Menu principal

Episode 6 - Amis mais pas trop

Démarré par The Simpsons Park, 3 Nov 2016, 16:29

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Amis mais pas trop
Résumé :
Le premier jour de la ligue de football américain junior, le terrain est tellement rempli de fumée que les enfants se cognent la tête les uns contre les autres et sont immédiatement transportés à l'hôpital. Ce sport, devenu trop violent, est le sujet de la réunion à la mairie de Springfield le soir même. Kirk Van Houten tente de suggérer un nouveau sport mais peine à se faire entendre. Avec l'aide d'Homer, il propose finalement son idée qui est de créer une équipe nationale de la crosse, un sport collectif qui se joue avec une crosse. Les habitants de Springfield accueille positivement cette suggestion et lui demande d'être l'entraineur de l'équipe, avec Homer pour l'épauler. Dès le premier match, Springfield remporte la partie et rencontre un succès inattendu. L'équipe est alors amenée à participer à des matchs dans d'autres villes, ce qui mène les deux entraineurs à devenir de plus en plus intimes. Se rendant compte que Kirk n'est pas le genre d'ami qu'il veut fréquenter, Homer voudrait s'éloigner de son partenaire, mais s'il le fait, l'équipe risquerait de se séparer... Coincé dans ce dilemme cornélien, il ne faudra qu'une petite goutte d'eau pour faire déborder le vase.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

Je ne m'attendais à rien de cet épisode, ce qui est parfait car cet épisode a été une plaisante surprise ! L'histoire était plaisante à regarder et il y avait des gags tout au long de l'épisode, en plus, Helen Lovejoy se prend une claque dans la tête, ça doit compter pour quelque chose, nan ? :)

Dès le début de l'épisode, on apprend qu'en fait, ce n'est qu'une simple parodie, mais l'épisode restait créatif et apportait plein de nouveaux gags ! Mais bon, le début en tant que tel est rushé et pas super. Les gags qui m'ont fait rire sont ceux vraiment discret, genre Homer qui gosse avec le lipstick de Marge ^^

Après, l'amitié non-réciproque entre Homer et Kirk commence. J'aime bien la façon dont Bart et Lisa font descendre Homer du lit ^^. Le Road Trip est plutôt amusant, on comprend à quel point Kirk peut être irritant. Mais j'aime beaucoup le fait que les enfants gagnent, Homer est absolument hilarant en rôle de mauvais gagnant !

Une fois de retour à Springfield, c'est le moment de la chanson, chanson super bien placé et hilarant. L'animation/réalisation m'a fait rire !

La fin est plutôt amusante, j'ai bien aimé la scène au Strip Club. J'aurais aimé voir le match final, mais bon (dans les choses que je voulais voir, j'aurais aimé voir un générique pour les élections), la fin était quand même sympathique.

La toute dernière scène était... parfaite ! J'ai littéralement jaw-drop comme dans les cartoons quand Kirk a dit ''Jet Fuel Can't Melt Steel Beams'' !

Au final, c'était vraiment un bon épisode dans les standards des épisodes HD, j'ai vraiment été surpris ! 15/20

-

#2
Franchement c'était pas mal, j'ai beaucoup apprécié le fait que Kirk et Homer créent une amitié. Juste la fin, était bof mais sinon très bon épisode.
On a l'occasion d'en apprendre un peu plus sur Kirk. Contrairement à toi, Maurice, je n'ai pas aimé la scène où Homer descend du lit.
Sinon, on voit bien Gros Tony mais il n'a pas de dialogue.

Maurry Christmas!

Cet épisode fût a eu de mauvaises audiences cette semaine :(. Seulement 3,14 millions de spectateurs.

Bart78

C'était très rafraîchissant et original : ce sport, cette amitié unilatérale improbable... Les gags étaient présents et même si j'ai pas explosé de rire, j'étais juste diverti et content et c'est ce que je demande. Une bonne référence pour cette saison, j'espère que ça continuera pour les prochains épisodes.

Dr. Nick

Un épisode qui fait plaisir à voir ! C'est tout ce que je demande avec la série, des épisodes qui sont bien rythmés, bien drôles et bien écrits, et cet épisode en fait partie. Si le concept de l'amitié improbable montrée ici n'est pas d'une innovation totale, il n'empêche que c'est bien mené et que ça tient globalement la route tout le long, sans élément invraisemblable pour tout gâcher (même si le twist avec la raison pour laquelle Kirk a arrêté la crosse me semble un poil exagéré), et la chanson ne m'a pas dérangé, j'aime bien son côté totalement assumé. J'adore par ailleurs le comportement d'Homer dans cet épisode, un peu stupide mais pas trop.
De plus l'épisode a un bon nombre de gags, perso j'ai un faible pour la réplique de Marge "Si tu m'as déjà aimé, va dans ce strip-club". :D Un bon épisode qui fait du bien. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

#6
Alors là je tire mon chapeau. Une belle surprise ! Honnêtement, j'étais sceptique en vue de l'intrigue. Si on m'avait dit qu'un épisode mettant en scène l'amitié bancale de Kurk et Homer aurait été une réussite, je ne l'aurait pas cru ;D. Mais en l'occurrence, c'est bel et bien le cas ici. Le scénario fut bien agencé et on a pu assisté a une intrigue hilarante et captivante. Le duo Homer/Kurk s’apparier parfaitement avec le thème de l'épisode. L'ambiance m'a également bien plu, d'autant que l'intrigue principale me faisait directement penser à Fou de foot ! Au final, l'épisode fut drôle, le scénario bon (loin d'être chef-d'oeuvre mais très efficace :)) et le rythme bien maîtrisé.  Il mérite au moins 15/20 et je dis bien AU MOINS ! ^^

Petit récap' :
Monty Burns' Fleeing Circus : 12/20
Friends and Family : 13/20
The Town : 16/20
THOH XXVII : 11/20
Trust But Clarify : 07/20
There Will Be Buds : 15/20

AlexandreLeblanc

Bon, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avant de voir cet épisode, mais j'ai été vraiment agréablement surpris.  C'est vraiment tout le contraire de l'épisode précédant qui était vraiment très mauvais.  C'est ce genre d'épisode qui nous permet en quelque sorte de justifier pourquoi la série a raison de continuer.  Le scénario est bien, mais ce qui rend l'épisode aussi bien c'est le fait qu'il a été si bien réalisée.  Il y aussi énormément de gags vraiment très drôle tout au long de l'épisode.  La chanson est super bien placée comme dans Halloween of Horror et elle fait bien avancer le scénario, encore mieux que si ça avait été fait avec des scènes normales.  Ma seule déception comme Maurice c,est de na pas pu voir des scènes du match finale, mais j'imagine qu'il n'y avait plus de temps et ça doit pas toujours être facile de tout faire rentré en 22 minutes.  Je donne moi aussi la note de 15/20 et ce n'est pas pour vous copier, j'avais déjà la note en tête avant de venir lire vos avis.

There Will Be Buds : 15
The Town : 14
Friends and Family : 13
Monty Burns' Fleeing Circus : 11
Treehouse of Horror XXVII : 10
Trust But Clarify : 6

Dundee

Première impression :

C'est vrai qu'un épisode comme celui-ci fait pratiquement du bien après la précédente daube slash plan de destruction massif. Maintenant, ça n'empêche pas qu'il y a quelques scènes vraiment détestables comme le début ou la scène de Kirk en jeune star du sport (vraiment degeue, et puis bon, un Springfieldien dont la notoriété d'être un raté qui avait une jeunesse où il était beaucoup cool et populaire ça a été mille fois maintenant). Eh puis, qu'est-ce que c'est cette fin ? Des mères strip-teaseuses ont pitié d'eux et les emmènent à bord de leur strip-teasecoptère rose jusqu'au stade, franchement on touche le fond ici. L'embrouille avec le patron de la boîte de nuite sur l'addition était d'ailleurs vraiment pas utile, mais alors là pas utile de tout. Ça tire tellement l'histoire en longueur pour rien. Aussi, cette chanson... Affreuse en plus d'être utilisée bêtement comme départ pour le conflit final.

Après, au niveau des points positifs et il n'y a plusieurs ce qui fait plaisir, on a une bonne petite histoire relationnelle sur fond de sport qui est plutôt bien exploitée (hormis donc la chanson). Kirk y est plutôt attachant à vouloir être meilleurs amis avec Homer contre sa volonté. Un autre gros point positif c'est le taux de bons gags qui ne sont pas gâchés en perdant trop de temps dessus. C'est drôle et ça se déroule vite de manière constante. On rit bien. Bref un bon épisode sur le lacrosse à en profiter : 13/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

Un épisode vraiment sympathique, une bonne petite surprise. Un épisode où l'on apprend un peu plus sur Kirk Van Houten. Un épisode vraiment bien rythmée, drôle et très bien scénarisé. J'aime beaucoup le gag de la pizzeria pour les gagnants et l'autre pour les participants, Marge qui dit à Homer "si tu m'aimes vraiment, va dans ce club de strip-tease" ou encore la chevelure de Kirk dans son flash-backs. En parlant du flash-backs, il est vraiment exagéré. En parlant de chose exagéré, je trouve que l'attitude de Kirk qui essaye de jouer le jeune avec ses expressions comme "bro", sa cigarette électronique ou d'autre chose m'agace. En parlant d'agacement par ailleurs je n'ai absolument pas aimé la scène ou les strip-teaseuse emmène Kirk et Homer à bord de leurs strip-coptère, c'est d'un abusage extrême et c'est vraiment le plus gros point faible de l'épisode car j'aurais préféré une solution plus facile comme Homer et Kirk partant par une porte et une bonne petite course poursuite version Simpson. Hors ses petits défauts, l'épisode est rempli de qualité et mérite bien un jolie 14/20.

Lenny Bar

What !? Non, c'est un complot là... Ca fait 2 fois depuis le début de la saison que je n'aime vraiment pas un épisode et qu'il est considéré unanimement comme bon, voir très bon...

Commençons par les points positifs : Kirk pense trouver un nouvel ami et Homer fait semblant d'être ami pour que les enfants puissent gagner.

Passons aux défauts : Tout le reste. L'idée de base est bonne mais qu'est-ce que c'est mal foutu, qu'est-ce que Kirk est chiant, qu'est-ce que c'est lent, où sont les gags ?  Où est le rythme ? Pourquoi la boite de striptease ? Pourquoi je devrais m'intéresser aux enfants qui jouent à ce sport ? Et surtout qu'est-ce que c'est vide, il n'y a rien dans cet épisode. Je l'ai vu hier j'ai dû oublier les 3/4... pire que l'épisode précédent.

Liste exhaustives des gags qui m'ont fait esquisser un sourire :
- Kirk et ses longs cheveux
- Homer qui croit qu'ils ont perdu et ses phrases rassurantes
- Le mot "ment" qui s'affiche avec la transpiration
- Tous les hommes qui veulent aller chercher Kirk dans la boite de striptease
- Tous les clients ressemblant à Kirk

Le degré 0 du fun, comme pour "La ville" j'hésite entre 4 et 5... mais comme l'épisode est apprécié par absolument tout le monde, je vais encore une fois être clément... J'ai dû une fois de plus passer à côté de quelque chose pour apprécier cet épisode... Je vais dire 7/20, je peux pas plus.

Lenny Bar

Bon, d'accord, le Lenny Bar du passé a été très sévère avec cet épisode. Il ne mérite pas un 7/20... mais quand même quand je vois tout ces 15/20 je ne comprends pas. Il a quoi de si spécial ? Il n'est pas fun, ni drôle... Le seul vrai interet c'est Homer qui fait semblant d'apprécier Kirk pour l'équipe, mais c'est un peu léger pour faire un excellent épisode.

Cela dit, même si je l'ai trouvé très fade, il n'y a rien d'affreux. Je l'ai préféré à "La ville". Je vais donc lui donner 3 points de plus, tout juste la moyenne : 10/20. Ca se regarde quoi.