Menu principal

Simpsonmania #20 - Virtual Springfield

Démarré par The Reg, 11 Nov 2016, 21:49

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Je suis zému d'avoir été mentionné dans une si hilarante bande-annonce. :'(

Certaines infos seront donc vraies ? Aurons nous la chance de voir ce fameux épisode 37 ?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

#301
Hâte de voir le résultat en tout cas, cette bande-annonce m'a mis l'eau à la bouche :P ! Y'a tellement de points à soulever liés au film, et en plus ce sera un double épisode, tu nous gâtes là ! ;D

The Reg

C'est un calvaire d'avoir certains épisodes sur mon ordi depuis des lustres et de ne pas les avoir encore sortis. Je pense en avoir fini 14 sur 24 à la sortie de la première partie sur le film.

CitationCertaines infos seront donc vraies ? Aurons nous la chance de voir ce fameux épisode 37 ?
Oui et il durera 3h12 (je l'ai réduit, avant il durait 4h57)

Charles Montgomery Burns

Je viens de me taper toute la chaîne en quelques heures.

Vraiment très sympa. J'étais surpris (même si j'avais aucun a priori) de voir que tu as quand même d'excellentes qualités de montage, et ce dès le début. Tu utilises beaucoup d'images fixes mais en les bougeant, tu crées une bonne illusion du mouvement, de sorte qu'on ne s'ennuie pas, même devant un épisode avec un sujet qui pourrait de nature paraître lourd, typiquement celui sur la politique. J'ai trouvé que c'était une bonne chose que ce soit le plus long d'ailleurs, ça montre que tu sais de quoi tu parles sans pour autant te prendre tout le temps au sérieux. 

Les extraits d'épisodes pour renforcer les gags sont super bien utilisés, y'a peut-être une seule fois maxi où je me suis dit que c'était pas parfaitement synchronisé. Et tu montres avec grande modestie que ta culture Simpson écrase continuellement celle de tous les autres, je suis bluffé.
Tu comptes faire rentabiliser tes vidéos éventuellement, si le jour venait où tu seras suffisamment populaire ? Parce que le son quand tu parles est bon, mais comme tu es tout le temps en voix-off, ça mériterait que ton micro soit carrément du haut de gamme. C'est un parti-pris intéressant d'ailleurs, tu restes caché du grand public en gardant une part de mystère.

Et effectivement à plusieurs reprises j'ai vraiment rigolé à voix haute, ce qui est rare. C'est pas uniquement les Simpson mais vraiment la manière que tu as d'éditer tes vidéos, genre avec le "Changez les piles" de Milhouse ou le "Faut pas charrier" de la foule dans la vidéo sur Swartzwelder. :D La vanne la plus drôle je crois que c'est "le du".

Par contre, si je peux me permettre, moi qui ait longtemps été un grand fan de la série et qui a carrément lâché depuis plus de deux ans maintenant, je dois dire que pendant certaines vidéos j'ai eu un peu de mal à suivre en ce qui concerne les titres d'épisodes. J'ai peur que d'autres se retrouvent déroutés comme moi et que ça limite ton champ d'action sur les spectateurs fans de la série.
Après j'expose le problème mais j'ai pas de solution. ;D J'aurai ptet vu juste une image iconique de l'épisode en fond, ou une description du scénario rapide, mais ça casse le rythme de la vidéo quoi... Puis je vois à mon échelle, donc y'a peut-être rien à changer.

Gros choc pour la voix de Naglafar par contre, je m'attendais pas du tout à ça, mais j'ai trouvé ça sympa de greffer des membres ici et là à ton projet.

Si la saison 2 est aussi drôle que son trailer, je l'attends avec impatience.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Et bien, merci. Je suis flatté que tu aies pu te mater tous les épisodes si vite, sans être interminable, la saison fait quand même 3 heures. (La saison 2 devrait durer bieeeeen plus longtemps, j'ai bouclé 13 épisodes et j'en suis à 2h25) Je suis aussi surpris des compliments sur le montage car le côté technique est clairement mon point faible. C'est aussi une des raisons de la voix-off. Je n'ai pas forcément envie de me montrer certes, mais aussi, je n'ai pas de bon matos vidéo.

Non je n'ai aucune intention de les monétiser pour plusieurs raisons : Car je ne pense pas atteindre un grand nombre d'abonnés un jour. Même si je respecte la loi, ça n'empêche pas les soucis, l'épisode sur la saison 1 vient de se faire bloquer. Enfin, je ne pense pas pouvoir continuer très longtemps. Peut-être encore 2 ans. Après, ptet un autre concept, je ne sais pas...

Pour les titres d'épisodes et ce qu'il s'y passe, oui c'est un souci récurrent : Les gros fans n'auront pas de souci, les autres seront largués. Je risque de gaver une partie en faisant trop de rappels, et une autre partie en n'étant pas assez précis. Pas facile. J'ai tendance à privilégier la solution "bon, ils sont ici, ils connaissent".

Le son devrait aussi s'améliorer pour la saison 2. Rien d'extraordinaire, mais déjà, après quelques épisodes, j'ai réussi à éliminer totalement les *pouh* qui gâchent parfois un peu le tout. Si un jour tu veux apparaître en guest star dans un épisode, tu es le bienvenu.

Charles Montgomery Burns

C'est bon à savoir pour la saison 2, plus de contenu pour plus de fans !

En parlant de vidéos supprimées, de mon coté l'épisode 4, je n'ai pas pu le voir pour les mêmes raisons. Je t'informe parce qu'il avait l'air sympa.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg


Ilario

Bon bah après visionnage de toutes la saison 1, c'est une grande réussite, tu parles bien au publique car tu détailles bien, parles n'y trop vite et n'y trop lentement et tu places quelques blagues qui ont le mérite de me faire rire. Hâte de voir la saison 2, et n'oublie pas si t'as besoin d'une miniature ou autre. ;)

The Reg

Merci beaucoup Ilario. :)

Sinon, petite sollicitation guys : Quelqu'un aurait une idée d'une nouvelle musique de fond ?

Pour la saison 2 y'a plusieurs épisodes où le contexte s'y prête où je ne mets pas le pays du chocolat donc ça permet de limiter une trop grande répétitivité comme dans la saison 1, mais tout de même, j'aimerai en avoir une autre qui convienne, une musique d'ambiance au moins de 1 minute, sans trop de montées ni de descentes du coup. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

DarpaSaly69


Ilario


The Reg

Merci, c'est pas mal, j'en prends bonne note !

glenatii


ChrisPlayer24


The Reg

Un peu over the top comme musique d'ambiance Chris. ^^

Citation de: glenatii le 31 Août 2017, 21:57
A quand un nouveau DvsF ?  ;D
Octobre.