Menu principal

Simpsonmania #20 - Virtual Springfield

Démarré par The Reg, 11 Nov 2016, 21:49

« précédent - suivant »

Liks

Le tube qui tue (s14) / Kil Gil (s18) serait un beau match
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Dr. Nick

En ce qui me concerne j'avais hésité à faire une vidéo autour de Noël d'enfer étant donné son assez pauvre réception en particulier outre atlantique avant de me trouver d'autres idées. Pour un duel c'est clair que c'est compliqué surtout si tu as comme critère d'opposer le meilleur et le pire. En soi j'aime l'idée d'opposer deux épisodes divisés en plusieurs petites histoires de Noël comme Histoires de Noël et La bataille de Noël.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilevan

#767
Si je devais choisir un Duff pour ce genre de chose de mon côté ça serait à tous les coups Marge et son petit voleur. Au delà de la période, ça propose un point de vue atypique sur une tradition de Noël (offrir/recevoir des cadeaux) en conservant une ambiance et un message en rapport avec Noël (et émouvant... au moins presque). Et puis je le trouve vraiment drôle, longtemps que je l'ai pas vu en VF mais j'imagine que ça passe bien (j'ai un bon souvenir de la performance sur Joe Brodka)

Pour le Fudd je le mettrai face à Kill Gil. C'est un peu la même chose mais à l'opposé, on essaie d'avoir une intrigue atypique sur un état d'esprit de Noël (ici la générosité) pour au final avoir un truc sans aucun rapport, pas drôle et d'une qualité... discutable, surtout que je me souviens pas d'un quelconque message à la fin, y a bien une séquence random...

C'est à peu près le seul cas où je verrais une thématique exploitable, avec en plus d'un côté un vrai bon épisode et un vrai mauvais épisode de l'autre. Surtout que dans les deux cas, y a une volonté d'explorer Noël sous différents angles, avec une réussite.... fluctuante? Au delà d'être des épisodes de Noël, ils font quand même partie des rares à avoir un rapport avec l'Esprit de Noël (avec quelques autres comme Pas chez soi pour Noël). Et puis ça ne concerne que moi, mais pour moi c'est LE meilleur contre LE pire, period.

Sinon, faut dire que y a pas mal d'entre deux (Noël d'enfer, Histoires de Noël....) et trouver du très bon/du très mauvais est pas évident. Y a bien Le futur passé si tu veux mettre en valeur un épisode récent j'imagine, mais faudrait trouver un Fudd à lui opposer. Et y a aussi le problème d'épisodes un peu à Noël mais pas trop, Le tube qui tue ou A bas le sergent Skinner seraient hors sujet pour moi

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Merci pour tous ces avis  :), maintenant va falloir prendre une décision. J'étais au départ dans l'optique de ne pas aborder Kill Gil parce qu'il me semblait que Noël était moins présent, mais j'ai vérifié et il l'est plus de la moitié de l'épisode ce qui le rend bien éligible. Peut-être que je ne vais pas en parler malgré tout, mais ça devient possible.

The Reg


Dr. Nick

Je me sens fier d'avoir proposé le sujet. Mes chevilles vont très bien aller. ^^

Bonne vidéo, t'as eu du bon matériel pour tout couvrir avec une bonne répartie du temps. On est d'accord sur Histoires de Noël, plus je le vois et plus je l'aime.

J'ai jamais trop compris la haine envers le gag de Lisa mangeant de la viande frontalement d'ailleurs. Pas que le gag soit drôle, très tape sur l'épaule même, mais de là à choquer, je m'étonne un peu.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Merci pour ta réaction, j'aurais bien voulu d'autres mais bon. ^^

Sinon mardi à 17h comme certains l'ont peut-être vu, je ferais sur Youtube un live Facecam. :)

Dr. Nick

Ouf j'ai cru que j'avais cours à ce moment-là mais non, cool, je pourrais voir ça en direct. 8)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

EcureuilAléatoire

Y aura-t-il une rediffusion dispo sur ta chaîne ?

The Reg

Citation de: EcureuilAléatoire le 15 Déc 2019, 11:19
Y aura-t-il une rediffusion dispo sur ta chaîne ?
A priori, sauf si je considère ça comme trop mauvais pour être rediffusé. ^^

Lenny Bar

Je n'ai pas vu le live en... en live, mais j'ai regardé certains passages et c'était cool. Sympa que Mister Fox soit venu.

Mais la meilleure intervention que j'ai vu revient à Dr Nick : "Eh, tire-toi le chat !"  :D

The Reg

Merci d'avoir regardé.

Je vais le remettre en ligne mais après quelques coupes.

Dr. Nick

Citation de: Lenny Boules le 17 Déc 2019, 20:30
Mais la meilleure intervention que j'ai vu revient à Dr Nick : "Eh, tire-toi le chat !"  :D
Je suis flatté. ^^

Fort chouette live pour ce que j'en ai vu avant de partir, je materai la deuxième heure dès que possible. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

DarpaSaly69



À la cool, pas prise de tête, quelques parasites au micro mais pas bien méchant et bien compréhensible. Que ce live en appelle d'autres.

The Reg

Voici l'épisode 7 de Tintin L'intégrale sur L'étoile mystérieuse. :)