Menu principal

Simpsonmania #20 - Virtual Springfield

Démarré par The Reg, 11 Nov 2016, 21:49

« précédent - suivant »

Bart78


The Reg

Citation de: Bart78 le  8 Déc 2016, 13:31
Merci Régis :D
Pourquoi ce smiley si rigolard ? ^^

simpsonsbart

#47
Christopher Collins a aussi fait la voix de Otto sur toutes ses répliques de la Saison 1, même si sa dernière ligne sera redoublée par Harry Shearer, à savoir lors de Bart a perdu la tête. En VF, il ne parle pas du tout lors de cet épisode.

Sinon, j'ai très bien apprécié la vidéo, comme les autres.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Alan27

Je viens de découvrir tes vidéos et j'ai trouvé ça très intéressant comme projet car mine de rien, si l'on exclu tous les "Top 5 des trucs que vous ne saviez pas sur Les Simpson mais que moi je sais parce que je suis plus culturé que vous" qui nous rabâchent toujours la même chose (les Simpson auraient dû être vert,...) et les " INCROYABLE ! Les 349 fois où Les Simpson ont prédit l'avenir ! Matt Groening est-il devint ?" qui pullulent depuis l'élection de Trump, la série est assez peu traitée sur le Youtube français.

En plus la qualité est au rendez-vous, les sujets sont intéressants et bien traité, le montage et le débit de parole sont très bons (ce qui n'est pas si évident que ça quand on débute) et il y a même une bonne dose d'humour (j'ai bien rit à ta parodie de la promo pour Adieu Maude).

Sinon pour ajouter une petite critique, (qui est en réalité plus l'expression d'un gout personnel qu'une critique constructive) si j'ai trouvé très bonne l'idée de mettre dans tes vidéos des courts extraits de la série, j'ai remarqué que tu utilises parfois des extraits en VO ce que je trouve dommage car on a une très bonne VF donc autant en profiter. Après, c'est pas très grave au final ce n'est qu'un avis personnel et puis je concède que plein de gens préfèrent les VO.

Enfin bon, je te dis bravo et je t'encourage à continuer.

ChrisPlayer24


Lenny Bar

Encore une bien bonne vidéo !

L'arrêt sur image sur la scène de foule m'a achevé, je n'avais jamais fais gaffe à cette horreur  :D

Pauvre Scott Christian  :'(  En fait j'en ai rien à foutre mais la musique m'a attristé

C'est toi qui fait la voix de Bart pour la fin alternative de Le petit parrain ?

Dr. Nick

#51
Encore une excellente vidéo. J'aime tes touches d'humour, je les trouve variées et très proches de ce qu'on peut voir dans un JDG (le coup du "Sonic says", la petite image triste de Scott Christian :D).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Merci à tous. :)

Merci Alan. Pour les extraits en VO, il faut savoir que la chasse aux extraits est parfois un peu longue, des fois pour un extrait de 5 secondes, voire moins, je dois télécharger tout un épisode. Que j'ai en DVD en principe, mais ce serait encore plus long. Des fois, je tiens à ce que ça soit en français pour que le gag passe mieux. Mais par exemple le "john smith 1882" de l'épisode 2, ou le "le statut quo ! ay caramba !" de l'épisode 3 dans les deux cas j'ai trouvé la scène sur youtube ce qui va bien plus vite à télécharger, or dans ces cas là, la VO ne nuisait pas à la compréhension.

Citation de: Lenny Boules le  8 Déc 2016, 18:07
C'est toi qui fait la voix de Bart pour la fin alternative de Le petit parrain ?

Oui c'est moi, même si j'ai utilisé audacity pour la rendre plus aiguë.

Alex0821

C'est vraiment génial Régis. Tu peux être fier de toi, c'est si intéressant. :)

The Reg

Thanks.

J'ai quasiment fini l'écriture de l'épisode 6. Une fois l'écriture finie les choses vont assez vite en général.

Bart78

Citation de: The Regcember le  8 Déc 2016, 13:41
Citation de: Bart78 le  8 Déc 2016, 13:31
Merci Régis :D
Pourquoi ce smiley si rigolard ? ^^
Certains passages dont la voix de Bart m'ont fait rire :P

Alan27

Citation de: The Regcember le  8 Déc 2016, 20:56
Merci Alan. Pour les extraits en VO, il faut savoir que la chasse aux extraits est parfois un peu longue, des fois pour un extrait de 5 secondes, voire moins, je dois télécharger tout un épisode. Que j'ai en DVD en principe, mais ce serait encore plus long. Des fois, je tiens à ce que ça soit en français pour que le gag passe mieux. Mais par exemple le "john smith 1882" de l'épisode 2, ou le "le statut quo ! ay caramba !" de l'épisode 3 dans les deux cas j'ai trouvé la scène sur youtube ce qui va bien plus vite à télécharger, or dans ces cas là, la VO ne nuisait pas à la compréhension.

Ah d'accord, je s'avais pas que c'étais si compliqué, en tout cas bon boulot

The Reg

Voici le 5e épisode de Parlons Simpson les loulous. :)


Bart78

Wow, certains sites étaient vraiment moches xD Très sympa en tout cas :)

AlexandreLeblanc

Encore une vidéo vraiment très intéressante!  J'adore, lâche surtout pas ton bon travail Régis, un petit moment de divertissement qui met toujours un sourire dans ma journée.