Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 13 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 17 - Tout sur Homer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 17 - Tout sur Homer  (Lu 2724 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 556



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:34 »

Tout sur Homer

Résumé :
Homer attend Marge assis sur un banc. Il rencontre le commissaire Wiggum et commence à lui raconter son enfance en montrant des scènes provenant d'anciens épisodes. Marge l'emmène ensuite à une soirée qui est organisée en son honneur et qui a pour but de le mettre en boîte. Pendant la cérémonie, différentes personnes, à commencer par Bart et Lisa parlent d'Homer en diffusant des anciens extraits d'épisodes...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
username_error
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1799


Voir le profil
« Répondre #1 le: Fvrier 27, 2011, 19:37:57 »

Cet épisode me plait bien , quand Homer décrit sa vie à Wiggum et Nelson , CMB et Dr. Hibert avec leur réplique.La musique de fin à été excelente selon moi.
Journalisée
Blobulle
Invité
« Répondre #2 le: Mai 07, 2011, 10:07:40 »

Bon on connait déjà tout le tralala sur les clips shows. Mais je pense que celui-ci a une bonne raison d'être fait, comme par exemple dissiper les rumeurs sur la fin de la série. Sinon pas grand-chose à dire, le début est bon avec les parodies de films (j'adore la musique d'Austin Powers), mais malheureusement pas un épisode dans l'histoire, donc rien de bien. La chanson d'excuse à la fin est bonne, et on retrouve un peu toutes les saisons. On remarque également le travail exceptionnel de Dan Castellaneta ! 3/20
Journalisée
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 24840


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dcembre 13, 2011, 21:49:05 »

Donc, le début de l'épisode est plutôt drôle avec la parodie de forrest gump, on est à peu près tous d'accord avec ça... et puis... plus rien. Les extraits d'anciens épisodes s'enchainent bêtement... et hors contexte, on s'en fout ! Poisson d'avril est le seul qui s'en est bien tiré. Oui y'a les interstices mais ils sont répétitifs, le pire c'est que les vannes les plus minables (volontairement, fort heureusement) comme celle de la robe d'Agnès sont celles qui m'ont marqué, c'est vous dire ce que le reste est marrant ! La chanson à la fin à elle seule ne sauve pas les meubles mais au moins elle fait sourire, et elle a un des rares gags de l'épisode, les scénaristes qui pensent faire un épisode sur "Moe qui a un portable". (il faudrait 2 parties pour un sujet si vaste) Bref, 2/20 pour les 3 gags potables de l'épisode, ça me paraît juste.
Journalisée


Régis
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10423


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #4 le: Octobre 02, 2013, 16:43:09 »

C'est ... de la merde. Je vais être très original en disant que seul le début vaut le coup d'être vu. Pour ce qui est du reste, il n'y a évidemment aucune histoire, alors comment voulez-vous noter ceci ! Oui, on rigole, mais on rigole jamais pendant le vrai épisode ! C'est quoi ce délire entre Agnès et Abe ? Kang et Kodos ? La fin de l'épisode avec la chanson, bon, si on veut. Mai cet épisode n'a pas lieu d'être. Un bon best-of sur Internet ok, mais un truc comme ça dans la série, c'est difficile à tolérer. 3/20
« Dernière édition: Octobre 02, 2013, 16:44:56 par paolo98 » Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 13535


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #5 le: Juin 17, 2014, 13:47:03 »

Quand la Fox est trop fatiguée pour chercher une idée de scénario pour la série, on a droit à, devinez quoi, une compil. Ou un clip-show, si vous préférez? (oui, ce genre de détail est important Souriant) Enfin bref, l'épisode débute par une assez bonne parodie de Forrest Gump, mais quand on arrive aux souvenirs des aventures précédentes, ça devient vraiment ennuyeux.
Des extraits hors contexte, des interstices atroces, une chanson de fin inutile et une apparition de Kang et Kodos (d'ailleurs, que font-ils là?) moyenne et vous obtenez un clip-show catastrophique même si moins décevant que L'amour à la Simpson ou Simpsonnerie chantante, mais à ne regarder que si vous n'avez pas idée de ce qu'est un gros foutage de gueule de la part des scénaristes. 2/20
« Dernière édition: Juillet 28, 2014, 23:40:46 par Dr. Nick » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 2974



Voir le profil
« Répondre #6 le: Juillet 02, 2014, 21:06:50 »

Un clip show... ça veut tout dire. Un début correct, mais après un enchaînement aucunement cohérent, avec en plus des extraits pas toujours bien sélectionnés... alors, certes, on peut rire en repensant à certaines scènes mais pourquoi ? Pourquoi enchaîner des extraits comme ça sans aucun rapport ? Pourquoi ne pas trouver une réelle idée d'épisode et en faire un vrai, plus ou moins original, enfin du nouveau quoi !
Là, aucun extrait ne sort du lot, tout est ennuyeux puisqu'il n'y a aucune cohérence, donc aucun scénario. On a fait s'enchaîner tous ces extraits, et voilà : un épisode... donc 2/20.
Journalisée
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1752



Voir le profil
« Répondre #7 le: Novembre 26, 2014, 19:02:37 »

Hormis la parodie de Forrest Gump qui est hilarante rien ne m'a fait rire.
Pas besoin de faire une longue critique pour un épisode comme ça car il est loin d'être intéressant.
Le pire de la saison à mou goût.          2/20
Journalisée

Yo
Ilevan
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 959


The Grand Master of all things bad


Voir le profil
« Répondre #8 le: Septembre 08, 2018, 10:27:10 »

Allez, pour la forme

Le pire clip show, sans hésiter. La saison 13 est loin d'être la plus grosse saison de production, avec des épisodes de deux staffs différents pour 22 épisodes royaux. A ce stade, c'est vraiment du foutage de gueule, surtout quand on compare avec les autres saisons où on a clip show (ou équivalent pour le 138ème épisode)

Et là où c'est vraiment du génie, c'est qu'après la traditionnelle bonne première minute du trio des clip show catastrophiques, l'épisode cumule fainéantise (même pour un clip show), mauvais goût et stupidité. On a respectivement de l'animation inédite réutilisée à moins de 2 minutes d'intervalle, c'est du génie à ce stade, Agnès et Abraham et l'arrivée de Kang et Kodos. Sans compter que la bonne moitié des scènes ne pourrait pas être présentée si l'épisode était un tant soit peu logique.

Quand les interstices inédits sont les pires moments d'un clip show, on sait que cet épisode racle les fonds de poubelle. Il mérite même pas un zéro, qui a du panache. Ca sera 01/20.

Pourquoi j'ai regardé ça une deuxième fois, pourquoi?
Journalisée



Classement des ères de la série : Mirkin > Reiss > Oakley > Simon > Scully > Selman > Jean
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5089


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #9 le: Janvier 05, 2019, 15:33:56 »

Comment ont-ils osé faire un clip show classique en 2002 ?

Vraiment très mauvais pour plusieurs points :
Le premier et le plus évident, revoir des bout d'épisodes qu'on a déjà vu, ça n'a aucun interet.
Le deuxième, beaucoup trop d'incohérences, l'appration de Kang et Kodos, ou comment Bart et Lisa peuvent-ils diffuser des extraits d'épisodes dans lesquels ils étaient impliqués ? Où était la caméra ? McClure le fait dans le 138ème épisode s7 mais c'est beaucoup mieux géré, et il nous dit dès le début que l'épisode que l'on suit est spécial. Ici, on a l'impression d'avoir à faire à un épisode classique
Le troisième : Certains extraits semblent complétement aléatoires, sans aucun lien avec ce qui est annoncé plus tôt

En gros, tout ce qui n'est pas à jeter est au début avec la parodie de Forrest Gump et la chanson à la fin. Le reste : poubelle.

Les très rares gags qui me plaisent : La plume dans l'oeil d'Homer, Kang et Kodos qui vomissent par les yeux, la chanson de fin.

Un épisode sans aucun intérêt et sans aucune inventivité. 3/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !