Menu principal

Simpsonmania #20 - Virtual Springfield

Démarré par The Reg, 11 Nov 2016, 21:49

« précédent - suivant »

The Reg


Dr. Nick

Je savais qu'il manquait un truc à Terminator, et on a enfin mis le doigt dessus : le T-800 qui sort des flammes en hurlant "Je veux ma glace !" :D

Encore une bonne vidéo. Sympa l'argumentaire accordé à ce que tu penses de la cohérence des refontes, ça peut paraître chipotage mais je trouve que ça prouve à quel point le sujet te tient à cœur.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maxime27

The REG penses-tu que tu créeras des vidéos sur Family Guy, South Park ou autres séries télévisées?

The Reg

Citation de: Maxime27 le 24 Mai 2020, 09:02
The REG penses-tu que tu créeras des vidéos sur Family Guy, South Park ou autres séries télévisées?
Family Guy non. South Park... c'est pas impossible.

The Reg

Je sais que pas grand monde ne sera d'accord, mais tant pis. Fallait que ce soit dit.


Dr. Nick

#830
C'est pour des épisodes comme celui-là que j'ai honte de relire mes critiques de mon début sur le site. :D Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il soit génial mais c'est clairement un bon épisode (qui n'a rien à foutre derrière A propos de Marge, Homer va le payer et encore moins Baiser volé dans un classement), et je suis d'accord, j'ai du mal à comprendre pourquoi on prend trop le côté patriotique prétendument revendiqué tout le long au premier degré. Pour moi c'est aussi totalement frappant lors du coup de fil au sénateur qui prend totalement à cœur le fait qu'une petite fille à un concours de dissertation pour enfants perde confiance en la démocratie et agit à ce sujet comme si c'était l'alerte rouge. :D

Sympa la référence au pygargue. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilevan

C'est un épisode que j'ai toujours trouvé sous coté en France, même si j'avoue avoir un peu de mal avec. Rien à voir avec la politique, le "patriotisme" ou le manque de gags ; je le trouve juste un peu trop riche. C'est un défaut assez récurent dans les deux premières saisons où ils avaient peu de personnages établis dans la série qui faisait qu'on avait des tonnes de nouveaux visages chaque épisode. L'effet pervers (au delà de l'exposition souvent trèèès rapide) c'est que les gags manquent un peu de personnalité et d'efficacité, sans être particulièrement mauvais.

C'est typiquement un épisode où je vais me dire : "ça aurait été génial quel tel personnage soit en fait machin (< personnage récurrent de la série)", défaut que je retrouve dans Sous le signe du poisson par exemple. En soit je l'aime bien mais ça me frustre un peu à chaque visionnage, ça me donne l'impression qu'il manque une couche inhérente à la série.

Digression mise à part c'est une très bonne vidéo! T'as bien mis le doigt sur ce qui fonctionne dans l'épisode je trouve

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Liks

Ouah, je ne savais pas que des personnes prenaient la fin de cet épisode au premier degré. C'est vrai que je ne suis pas très fan de cet épisode, mais l'appréciant de plus en plus je trouve qu'il a de nombreuses qualités, surtout qu'on compare avec A propos de Marge ou Baisé volé.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

The Reg

Je suis content que vous ayez apprécié. Ce qui est bizarre, c'est que dans les commentaires tout le monde me dit en substance "Mais il est bien cet épisode"... genre, personne lui a foutu une moyenne pourrie sur TSP ou une des plus faibles de la saison sur SC.  ;D

Citation de: Dr.NickSympa la référence au pygargue. ^^
Inévitable, un des premiers gags qui m'est venu.

Ilevan

Bonne vidéo sur Tintin! Le diptyque lune est et restera mon préféré, et j'avoue que je suis partagé quand à l'adaptation (...celle qui compte).

Je trouve qu'elle retranscrit bien beaucoup d'aspects des albums. Les visuels sont évidemment très réussis, mais je trouve que l'ambiance semi sérieuse semi comique passe bien, on a un mélange assez adroit qui laisse de la place pour la tension ; ce qui est pas toujours le cas. En revanche, je trouve que niveau adaptation des textes ça rame encore pas mal, inévitable vu que c'est pas une boîte locale. Certains gags restent plutôt bons mais Objectif Lune est une BD absolument hilarante, avec des jeux de mots et blagues discrètes absolument partout et l'adaptation est... plutôt drôle. On perd pas mal de gags qui auraient eu du mal à passer en série (Haddock très inquiet au sujet des neutrons, un favori perso), mais ça rend vraiment moins bien qu'en album.

C'est beaucoup moins le cas pour le deuxième tome en revanche, y a pas à dire Ellipse gère ses visuels et son ambiance sonore et c'est l'essentiel pour la deuxième partie. C'est d'ailleurs plutôt osé d'avoir viré la scène avec la glace, plutôt dispensable mais qui aurait pu permettre de déballer, ils ont su où couper et c'est tout à leur honneur.

En somme, malgré un Objectif Lune un peu en demi teinte, c'est une bonne adaptation, et ton analyse est comme d'habitude complète. Je note d'ailleurs -c'est peut être moi-, que ton "jeu" est vraiment très bon, je trouve ton rythme de plus en plus affirmé ces derniers temps  :)

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Merci Ilevan. :) Pour le fait que des gagss aient sauté dans Objectif Lune, ils sont aussi contraints par le temps, il faut dire, je comprends qu'ils aient viré les passages techniques et donc le gag sur les neutrons. Je suis content si je m'améliore question rythme et jeu. :) Moi je ne suis jamais pleinement satisfait, alors...

Pour ceux qui ne l'ont pas vu :

The Reg

Séance d'autoflagellation.  ;D

Lenny Bar

Très sympa cette vidéo, avec une remise en question... sur pas grand chose en fait, finalement tes erreurs sont vraiment minimes  8)

Avec en plus beaucoup de références, de petits gags... Je ne sais pas pourquoi, j'ai explosé de rire quand j'ai entendu l'Australien dire "Biiiiiiiiiiièèèèèèèèère"  :D

Liks

Ça montre ton envie de toujours t'améliorer, et ça m'a fait marrer de voir si peu d'erreurs au final. Sinon pour le génerique j'avais remarqué quelques erreurs, mais ce n'est pas grave. Très bonne vidéo.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

The Reg

#839
Le dernier Tintin, dans lequel j'ai du faire une coupure pas jolie parce que les ayants droits m'ont cassé les coudes.