Menu principal

Simpsonmania #20 - Virtual Springfield

Démarré par The Reg, 11 Nov 2016, 21:49

« précédent - suivant »

Léo Pard

Je suis certes à la fois juge et partie mais c'est du très beau boulot, bravo Régis. Content d'avoir pu apporter une pierre à l'édifice.  :)

Ilevan

Citation de: The Reg le  3 Avr 2020, 22:42
Merci pour les compliments Ilevan. :) Et encore la 2e époque je suis plus sévère encore que Léo Pard ou Lenny Bar. Dur quand même de voir la phrase sur les lacunes techniques que j'essaie sans cesse de réduire... quels moments par exemple ?

Quand je parle de lacunes techniques c'est vraiment quand on compare aux gros gros. En soit je te dis, rien ne m'a choqué ; c'est juste que tu n'as pas la prise de son ou la précision dans le montage d'un JDG. Alors oui c'est poser la barre démesurément haut (et quand on compare à d'autres vidéastes dans ton genre, t'es sans souci dans la norme) mais vu l'ambition de ce projet, je me suis un chouïa emballé  ;D

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Comme dirait Kodos : "Bravo Columbo !"

Pour l'instant je n'ai regardé que la première partie, je regarderai la deuxième plus tard.

Comme tu le sais j'aime beaucoup cette série et tu en a parlé admirablement bien. Ça me donne envie de la revoir.

Beau travail de recherches, j'ai appris pas mal de chose sur Peter Kalk !

Quelque références aux Simpson et quelque gags qui m'ont fait rire comme le "mes yeux mes magnifiques yeux !", le Janus du joueur du Grenier, le reve de Depardieu ou le Fatal error quand Columbo voit les jumeaux.

Dr. Nick

Eh bien je dois bien l'avouer, il y a quelques années, j'étais de ceux qui pensaient avec des préjugés sur Columbo en mode Derrick américain dans le style. Mais j'ai vraiment accroché à tes vidéos. Comme disent mes compatriotes, on ne voit pas du tout le temps passer (bon j'ai vu une partie hier et l'autre aujourd'hui mais parce que j'ai lancé la première tard le soir ^^). Le travail de recherche est excellent (bravo à Léo aussi du coup) et tu sais parler aux non-initiés me concernant, et à priori également à ceux qui connaissent bien à en juger Lenny et Ilevan. Toujours très bien rythmé et avec un bon sens de l'humour ("Veuillez l'excuser, elle est complètement conne ma femme" :D :D) et on sent que tu as passé autant de temps que tu y a mis de la volonté.

Du coup, je te donne un pouce ! Tiens, le voilà.

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Et voilà, j'ai vu la deuxième vidéo. Très bonne également, même si comme tu le dis je suis moins sévère avec la deuxième époque tu en a bien parlé.

Tu critiques la fin de mon épisode préféré, toute époque confondues Ombres et lumières, sois prêt à subir mon courroux !  >:( ... non, attends voir... c'est vrai que la fin est bizarre... Bon, tu as de la chance !

Concernant ton flop 5 et ton top 5 on en avait déjà parlé quand j'avais revu la série il y a quelque années et finalement on est plutôt d'accord dans l'ensemble. Par contre selon moi Columbo mène la danse est vraiment beaucoup trop moderne et la greffe années 70 - années 2000 ne prend pas. Clairement dans mon flop 3.

Juste une petite déception sur les 2 vidéos, je m'attendais à revoir Misterfox dans la 2ème partie et non, et même dans la première partie, sa deuxième intervention en fin d'épisode avec les échecs est un peu bizarre, j'avais presque oublié qu'il était présent au début.

The Reg

Citation de: Ilevan le  4 Avr 2020, 09:34
Quand je parle de lacunes techniques c'est vraiment quand on compare aux gros gros. En soit je te dis, rien ne m'a choqué ; c'est juste que tu n'as pas la prise de son ou la précision dans le montage d'un JDG. Alors oui c'est poser la barre démesurément haut (et quand on compare à d'autres vidéastes dans ton genre, t'es sans souci dans la norme) mais vu l'ambition de ce projet, je me suis un chouïa emballé  ;D
Ah oui si tu compares une petite équipe dont le montage était au départ l'activité professionnelle en plus c'est clair, à mon avis, même dans 5 ans je ne lutterai pas avec ce qu'ils faisaient il y a 5 ans. :D

Citation de: Dr. Nick le  4 Avr 2020, 13:14
Eh bien je dois bien l'avouer, il y a quelques années, j'étais de ceux qui pensaient avec des préjugés sur Columbo en mode Derrick américain dans le style. Mais j'ai vraiment accroché à tes vidéos. Comme disent mes compatriotes, on ne voit pas du tout le temps passer (bon j'ai vu une partie hier et l'autre aujourd'hui mais parce que j'ai lancé la première tard le soir ^^). Le travail de recherche est excellent (bravo à Léo aussi du coup) et tu sais parler aux non-initiés me concernant, et à priori également à ceux qui connaissent bien à en juger Lenny et Ilevan. Toujours très bien rythmé et avec un bon sens de l'humour ("Veuillez l'excuser, elle est complètement conne ma femme" :D :D) et on sent que tu as passé autant de temps que tu y a mis de la volonté.

Du coup, je te donne un pouce ! Tiens, le voilà.


Si tu as aimé j'en suis ravi au lit. Oui ça a été du boulot, d'ailleurs sur la fin je ne pouvais plus voir Columbo en peinture, il va me falloir quelques temps pour recharger mon appréciation (c'est déjà en cours ^^). Tu en es où sur Columbo déjà ?

Citation de: Lenny Bar le  4 Avr 2020, 12:10
Comme dirait Kodos : "Bravo Columbo !"

Comme tu le sais j'aime beaucoup cette série et tu en a parlé admirablement bien. Ça me donne envie de la revoir.

Beau travail de recherches, j'ai appris pas mal de chose sur Peter Kalk !

Quelque références aux Simpson et quelque gags qui m'ont fait rire comme le "mes yeux mes magnifiques yeux !", le Janus du joueur du Grenier, le reve de Depardieu ou le Fatal error quand Columbo voit les jumeaux.

Et voilà, j'ai vu la deuxième vidéo. Très bonne également, même si comme tu le dis je suis moins sévère avec la deuxième époque tu en a bien parlé.

Tu critiques la fin de mon épisode préféré, toute époque confondues Ombres et lumières, sois prêt à subir mon courroux !  >:( ... non, attends voir... c'est vrai que la fin est bizarre... Bon, tu as de la chance !

Concernant ton flop 5 et ton top 5 on en avait déjà parlé quand j'avais revu la série il y a quelque années et finalement on est plutôt d'accord dans l'ensemble. Par contre selon moi Columbo mène la danse est vraiment beaucoup trop moderne et la greffe années 70 - années 2000 ne prend pas. Clairement dans mon flop 3.

Juste une petite déception sur les 2 vidéos, je m'attendais à revoir Misterfox dans la 2ème partie et non, et même dans la première partie, sa deuxième intervention en fin d'épisode avec les échecs est un peu bizarre, j'avais presque oublié qu'il était présent au début.
Merci. Ça me paraissait important de mettre de l'humour dans cette vidéo, mais je ne voulais pas que ça passe seulement par des insers de références. Alors les Simpson (j'avais failli mettre le "bravo Columbo !"), les Guignols de l'Info et tout ça oui, mais j'ai aussi cherché des blagues purement "je dis une connerie" (certaines sont de Léo d'ailleurs, quand on parle de conneries ça ne vous surprendra pas) ou "je montre une connerie" genre Peter Kalk donc.

Ombres et lumières est ton épisode préféré toutes époques confondues ? Bigre, j'avais oublié ça. J'ai pas honte d'être relativement indulgent envers Columbo mène la danse du coup, na.

Pour Misterfox on s'était très vite mis d'accord sur le fait que sa présence serait juste un cameo (Je n'avais rien à lui faire dire d'autre donc je n'allais pas me forcer, concernant sa 2e apparition bizarre il est censé s'adresser au tueur c'est tout, je ne trouve pas ça bizarre mais...). Concernant ses deux apparitions dans une partie pour aucune dans l'autre, faut dire qu'au départ je voulais poster ma vidéo en un seul gros morceau, mais mon logiciel de montage n'appréciait pas la plaisanterie et ramaiiiiiiiiiiiiiit sinon buguait. Même coupé en deux ça restait compliqué.

------------------------------------------

Sinon j'ai coupé quelques trucs qui passaient mieux à l'écrit qu'à l'oral. Outre quelques passages où je me répétais ou j'explicitais des choses inutilement, j'ai coupé un moment où je parlais des répliques "clin d'œil clin d'œil" genre Columbo qui dit au meurtrier qui lui demande de le tenir au courant "Vous serez le premier prévenu". J'aimais beaucoup le passage à l'écrit mais ça ne rendait pas comme je voulais une fois mis en image étrangement.

Ah et je suis content : Le bot YT n'a pas repéré d'extraits (c'était parfois le cas lorsque j'avais uploadé des petits morceaux pour différents tests). Le fait d'entrecouper les extraits vidéos avec des images fixes ou d'autres extraits assez souvent a fonctionné.  :)

Dr. Nick

Citation de: The Reg le  4 Avr 2020, 16:57
Tu en es où sur Columbo déjà ?
Bah euh... nulle part parce que je n'ai vu aucun épisode (pas que je me souvienne en tout cas), je sais pas si elle était vraiment pour moi cette question où si tu t'es trompé. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Citation de: Dr. Nick le  4 Avr 2020, 17:31
Citation de: The Reg le  4 Avr 2020, 16:57
Tu en es où sur Columbo déjà ?
Bah euh... nulle part parce que je n'ai vu aucun épisode (pas que je me souvienne en tout cas), je sais pas si elle était vraiment pour moi cette question où si tu t'es trompé. ^^
Non non, je voulais savoir si tu avais vu rien du tout, quelques épisodes...

Dr. Nick

Ah, eh bien dans ce cas, non aucun épisode donc, enfin en tout cas en entier, j'ai sûrement vu des extraits et des renseignements qui m'avaient montré que c'était plus que le Derrick américain que je pensais. Désolé, vu la tournure de la question, j'ai cru que tu pensais que j'avais commencé la série. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Le jour de la mort de Lucie Dolène, quel timing...  :-X

J'espère que la vidéo vous plaira. :)

Ilevan

Très bon premier épisode pour Simpsonmania! Dans les clous, intéressant ; franchement y a rien à redire.

Petit avis du pro VO que je suis (pour les Simpson, sinon je suis plutôt pro VF en général) : Michel Modo est excellent en Burns, c'est probablement l'une des meilleures interprétations de cette VF, si ce n'est la meilleure. Le petit bémol est que niveau adaptation, ça se lâche beaucoup moins qu'en VO au niveau des fameuses "grandes" répliques que les scénaristes aimaient donner à Burns, et ça se ressent surtout sur les script de Swartzwelder et d'Oakley/Weinstein qui étaient très (trop?) inventifs et la VF a souvent du mal à suivre. Dommage que ça ait bien disparu d'ailleurs, depuis environ le départ du duo je dirais

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick

Yep très bon départ pour cette petite émission et hâte de voir les plus grandes excentricités qu'elle te permettra, là comme tu dis on est plus dans un mini Parlons Simpson pour assurer la transition en douceur.

Tu aurais peut-être pu souligner aussi l'importance de son évolution au fil des ans en terme d'humour apporté, étant devenu un personnage nettement plus cartoonesque et insistant bien plus sur ses faiblesses physiques au fil du temps (pour le pire en général), mais comme toujours, très bon travail de recherche sur le personnage, entre ses anecdotes et ses spécificités comme ces répliques lyriques.

Et bravo j'ai cette foutue chanson funky dans la tête maintenant, c'était la première fois que je la découvre, j'ai éclaté de rire tant c'était... surprenant. :D

(Et la vidéo sur Le Temple du Soleil - le film était très bien aussi, je viens de me rendre compte que je ne l'ai pas commentée. J'aime bien ce film aussi et c'est bien d'en soulever les qualités et le caractère plutôt fidèle quand il est assez perçu comme un film un peu oubliable je pense. Et puis bon je pardonne les bouffoneries des Dupondt parce que Guy Piérauld... :-*)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

C'est vrai, j'ai totalement oublié de mettre le lien ici, honte sur moi ! Merci pour vos retours les gars.



Concernant le fait que je n'ai pas abordé des choses, en fait, je les ai abordées dans des Parlons Simpson. ;) Du coup oui certains me disent que c'était court et que j'aurais pu parler de ça ou ça, mais ou c'est déjà fait, ou c'est vraiment le genre de trucs supra obvious qui ne m'intéressent pas trop.

Dr. Nick

Ah oui en effet tu avais déjà parlé de sa cartoonisation par le passé, au temps pour moi.

Je n'ai aucun problème avec la durée personnellement, le plus gros me semble dit.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Un épisode plutôt inhabituel mais voilà, c'est le genre de trucs que je veux tenter avec Simpsonmania. :)