Menu principal

Simpsonmania #20 - Virtual Springfield

Démarré par The Reg, 11 Nov 2016, 21:49

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Vidéo de qualité, gros boulot pour que le ton et les infos Simpsonniennes collent à l'univers de "Faites entrer l'accusé"

Masta

Très réussi, même pour ceux qui n'ont pas vu tous les épisodes sur le bonhomme, c'est très agréable à suivre, ça change dans le bon sens. Mention aux échanges avec Michael ;D

The Reg

Le nouveau Tintin. :)


The Reg


Maurry Christmas!

Ça me dit que cette vidéo est privée !

Dr. Nick

"Aujourd'hui à 02:24:41" Tu postes ta vidéo 8 heures en avance, j'aime ça !

Excellente analyse qui m'a pleinement fait prendre conscience de pourquoi j'aimais autant cet épisode aussi (je ne l'ai pas revu depuis un bail, mais ça viendra bientôt vu que j'atteins la fin de saison 3 dans mon revisionnage de la série) en ce qui concerne les petits détails comme la symbolique entre la pièce et la situation du couple dont l'avancée se fait naturellement. C'est touchant de voir Homer s'être finalement autant investi dans la pièce à sa manière, avec intelligence car pas frontalement évoqué comme tu dis, ni son investissement en lui-même ni la raison dudit investissement. (Et je valide la remarque mesquine sur une autre certaine fin. ;D)

Je serais curieux de te voir aborder Imprésario de mon cœur dans cette rubrique sinon. Je sais que tu aimes cet épisode alors que ce n'est pas le cas de beaucoup de monde.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

simpsonoworld

J'ai beaucoup aimé ta vidéo, the Reg ! :D

Pour ma part, j'ai assez rarement vu cet épisode, qui n'était diffusé que très peu de fois sur W9 et je l'ai revu l'année dernière lorsque j'ai revisionné la saison 4 (pour retranscrire le casting VF de chaque épisode de la saison).                                                                    Je peux comprendre pourquoi beaucoup de personnes trouvent l'épisode assez lent, la plupart des épisodes des premières saisons ont un rythme plus dynamique et peut-être que certains n'accrochent pas en général à une intrigue concernant la préparation d'une pièce de théâtre (qui en plus contient des références à un film qui, bien que connu aux Etats-Unis, passent au-dessus de la tête du public non-initié).

Mais dans mes souvenirs, l'intrigue secondaire sur Maggie était sympa, et je retiens surtout les chansons du spectacle en lui-même qui sont entraînantes. Dommage que la VF les ait laissé en anglais contrairement à la version québécoise.

Concernant le nom de famille d'Apu, c'était l'époque où la VF changeait souvent son nom de famille pour lui donner des consonnances arabes et changeait même le prénom de son frère Sanjay (un coup appelé "Mouloud", un coup appelé "Carlos").

Solarius

Oh, je vois que tu as inséré dans ta vidéo un extrait de mon commentaire sur l'épisode ^^

Pour répondre, tu dis toi-même que l'énervement de Marge est la conséquence du personnage de Stanley, et que ce personnage est le véritable moteur de l'épisode.
Je suis d'accord et c'est pour ça que, pour moi, Marge est plus dans la réaction au personnage de stanley, qui est lui-même une conséquence du hasard. D'où ma critique que les personnages sont plutôt passifs.

Maurry Christmas!

Vraiment chouette vidéo Régis ! Une jolie analyse et une belle façon de faire redécouvrir aux gens cet épisode :)

The Reg

Ah un coup de cœur perso. :)

Dr. Nick

#865
Très chouette vidéo pour un très chouette film de mon enfance. Je n'ai qu'une chose à rajouter...

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Le 2e Ciné-France, ouaip !

Maurry Christmas!


The Reg

Oui j'avais commis le crime de mal prononcer Wehrmarcht une fois, et un tiers des coms était là-dessus, alors j'ai refait...

Sinon, je prépare un Simpsonmania qui arrivera vite.

The Reg