Menu principal

Simpsonmania #20 - Virtual Springfield

Démarré par The Reg, 11 Nov 2016, 21:49

« précédent - suivant »

Arthur MD

Très bonne vidéo comme d'habitude. Ça faisait un moment que j'attendais de te voir parler de ça et c'est très fourni pour 11 minutes.
Sinon, pour le problème des pupilles, je trouve personnellement qu'elles sont trop grosses surtout dans les saisons 20-21 et dans certains épisodes des 3 à 5 (Simpson Horror Show II, Scout un jour, scout toujours,...).

Et dans un tout autre ordre d'idée, penses-tu un jour faire une vidéo sur la réalisation de la série en particulier ? Tu as certes déjà fait des apartés sur le sujet mais je pense qu'il resterait quand même matière à développer sans trop faire de redites.

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

The Reg

La vidéo a failli faire partie de l'épisode précédent mais vous verrez pourquoi non.
En tout cas faut rétablir la vérité saperlipopette ! Si vous avez un moyen quelconque de faire la promo de cet épisode je ne suis pas contre. ;)


Egnouth

Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le 14 Sep 2021, 11:55
La vidéo a failli faire partie de l'épisode précédent mais vous verrez pourquoi non.
En tout cas faut rétablir la vérité saperlipopette ! Si vous avez un moyen quelconque de faire la promo de cet épisode je ne suis pas contre. ;)



Très bien comme vid, une jolie réponse à cette vague de Youtubeurs qui taclent la série sans faire de recherches approfondies pour se faire des vues faciles ^^

The Reg

Je ne mets mes vidéos non Simpson ici que parfois mais allez là... d'autant que je râle sur un lieu commun pour changer.


Maurry Christmas!


Egnouth

Citation de: The Regfrayant le  6 Oct 2021, 13:55
Je ne mets mes vidéos non Simpson ici que parfois mais allez là... d'autant que je râle sur un lieu commun pour changer.



Je regarde vraiment peu de petit films français , et franchement tes vidéos permettent d'en savoir + et de découvrir certains films , donc je te remercie !
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE

The Reg

Merci Egnouth.

Citation de: MORT(rice rodriguez) le  6 Oct 2021, 23:49
Encore une fois, super vidéo !
Merci Maurice, tu as vu tous les épisodes ? En tous les cas, merci mais Ciné-France est finalement de plus en plus une source de déprime.

Je m'étais préparé à ce que ça soit moins vu, et ça n'est pas trop dérangeant dans la mesure où je ne monétise pas, mais c'est pire que prévu. L'indifférence globale (un très faible pourcentage de mes abonnés regarde) dans lesquelles mes vidéos tombent est très dure à vivre. Je subis ce que des vidéastes bien plus gros que moi ont subi : Faire un nouveau projet perso qui n'est pas vu par beaucoup de monde.

Et quand je demande aux gens qui ne regardent pas ou peu ce que je pourrais améliorer sur Twitter, ils me disent que ça ne les intéresse tout simplement pas. En plus je sais pas où j'avais la tête, je me bats contre des moulins à vent, jamais je ne pourrais ne serait-ce qu'UN PEU faire amener les gens à revoir leur position sur le cinéma français.

Ça me donne envie de tout laisser tomber.

Maurry Christmas!

#923
Citation de: The Regfrayant le 10 Oct 2021, 02:15
Merci Maurice, tu as vu tous les épisodes ?

Je crois, oui ?

Tu m'en vois navré pour le coup de déprime :-\ Pour être honnête, c'est quelque chose qui me plaît beaucoup avec ta chaîne et toi, le fait que tu mettes l'accent sur des sujets qui t'intéressent, même s'ils attirent un public de niche. Les Simpson (en 2021), Tintin, Columbo, Quantum Leap (même si je crois que la vid a été supprimée :-[) et des films français, parfois pas hyper populairez, que tu trouves intéressants (pour le meilleur ou pour le pire). Moi ça me permet d'apprendre des trucs, puis même si tu abordes un sujet qui ne me fascine pas forcément, ta passion transpire et c'est cool.

Je crois qu'il ne faut pas trop se concentrer sur les gens qui ne sont pas intéressés. Au bout d'un moment, les gens sur Twitter émettent des jugements de valeur, donc il faut prendre un pas un arrière. Voit le ainsi, grâce à une de tes vidéos, j'ai lu trois livres d'Amélie Nothomb. Je regarde les chiffres et il y a quand même des milliers de gens qui ont regardé tes vidéos. Qui sait qui a été affecté par celles-ci, puis comment ça les a touché. Je t'ai parlé l'autre fois que j'ai vu mon père en train de regarder une de tes vidéos sur Columbo. Cela me fait me dire que pour certain de tes sujets (genre Les Ripoux ou Les Misérables), les gens qui vont réellement réfléchir à ton message et ta démarche ne sont pas ceux qui vont laisser des commentaires (probablement des gens un peu plus âgés que nous ou des gens ne désirant pas forcément faire des vannes ou critiques faciles sur les réseaux sociaux).

En tout cas, moi je suis d'accord avec ta position sur le cinéma français et je sais que c'est le cas de d'autres membres sur le forum. Cela ne veut pas dire que nos opinions ne diffèrent pas sur d'autres sujets moins pertinents (genre si j'ai aimé un film ou pas) ou certaines nuances, mais tu ne nous vois pas répondre à tes questions sur Twitter avec les premiers trucs qui nous passent par la tête ^^

Là je regarde la liste de tes vidéos Ciné-France et j'ai de quoi à dire sur chacune d'entre elles. Tu varies beaucoup le ton et la forme, on sent une amélioration (générique bien chouette), tu m'as donné envie de revoir des films que j'aime (La Gloire de mon Père/Le Château de ma Mère), tu m'as donné envie de revoir des films auxquels j'ai été indifférent dans le passé (Le Quai d'Orsay et Les Ripoux), tu m'as donné envie de découvrir des films (Un témoin dans la ville + plusieurs films d'été) et tu m'as fait découvrir des trucs que j'ai beaucoup aimé (Stupeur et Tremblements).

Ce serait bête d'arrêter, surtout que les gens sur youtube (majoritairement ceux bien moins populaires que toi) qui parlent sporadiquement de films ''aléatoires'' (pour le public qui ne cherche pas plus que ça) attirent des gens sur le long terme, car il suffit que quelqu'un en 2026 se souvienne d'Amazone et cherche une vidéo sur youtube sur le sujet pour qu'il te découvre et devienne un fan. C'est souvent comme cela que ça marche. Même si j'adore le cinéma, je ne regarde pas beaucoup de vidéos sur des films sur youtube, mais les chaînes cinoche auxquelles je suis abonné, je les ai trouvé en cherchant des films spécifiques et en trouvant de rares critiques-vidéo sur les œuvres en question.

Liks

Personnellement je ne suis pas un grand fan de films, j'en ai eu vu plusieurs certes mais pas plus d'une fois pour la plupart et pour diverses raisons. Mais bizarrement, j'aime bien les reviews de films !

J'aime bien découvrir de nouveaux films, même si je sais que je ne visionnerai probablement pas la plupart. La construction du projet d'un film est intéressante aussi, à chaque fois différente si l'on parle d'une adaptation ou non, d'un remake, d'une comédie, d'un film noir, etc...

Tout ça pour dire que comme Maurice (et pleins d'autres), j'aime beaucoup le format ! Pas mal de films que j'avais déjà vu quand même (environ 2/3) donc forcément je suis plus intéressé, mais j'aime aussi découvrir de nouveaux films donc je suis content aussi  ;).

Une des principales qualités de Ciné-France est sa diversité, ça oscille entre films récents et plus vieux, dans le genre aussi, et à chaque fois c'est réussi. Le rythme des vidéos aussi est parfait je trouve.

Franchement ceux qui ne sont vraiment pas intéressés par le cinéma, qui plus est le cinéma français qui est dénigré par pas mal de personnes mal renseigner, ne regarderons tout simplement pas tes vidéos. Mais plusieurs personnes qui regardaient tes anciennes vidéos sur les Simpson ou Tintin suivent Ciné-France (la moitié de ce que j'ai pu voir sur le sondage Twitter), sans oublier ceux qui te découvrent grâce à ces vidéos (je crois que dans les analytiques y a un onglet pour ça).

Après je ne suis pas un fan de Tintin et pourtant j'ai beaucoup apprécié tes vidéos sur ce sujet comme quoi des personne pas intéressés par le cinéma peuvent, je pense, apprécier tes vidéos.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

The Reg

J'attendais d'aller un peu mieux avant de faire une grosse réponse, merci beaucoup pour vos retours les gars.
Ce que vous me dites sur votre propre experience avec mes vidéos me fait très plaisir, Maurice je suis carrément ravi, tu as lu quels Nothomb ? :)

C'est bizarre, au début de Ciné-France je me fichais de savoir si du monde regarderait. Peut-être est-ce parce que ça fait un an et que je pensais que ça finirait par grimper (et que certains épisodes ont bien marché) que ça commence à être décevant. J'essaie de faire des vidéos qui plaisent mais je veux aussi qu'elles me plaisent, donc ça implique aussi de parler de films coups de cœur perso. Je ne vais pas arrêter malgré mon envie lors de moments de mauvais moral Maurice (l'autre jour pas qu'un peu) mais si il y a des milliers de gens qui regardent c'est que j'ai 38 000 abonnés. Donc même 10% ça fait 3 800 personnes. On n'en est même pas là pour Un témoin dans la ville. :-X

Ah la vidéo Columbo oui, mais ça c'est une grosse vidéo Stand-Alone, mais elles ont toujours fonctionné et ont toujours été des boost pour ma chaine en terme de viewers.

Citation de: LiksUne des principales qualités de Ciné-France est sa diversité, ça oscille entre films récents et plus vieux, dans le genre aussi, et à chaque fois c'est réussi. Le rythme des vidéos aussi est parfait je trouve.
Oui ça j'y tiens, déjà pour moi c'est plus sympa de varier, mais aussi que les gens me disent pas "y'a que des vieux films", "que des films que je ne connais pas / que des films que je connais". Déjà que je l'ai quand même eu et même récemment un post un peu contradictoire sur Twitter qui (gentiment mais tout de même) me reprochait un peu les deux. :D

Le prochain ce sera un film mi-récent mi-vieux puisqu'il date de 1995.

Maurry Christmas!

Citation de: The Regfrayant le 13 Oct 2021, 14:57
J'attendais d'aller un peu mieux avant de faire une grosse réponse, merci beaucoup pour vos retours les gars.
Ce que vous me dites sur votre propre experience avec mes vidéos me fait très plaisir, Maurice je suis carrément ravi, tu as lu quels Nothomb ? :)

Métaphysique des tubes, Stupeur et Tremblements et Hygiène de l'assassin !

CitationOui ça j'y tiens, déjà pour moi c'est plus sympa de varier, mais aussi que les gens me disent pas "y'a que des vieux films", "que des films que je ne connais pas / que des films que je connais". Déjà que je l'ai quand même eu et même récemment un post un peu contradictoire sur Twitter qui (gentiment mais tout de même) me reprochait un peu les deux. :D

En même temps, les gens sont un peu conditionnés à vouloir un certain type de contenu sur Youtube. Donc personne ne sera content avant que tu tapes sur Astérix aux Jeux olympiques ou quelque chose comme ça :D

Ce qui est triste à dire, car je préfère amplement découvrir ou parler de choses dont on ne parle pas souvent.

The Reg

Voilà mes segments favoris des épisodes d'Halloween. 8)


J'ai aussi posté le réupload du premier C-F :
https://www.youtube.com/watch?v=_b8rrLlZR7M

Egnouth

Je rentre des cours , je passe faire un tour sur YouTube , je vois deux vidéo de The Reg ! Lets go !

(sinon merci d'avoir publier ma news mais la prochaine fois je vais faire attention a la taille des photos car sa dépasse la taille du rectangle blanc ou y'a les infos)
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE

Liks

#929
Surpris d'avoir vu Crimes sans châtiments dans le top! Sinon pour les autres segments je suis d'accord.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....