaient de qualités. J'adore les divers moqueries de Hunger Games, mais surtout, Homer, il m'a fait explosé de rire à plusieurs reprises ! La fin était selon moi un peu trop à faite à la va-vite, mais l'abus des débuts et fins de chapitre m'a fait rire. Je lui donnerais un 3/6.

BFF R.I.P.: Cette histoire était vraiment spéciale, elle est absurde, mais se prend par moment un peu trop au sérieux, à part à la scène en prison qui était du pure absurde hilarant, la blague du bac d'harmonicas m'a bien fait rire. Le début de l'histoire allait un peu trop vite, on arrivait aucunement à se mettre dans l'atmosphère. Mais quand elle a eu un rythme un peu plus stable, des gags ont commencé à venir et on sentait vraiment l'esprit Halloween. Par contre, déçu qu'il n'ait pas plus utilisé Sarah Silverman et sa voix, elle avait juste une voix régulière tout au long de l'histoire que tout le monde qui l'a déjà vu dans n'importe quoi d'autre sait qu'elle a une énergie incroyable ! La fin était raisonnable. Au final, je dirais que cette histoire était sympathique, je lui donnerais un 3/6.

Moefingers: Comme prévu, c'était l'histoire que j'aime le moins. Elle avait de bons gags, mais elle était incohérente, surtout à cause des scènes avec Moe. Son rôle n'avait pas trop de sens pour moi. Mais le problème principal était sa durée. Comme il l'a dit, Bart n'a même pas eu d'entraînement. L'histoire commence, après, il y a une bataille avec Homer sur une musique qui n'a même pas eu de commencer et voilà, c'est la fin. Le seul truc qui m'a plu, c'est certains gags et, vu la qualité de l'histoire, la musique finale que je n'avais pourtant pas aimé la première fois. Je donnerais un petit 2/6 à cette histoire.

Donc voilà, ce TOH n'était pas génial, aurait pu être bien pire, mais n'était quand même pas super. Surtout pour 600ème j'ai envie de dire... Je lui donne un 10/20.

Bart78

Je vais juste revenir sur la partie VR, puisque pour le reste, mon avis est sensiblement le même que celui de Maurice. J'ai été très déçu, on nous en parle depuis très longtemps et c'est plutôt court, pas très spectaculaire et l'espace est très mal exploité.

Dundee

#7
Mouais, un beau bordel cet épisode. Aucune histoire véritablement focalisée, constamment en totale dérive et sans ligne directive apparente. Ils sont clairement venus avec les gags en premier et l'histoire n'était qu'un concept secondaire.
*soupire*

Première histoire : Rien à retenir de celle-ci, ou peut-être une chose : l'impressionnant taux de mauvais gags qu'ils sont arrivés à fourer en seulement un seul segment. Et puis ces "Next chapter" tous les deux minutes, ugh. J'avais plus envie d'arrêter cet épisode qu'autre chose. Autres problèmes majeurs doivent être le manque de tension et de développement, un peu de tout quoi pour quelque chose qui est censé parodier "Hunger Games" et qui fait un virage "Mad Max" pour une raison ou pour une autre. Sinon, c'est nul à chier : (3/10)

Deuxième histoire : Bon, il avait pas mal de potentiel gâché, mais je ne pas dire que j'ai passé un moment dégueulasse. Il avait quelques gags au moins ici que j'ai appréciés. Le gros point faible reste quand même une Rachel totalement sous-développée, que se soit ses motifs ou sa relation avec Lisa. Ça aurait aidé si elle était apparu plus tôt, au lieu de gâcher autant de temps sur pas grand chose. Je note que Sarah Silverman était extrêmement mauvaise dans son rôle. Mais malgré tout ça, j'ai quand même apprécier cette histoire qui fait au moins un peu Halloween et je vais donc être "généreux" : (5/10)

Troisième histoire : C'était assez appréciable, bon j'avoue que le segment devait faire 3 minutes à tout casser et que la fin était vraiment minable. Mais à nouveau je n'ai pas passé un moment dégueulasse et je n'ai passer mon temps à me demander où est-ce qu'on voulait en venir. Donc je suppose que c'est une victoire en demi-teinte ? : (4,5/10)

Oh et pour le reste, voici quelques opinions rapides :
Intro = Hormis le hommage aux 600 épisodes c'est bof
Gag du canapé = Inutile, surtout que l'intro était suffisamment longue comme ça
Chanson de fin = atroce

Pfff, je n'ai même pas envie de dire "Au moins c'est pas aussi nulle que la calamité qu'on a eu l'année passée !", car même si c'est vrai que ce n'était pas outrancier et (aussi) agaçant, on retrouve les mêmes problèmes de sous-développement et du manque total de direction. J'ai même pas l'impression d'avoir vu un épisode coupé en trois histoires distinctes, mais plus un méli-mélo grotesque de tout et de surtout n'importe pendant 20 minutes, c'est franchement frustrant et ça m'énerve honnêtement.
Le deux précédents épisodes étaient au moins des preuves qu'ils savent encore produire un épisode sans totalement le saloper, mais ces Horror Shows ont tous étaient décevants ces dernières années et j'ai personnellement perdu foi en eux.
Et pour l'amour de Dieu que Joel H. Cohen ne touche plus à un Horror Show de sa vie ! : 8/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

J'ai une nouvelle absolument génial, cet épisode a eu une audience de 7.52 millions de téléspectateurs ! :)

Joyeux Halloween tout le monde ! :)

AlexandreLeblanc

Bon je vais faire vite, car je dois bientôt retourner en cours, mais j'ai enfin eu le temps de voir l'épisode.

Pour ce qui est de l'intro, je l'ai bien aimé surtout la première partie.  De plus, j'ai vraiment adoré la partie ou l'on voit tous les épisodes de la série dans l'écran c'était vraiment magnifique.  Pour la deuxième partie en VR, j'ai trouvé cette partie de trop et j'imagine qu'en VR ça devait vraiment être bien et c'est une idée bien originale donc je vais laisser les deux points à cette partie. 2/2 Pour la première histoire avec les Hunger games, j'ai bien aimé l'idée de base et je trouve que la mise en situation était vraiment incroyable.  Cependant, je crois qu'il aurait du se concentrer vraiment sur le premier film et faire une vraie bataille entre les enfants au lieu de vouloir parodier toute la série vraiment trop rapidement. 3/6 Pour la deuxième histoire, l'idée était bien et on a droit à un bon début, mais ça devient un peu n'importe quoi vers la fin et ça m'a empêché de vraiment apprécier complètement cette histoire dans cet épisode d'Halloween. 3/6 Pour la dernière histoire qui est un parodie de James Bond, ça avait du potentiel et ça aurait pu tourner en quelque chose de très bien, mais l'histoire n'est pas intéressante et Homer dans le rôle du méchant est vraiment un peu n'importe quoi.  C'était une bonne idée, mais ça a été vraiment très très mal exploité. 2/6

Je vais donc donner à cet épisode une note de 10/20 pour le moment.  Le pire de la saison jusqu'ici pour moi même si ce n'est pas une catastrophe et l'épisode restait quand même agréable à regarder même si ça aurait pu être vraiment mieux et qu'il a beaucoup de faiblesses.

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le 18 Oct 2016, 18:53
Je vais donc donner à cet épisode une note de 10/20 pour le moment.  Le pire de la saison jusqu'ici pour moi même si ce n'est pas une catastrophe et l'épisode restait quand même agréable à regarder même si ça aurait pu être vraiment mieux et qu'il a beaucoup de faiblesses.

Je sens que nous allons tout les deux pleurer la semaine prochaine...

M. Sparkle

#11
Pfiou... Un énorme foutoir cet Horror Show, mieux que le précédent mais pas génial non plus, surtout en temps que 600ème épisode.

Introduction(s) : C'est tout ? Rien que ça ? C'était probablement la partie de l'horror show qui vendait le plus du rêve mais ils ont trouvé le moyen de n'en faire que ça, triste. Alors on a deux minutes de fan-service avec une fin ridiculement abrupte, puis un gag du canapé complétement banal (et pas sûr que l'argument de la VR change quoi que ce soit, ça reste très banal). 0,5/2

Première histoire : Un immense foutoir ce segment. On commence par une parodie de Hunger Games avec un contexte expédié en deux temps/trois mouvements, puis on embraye sur une petite parodie de Mad Max de trente secondes, puis sur un final expédié... Tout est beaucoup trop rapide, pour ne pas raconter grand chose. Alors il y a bien quelques gags, mais surtout au début, une fois les diverses parodies lancées c'est le désert complet. 2/6

Deuxième histoire : Mouais, ça s'améliore un tantinet, déjà grâce à une ambiance un peu plus "Halloween" (probablement ce qui fait le plus défaut dans ce TOH) et à une histoire un peu plus prenante, mais pareil, tout est beaucoup trop expédié. Le début de l'épisode est lent et un peu trop redondant (alors oui c'est voulu mais ça reste chiant). Ça se suit un peu mieux par la suite mais rien de bien folichon, que ce soit au niveau de l'humour ou de l'ambiance (même le "mobile" de Rachel n'est pas vraiment développé, ça veut un peu tout dire). 3/6

Troisième histoire : Dire que je reprochais au premier segment d'être un gros foutoir, celui-là est encore pire. Le déroulement est extrêmement rapide, ça ne raconte rien de bien concret, on passe du coq à l'âne en quelques secondes, ça tente de parodier trop de films à la fois... Et puis bon, la parodie de la scène de l’église est tout de même très moche (c'est devenu une mode de mal animer les horror show à présent ou bien ?). Et puis bon, Homer en bad-guy ça ne le fais pas du tout, il faut bien le dire. Très médiocre ce segment. 1/6

En bref, nous avons-là un TOH qui est un véritable bordel scénaristique, qui n'est presque pas dans une ambiance à la Halloween et qui sombre trop souvent dans les travers de la parodie bête et méchante en plus d'être mal-faite (on est loin de l'excellentissime parodie de Shining du mythique TOH V). Et puis bon, que l'on en vienne pas me dire que c'est la durée des segments qui est en cause, les anciens TOH savaient très bien gérer la courte durée de leurs petites histoires.

Un épisode très médiocre donc, un peu mieux que l'Horror Show précédent mais on en est malheureusement pas loin (à mon plus grand regret).

6,5/20, que j'arrondis à 7/20
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

JUJU 30

Mouais,un Simpson horror show vraiment pas terrible.

L'intro: Alors franchement,ils auraient pus faire un effort pour le 600 épisode avec un générique qui glace le sang,je n'ai pas été satisfait mais j'ai bien aimé le gag du canapé version "La planète des singes".1/5.

"Dry Hard":Je n'ai pas vraiment d'opinion concernant cet parodie de film vus que je n'ai pas vue "Hunger games" et j'ai trouvé la scène ou Mr.Burns gaspille l'eau assez exagéré.1/5.

BFF R.I.P: L'ami imaginaire de Lisa qui veut tuer tous ses amis,même si elle en a très peux ? Pourquoi pas,l'idée est bien trouvé.En revanche,j'ai pas aimée le gag ou son ami imaginaire fait apparaitre les personnes que Lisa aime dans sa famille car Bart n'est pas montré,comme si sa montrait que Lisa déteste son frère,de toute façon,je l'attendais ce gag.Un point bonus pour le sergent saucisse en ami imaginaire d'Homer.2/5.

Moefinger:En tant qu'amateur des films de James Bond (sauf les derniers qui sont à chier avec Daniel Graig),je n'ai pas du tout aimée.J'ai juste retenue le fait qu'on apprennes l'age de la bande à Jimbo.Et le générique de fin est plutôt bien réussis,à l'exception d'avoir montré Patty et Selma ainsi que la folle au chat en bikini,qu'elle horreur,j'ai eu envie de vomir tellement elles sont moches,sa prouve que c'est bien une parodie des génériques de James Bond qui montrent souvent de belles femmes sensuelles.2/5.

Conclusion:6/20,je m'attendais à mieux.Le Simpson horror de la saison 27 était vraiment minable,celui-l'as aussi alors jamais 2 sans 3.Si ça se trouve,ça serait pareille pour la saison 29 (si il y en a une).

Dr. Nick

#13
Pas un mauvais Horror Show mais il manque cruellement de contenu. L'introduction est sympa mais se termine à la va-vite même si j'ai bien aimé le lien avec le fait que ce soit le 600e épisode. Le gag du canapé n'est pas mauvais mais pas utile.

Dry Hard : Je dois reconnaître que j'ai pas mal souri devant cette histoire et que sa segmentation en chapitres volontairement ridicule m'a fait marrer, malheureusement ils auraient pu mieux exploiter le côté Hunger Games de l'intrigue avec le combat d'enfants plutôt que de partir sur une fin aussi brusque.

BFF : J'ai beaucoup aimé cette histoire ! J'aime beaucoup l'idée de base, même si elle démarre avec un rythme un peu trop rapide, les gags sont assez nombreux, on y sent une ambiance d'Halloween, c'est dommage que le personnage de Rachel manque un peu de développement, mais ça m'a suffit.

Moefinger : Cette histoire m'a un peu fait penser à Telepaths of Glory lors du précédent Horror Show. C'est une parodie ridiculement courte et qui manque sacrément de contenu, qui se termine aussitôt qu'elle a commencé (les scénaristes l'admettent eux-même avec Bart qui n'est pas entraîné), et je ne comprends pas pourquoi la chanson de fin n'a pas été mise dans le générique, ça aurait fait gagner du temps. Sauf que contrairement à Telepaths of Glory, l'histoire est pas désagréable à suivre, et assez drôle.

Au final, un Horror Show qui n'exploite pas entièrement son potentiel et qui a manqué de temps pour tout caser, mais je le trouve correct. 11/20

Quelques gags :
- "Aaaaaah ! One of you guys !"
- Homer qui ne sait toujours pas qui est Frank Grimes

- M. Burns qui gaspille l'eau de manière exagérée
- Disco Stu qui lèche les larmes de Barney
- Ralph qui meurt et Wiggum qui demande ce qu'il a raté
- Homer effrayé par les cris d'oiseaux de Lisa
- "Direct dans le dos ! Comme le lâche que je suis !" :D

- Sherri et Terri écrasées par la pierre tombale
- La psy qui demande à Lisa de penser à elle comme sa meilleure amie... et qui meurt
- "Le plastique ne ment jamais, sauf quand c'est écrit "ouverture facile""
- Le bac d'harmonicas usagés ;D
- Homer qui voit Rachel parce qu'il est saoul :D

- La violence n'a jamais rien résolu ! - N'essaye pas de nous avoir avec tes maths !
- "On m'avait dit qu'il était mort en joggant, mais je l'ai jamais cru"
- Moe qui se sert de la boîte à outils
- "Project Vulcan After Party" :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

#14
En somme, j'ai trouvé qu'il exploitait des idées relativement novatrices et c'est typiquement le genre d'épisode qui se laisse regarder agréablement. Ce n'était pas non plus un très bon épisode. Cependant, de mon point de vue il était assez captivant et la majore partie des scénarios ne se contentaient pas juste de pomper les idées d'anciens épisodes ! Bref, un épisode comme un autre avec une légère touche subtile de fraîcheur scénaristique mais manquant d'humour et de rythme ! 11/20
Une chose est sûr c'est qu'à titre de comparaison, il ne pourrait pas être pire que le THOH XXVI :D !

Petit récap' :
Monty Burns' Fleeing Circus : 12/20
Friends and Family : 13/20
The Town : 16/20
THOH XXVII : 11/20