Menu principal

Simpsonmania #20 - Virtual Springfield

Démarré par The Reg, 11 Nov 2016, 21:49

« précédent - suivant »

The Reg

Merci beaucoup à tous, ça fait très plaisir de voir que vous avez autant apprécié. :) :) Je suis content d'avoir mené ça à terme, un peu fier d'avoir fait une série complète.

Alex0821

Un énorme bravo à toi, Régis. Pour ton travail, ton dévouement, ta passion, etc. Tu mérites amplement le succès que tu vis et je ne peux que souhaiter la prospérité de ta chaîne pour les années à venir. Tu as un don, celui de savoir capter (et conserver) l’attention de ton public en un fragment de seconde. Ce fut agréable de te suivre pendant ces deux années et j’avoue être curieux d’en apprendre plus sur l’approche que tu désires donner à ta chaîne. :)

The Reg

Merci Alex0821. :) J'espère en effet que les gens resteront pour mes nouvelles pérégrinations. Justement voici le point sur la chaine :


Sharnalk

Pareil que les autres, c'était deux belles années sur les Simpson, combien de fois j'ai actualisé Youtube pour voir si la nouvelle vidéo était là ?
J'ai poussé le délire tellement loin que je m'étais crée une playlist sur VLC pour avoir un épisode puis celui de la chaine de Reg  ;D




Bref, c'est classe de terminer quand on le souhaite, sans avoir déborder .. Ce n'est pas nécessairement facile en plus. Par exemple sur youtube, on a Antoine Daniel, concrètement, les gens veulent du What the Cut, le mec ne veut plus en faire (c'est son choix) et ses nouveaux projets sont vivement critiqués (parfois à tort). C'est dommage.

C'est de toute façon très difficile de "durer" sur Youtube, le joueur du Grenier a trouver un bon compromis avec le Bazar du Grenier.

Attention toutefois avec les réseaux Sociaux notamment Twitter, les gens sont de plus en plus crisper, dès que tu as un peu de visibilité, les gens regardent ce que tu "like" tes prises de positions politiques (ou diverses insinuations dessus). C'est gros piège, surtout que les drama sont de plus en plus destructeurs (cf Fantasia (bon ok je viens de voir qu'il revient aujourd'hui y a 3h)).

Par contre sur le message d'Ilevan, je considère que la VF des Simpson était d'excellente facture, comme la plupart des séries diffusés sur Canal Plus à ce moment là (Batman Animated notamment). MisterFox aimait rappeler que Patrick Guillemin faisait trop de voix secondaires, c'est tout à fait exact, mais cela ne m'a jamais dérangé puisque le comédien était excellent à ce jeu.

Par contre, je me suis plus mis à la VO, au début par curiosité lorsque les DVD's sont arrivés et le film en 2007 m'a fait pencher un peu sur cette version par rapport aux comédiens actuels.

Ilevan

CitationPar contre sur le message d'Ilevan, je considère que la VF des Simpson était d'excellente facture, comme la plupart des séries diffusés sur Canal Plus à ce moment là (Batman Animated notamment). MisterFox aimait rappeler que Patrick Guillemin faisait trop de voix secondaires, c'est tout à fait exact, mais cela ne m'a jamais dérangé puisque le comédien était excellent à ce jeu.
En fait j'ai absolument aucun problème avec Guillemin (et dans une moindre mesure Michel Modo), c'est plus le jeu de Joelle Guigui et Philippe Peythieu qui me dérange niveau performances ; et surtout l'adaptation qui frôle l'insulte à la VO par instants. Mais encore une fois je suis seul là dedans, donc je vais pas chercher trop la petite bête. Juste je corrige parce qu'au contraire, Patrick Guillemin est un des gros points forts de la VF -je trouve-

---

Sinon, parce que rester dans le sujet et tout, c'est effectivement humble d'arrêter quand il faut. Du point de vue des spectateurs on ne notait pas de fin des haricots dans le contenu, le rythme un peu plus long laissait deviner que tu avais plus de mal -et encore-.

Je plussoie aussi avec un petit peu de réserve concernant Twitter, mais c'est sur que les gens te soutiennent jusqu'à ce que tu fasses un truc qui leur déplaira/ne les intéressera plus ; je sais pas si c'est un bon moyen de prendre la température de la fanbase (les commentaires youtube pas vraiment plus, depuis le système des like du créateur). D'un autre côté, tu vas peut être attirer du nouveau public (la vidéo sur Futurama a bien montré à quel point c'était possible) ; à voir :o

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Masta

Je passe par hasard, j'aurais pu répondre sur Youtube ou le communiquer directement mais ça a aussi sa place ici.

Je ne suis pas "fan" des Simpson proprement dit dans le sens que je n'ai pas vu tant que ça de la série et que je ne m'y intéressais pas plus qu'une autre série que je pouvais regarder occasionnellement. Donc je suis un peu en marge [insérer blague pas drôle ici] par rapport à la majorité des membres x) Mais je l'aime bien, je n'ai juste pas prolongé le visionnage par flemme, manque de temps ou convenance. Mais comme j'appréciais déjà les travaux précédents de Régis (c'est que je connais sa plume depuis longtemps...^^) je n'avais aucun doute sur la qualité de son émission.

Je suis ravi d'avoir appris autant de choses sur la série qui est en effet bien plus riche que je l'aurais imaginé. Je suis très friand des petites anecdotes ou détails sympas dans ce que j'aime et j'ai été servi ici. Même si je ne vais certainement pas me rattraper la série en entier, ça m'a donné envie plus d'une fois de voir tel ou tel épisode pour mieux comprendre le propos ou tout simplement passer un bon moment. Et je pense que c'est un des meilleurs accomplissements possibles quand on s'attaque à un domaine bien ciblé : de donner envie aux profanes de s'y pencher davantage ou de rendre le domaine précis plus appréciable encore ;)
Donc félicitations pour tout ce travail et bon dieu j'ai pas vu le temps passer, pour moi ça n'a duré qu'un an/un an et demi et on a dépassé les deux années, rogntudju ! :P

Et j'ai hâte de voir la suite, déjà que j'ai adoré la vidéo Futurama (j'avoue que c'est même ma préférée de tout ce qui est sorti sur la chaîne...vive l'ironie ;D ) alors je n'aurais aucun problème à garder les notifs Youtube actives :)

Sharnalk

#711
J'ai bien aimé la nouvelle formule sur Tintin, personne ne l'a jamais fait sur le youtube Français si je ne m'abuse. Je m'étais toujours demandé pourquoi Tintin en Amérique ne montrait pas les Indiens, maintenant j'ai ma réponse.

Bon avis assez impopulaire mais je n'aime pas trop la série animé de Tintin, je dois dire qu'elle a été tellement diffusé et rediffusé que j'ai fais une overdose. En fait l'univers de Tintin me parle bien moins aujourd'hui, car plus jeune on me citait souvent en exemple Tintin pour dire que les manga étaient mal dessiné etc.

Par contre j'aimais beaucoup le film d'animation sur le temple du soleil (1969) ainsi que ses belles musiques. Mais elles sont difficiles à trouver les musiques (enfin l'ost entier je dirai).

Cela dit, c'est peut être le moment de redécouvrir un peu des anecdotes croustillantes. Ta famille avait The Reg une collection impressionnante sur Tintin ? Eh ben ^^

Je me rappel chez un ami d'enfance avoir vu des versions d'album de Tintin reliés (l'équivalant des intégrales qu'on voit souvent genre Spirou) que je n'avais jamais vu ailleurs.

Dr. Nick

J'attendais le retour de Régis de vacances pour en parler aussi mais effectivement j'aime beaucoup la tournure que prend ta chaîne à se diversifier, cette fois en mode récap de tous les épisodes d'une série, en l'occurrence Tintin.

Déjà j'adore Tintin et tu me donnes envie d'en revoir des épisodes (et d'en relire aussi), et on sent que tu es vraiment à l'aise en en parlant. J'ai appris plusieurs choses sur la série, et quand on passe à l'épisode en lui-même, c'est vraiment sympa et très drôle.

Je trouve que tu t'améliores toujours plus en humour et tes incrustations sont toujours plus efficaces et variées (des extraits Simpson bien choisis comme toujours, et aussi du Last Action Hero, du Looney Tunes et le "phare à On"), ça fait vraiment mouche avec moi. Et d'autres vannes sympas comme le groom. :D

Qui a dit que la chaîne était morte ? Elle change de sujet mais elle garde sa superbe. Continue comme ça, c'est du tout bon. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilevan

Pareil, j'aime bien la tournure prise avec cette vidéo. C'était intéressant et documenté (même si t'as commencé par ce qui est probablement le moins bon des épisodes de la série), et ça donne envie de voir la suite. Même si je suis moi même pas ultra fan de la série animée j'en pense que du bien et j'ai hâte!

Donc c'était Meaaa et tintin. J'ai eu un doute quand il a sorti sa vidéo sur La Toison d'Or mais l'angle de vue et le sujet en soit est très différent, t'inquiètes pas!

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Merci à tous pour les compliments sur la vidéo Tintin :), je suis content de voir que quasi tout le monde a bien réagi. Lancer cette nouvelle série me plait bien, si vous avez appris 2-3 trucs et que vous vous êtes marrés alors my job here is done. J'hésite à créer un sujet ou à en parler ici, votre avis ?

Mais histoire de clarifier le fait que je n'arrête pas totalement les vidéos Simpson pour ceux à qui ça aurait échappé (oui sur ma chaine y'a quand même des commentaires là-dessus malgré tous mes efforts) je me suis dépêché de faire un Duff vs Fudd.
Le voilà pour vous la veille de sa sortie 8) :



Liks

Bonne vidéo, bon choix d'épisodes à comparer. J'ai toujours trouvé la nouvelle marge vulgaire et insignifiant, même si je connais des personnes qui l'aiment bien, parce que....
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

The Reg

Bon comme vous m'avez plutôt conseillé de continuer à poster ici, voici le 2e épisode de l'intégrale Tintin. :)


The Reg



J'ai dépassé les 25 000 abonnés avant-hier. Pas tous les jours qu'une chaine passe de "microscopique" à "minuscule".  8) J'ai de la chance en plus, les gens sont cools dans les commentaires, je dois avoir 0,1% de relous (et encore, les purs trolls je m'en contrefous, si y'a de l'argument encore...) ça peut aller. Et j'ai quelques fameux vidéastes qui parlent de plus en plus de mes vidéos sur Twitter notamment. Ça fait plaisir.

Liks

Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Ilevan

D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le deuxième épisode sur Tintin, ça mange pas de pain de le dire. Bravo pour ce cap symbolique sinon!

Sinon question indiscrète, je suis absolument pas sur twitter, du coup y a qui dans les vidéastes dont tu parles? Je sais que j'ai vu misterfox (évidemment) et Ganesh2 dans les commentaires, ce qui est déjà une sacrée prouesse.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me