Menu principal

Episode 4 - Simpson Horror Show XXVII

Démarré par The Simpsons Park, 15 Oct 2016, 12:41

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Intro :
Les intros sont de plus en plus mauvaise au fil des horror show mais celle-ci n'était pas mauvaise avec les différents ennemis. Le gag du canapé parodiant "La planète des singes" pas trop mal non plus, mais l'intro était largement suffisante. Du coup je suis partagé, au lieu d'avoir une longue intro nulle on a 2 petites intros pas mauvaises  1/2

Histoire 1 :
Une parodie de Hunger games sympa mais tellement vide, les enfants se font tuer un à un et à part ça il ne se passe pas grand chose. J'ai plus aimé la référence à Mad Max finalement, j'aurai préféré une histoire entière là-dessus. 3/6

Histoire 2 :
Lisa a une amie imaginaire tueuse, idée sympa et surement l'histoire la plus sombre mais malgré tout ça manque cruellement d'ambiance et de gags 2/6

Histoire 3 :
J'aime bien l'idée de la base secrète sous le bar de Moe et des clients qui sont en fait des agents secrets mais ça s'arrête là. Rien de bien fameux 3/6

Quelque gags :
- En enfer on oblige à regarder les 600 épisodes en même temps
- Burns qui gaspille l'eau
- Disco-Stu qui lèche la larme
- Willie dans la parodie de Mad Max
- Lisa qui imagine écraser Bouddha et des saxophones
- Le bac aux harmonicas usagés
- Q qui est en fait une queue de billard
- La balafre faite par le chat

Plat, vide, sans intérêt. Pas d'ambiance Halloween. Je n'ai pas vraiment passé un mauvais moment mais toute les histoires m'ont semblée creuses et pas très drôles. 9/20

Maurry Christmas!

Cet épisode avait pour thème les enfants morts, je ne suis vraiment pas contre cette idée :D

L'introduction était un peu à la rallonge à mon goût, les références étaient faciles, il n'y avait aucun effort pour faire un développement cohérent, puis sans le VR, la parodie de La Planète des Singes est inutile.

La première histoire est une parodie de Hunger Games... En 2016... Super. Je n'aime pas la source parodiée, mais ils ont ajouté des éléments de Mad Max et le Livre d'Éli, donc pourquoi pas. Mon problème c'est que l'histoire est trop carré à mon goût. Il y a un problème, les gens voient qu'il y a un problème, ils résolvent le problème et c'est la fin de l'épisode. Techniquement, à la fin, le problème n'est pas vraiment réglé, mais c'était du n'importe quoi pour faire des blagues durant les 5 dernières secondes. Le seul truc que je retiens de cette histoire c'est le perso d'Homer qui avait de bonnes répliques. La réflexion sur les alcooliques dans les films et le moment où il tue les enfants m'ont fait rire.

La deuxième histoire est probablement ma préférée. Le fait que ce soit une idée originale me captivait assez pour me faire me demander ce qui allait se passer par la suite. Mais c'est clair que l'histoire m'a perdue quand ils ont montré quand ils inventaient de nouvelles règles pour faire avancer l'histoire. Homer et son ami imaginaire, Lisa qui peut créer des trucs, etc. Ça, c'était n'importe quoi. Donc ouais, histoire moyenne.

La troisième histoire est une parodie de Kingsman/James Bond. Certains gags étaient bons, mais ils les faisaient durer, ça en devenait affligeant. Pas grand chose à dire, car pas grand chose se passe dans ce segment. Dan Castellaneta ne fait pas une très bonne imitation de Michael Caine ;D

Donc ouais, épisode vachement moyen. Je n'ai détesté aucune de ces histoires, mais j'en ai aimé aucune non-plus.

The Reg

Pour ma vidéo j'ai revu des épisodes d'Halloween, première fois que j'ai regardé celui-ci en VF et si en le voyant je me suis dit parfois "Ah oui ça j'ai vu, ça j'ai vu" j'avais quand même oublié pas mal de choses. Bref.

Intro trop à rallonge selon moi. Une des deux suffisait.

Concernant Dry Hard je pensais voir une parodie de Die Hard, je suis vachement déçu. ;D Bon un fourre tout niveau parodie, plus ou moins efficaces et un peu trop "on fait la référence pour faire la référence" mais l'histoire au final se tenait assez bien et quelques gags étaient bons. Comme Krusty au tout départ qui se demande "Pourquoi on continue à élire ce mec ?", la mort de Bébé Gerald ou Barney qui loue la tête d'intello de Flanders. Ralph est un dieu dans cette réalité, ma perception du monde a changé...

J'ai la flemme de me lancer dans la liste des gags du deuxième segment, ce qui est assez bon signe. Contrairement à Lenny je ne trouve clairement pas qu'il y a un manque de ce côté là. Il est vrai que les règles de cette histoire d'ami imaginaire semblent assez changeantes mais pas au point d'être trop distrayantes et franchement, je ne suis peut-être plus assez exigeant mais j'ai envie de dire que concernant les histoires d'Halloween, je n'en suis plus là.

Quant à la dernière histoire... Remoh Industries, la contraction de mon prénom et de mon nom, j'ai du écrire cette histoire dans un univers parralèle. J'aurais pu faire mieux (j'ai pas mal souri mais guère ri), mais j'aurais pu faire pire. Souci : L'univers James Bond c'est bien, mais ça ne fait vraiment pas assez Halloween à mon goût. Juste avoir du gore ce n'est pas suffisant. La fin est encore ce qui faisait le plus James Bond grâce à la chanson type Goldfinger.

Un Halloween dans une moyenne des épisodes HD... allez, moyenne haute, car même le moins bon des actes restait potable.

Lenny Bar

Moui, très moyen. Que se soit l'intro ou les histoire, rien de bien fameux. La première histoire est une suite de références et des meurtres, la deuxième est très fade mais un peu plus dans le thème halloween, et la troisième une parodie de James Bond... On est toujours dans un horror show là ? Ils n'étaient pas très inspirés là.

9/20