Menu principal

Simpsonmania #20 - Virtual Springfield

Démarré par The Reg, 11 Nov 2016, 21:49

« précédent - suivant »

Fantomon

Comment vous faites pour avoir de l'avance?
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Les Simpson59

tu veux dire quoi part la de pendre de l'avance ?

Dr. Nick

Je commente de moins en moins, mais sache Régis que je réponds toujours présent avec tes vidéos, et en l'occurrence, j'adore l'idée de faire des épisodes en vrac car effectivement la série a plein de sujets qui peuvent être pas mal à exploiter mais sans avoir suffisamment de matière pour un épisode complet. J'espère qu'il y en aura d'autres !

En tout cas bien vu pour certaines incohérences et pour le caractère / le physique des enfants. C'est le genre de détails qui font très chipoteurs sur le coup, mais c'est toujours bien qu'on en parle. ;D

Pour l'âge de Burns qu'il a en code j'ai toujours cru qu'il tapait sur la touche "valider" à la fin, mais j'imagine que chez eux aussi y a un code à 4 chiffres pour les cartes. ^^ De toute façon si je me souviens bien, dans Aïe robot ! s23, Burns confirme qu'il a un âge à 4 chiffres... Ce qui me semble un poil tiré par les cheveux. A moins qu'il fasse sa cure du vendredi depuis un sacré bout de temps. :D

Enfin bref, hâte de voir la prochaine vidéo, je sens qu'il va y avoir de l'inspiration pour les voyages.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Et voici le nouvel épisode baby.  8)


DarpaSaly69

Une bonne vidéo sur les singes.

Quoi, c'est pas le sujet ? ...  :-\

Parce que j'adore le running gag sur les singes, quand il y en a plus, il y en a encore. Et seulement sur les épisodes sur le thème du voyage en plus.  :D
Ils ont un délire aussi avec les tortues, je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête.

Et intéressant le sujet levé sur les pays encore non visités.

Masta

Je ne m'y attendais pas mais c'est un des épisodes où j'ai appris le plus de choses :) (Bon je ne suis pas un fan fan de Simpsons comme vous aussi ça explique). Je dirais aussi que c'est un des épisodes qui s'enchaîne le mieux mais je ne saurais expliquer comment ni pourquoi, juste un ressenti ^^

The Reg

Merci Darpasaly, et Matt je suis très flatté.

Citation de: Masta le  7 Mar 2018, 17:24 (Bon je ne suis pas un fan fan de Simpsons comme vous aussi ça explique).
RAAAAAH je ne m'y ferai jamais à cette manie des gens d'écrire Simpson avec un s.

Solarius

Hé... En fait, d'après cette vidéo, je suis japonais...

Lisa est mon personnage préféré, et j'ai toujours trouvé que le gag d'Homer qui bat l'empereur n'aurait pas dû passer... (Parce qu'il est pas drôle, pas parce qu'il est spécialement irrespectueux) ^^

The Reg

Et oui voici le nouveau Duff vs Fudd. 8) J'espère qu'il vous plaira, tant qu'à faire.


Lenny Bar

Voilà encore du bon boulot  8)

Comme toujours dans les DvsF, tu as tout dit quoi que j'pense... Le gag du canapé dégueulasse, la mort absolument pas émouvante du père de Krusty, etc.

Dr. Nick

Tout est dit, d'un côté un épisode qui réussit à être drôle et en même temps profond sur la condition d'un Ned en deuil (et que j'ai aussi toujours trouvé sous-côté), et de l'autre, un épisode aussi je-m'en-foutiste que la mort du père de Krusty dont on retiendra surtout la promo excessive pour rien.

Bravo pour le temps de réaction de Ned, j'ai tellement ri. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

DarpaSaly69

Citation de: Dr. Nick le 18 Mar 2018, 10:46
Bravo pour le temps de réaction de Ned, j'ai tellement ri. ^^

C'est vrai que si on réfléchit un peu sur ce moment là, il la voit tomber, il attend qu'elle s'écrase et... oh mon DIEU !

Petite question au passage Régis, penses-tu faire un Duff vs Fudd vantant les qualités d'un épisode plus récent en comparaison d'un épisode sortie avant ce dernier ? As-tu cette idée en tête ?

The Reg

Merci pour les compliments les gars. :)

Citation de: DarpaSaly69 le 18 Mar 2018, 14:31
Petite question au passage Régis, penses-tu faire un Duff vs Fudd vantant les qualités d'un épisode plus récent en comparaison d'un épisode sortie avant ce dernier ? As-tu cette idée en tête ?
Et bien on m'a souvent posé la question. Or... j'ai cherché, je jure que j'ai cherché... pour l'instant j'ai pas encore trouvé.

Solarius

#493
Je suis d'accord sur le fait qu'ils ont abusé avec la mort de Rabi. J'ai envie de dire qu'on dirait une mort de Death Note, mais même dans Death Note les morts on un peu plus de panache :o

Par contre, moi je l'aime beaucoup ce générique... Bon alors, oui, on sort clairement du cadre du générique, mais justement ça fait une petite séquence assez expérimentale et fun qui ne pourrait pas trouver sa place ailleurs.

EDIT :
Citation de: The Reg le 18 Mar 2018, 14:35
Merci pour les compliments les gars. :)

Citation de: DarpaSaly69 le 18 Mar 2018, 14:31
Petite question au passage Régis, penses-tu faire un Duff vs Fudd vantant les qualités d'un épisode plus récent en comparaison d'un épisode sortie avant ce dernier ? As-tu cette idée en tête ?
Et bien on m'a souvent posé la question. Or... j'ai cherché, je jure que j'ai cherché... pour l'instant j'ai pas encore trouvé.

Tu peux au moins faire Tu ne déroberas point contre Piratez cet épisode.

HomerFry

#494
Salut les gars !

Je ne commente pas souvent, par manque de temps, mais je suis toutes les vidéos de Régis avec beaucoup d'attention et d'intérêt  ;D

Cette dernière vidéo me pousse à répondre car je viens de revoir le Cafard du Clown et il m'est venu une théorie sur l'épisode que je voulais vous partager. L'épisode n'est certes pas excellent, mais ne l'aurait-il pas fait "exprès"? Je m'explique...

Pour moi, l'épisode est une mise en abyme de leur manque d'inspiration et une critique du fait que la série se répète et n'est pas prête de s'arrêter.

Tout commence avec le gag du canapé de l'épisode 164.175.7 des Simpson, le dernier épisode supposé de la série. La série continue d'être "diffusée" (diffusion par neurone) alors qu'elle n'a plus d'intérêt, Homer occupe le centre de l'écran, la publicité est sur la droite, les personnages répètent leur phrase clé "Don't have a cow man", Homer qui tourne en boucle avec "D'oh" et ça se termine avec lui et Marge qui se disent "Je t'aime". Plus rien n'a de sens, tout est vide mais la série continue d'être produite, c'est un produit que l'on prend et puis que l'on jette "Consume now, consume it". C'est vu et déjà vu, mais ça marche. Avec la phrase "I will never forget you", c'est la preuve que la série se termine. On pourrait en faire une très longue analyse mais je n'ai pas encore eu le temps de m'attarder à tous les détails et références.

Ensuite dans l'épisode, il y a plusieurs répliques qui sont tournées vers le fait que Krusty est usé, terminé, qu'il ne fait plus rire et qu'il n'a jamais fait rire. Si Krusty est une métaphore de la série, alors son père représente les critiques, les censeurs, les détracteurs même de la série qui aujourd'hui ne prennent plus la peine de commenter parce que la série est juste... "eh", autrement dit, "politiquement correct", acceptable et pas toujours drôle. Cependant, la morale est sympathique puisqu'au fond, la série/Krusty a su faire rire même ceux qui étaient contre mais qui ne l'ont jamais avoués. Petit clin d'oeil sympathique aussi lorsque Krusty et son père chantent et que le rabbin lui dit : "Tu vas me rejoindre la semaine prochaine quand même", comme pour montrer que malgré la critique, la série sera tout de même encore bien présente la semaine prochaine. La critique est comme une figure paternelle qui fait vivre la série et puisque la série tombe de plus en plus dans l'indifférence, avec cet épisode, c'est un peu comme si les scénaristes nous montraient qu'ils en sont pleinement conscients, qu'ils n'ont plus d'inspiration pour attirer l'attention mais que la série n'est pas encore morte non plus. La "machine" Simpson ne peut s'arrêter. Preuve est que la Fox et ses publicités nous ont vendu cet épisode avec un personnage principal qui allait mourir, les scénaristes se sont bien moqués de nous et se sont adressés à eux-même dans une auto-critique visant à montrer que c'était la série elle-même qui était en manque d'inspiration (répétition du thème de la mort après "Adieu Maude" et "La mère d'Homer") mais qui continuera quand même d'exister.

Dans ce sens, l'histoire B avec Lisa qui veut protéger son père, c'est l'inverse. Elle représente l'esprit de ceux qui veulent rendre la série "politiquement correct" mais c'est impossible de la protéger de tout, car c'est ce qui la rend fade et inintéressante. Homer précise même qu'il pourrait encore vivre "100 ans", chose impossible sauf si l'on considère qu'il parle de la série même...

La dernière réplique du présentateur télé m'a également intéressée dans le sens où elle s'adresse à notre génération : "Tu n'es peut-être plus dans le coup (Krusty/la série) mais ton émission plait encore beaucoup à cette partie de la population qui meurt avec la télé allumée". C'est nous.

Enfin, rappelons également que cet épisode a été diffusé le jour même que "The Simpsons Guy" qui est aussi un épisode métaphorique et une façon d'enterrer la hache de guerre entre les Simpson et les Griffin. Avec cet épisode, les Simpson enterre la hache de guerre avec les critiques, sachant qu'elle n'est peut-être plus dans le coup comme avant mais qu'elle continuera d'exister... jusqu'à l'épisode 164.175.7 au moins.

J'espère que vous avez réussi à suivre, réagissez si vous le souhaitez, je m'emballe peut-être de trop pour un épisode qui a si peu de sens... mais vu de cette façon, il en a beaucoup plus et n'est donc pas si mauvais  ;)

Ps: Merci Régis pour ton énorme travail, toujours intéressant et inspirant !
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !