Menu principal

Simpsonmania #20 - Virtual Springfield

Démarré par The Reg, 11 Nov 2016, 21:49

« précédent - suivant »

The Reg

OK c'est raisonnablement clair, tu as raison Darpasaly, mais Lenny a reconnu la référence. ;)

CitationOui, enfin je pense. Dans Je-ne-sais-plus-quel-épisode - s00, il y a différents livres écrits par Leonard Nimoy "Je suis Spock", "je ne suis pas Spock", "je suis aussi Scotty"
C'est dans la chasse au sucre.

DarpaSaly69


Dr. Nick

Et bien, sacré morceau, et c'est que la première partie ! Chapeau, en plus ça m'a fait plaisir d'entendre parler de certains détails et de la carrière des acteurs principaux en dehors des Simpson. Hâte de voir la suite !
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Brandit

Citation de: The Reg le 17 Mar 2018, 20:58
Au fait je me demande : Est-ce que la référence que je fais sur les albums de Dan Castelanetta est claire ? Je parle du gag à 2:42.

Je me souvenais que cette phrase était prononcée par le vendeur de BD au tout début dans la chasse au sucre. Mais beaucoup risquent de passer à côté...
Après tu fais beaucoup de références "pointues" dans tes vidéos, il faut vraiment bien connaître les épisodes et la série dans son ensemble. C'est ce qui me plaît mais c'est ce qui peut rebuter certains aussi je pense.

Au fait bravo pour cette nouvelle vidéo : "Encore un succès !"

The Reg

#439
Merci Dr.Nick et Brandit (je n'avais pas vu vos posts jusqu'ici ^^).

Voici donc la partie 2, plus long épisode a ce jour, toujours avec Misterfox :

Dr. Nick

Je l'avais vu ce matin, toujours un aussi beau boulot, tu rends bien justice aux différents aspects de la VF, les changements nécessaires, tout en donnant ton opinion.

Perso je dois bien avouer que j'avais eu du mal avec Bart façon Nathalie Bienaimé au cours de la saison 21, pas nécessairement par habitude à Guigui (encore qu'en partie) mais aussi parce qu'elle avait tendance à forcer les traits, je pense à une majeure partie de Mon voisin le Bob ou les passages "kravmaga" de La plus grande histoire jamais ratée. Mais depuis la saison 23-24, la différence ne me choque pas et je trouve qu'elle a bien repris le personnage de Bart. Et je suis totalement d'accord sur la surexploitation des rôles simpsonniens de Peythieu et Augereau, d'ailleurs coïncidence sympa puisque je discutais avec des potes l'autre jour sur les jingles de TGV faits par Homer Simpson. Je trouve cette surexploitation assez ridicule, après on en oublie effectivement que Peythieu et Augereau ont fait plein d'autres trucs à côté.

M'enfin voilà, super vidéo et j'ai éclaté de rire sur le "Qu'est-ce qu'ils t'ont fait Lenny". ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Citation de: Dr. Nick le 26 Mar 2018, 14:51
ou les passages "kravmaga" de La plus grande histoire jamais ratée.
M'en fous, après mon premier visionnage VO, j'ai jamais revu cet épisode entièrement.  ;D

CitationEt je suis totalement d'accord sur la surexploitation des rôles simpsonniens de Peythieu et Augereau, d'ailleurs coïncidence sympa puisque je discutais avec des potes l'autre jour sur les jingles de TGV faits par Homer Simpson. Je trouve cette surexploitation assez ridicule, après on en oublie effectivement que Peythieu et Augereau ont fait plein d'autres trucs à côté.
Ce qui est dommage aussi c'est que ça se fait aux détriments des autres comédiens. Bon, les historiques en dehors de la famille sont pas mal à être partis/morts, mais pas tous...

Merci du complimentage !

Masta

Ah je l'ai longtemps attendue cette trilogie et pour le moment je ne suis pas déçu :) Je dirais même que ce sont mes épisodes préférés, je me suis surpris à préférer la partie VO-VQ à cette seconde partie étrangement alors que mon amour des VF aurait pu inverser la tendance. Pis avec Misterfox, c'est une excellente plus-value et une très bonne pub pour ta chaîne, content de savoir que tu attires plus de monde c'est mérité ;)

Ah oui et je le dit car j'ai vu que tu affectionnes beaucoup celle-ci, j'ai beaucoup aimé aussi l'épisode Groening-Brooks-Simon, j'apprends plein de choses à chaque vidéo en tant que non-profane mais c'est probablement l'une de celles où j'ai appris le plus de trucs ;)

Sinon pour la partie 2, j'ai explosé de rire pour le "Philippe" ;D

The Reg

Tiens Matt, tu te fais rare, mais ça fait plaisir que tu te pointes pour ça. 8) La partie 3 sera encore sur la VF, mais cette fois sur les traductions. Le "Philippe" c'est un des tous premiers trucs auxquels j'ai pensé.  ;D

Ca y'est, les 100 000 vues !  :)

Alex0821

Félicitations Régis pour ce bel accomplissement! :)

simpsonoworld

#445
J'ai beaucoup aimé, cet épisode, et j'ai hâte de voir la troisième partie !
Même si la liste des rôles de Patrick Guillemin n'est pas censée être exhaustive, je crois que tu as oublié de préciser qu'il faisait la voix de Troy McClure, sans doute son rôle le plus connu dans les Simpson (du moins si on se base sur les commentaires des extraits de "le plein de super" où il faisait Batman avec la même voix)

Dans "le papa flingueur", c'est surtout Moe doublé par Daniel Lafourcarde qui me fait exploser de rire tant c'est forcé !

J'ai remarqué qu'à l'instar de Philippe Peythieu, Gilbert Levy aussi a mis du temps à trouver la bonne voix pour Moe (sa voix dans des épisodes comme "le hockey qui tue" n'était pas la fameuse voix nazillarde qu'il a maintenant)

Le coup de Lisa qui passe à Régine Teyssot dans "le gros petit ami de lisa" restera un mystère (pour papa furax, on peut trouver l'excuse qu'Aurélia Bruno n'était pas disponible pour enregistrer cette réplique.)

Pour Ralph dans "Homer la foudre" (que j'ai vu récemment pour la première fois depuis 2007), je ne pense pas que son doublage par Roland Timsit ait un rapport avec le fait que le personnage n'était pas clairement établi (la différence de voix entre celle que Régine Teyssot lui donnait dans les premières saisons et la voix aigue qu'elle donne au Ralph idiot de maintenant a déjà un rapport avec ce fait), mais plutôt que Régine Teyssot était absente pour cet épisode (comme dans d'autres épisodes comme "ne lui jetez pas la première bière")

C'est dommage de constater, comme l'a dit Misterfox, que la VF des Simpsons ne prend plus la peine de prendre des guest. Alors qu'avant ils invitaient Carole Beaune, Georges Caudron, Jacques Frantz, Emmanuel Jacomy, Bruno Choel, Michèle Buzynski, Richard Darbois et Jackie Berger, maintenant ils prennent les comédiens habituels pour le gag du canapé avec Rick et Morty et le crossover avec Futurama (même la VF des crossovers entre des séries pour enfants fait plus d'effort)

Bart78

Félicitations Régis pour cette belle stat et merci pour cette belle trilogie très aboutie je trouve pour l'instant ;)

Lenny Bar



Moi aussi ça m'a bien fait marrer, c'était tellement inattendu  :D

Comme Masta, j'ai préféré la première partie, mais je chipote. C'était vraiment très bon et vachement instruisant.

Et content pour toi pour tes nouveaux abonnés, ça fait plaisir  8)

The Reg

Merc Bart78 et Lenny. ;) J'espère que la partie 3 sur les traducs vous plaira encore plus que la première.

Citation de: simpsonoworld le 27 Mar 2018, 05:42
Dans "le papa flingueur", c'est surtout Moe doublé par Daniel Lafourcarde qui me fait exploser de rire
Je trouve Lenny beaucoup plus choquant tellement sa voix en plus d'être moche fait... inconsistante, j'ai du mal à l'expliquer.

CitationPour Ralph dans "Homer la foudre" (que j'ai vu récemment pour la première fois depuis 2007), je ne pense pas que son doublage par Roland Timsit ait un rapport avec le fait que le personnage n'était pas clairement établi, mais plutôt que Régine Teyssot était absente pour cet épisode
Sauf que Régine Teyssot n'était pas encore sa voix attitrée à Ralph, pour la simple et bonne raison qu'elle n'était pas là tout le temps de base, et que même aux USA, avant la saison 4, Ralph n'avait pas plus d'importance que Wendell ou Lewis. Ça a bien changé après.

Si Ralph avait été considéré comme important, ils auraient pris une actrice féminine qui aurait pu pondre un truc assez proche au moins. En fait que Régine Teyssot soit là ou pas, il est passé par quasiment toutes les actrices féminines durant les premières années y compris Aurélia Bruno (Lisa reine de beauté quand il dit "je ferai bien des bulles avec" c'est pas Ralph, c'est carrément Milhouse ^^).

CitationLe coup de Lisa qui passe à Régine Teyssot dans "le gros petit ami de lisa" restera un mystère (pour papa furax, on peut trouver l'excuse qu'Aurélia Bruno n'était pas disponible pour enregistrer cette réplique.)
Je vois pas pourquoi elle n'aurait pas été dispo quand elle a fait toutes les autres répliques de la saison.

simpsonoworld

Citation de: The Reg le 27 Mar 2018, 13:58 Je vois pas pourquoi elle n'aurait pas été dispo quand elle a fait toutes les autres répliques de la saison.

Un comédien est parfois disponible durant toute une saison, mais peut avoir un empêchement pour l'enregistrement d'une scène (par exemple Philippe Peythieu qui a doublé dans l'épisode "En marge de l'histoire" comme dans tous les épisodes de la saison 15, mais n'a pas pu doubler une réplique d'Otto (lorsque ce dernier se fait décapiter, il est doublé par Gilbert Levy), pareil pour Michel Modo sur la scène de l'arrestation de Krusty dans "un clown à l'ombre".)