Menu principal

Simpsonmania #20 - Virtual Springfield

Démarré par The Reg, 11 Nov 2016, 21:49

« précédent - suivant »

The Reg

Merci les gars.

Citation de: Dr. Nick le  8 Mai 2017, 11:47 Par contre pour une fois j'ai un reproche à faire à une de tes vidéos (pose ce flingue ^^), c'est la musique de fond, des fois les choix musicaux s'entendent trop et m'ont un peu détourné de tes paroles, je préfère quand tu mets ton thème habituel, sobre et discret.
J'ai eu l'avis inverse, vouloir un autre thème car on a soupé du pays du chocolat, comme quoi... ^^

Dans la saison 2 ça arrivera de temps en temps que je change lors de thèmes précis, même si la musique habituelle de la saison 1 restera celle de base et celle des 3 derniers épisodes de la saison à venir.

Alan27

Citation de: Dr. Nick le  8 Mai 2017, 11:47
En effet j'aime beaucoup ta façon d'aborder les diverses critiques faites à l'égard de la série. Par contre pour une fois j'ai un reproche à faire à une de tes vidéos (pose ce flingue ^^), c'est la musique de fond, des fois les choix musicaux s'entendent trop et m'ont un peu détourné de tes paroles, je préfère quand tu mets ton thème habituel, sobre et discret.

Ouai, moi aussi la musique de fond m'a aussi un peu perturbé

Masta

J'ai rien contre la musique perso  ;)

Après bon épisode comme toujours mais j'en ai eu la primeur vu que j'ai eu l'honneur d'y participer... ;D C'est vrai que la critique "trop américain" m'a surpris, quand j'ai découvert les Simpson, leur aspect satirique des USA 'est le premier truc qui m'a paru évident.

Cela dit, coquille repérée : à 1:20, quand tu évoques les deux phrases de la critique, tu dis deux fois la "deuxième" :P

The Reg

Citation de: Masta le  8 Mai 2017, 14:04
Cela dit, coquille repérée : à 1:20, quand tu évoques les deux phrases de la critique, tu dis deux fois la "deuxième" :P
Oui j'avais remarqué mais les annotations ont été retirées de YT le 2 mai. :-\

Dr. Nick

Après je n'ai rien contre le fait de changer la musique, mais le mieux ça reste d'en mettre une sobre. Celles que tu as mises sont un peu trop voyantes (mais avec l'oreille, m'voyez).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Bien bon épisode comme toujours.

Le film en 1992 !


"Merci à Heub pour son aide", il est toujours vivant !?  :o

Citation de: Dr. Nick le  8 Mai 2017, 16:07
Après je n'ai rien contre le fait de changer la musique, mais le mieux ça reste d'en mettre une sobre. Celles que tu as mises sont un peu trop voyantes (mais avec l'oreille, m'voyez).

J'aurai pas dit mieux.

The Reg

Merci les gars. Pour la musique je prends note... même si ça ne sert à rien vu que l'épisode est fini. 8)

Citation de: Lenny Bar"Merci à Heub pour son aide", il est toujours vivant !?
Aucune idée mais je me suis aidé de la page référence donc si il ne m'a pas aidé là, ça me semblait correct de lui rendre un petit hommage.

Rosalina_au_Chocolat

Bonjour à tous !

Je viens de voir ce fil sur la série de vidéos "Parlons Simpson" et je voulais moi aussi dire ce que j'en pensais.

Je suis très contente qu'une telle émission existe sur YouTube ! J'attends chaque épisode avec impatience ! Les vidéos sont bien rythmées, à un pont tel qu'on ne voit pas le temps passer, même devant de "longs" épisodes comme celui sur la politique. Le contenu est riche et, à chaque épisode, j'apprends de nouvelles choses sur les Simpson et sur les secrets de leur création !
On ne s'ennuie pas une seconde, les vidéos sont drôles - sauf peut-être celle sur la mort, mais bon, là, c'est le sujet aussi qui veut ça, je suppose... - et pas trop longues non plus : j'ai prévu de les montrer à ma mère, 52 ans et elle aussi fan des Simpson, ce week-end.

Seul bémol : je ne comprends pas pourquoi ces vidéos font aussi peu de vues étant donnés la qualité du contenu et tout le travail fourni derrière, contrairement aux live Simpson qui passent en permanence sur YouTube et qui, eux, attirent un maximum de monde. On n'y apprend rien sur la série, et ce ne sont que des rediffusions, même si j'ai vu une fois un épisode que je n'ai pas encore vu en France, en anglais - inédit ou pas, je ne le saurai jamais -. Je suis sûre qu'il y a beaucoup de fans des Simpson qui aimeraient en savoir plus sur eux et qui ignorent totalement l'existence de "Parlons Simpson".

En bref, je voulais remercier The Reg pour avoir créé cette série parce que je passe toujours un très bon moment à chaque fois !

Sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit !

Rosalina.

The Reg

Hello !

Et bien, tout d'abord merci. :) Ça doit être mon côté Seguiniste (vanne d'initiés) mais je vois beaucoup trop de défauts à mes vidéos alors bien sûr le fait de n'avoir quasiment que des bons retours fait très plaisir mais me surprend aussi. Ce n'est pas de la fausse modestie, car je peux dire que je suis satisfait de certaines choses, mes textes par exemple. Mais pour tout ce qui est du point de vue technique, et ce n'est pas un mince souci, j'ai méga honte.

CitationSeul bémol : je ne comprends pas pourquoi ces vidéos font aussi peu de vues étant donnés la qualité du contenu et tout le travail fourni derrière(...)
Il faut du temps pour qu'une chaine Youtube prenne, ça ne peut pas être énorme de suite, ça ne le sera jamais d'ailleurs car le % de gens qui pourrait s'abonner est déjà réduit puisqu'il s'agit d'une chaine entièrement consacrée aux Simpson. Populaires bien sûr, mais il n'y a pas non plus une tonne de fans, et même si j'avais un gros coup de pub, je pense que certains seraient rebutés par la faiblesse technique.

Pour l'instant je gagne en moyenne 2 abonnés par jour, c'est déjà ça.

glenatii

Oui, je pense que dans les consommateurs de Youtube on a surtout beaucoup de jeunes, qui aiment se divertir un peu devant un épisode mais se foutent de ce qu'il y a derrière, malheureusement.
Les vrais fans (plus âgés aujourd'hui) sont peut-être moins sur Youtube et donc moins facilement atteignables.

Qu'à cela ne tienne, c'est toujours un régal à suivre !

Pour la musique, moi j'aime que ça varie justement, mais chacun ses goûts, à toi l'auteur de voir ce que tu préfères  ;)


Messi-simpson

Je viens juste de découvrir tes vidéos Regis et franchement c'est top!
On en apprend beaucoup sur la série et en plus elles sont vraiment drôle.
C'est de l'excellent travail.   ;)
Yo

The Reg


The Reg

Et voici le 19e épisode, sur John Swartzwelder. :)


J'en profite pour dire que j'ai une idée pour une 2e série (qui sera plus courte en terme de nombre d'épisodes, de durée, et qui n'a pas pour but de devenir la principale ni d'avoir une sortie régulière) toujours sur les Simpson, sur laquelle je vais bientôt commencer à bosser. :)

Lenny Bar

Aaah un épisode sur cette légende vivante était inévitable, et c'est très réussi !

Je ne savais pas qu'un autre auteur avait écrit une histoire similaire à La guerre des simpson, vachement instruisant

J'ai beaucoup aimé le fond sonore solennel pendant les apparitions de Swartzwelder  ;D

Maintenant, veuillez m'excuser, je dois prendre un avion pour Ouachinthon ! Salut les caves !

The Reg

Content que l'épisode t'ait plu. :)

Citation de: Lenny Bar le 18 Mai 2017, 17:42 Maintenant, veuillez m'excuser, je dois prendre un avion pour Ouachinthon ! Salut les caves !
Comment oses-tu me traiter de sous-sol ? :o