Menu principal

Episode 5 - Faites confiance mais clarifiez

Démarré par Maurry Christmas!, 24 Oct 2016, 01:40

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Faites confiance mais clarifiez
Résumé :
Après un épisode d'Itchy et Scratchy, Krusty présente son nouveau produit dérivé à la télévision : les Krustacéan, des bonbons bios qui, d'après le clown, sont réellement délicieux ! Mais Lisa n'y croit pas, elle goute les bonbons et ressent une étrange lourdeur dans le bras. Bart tient à lui prouver que les produits de Krusty sont de très bonnes qualités, mais une fois à l'usine, les enfants vont découvrir la vérité...

Parallèlement, le journaliste Kent Brockman est renvoyé de sa chaîne télévisée suite à plusieurs faits d'actualité qu'il aurait prétendu avoir vécu mais qu'il n'a, en réalité, jamais connu. Sa crédibilité remise en question et les moyens de communication ayant évolué, le reporter n'a plus sa place à la télévision. Il va néanmoins tout tenter pour récupérer sa réputation... Pendant ce temps, à la centrale nucléaire, Homer est persuadé qu'en changeant de tenue vestimentaire, il augmenterait ses chances d'obtenir une promotion. Marge va lui être d'une aide précieuse aide pour choisir son nouveau veston, mais cela suffira-t-il à convaincre son patron ?

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

#1
Bon, je ne vais aucunement m'étendre sur cet épisode car il n'y a rien à dire. Les trois histoires se résume par 2 événements. La première se résume par Kent se fait virer et Kent se fait réengagé. La deuxième se résume par Lisa essaie de montrer à Bart que les produits de Krusty sont nuls et Lisa qui force Krusty à dire que ses produits sont nuls. La troisième se résume par Homer achète de nouveaux vêtements et Homer renonce à ses nouveaux vêtements.

Aucune de ses histoires étaient drôles. J'ai dû sourire à deux-trois wisecracks genre ''Rigged voting machines'' ou ''Now I'm going to sing a Beatles song'' ou ''c'mon, that kid wasn't going anywhere'' en parlant de Ralph, mais je ne me souviens pas d'avoir rigolé.

En plus, tout comme Info sans gros mots, y'avait tellement de merde qui se passait de tout les sens que les histoires n'avaient de spécial à ouvrir, aucun rebondissement. Le plus gros twist de l'épisode était le fait qu'il n'y avait absolument zéro twist à l'histoire d'Homer... pour montrer à quel point c'était absurde.

Ce qui me choque le plus, c'est que Al Jean et compagnie ont osés dire que cet épisode était très drôle. Je vais tout de suite leur répondre ''Have we watched the same episode??''.

Donc voilà, scénarios stupides et pompés de d'autres scénarios déjà exploités, gags pas drôle et manque cruel de contenu. Le seul point positif était l'animation qui était un retour aux sources en gardant une touche des peu de choses qui étaient biens avec les Simpson modernes. Si je devais donner une note, ce serait un lamentable 4-5/20.


Aussi, WTF Fox, Halloween n'est pas encore passé qu'il y a déjà des pubs pour Noël. Just give me a fucking break.

M. Sparkle

Bah c'était... pas jojo. Enfin ce n'était pas si nul mais pas énorme non plus, c'était clairement moins bon que l'épisode précédent (dont j'admets ne pas être fan). Dommage.

Alors sur les trois histoires que proposent l'épisodes, seules deux sont relativement intéressante : celle de Lisa et celle de Kent. Qui ne se résument pas vraiment à ce que Maurice a dit (sorry Maurice, mais bon  ;D). Quant à l'histoire d'Homer... mouais. Quelques gags m'ont bien fait rire (son ambition enfermée par son apathie et son alcoolisme...) mais sa fin en queue de poisson ne m'a pas vraiment plu, mais au moins on peut dire que ça change de ce que l'on peut voir d'habitude dans la série (vu que là Homer perd tout directement au lieu d'avoir une légère réussite).

Donc comme je l'ai dit plus haut, l'histoire de Kent n'est pas si mauvaise dans l'ensemble, la raison pour laquelle il se fait virer est assez bien trouvé et la raison pour laquelle il retrouve sa place passe mieux que dans Info sans gros mots. L'histoire de Lisa est du même tonneau, pas mal mais c'est tout, et elle faisait déjà-vu (comme celle de Kent d'ailleurs).


J'ai également trouvé l'épisode assez marrant, certains gags ayant réussi à me faire souffler du nez (mais encore une fois rien d'extraordinaire).

Donc en clair ce n'est pas un excellent épisode mais il n'est pas mauvais non plus. Je penche pour un 10/20 (ou un 9, je ne sais pas trop)
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Dr. Nick

Difficile de parler de cet épisode puisque j'ai pas grand-chose à dire dessus. En fait son problème c'est qu'il est vite vu, vite oublié. L'histoire de Kent est assez inintéressante et celle d'Homer ne sert presque à rien tant j'ai eu l'impression qu'il ne s'y passait rien de spécial. Quant à celle sur les produits de Krusty, ça aurait pu marcher mais encore une fois, j'ai eu à peine le sentiment que cette histoire existait. Pourtant d'habitude, j'aime bien les histoires qui tentent d'être assez terre-à-terre, mais je demande quand même un minimum qui puisse retenir l'attention.
Pour les gags, là aussi, quelques sourires mais je n'ai aucun souvenir d'un passage véritablement marrant (sauf la remarque de Lenny sur l'expression "High five"). En d'autres termes, un épisode fade et oubliable. 8/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Bart78

Rien ne m'a marqué dans cet épisode et comme l'a bien dit Dr. Nick, il passe et on l'oublie. Il est vide au possible, l'histoire de Kent est inutile... Krusty, c'est du pur réchauffé... Bref, c'était nul, clairement et il va falloir penser à se renouveler (mais de manière intelligente, pas révolutionner la série)

JUJU 30

Mouais,je partage votre avis.Cet épisode n'était vraiment pas terrible.Le début n'était pas trop mal avec le gag du canapé version tableau et le dessin animé Itchy et Scratchy.
J'aurais pus mettre une bonne note concernant les bonbons toxiques de Krusty.Curieusement,ça m'as rappeler l'épisode "La grande malbouffe" (saison 16) ou Bart se gave de cochonneries.Ça a plutôt bien commencer,mais j'ai pas aimer la suite,on ne voit plus Bart car il est remplacer par Milhouse (encore une excuse pour le montrer) et ensuite Lisa se retrouve toute seul pour terminer son enquête,c'est vraiment pas logique.
Alors pour Kent Brockman qui se fait virer,c'est aussi du déjà-vu,en plus,c'est un personnage que je n'apprécie pas spécialement et j'ai pas supporter de le voir avec sa barbe,ça ne lui vas pas du tout.

Je ne met que 05/20 pour certains gags (un épisode à oublier).

Kyioии

#6
Tout comme les autres membres je suis d'accord sur le fait que l'histoire principale centrée sur Kent Brockman manquait de relief, elle était fade. Quant à l'histoire secondaire, avec Krusty elle était minoritaire dans l'épisode (et pour cause je l'ai oublié entre temps ^^). Au final, c'est vraiment pas un épisode notable, il manquait de gags, j'ai peut-être souris une fois mais sans plus. Ce qui m'a le plus déçu c'était le scénario qui était limite torché sur d'autres intrigues antérieurs à la série :P. Il ne m'a pas marqué. 07/20

Petit récap' :
Monty Burns' Fleeing Circus : 12/20
Friends and Family : 13/20
The Town : 16/20
THOH XXVII : 11/20
Trust But Clarify : 07/20

AlexandreLeblanc

Bon premier gros échec de la saison.  Il y a d'abord l'histoire principale qui est divisée en deux histoires.  Bart et Lisa qui enquête sur les nouveaux bonbons de Krusty qui ne seraient pas bons pour la santé selon Lisa et l'autre est que Kent se fait viré.  Pour les deux histoires, c'est que du déjà vu et c'est même pas drôle.  Les histoires finissent pas se combiner la fin et j'étais vraiment meeeehh à la fin, car c,est que du déjà vu et c'est même pas une bonne histoire.  Ah, il ne faut pas oublier l'histoire de Homer qui décide de mieux s'habiller pour impressionner Burns, mais finalement ce dernier en à rien à foutre et on retourne à la case départ.  Le pire dans cette histoire est qu'il n'y a pas de conclusion et Homer fait seulement accepter en quelque sorte qu'il est un looser et qu'il n'aura jamais rien de mieux à son travail. Un épisode vraiment très décevant 6/20.

The Town : 14
Friends and Family : 13
Monty Burns' Fleeing Circus : 11
Treehouse of Horror XXVII : 10
Trust But Clarify : 6

Dundee

#8
Bon bah, après des mois et des mois je vais essayer d'avoir la force de continuer cette saison qui m'a vraiment pas emballé sur les premiers épisodes. En particulier cet épisode-ci que j'avais vu à la diffusion dont j'avais absolument aucun opinion dessus tellement je m'en désintéressais. J'avais fait ensuite une deuxième tentative quelques semaines plus tard car j'en avais absolument plus aucun souvenir, et... j'avais toujours rien à dire dessus. Là on est à la troisième tentative, et figurez-vous que j'ai enfin quelque chose à dire... Hahaha, bien sûre que non pour que vous me prenez voyons. Mais autant écrire des trucs pour s'en débarrasser une bonne fois pour toute, comme une pauvre bête à l'agonie qui attend le doux baiser d'une fin paisible.

Première Deuxième Troisième impression :

Cet épisode est l'équivalent d'un trou noir. Mais comme j'aime pas la physique, la comparaison entre cet épisode et un trou noir s'arrête ici. Trois visionnages et toujours rien retenu, c'est comme si un programme d'effacement se lançait automatiquement dans la mémoire dès que cet épisode se termine, comme s'il jetait une malédiction sur quiquonque oserait perdre son temps à vouloir le regarder en pensant qu'il allait peut-être être diverti pour au final se ramasser une confusion sur ce qu'il venait de se passer pendant les 20 derniers minutes, ainsi qu'un bon gros "HA HA !" de Nelson. ÉTRANGE j'oserais dire. Peut-être que cet épisode était destiner à faire passer un message seulement à une certaine élite et que le reste n'avaient pas à se mêler d'une potentielle grosse annonce, probablement une catastrophe prochaine comme une bombe nucléaire, une épidémie de fièvre jaune ou pire encore, une saison remplie d'épisodes ennuyeux sur Lisa. Du coup les producteurs ont sûrement fini par recourir à un rite satanique ancestral servant à remodeler la mémoire de la populasse (aussi connu sous le nom commun de Mendela Effect). Après tout c'est bien la chaîne illuminati numéro 1 qui diffuse cette série (Fox more like Faux news car ça ferait trop mal de dévoiler la vérité amiright), et ça fait bien longtemps que le quota obligatoire de pics à envoyer vers la chaîne à respecter par saison ne trompe plus personne messieurs les producteurs, genre ils font croire que la série est en train de lutter contre l'influence dans toute cette vaste macarade. Pfff, désolé de dire ça les Simpsons, mais la vérité finira par éclater un jour ! Vous pouvez autant vous moquer de leurs satellites cabossés et de leurs présentateurs boulimiques que vous voulez, mais les gens fouinent, les gens découvrent et les gens dénoncent. C'est l'histoire de la vie, le cycle ééééterneeelll... Hmm, pardon.

Tout complot douteux de fin du monde, fin du plaisir personnel et j'en passe mis de côté, je dois dire que cet épisode ne m'a rien fait ressentir du tout, mais alors là pas du tout. Un mauvais épisode m'agace, un épisode ennuyeux m'endort et un épisode fade me fustre, mais là rien. C'est comme si je regardais 20 minutes de rien en bruit de fond, comparable à un jingle démodé qui passe dans un ascenseur qu'on y ne fait même plus attention. C'est pour dire à quel point c'est nul et ça sert à rien.

La vrai question maintenant est comment de noter un truc pareil ? Après de longs débats spirituels qui ne sont jamais vraiment passés, je suis encore dans le doute. Est-ce que ça mérite vraiment une note au fin de compte ? Il y a-t-il vraiment un intérêt à tout ça ? Serait-ce utile de rappeler sa triste existence dû à une affreuse conception qui s'est très mal passé alors que personne ne se rendait compte, un peu comme un Frankenstein dépressif et alcoolique, en lui donnant une misérable mémoire qui restera à jamais gravé dans le monde magique des opinions, aussi connu sous le nom d'internet ?

Eh bien, au final je trouve que oui.
Du coup j'ai fait recours à un précieux ami qui m'a souvent aidé à la notation des épisodes dans un terrible moment de doute comme celui-ci ; le dé : 6/20

Conclusion : jai pa tro émé cet episod
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

J'ai bien ri, merci ! :D

Puis c'est tellement ça pour cet épisode, il y a absolument rien à dire dessus, c'est presque le néant (même si je reste clément sur certains aspects).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Pfff, il faut arrêter de faire des épisodes sur Brockman, ils sont toujours ratés.
L'histoire principale sur lui n'a aucun intérêt et on a déjà vu à peu près ça dans Infos sans gros mots
Homer va s'acheter des vêtements pour avoir un nouveau bureau : Passionnant.
Krusty sort un nouveau bonbon... ok.

Quelque gags pour sauver l'épisode du vide abyssal :
- Abraham qui ne se souvient pas du début de phrase qu'il est en train de dire
- Milhouse qui saigne des oreilles et pas du nez
- Homer surpris quand Raphaël prend ses mesures
- Le code qui équivaut aux sketchs que Krusty à écrit : "000"
- Lenny qui se demande pourquoi on dit "tape-m'en 5" alors qu'ils n'ont que 4 doigts
- Smithers qui prend à son tour un coup de pied de Burns

Pff, je n'ai même pas la force d'argumenter, c'est fade, c'est lent, c'est pas très drôle, pas intéressant, le personnage "Ambition" dans la tête d'Homer est gonflant... on a déjà vu pire, là c'est juste qu'on s'en fout quoi, 3 histoires et aucune n'arrive à avoir un quelquonque intérêt pour moi. 6/20


Lenny Bar

Quand un épisode se permet d'avoir 3 histoires, c'est qu'aucune des 3 n'est assez interessante pour tenir sur 20 minutes et c'est clairement le cas ici. Un épisode typique des saisons récentes que je n'aime pas. C'est fade, pas marrant et très oubliable.

6/20