Menu principal

Episode 7 - Week-end dingue à La Havane

Démarré par The Simpsons Park, 22 Oct 2016, 14:56

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Week-end dingue à La Havane
Résumé :
Alors que la famille regarde une télé-réalité sur des nouveaux entrepreneurs qui présentent des projets à financer par de riches hommes d'affaire, Homer remarque une trace d'urine sur le sol. Abraham confesse et Marge propose de payer les frais pour une hospitalisation. Homer et Marge le ramènent à la maison de retraite mais, en guise de traitement, il est tout simplement jeté à la rue. La famille se tourne vers un hôpital pour vétérans mais la prochaine consultation est prévue dans vingt-trois ans. Ils se rendent compte que soigner grand-père est un luxe qu'ils ne peuvent pas se permettre. C'est alors qu'un autre vétéran conseille à Abraham de se rendre à Cuba pour bénéficier de soins de santé moins cher. Une fois sur place, le médecin déclare qu'il ne peut rien faire pour grand-père... Cependant, tout espoir n'est pas perdu lorsqu'Abraham trouve un regain de jeunesse en se plongeant dans l'ambiance des années 50 de la vie cubaine. La famille commencera alors à apprécier leur voyage tandis qu'Abraham fera des rencontres pour le moins surprenante.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

Cet épisode était divertissant, l'histoire était solide, les gags étaient drôles, l'animation était bien et les personnages étaient bien utilisé. Le problème selon moi était que l'histoire, bien que solide, n'était pas super bien développé, je ne savais vraiment pas où l'épisode se dirigeait car il n'y avait pas trop de fin logique qu'on aurait pu lui donner. Dans un épisode status quo de 20 minutes, on n'arrive pas à s'imaginer la morale que l'épisode pourrait nous donner avant bien trop longtemps.

L'épisode commence (avec un jolie couch gag) avec Kirk et Milhouse, encore, dans un jeu parodie mettant en vedette les riches. Un truc très amusant (et c'est confirmé sur Twitter), le riche Texan dit que son état natale est le New Hampshire que le New Hampshire a voté ''rouge'' aux élections pour la première fois depuis un petit moment. C'était un début pas spécialement utile dans la mesure que l'histoire va dans une autre direction directement après quand la famille découvre que Grand-père a un problème. Là, ils utilisent 4 gags (oui, 4) qui ont déjà été utilisés, mais pas grave car le rythme accélère.

Ils découvrent le problème de Grand-père et l'envoie dans une scène très drôle à Los Angeles. C'est à partir de ce moment qu'ils découvrent l'option de Cuba. Leur arrivée à Cuba m'a vraiment fait pensé à de nombreuses scènes dans Family Guy, mais l'épisode arrivait malgré les gags à garder son sérieux et à ne pas plonger dans les clichés profonds.

-Je tiens juste à le noter, I've lost my shit quand Abe à traiter Trudeau de communiste, énorme !! :D-

Les toutes premières scènes à Cuba n'offrait pas grand chose niveau gag, mais c'était quand même important pour l'histoire. Mais là, arrive le Cuba-gasm, et étant déjà allé à Cuba (pas dans les tout-inclus canadiens plz), je confirme totalement, les voitures ont incroyablement de classe là-bas, de vrais vieilles voitures, ils ont totalement nailed cet aspect de Cuba !

L'épisode continue par Abe qui est enfin joyeux, mais l'épisode prend quand même une tournure bizarre avec l'avion. Mon streameur laggait à mort à ce moment là, donc je n'ai pas bien compris à quoi ça servait dans l'histoire, mais en tout cas, l'h oistoire tourne du côté de Homer.

Les scènes entre Homer et Abe n'étaient pas spécialement drôle, mais était selon moi pour mieux définir leur relation, après 28 ans (wow, just wow).

Et là nous arrivons à la fin à Miami. Et c'était hilarant, quand ils embêtent les golfeurs, ça m'a vraiment fait rire ! Et je tiens à noter que la famille est allé dans pas mal de lieux dans cet épisode, Miami/Cuba/Los Angeles.

L'épisode nous offre à la toute fin un dernier gag, pas utile, mais bon, c'est la petite conclusion.

Donc voilà, difficile de noter cet épisode car il était différent, beaucoup de trucs se passaient, ils essayaient un peu de refaire Une folie Homérique avec des thèmes plus sérieux, ça marchait quand même bien, mais ça ne vaut pas le type classique d'épisode. Celui-là aurait juste dû se situer entre full-funny ou full-sad. Si je devais le noter, ce serait un 13/20. Mais faudra définitivement que je le revisionne.

Bart78

T'as super bien résumé. L'épisode est vraiment pas mal, divertissant et tout mais il a pas de fil conducteur visible, on voit pas de problématique et donc pas d'issue. Après, est-ce que c'est vraiment un problème tant que le divertissement ? Je pense pas. Je préfère ça plutôt qu'une histoire qui part en couilles et tout.

-

Je n'ai vu que quelques extraits et j'ai trouvé ça complètement idiot. Surtout le passage dans l'avion à la fin qui n'avait aucun sens.

Dr. Nick

Assez bizarre comme épisode. Comme souvent avec les épisodes voyages des Simpson, le scénario est assez faible et plus prétexte à montrer des gags sur le pays visité, mais là c'est surtout qu'il manque vraiment de fil conducteur, l'histoire part dans beaucoup de sens et notamment dans un délire de détournement d'avion final qui ne rime à rien, c'est lancé à la fin, ça dure deux minutes et ça n'a pas de conclusion, c'est juste un moyen facile pour faire rentrer la famille aux Etats-Unis avec Abraham.
Malgré ça, l'épisode n'est pas désagréable à suivre, il dispose de plusieurs gags sympas (Maggie qui efface le souvenir d'Abraham, les cartes postales, la conclusion au terrain de golf) et d'un bon rythme. Divertissant en somme, mais sans plus. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Vu que personne n'en parle, cet épisode (contrairement au suivant) a d'excellente audiences ! :)

M. Sparkle

Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Kyioии

#7
J'ai bien aimé cet épisode ! De mon point de vue il possédait de bons aspects, les gags (j'ai pu en apercevoir bon nombre, même si peu m'ont faire réellement rire ^^) et un bon scénario dans l'esprit bien saugrenu de la série. J'ai également bien apprécié l'introduction de l'épisode avec l'émission "Nid de vautours" qui semblait dénoncer l'abus de certains nouveux télé-réalités. De plus quelques passages m'ont aussi fait sourire avec évidemment les gros stéréotypes cubains :D.
En revanche j'ai trouvé l'histoire justement trop farfelu. Comme l'a dit Bart78 et j'adhère à ce qu'il a dit, l'épisode n'avait pas forcément de fil conducteur.
Personnellement ce que j'ai pu retenir concrètement de l'épisode c'était qu'au début Abe a une incontinence, il se rend compte qu'il est vieux et que les plaisirs de la jeunesse sont désormais passés, après la famille part à Cuba, il retrouve sa bonne humeur d'antan, ensuite il se trouve que la femme avec qu'il avait sympathisé se trouve être un agent du CIA, du coup la famille revient aux États-Unis. Honnêtement, je ne vois pas le sens moral de l'épisode, certaines idées n'étaient pas assez développées, tout s'enchaîner trop vite.
Enfin bon malgré tout, l'épisode était plus que correct. L'humour était au rendez-vous et le scénario, simple mais efficace me suffit amplement. Je lui donne 13/20 ;).

Petit récap' :
Monty Burns' Fleeing Circus : 12/20
Friends and Family : 13/20
The Town : 16/20
THOH XXVII : 11/20
Trust But Clarify : 07/20
There Will Be Buds : 15/20
Havana Wild Weekend : 13/20

AlexandreLeblanc

Bon pas le scénario le plus incroyable que j'ai vu de ma vie, mais en même temps c'est correct de pas essayer de faire des choses toujours super compliqué.  L'histoire est simple et reste simple.  Même si c'est loin d'être le meilleur épisode il reste bien agréable à regarder et il y a quand même quelques gags au courant de l'épisode.  Habituellement, le personnage de Abraham est vraiment pas un de mes personnages préférés, mais dans cet épisode j'aime bien son rôle et il rend l'épisode bien agréable. C'est bien aussi que pour une fois les Simpsons vont en voyage et ne se retrouve pas comme l'ennemi publique du pays numéro 1 comme c'est vraiment trop souvent le cas dans leurs nombreux voyages.  Je ne suis pas certain si je préfère le season premiere au celui-ci, mais pour l'instant je crois que ce dernière est une coche au dessus et je verrai si ça reste comme ça lorsque je ferai mon revisionnage de la saison.  Je donne donc le note de 12/20 à cet épisode.

There Will Be Buds : 15
The Town : 14
Friends and Family : 13
Havana Wild Weekend : 12
Monty Burns' Fleeing Circus : 11
Treehouse of Horror XXVII : 10
Trust But Clarify : 6

Lenny Bar

L'avantage avec les épisodes de voyages c'est que même si le scénario est faible, ils sont au moins fun et c'est assez facile de faire des gags. Mais là non, c'était tellement vide que je serai incapable de dire s'ils étaient à Cuba ou à Stockholm.
Le fait qu'ils soient à Cuba n'apporte rien, le fait que toute la famille soit présente n'apporte rien, le début avec l'émission n'a aucun interet, et la fin arrive comme un cheveu sur la soupe avec cette histoire de détournement. J'ai eu l'impression qu'il n'y avait même pas de conclusion.
Beaucoup de passages lourdingues aussi comme Homer qui applaudit Castro ou tous les terroristes qui passent à l'aéroport pendant que Abraham parle à l'employée... ça aurait pu être drôle si ça ne durait pas 6 heures.

Quelque gags qui m'ont fait sourire :
- Abraham dans la salle d'attente
- Maggie qui voit Abraham tout moche et le met dans la corbeille de son cerveau
- Maggie compte en tapant de la main comme si c'était un cheval
- Le drone qui fait semblant de rien et siffle
- La voiture de golf qui va très lentement

Long, lourd, pas très drôle, aucun interet. Pas le pire qu'on ai vu, mais pas agréable à regarder 6/20

Lenny Bar

Les Simpson voyagent à Cuba. C'est tout... Y a rien à retenir. Ils partent là-bas pratiquement sans raison, il n'y a pas de réelle conclusion, ni de fil rouge. C'est pas drôle.
Les scénaristes ont dû se dire "on va faire voyager les Simpson à Cuba" sans avoir d'idée de base et ça donne ça.

J'ai vu l'épisode hier, je l'ai déjà oublié. Je garde mon 6/20 de 2019