Menu principal

Episode 9 - Une journée particulière

Démarré par The Simpsons Park, 21 Nov 2016, 09:40

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Une journée particulière
Résumé :
Homer ne trouve pas de place pour se parquer à la centrale et décide d'occuper l'espace de Monsieur Burns à côté de l'entrée, ce-dernier étant parti en vacances. Appâter par cet avantage, Homer s'autorise à vivre tous les privilèges du patron pendant son absence. Cependant, il se fait attraper au retour de Burns alors qu'il était en train de jouer au golf dans son bureau. Par accident, la balle ricoche sur l'ouverture de la trappe qui s'ouvre sous Homer et le fait atterrir douloureusement dans une bétonnière. Ne pouvant plus bouger le haut du corps, Homer se retrouve plâtré et coincé dans le divan au petit soin de Marge, qui accueille la compagnie de son mari avec beaucoup d'enthousiasme... et de frustration. Pendant ce temps, l'avocat de Burns lui informe que cette trappe est illégale, qu'Homer pourrait le poursuivre en justice et donc condamner la centrale. Burns demande à Smithers de dissuader Homer d'aller en justice, mais l'effet inverse se produit et Homer veut désormais intenter un procès. Souffrant tous les deux d'un manque d'attention, Smithers et Marge se lient alors d'amitié... De son côté, Lisa tente d'établir un certain ordre dans le bus scolaire après de récents violents incidents.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

Après un 28x08 absolument catastrophique, celui-ci remontait le niveau. Il n'était pas génial, mais l'histoire était décente et il y avait pas mal de gags.

L'épisode commence super bien avec de très bon gags, de jolies références (notamment aux scénaristes ^^) et un couch gag court et original. J'ai bien aimé le fait de voir et même rationalisé les trappes de Mr. Burns, et la chanson était bien placé.

Par la suite, Homer se fait mal et doit se retrouver à la maison. J'ai bien aimé le fait que Marge l'aide et ne lui chiale pas dessus, en plus, Homer n'est pas trop insupportable ni trop stupide, donc ça me va. Et vu le bon ton de l'épisode, j'ai bien aimé la place un peu ''edgy'' de Bart avec ''Clue: It starts with an ''F'' and ends with a ''ck''!''.

Là, nous passons au stade de l'épisode où Smithers (sous les commandes de Mr. Burns) essaye d'acheter Homer. J'avais cru que ça allait mené à Smithers essayant de séduire Marge pour finalement se rendre compte qu'il est tanné de son job, mais non. Cet idée a bien été lancé en l'air à un moment, mais elle n'a jamais volé. À la place, on retombe vers un problème de couple Homer/Marge, mais vu sous un différent angle, ce qui est bien (même si je trouve que malgré un bon gag, le fait qu'Homer accepte que Marge est attirée par Smithers ne marche pas selon la psychologie du personnage).

Après, nous voyons Burns assez ouvert d'esprit pour essayer de se conformer aux nouvelles normes, mais qui arrivent quand même à glisser à la place de suivre les règles. Ça a mené à 2-3 gags, mais surtout, à Smithers quittant Marge. Fin logique, mais qui est continué par Homer et son avocat.

Ça fait moyennement de sens dans la mesure qu'Homer n'a même plus les blessures, mais j'aime bien le fait que son avocat ne soit pas trop sérieux, et la toute fin où Homer et Marge se font blesser (bien qu'extrêmement cartoon) est une bonne fin à cet épisode.

L'histoire B par contre... était incroyablement forcée. Je l'ai bien aimé dans la mesure que ça fait du bien d'enfin voir l'école ayant une place dans cette saison, mais elle était extrêmement courte et n'a servi selon qu'à placer une référence à Macintosh 1984 cheap. La toute dernière scène, au moins, m'a fait sourire (je comprends absolument la frustration de Lisa, l'ayant moi-même ressenti juste en voyant la scène).

-

J'ai un avis opposé au tien. J'ai préféré largement le précédent, il y avait une histoire qui était intéressante, même si les gags étaient pauvres.

Ici, peu de gags m'ont fait rire, Homer qui se prend pour Burns, les pensées de Marge et Smithers, le SOS reçu par Skinner, c'est à peu près tout.

J'ai trouvé cet épisode particulièrement crétin, l'histoire B et la fin sont pour moi synonymes de nullité :)

Maurry Christmas!

Citation de: Marc le  5 Déc 2016, 07:32
J'ai un avis opposé au tien. J'ai préféré largement le précédent, il y avait une histoire qui était intéressante, même si les gags étaient pauvres.

Dans le dernier, je pense que l'histoire était le grand problème, elle était tout sauf intéressante. Elle racontait une histoire dont tout le monde se foutait en allant dans tout les chemins pour la raconter, c'était décousu à mort et bourré de scènes inutiles (et horripilantes genre la scène avec Kirk et le mur). Celui-là avait au moins une histoire classique (Homer se blesse et doit rester à la maison, mais Marge réalise qu'il n'apprécie pas passer du temps avec elle, ce qui la vexe, etc.)

-

Je suis assez d'accord avec toi, concernant  l'histoire classique, mais quelque chose dans Last Traction Hero m'a mis mal à l'aise et je ne peux l'expliquer. C'était pareil dans Havana Wild Weekend.

Bart78

Pour le coup, cet épisode... J'ai même pas vu l'histoire démarrer, j'attendais, j'attendais et il ne se passait juste rien en fait, c'est limite si le premier tiers, qui doit normalement lancer l'histoire, était pas plus intéressant que la suite. Je me suis clairement fait chier comme rarement ça m'est arrivé... Il y a quelques gags mais c'était ultra poussif... C'est clairement un épisode raté pour moi

Dr. Nick

Encore une fois, je sais pas trop quoi dire sur cet épisode. L'idée de départ me plaît bien, mais au final, j'ai attendu que l'intrigue se lance, et elle ne se lance jamais vraiment. Quand elle est vraiment lancée, elle se termine directement. Du coup c'est une impression de vide que j'ai eu tout le long. Je me suis assez ennuyé, et ce malgré un nombre plutôt conséquent de gags (de qualité variable ceci dit), dont certains m'ont fait rire.
Par ailleurs, toute la partie entre Smithers et Marge ne m'a jamais intéressé, d'ailleurs je sais pas trop pourquoi mais je trouve le rôle de Marge un peu gênant dans cette histoire. Quant à l'histoire de Lisa, non seulement c'est bouche-trou mais en plus c'est incroyablement bâclé (mention ceci dit pour le fantasme de Lisa qui m'a fait beaucoup rire). Bof ! 10/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

JUJU 30

Non mais franchement,c'est quoi cet épisode ? J'ai l'impression de m'être à moitié ennuyé.Malgré le fait que j'aime bien Mr.Burns qui est l'un de mes personnages favoris,je trouve qu'on commence à le voir un peut trop,ça fait déjà 3 épisodes pour cette saison est ça commence à être lassant.Inutile de dire qu'une fois de plus,Marge m'as extrêmement agacer avec ces activités ultra ennuyeuse qu'elle propose à Homer.Je n'ai même pas aimer le gag du canapé qui m'as laisser perplexe bien qu'il peut avoir un coté original.
Pour l'histoire de Lisa,j'ai à peine aimer,je vois pas l'intérêt de mettre une histoire secondaire qui dure à peine 5 minutes.Son fantasme dans le bus m'as amusé,jusqu'au moment ou Bart y perd sa tête,bien que j'apprécie l'humour noir,ça m'as pas fait marrer,on dirait qu'elle prend plaisir à voir Bart souffrir dans ses fantasmes.
Moi aussi,cet épisode m'as mis mal à l'aise,c'est comme si quelque chose ne pouvait refuser de passer.
Tout ça pour dire qu'une fois de plus,c'est un épisode raté,bâclé et décevant.Je lui met 01/20 pour le fantasme de Lisa.

AlexandreLeblanc

Bon avec l'épisode précédant, je ne pensais vraiment pas que l'épisode suivant aurait pu être pire, mais voilà qu'on a un épisode encore plus horrible.  Vous comprendrez donc que je partage plus l'opinion de JUJU et Bart78, même si je vais être un peu plus généreux pour la note.  La première partie de est de loin la meilleure partie de l'épisode et la seule qui n'est pas insupportable.  Par contre, une fois que Homer va tomber dans la trappe, ça devient si mauvais et il n'y a absolument rien de bon à retenir dans le reste de cette histoire.  Pour l'histoire secondaire dans l'autobus, c'est déjà un petit peu moins pire, mais c'est si insignifiant et sans aucun intérêt.  Je vais donc donner une note de 5/20 pour l'instant à cet épisode et même là je me sens très généreux.

There Will Be Buds : 15
The Town : 14
Friends and Family : 13
Havana Wild Weekend : 12
Monty Burns' Fleeing Circus : 11
Treehouse of Horror XXVII : 10
Trust But Clarify : 6
Dad Behavior : 6
The Last Traction Zero : 5

Lenny Bar

Bon ben voilà, il en fallait un... Personne n'a aimé cet épisode et c'est mon préféré pour l'instant  :D  J'ai enfin eu l'impression de regarder un épisode des Simpson.

L'idée de départ est très bonne avec le coup des trappes, ça fait tellement longtemps que Burns les utilise, il fallait bien que quelqu'un se plaigne.
Marge et Smithers qui sympathisent, pourquoi pas. Pas l'histoire la plus passionnante mais Smithers est si rarement mis en avant.
L'histoire du bus scolaire par contre n'était pas géniale, heureusement elle ne prend pas trop de place dans l'épisode.
Je ne suis pas trop fan de la chute interminable dans la trappe par contre.

Et enfin on a un épisode qui n'oublie pas les gags, j'ai rigolé plusieurs fois. Le début est particulièrement riche, un peu moins sur la fin mais ça reste tout à fait correct.

Les gags que j'ai préféré :
- Le ralentisseur humain
- Burns qui tire au fusil et fait ricochet  ;D
- Homer avec les vêtements de Burns
- Otto qui préfère ne pas regarder le rétroviseur
- Le téléphone portable de Skinner qui fonctionne avec une manivelle
- La trappe qui doit être aménagée pour pouvoir laisser passer une chaise roulante   ;D
- Bart qui met une tarentule sur Homer
- Otto assis à l'arrière du bus et se rend compte que sa musique est nulle
- Burns qui envoi un SMS avec un coeur puis avec des dizaines de têtes de mort  ;D
- Ralph qui dit avoir mordu un rat

Enfin on a un épisode qui n'est pas vide, il se passe des trucs et en plus c'est drôle. Ce n'est évidemment pas un chef d'œuvre mais il remonte largement le niveau de la saison. 13/20

Lenny Bar

Un épisode qui ressemble un peu plus aux Simpson qu'on connait depuis des années mais c'est loin d'être extraordinaire.

J'ai été un peu trop généreux avec lui. Je lui retire un point : 12/20